Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !


Derniers sujets
» AOUT 2017
par Ludo Hier à 22:01

» quelle canne et moulin spinning ?
par jf990224 Hier à 21:47

» Type de leurres
par Bigbud Hier à 19:48

» Lac etang 42/43
par fisher43 Hier à 18:10

» Moulin Casting US pour leurres entre 3.5 et 14g
par Bigbud Hier à 13:12

Petites annonces

Mots-clés
Action BLACKBASS leurre Commander gunki Perche épuisette Entretien aspe mitchell Tresse Duck silure Rivière différents druss Yonne Aliexpress Frog jigger types shad moulin panneciere jerk pafex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 
 

 Canne leurre perche, chevesne, aspe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madnes
Sifflet


Nombre de messages : 6
Age : 34

MessageSujet: Canne leurre perche, chevesne, aspe    Lun 18 Juil 2016 - 10:02

Bonjour

Je me met à la pêche aux leurres ( essentiellement PS mais je pense essayer les LS selon le lieux et la saison ). Actuellement je pêche en Loire avec une canne qui a plus de 10 ans et pas des masse adapter 10/30 raide comme une trique mais ca m'a permis de sortir mes premiers poissons au rapala.

J'ai également une canne plus légère et surtout trop courte pour la pêche en Loire ( 1.80, 3-14gr ) qui me permettra de pêcher en petite rivière ou en canal la perche et le chevesne.

Je recherche pour commencer les perches , chevesnes et aspes en Loire, en étang voire en rivière moyenne comme la Nièvre.

Donc je cherche une canne de 2.40m environ pour la pêche en Loire et en étang du bord, puissance je pense l’idéal et le plus passe partout 5-20 environ. Mon budget est de 100 euros environ.

Pour le moulinet j'ai un shimano sienna 2500FD c'est pas ouf mais ca fait le taff pour le moment je le changerais pour la saison prochaine ou pour Noel Wink

Merci d'avance pour vos conseil avisé

Ps: je n'ai pas de marque favorite et si vous avez de bon site internet de confiance n’hésite pas à mettre les liens
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 29

MessageSujet: Re: Canne leurre perche, chevesne, aspe    Lun 18 Juil 2016 - 14:54

Bonjour, je pense qu'une daiwa powermesh fera parfaitement l'affaire 2m44 pour 7-28g. Je ne l'ai jamais utilisé mais elle a de bons retours. A côté de ça ma Dam nanoflex G2 10-30g est pas mal aussi et moins chère, action de pointe mais pas trop, j'aime pas les triques sauf pour le jerk !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutre
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 29

MessageSujet: Re: Canne leurre perche, chevesne, aspe    Mar 19 Juil 2016 - 18:33

La même canne pour pêcher la perche, le chevesne et l'aspe, ça me semble assez compliqué, car, l'aspe tire beaucoup, mais vraiment beaucoup plus fort que les 2 autres espèces citées.

Pour avoir tapé des aspes de plus de 70cm à Nevers et à Fourchambault, j'peux te dire qu'une 10-40 n'est pas surdimensionnée face à ces poissons qui tirent vraiment très très fort, surtout dans la veine de courant, il n'est pas rare de décrocher un poisson à cause d'un hameçon ouvert, et, ça, même avec des triples Decoy, Gamakatsu, VMC, Owner et compagnie, chose que même un brochet métré fait rarement, c'est dire la puissance des aspes de belles tailles, surtout dans le courant.

Pour la longueur, j'ai utilisé en spinning une canne de 2m40 et de 2m24 en casting.

En c'qui concerne la perche en Loire, une 3-18, voir une 5-21 permettraient l'utilisation de grosses têtes plombées pour que les leurres souples tiennent le courant, et, d'utiliser des poissons nageurs de bonnes tailles.

Pour le chub, par contre, une 3-14 suffirait largement, car, on l'on pêche avec des imitations d'insectes qui ne pèsent souvent pas plus de 5-6g, et, ce n'est pas un poisson qui tire très longtemps, donc, pas besoin d'une canne "puissante".

Donc, autant, faire un compromis entre le chub et la perche, c'est possible, mais, en visant l'aspe, tu vas soit avoir une canne trop puissante pour le chub, soit une canne trop molle pour l'aspe.



Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 29

MessageSujet: Re: Canne leurre perche, chevesne, aspe    Mar 19 Juil 2016 - 18:41

Oh ! Nevers et Fourchambault c'est à côté de chez moi ça, enfin, de chez moi quand j'étais plus jeune. Je ne savais pas qu'il y avait des aspes, mulets oui pris à la cuillère. Mon père m'avait même dit y avoir pris des saumons il y a 40 ans, plus près de Cosne. M'enfin c'est un aparté. Et pourquoi pas rester sur une 10-30g mais de bien choisir la bonne action, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
madnes
Sifflet


Nombre de messages : 6
Age : 34

MessageSujet: Re: Canne leurre perche, chevesne, aspe    Mar 19 Juil 2016 - 18:58

Ok donc en partant du principe que pour débuter je vais plus chercher le chevesne et la perche ( l'aspe par contre je risque d'en piquer quoi qu'il arrive  j'en ai rater un déja ^^ ) que penser vous de celle-ci : http://www.ardent-peche.com/A-58570-canne-abu-garcia-xrossfield-spin.aspx en 2m44 car je vient d'apprendre que c'est mon cadeau d'anniversaire ^^

@ Gex18 vu que tu es du cher si un jours tu vient pêcher pas loin si tu donne des cours aux débutants je dis pas non ^^. J'ai pas encore été pêcher a Fourchambault je me suis concentré sur la charité sur loire au niveau de la digue si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutre
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 29

MessageSujet: Re: Canne leurre perche, chevesne, aspe    Mar 19 Juil 2016 - 22:21

Je suis un très mauvais prof !!!

Mais, ça serait avec plaisir pour se faire une sortie un d'ces 4, en plus, Thomas voulait aller tester la Charité sur Loire, donc, pourquoi ne pas se faire ça quand tout le monde sera dispo.

Pour la canne, je suis assez surpris par la plage de puissance annoncée, elle est juste hyper large, mais, après, je ne connais pas cette canne, donc, difficile d'en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
madnes
Sifflet


Nombre de messages : 6
Age : 34

MessageSujet: Re: Canne leurre perche, chevesne, aspe    Mar 19 Juil 2016 - 22:26

En ce moment c est pas la joie a part assez tot le matin j ai fait quelque chevesne le plus gros 40 cm vu un ou deux aspes sur le bord mais y a tres peu d activité je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutre
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 29

MessageSujet: Re: Canne leurre perche, chevesne, aspe    Mer 20 Juil 2016 - 20:28

C'est plus ou moins partout la même galère, les températures qui montent d'un coup puis redescendent rapidement, pareil avec le niveau des eaux, du coup, c'est assez compliqué.

Mais bon, je pars du principe que ça risque plus de mordre en essayant au bord de l'eau qu'en restant le cul dans son canapé à maudire la météo.

Revenir en haut Aller en bas
madnes
Sifflet


Nombre de messages : 6
Age : 34

MessageSujet: Re: Canne leurre perche, chevesne, aspe    Mer 3 Aoû 2016 - 9:44

Bon je viens vous donner des news j ai bien reçu ma canne et j ai reussi a récupéré ( gratos 😆) un shimano catana 2500 FC tout neuf.

première question pensez vous que c'est un bon choix pour allez sur cette canne en remplacement du sienna ?

deuxième question si oui que me conseillez vous pour le garnir tresse, nylon, nylon coated ? ( j exclu le full fluoro aucun intérêt par contre je mettrais un bas de ligne de fluoro ) quelle diamètre?

Merci d avance

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Canne leurre perche, chevesne, aspe    

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne leurre perche, chevesne, aspe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne pour perche au leurre...
» Canne leurre souple
» conseil canne leurre souple
» CANNE LEURRE SOUPLE EXO
» quel leurre pour l' Aspe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: