Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Ensemble Big Bait cating pour 300-350 euros
Bonjour : Recherche coins de pêches  Emptypar cabs40 Aujourd'hui à 13:08

» Pareloup en été
Bonjour : Recherche coins de pêches  Emptypar Jambon Aujourd'hui à 12:06

» surprise de taille !
Bonjour : Recherche coins de pêches  Emptypar Ark62 Aujourd'hui à 9:46

» L 'Open streetfishing de la boucle (Besançon)
Bonjour : Recherche coins de pêches  Emptypar jeff d'hawaï Hier à 18:32

» AOUT 2019
Bonjour : Recherche coins de pêches  Emptypar Yannick Hier à 18:26

Petites annonces

Mots-clés
Sakura canne Brochet Decroche moulinet eure suede Noeud barque loir Float pour montage hollande tube salagou Cuillere daiwa peche bait bass Casting Leurre perche Mort prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Bonjour : Recherche coins de pêches

AuteurMessage
mymy
Sifflet

Bonjour : Recherche coins de pêches  Empty
MessageSujet: Bonjour : Recherche coins de pêches    Bonjour : Recherche coins de pêches  EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:51

Bonjour, habitant de Dijon depuis peu, je recherche des coins de pêches dans les environs (30 à 40 min de voiture max) pour la pêche du carnassiers aux leurres (Je ne dispose pas d'embarcation donc pêche du bord). Si quelques pêcheurs ont des endroits secrets à me révéler, je suis preneur Wink
Merci d'avance pour vos réponses cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lauky
Brocheton

MessageSujet: Re: Bonjour : Recherche coins de pêches    Bonjour : Recherche coins de pêches  EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:13

Salut,

Ce que je fais moi, je prend Google Map, et je regarde au niveaux des fleuves , lacs se trouvant non loin de chez moi, et ensuite je prospecte et je me fais mon opinion sur le lieu, une fois sur place
mymy
Sifflet

MessageSujet: Re: Bonjour : Recherche coins de pêches    Bonjour : Recherche coins de pêches  EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:21

Salut, j'ai déjà fais cette manip, malheureusement google map ne donne pas encore la population piscicole du milieu et les espèces s'y trouvant. Je passais sur ce forum pour gagner du temps grâce à vous.
Lauky
Brocheton

MessageSujet: Re: Bonjour : Recherche coins de pêches    Bonjour : Recherche coins de pêches  EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:23

Aprés c'est une fois sur le terrain, que tu sauras la population de carnassier sur place.
Malheureusement, je ne peut pas t'aider, n'était pas de Dijon
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Bonjour : Recherche coins de pêches    Bonjour : Recherche coins de pêches  EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:14

Petit conseil, tu peux aussi aller sur le site de l'aappma Côte d'Or ou des départements limitrophes (enfin selon les distances que tu souhaites faire) et tu trouveras déjà pas mal de détails sur les rivières autorisées à la pêche et les espèces que tu pourrais y retrouver.

Voici le lien adéquate pour le département du 21 : http://www.fedepeche21.com/la-federation/la-federation-2/aappma-n1-a-10/#1
Snap
Brochet
Snap

MessageSujet: Re: Bonjour : Recherche coins de pêches    Bonjour : Recherche coins de pêches  EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:45

Lauky a écrit:
Salut,

Ce que je fais moi, je prend Google Map, et je regarde au niveaux des fleuves , lacs se trouvant non loin de chez moi, et ensuite je prospecte et je me fais mon opinion sur le lieu, une fois sur place

Je fonctionne exactement pareil! Ce que j'adore c'est qu'il m'arrive souvent de trouver des coins loin des sentiers battus et peu pêchés.
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Lauky
Brocheton

MessageSujet: Re: Bonjour : Recherche coins de pêches    Bonjour : Recherche coins de pêches  EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:52

et tu peaufine un peu avec GeoPortail ensuite.
Le problème ici en région parisienne, pas mal d'endroit privatisé par les propriétés etc ...
Wachtabalakam
Poutre
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Bonjour : Recherche coins de pêches    Bonjour : Recherche coins de pêches  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:11

Pour le carnassier autour de Dijon, j'aimais bien faire le canal de Bourgogne. Notamment en période estivale.
à l'époque, il y avait de belles populations de Bass (dont certains gros pépéres) qui maraudaient en surface.
Je démarrais à Plombières et terminais vers Pont de Pagny. Bass très capricieux et difficiles à prendre mais avec une petite panoplie de leurres et en pêchant assez fin, y a moyen de sortir son épingle du jeu.
Le seul hic, c'est l'A38 qui passe à côté... si tu recherches le calme et le silence... oublie!

Sinon, la Saône est vraiment une rivière splendide. Je la pêchais avec bonheur sur Pontailler ou Flagey les Auxonne.
Sandres et Bass en bordures...
Sinon, pas mieux que les potes: google maps/street view.
à la joie de la pêche s'ajoute la magie d'explorer et de préparer une sortie dans un endroit inconnu.
Ciao!

Wacht'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour : Recherche coins de pêches    Bonjour : Recherche coins de pêches  Empty

Bonjour : Recherche coins de pêches
Page 1 sur 1