Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Bigbud Aujourd'hui à 16:52

» DECEMBRE 2017
par Bigbud Aujourd'hui à 10:24

» nouvelle canne
par Bigbud Aujourd'hui à 8:10

» Projet big bait
par Bigbud Aujourd'hui à 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
souple chargeur Titane canne gironde isere craft Boite Float Raptor ringer spacieuse Leurre fluoro tube eure truite Casting suede Site Débutant westin loir impact détails batterie
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Bateau ou float tube ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Bateau ou float tube ?    Sam 16 Juil 2016 - 18:05

Bonjour,

Je viens à vous pour avoir des idées claires et précise sur le choix d'un bateau ou d'un float tube :

Condition de pêche : Eau de rivière calme typique de petit village etc.. sans jamais de courant !

Le bateau ces le : http://www.nootica.fr/bateau-gonflable-sevylor-fish-hunter-hf210.html?referer=gshopping&gclid=CjwKEAjwtqe8BRCs-9DdpMOilBoSJAAyqWz_L0w3DHPCAFTNOQbc3O65MAxMBTMb0KLJNAxWYInPhBoCn1_w_wcB

Et le float tube : http://www.decathlon.fr/float-tube-alpha-trooper-id_8327541.html

Le quelle serait le plus avantageux ou le moins ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Sam 16 Juil 2016 - 18:26

A première vu je partirai sur un float, ici je vois pas trop l'apport du bateau gonflable par rapport à un float tube.

Les deux te permettront une approche discrète de tes spots. Mais je pense que tu seras mieux installé sur un float tube, de plus tu peux te déplacer ET pêcher en même temps. Niveau sensation le float c'est vraiment génial, ça te permet de voir des choses que tu ne verrais jamais du bord, puis niveau discrétion il n'y a pas mieux que les palmes même si tu as l'air bête avec moqueur

Là où je bloque c'est au niveau du float que tu mets, je ne le connais pas du tout mais il faut se méfier des bonnes affaires surtout quand il s'agit d'un float tube, il faut quand même un produit sûr, si les coutures te lâchent au bout de quelques mois.. Attend de voir l'avis de membres qui l'auraient essayé avant de te lancer Wink
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Sam 16 Juil 2016 - 18:30

Salut Wario super réponse merci ! Smile

Le bateau me tante vraiment parce que j'ai essayer un float mais le confort n'y était pas je trouve, le problème ces que sur un bateau si il y'a le moindre courant ces la cata quoi..après j'ai vu qu'on pouvait l'équiper de petit moteur à l'arrière tu en pense quoi ?!

Le confort d'un "bateau" serait supérieur mais ces vrai que le float m'avais fait kiffer ! Smile
Lauky
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Sam 16 Juil 2016 - 19:26

Hello,

Je ne connais pas ce genre de bateaux, mais niveaux matériel ( Canne (s), leurres , pinces ... et outillage divers), ça va te bouffer pas mal de place.
Aussi, comme l'a dit Wario, l'avantage du float, tu pèche en "naviguant" et ça fait faire du sport moqueur

Pour le float, que tu présente, j'ai eu de mauvais échos sur celui là, pas mal de fuite aux niveaux des boudins, si tu peut te le permettre, envisage une marque (JMC .... )

BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 9:14

Tu ne pourras rien mettre dans ce genre de bateau et je me méfierai du risque de perçage avec les triples d'un leurre dans tes dents

Ensuite il faut voir ton budget maximum car un float nécessitera peut-être quelques aménagements en plus.

Quelle taille fais-tu ?
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 9:23

Merci de vos réponses ! Smile

Au niveau de l'équipe en bateau tout est disposer pour que sa loge selon les photos : http://i35.servimg.com/u/f35/19/51/22/31/215_4_10.jpg

Des sac de rangement son prévu sur le côté etc...

Au niveau float tube celui de décat' me fait peur aussi je l'avoue..

Je mesure 1m85 pour 75 kilos ! Smile
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 9:29

Comme les copains ,je te conseillerais le float tube,mais pour quelques euros de plus tu as un JMC K10 (pour débuter c'est pas mal)Ton Seyvilor,fait plus engin de plage que barque de pêche et tu vas être bien à l’étroit dès que tu embarqueras ton matos de plus au moindre courant d'air tu devras "sauter" sur les rames donc arrêter la pêche ,idem pour les déplacements.Quant à ajouter un moteur electrique,penses que tu vas encore "bouffer" de la place avec une batterie Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 9:42

Salut "pecheur58" merci de ton avis ces gentil ! Smile

Mais qu'en pense tu au niveau de la distance, ce balader sera plus pratique avec le "bateau" que le float ?!

J'ai regarder pour le JMC K10 ces vraie qu'il est sympa et la marque JMC fait tout de suite plus qualité !Smile
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 9:53

l'avantage du bateau, effectivement, tu peux faire plus de distance pour atteindre de postes, par contre le GROS inconvénient, au moindre courant ou au moindre vent, tu devras lâcher la canne et toucher aux rames pour te repositionner, et c'est hyper galère.
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 10:01

Salut "boutch17" ouais ces vraie sa ... même avec un petit moteur tu pense que sa ne m'aidera pas si jamais je prend l'option du bateau ?
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 10:32

avec un petit moteur ça peut le faire, mais comme l'a dit pecheur58, tu devras te trimballer une batterie qui te fera encore perdre de la place.*

En fait, la question à se poser est: Es ce que les postes que tu visent sont loin de ta mise à l'eau?

Après y'en à même qui mettent un petit moteur sur un float moqueur
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 10:39

Ouais je sais pas à voir je suis partager ! Smile

Pas forcément mais j'ai de belle rivière ou il y'a de quoi ce promener quoi je pêche dans le 79 ! Smile

J'ai vu sa effectivement !

Ces vraiment dur comme choix !
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 10:45

Ah tu peche donc dans la sèvre niortaise alors!!!!

J'habite juste a coté dans le 17. En tous cas, tu as un terrain de jeu quasi infini avec cette rivière. Wink
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 10:47

Ces sa voilà, sa va m'aider alors et toi aussi pour localiser le type de rivière ! Smile

Ces pour sa le bateau pour la distance .. et le float pour l'aspect pratique quoi :/
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 11:30

au niveau bateau, es ce qu'une petite barque ne serait pas plus adaptée au marais poitevin?? Plus de place qu'un gonflable quand même.

J'avoue que si j'étais à ta place je me poserai franchement la question aussi.

Les deux ont leur utilité.
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 11:50

Je ne pêche pas souvent dans les marais .. sa m'arrive de temps en temps ! Smile

Rah ouais ces un choix qui ce fait difficile ! Les deux ont leurs atouts et défauts..

Pour l'instant étant tout juste opéré je suis en PLS pendant 3 semaines encore j'ai le temps à la réflexion !
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 11:59

Tu as le temps donc fait toi "un cahier de charges" et en fonction de ce que tu comptes faire les plus et les moins de chaque option,a la fin tu auras déjà un aperçu .Si tu veux faire de la ballade plus que de la pêche: bateau,si c'est le contraire : float tube etc.........
http://briglava@orange.fr
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 12:08

ça marche je vous remercie en tout cas de toutes vos rapide réponses Smile

Je vous tiendrais au courant de mon achat et de mon avis sur celui des deux acheter Smile

Bonne journée !
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 13:20

un autre point de vue :
je suis un peu sceptique sur la position de peche dans le bateau gonflable.
on est assis ?
j'ai du mal a imaginer comment on peu lancer dans de bonnes conditions.
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 14:08

Ces vraie que sa j'y avais pas penser vraiment !

Je vais aller à décath des que je peut marcher pour demander pleins d'infos et je vous communique sa ! Smile
bibiche
Big Pike

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 21:43

sinon tu as le float tube ponton catamaran PESCADOR HF 240 compromis entre la barque et le bateau ,j'en ai un et je suis très satisfait j'y est ajouté un moteur minkota avec variateur cea permet de te deplacer comme tu le souhaites suivant ton mode de peche
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Dim 17 Juil 2016 - 22:24

Yes le yot quoi ! Mais le prix aussi :p
joh@n
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Lun 18 Juil 2016 - 10:10

Bonjour,

Personnellement, j'utilise un kayak (bilbao fishing). L'avantage est de pouvoir couvrir de la distance, remonter le courant... Le problème reste la dérive mais qui peut être aussi une technique de prospect. Avec l'habitude, on alterne la canne et la pagaie double (qui reste sur les genoux) sans s'en rendre compte pour se replacer.

PEps'
Brochet

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Lun 18 Juil 2016 - 13:46

Bon, franchement, que ce soit pour ce float ou ce bateau, je pense que tu peux passer ton chemin !

Le bateau n'est pas adapté à la pêche, le float est à mon avis trop peu fiable vu l'engin.

Si c'est des petites rivières sans courant = flaot tube ! adapte un moteur dessus si tu veux couvrir de la distance. Mais niveau encombrement et sensation, c'est le top.

Si ton coeur balance plus pour un bateau (ce que je peux comprendre), il te faudra forcément un moteur.
Pour un gonflable, un minimum de 3m est indispensable pour pêcher confortablement (largeur des boudins qui prennent beaucoup de place).
Si tu veux plus petit, passe sur une barque, plus adaptée.
http://peps-fishing.over-blog.com/
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Lun 18 Juil 2016 - 14:06

Concernant ce sevylor, oublie direct. C'est un brise dos, sans confort !!! Fragile et peu fiable. Concernant le Float tube, tu pourras l'utiliser mais dans le temps c'est pas très fiable et assez fragile. Vu ton budget essaie plutôt de voir un produit de seconde main/occasion.
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Lun 18 Juil 2016 - 14:38

Merci de vos réponses Smile

J'ai juste mis le lien de ces deux bateau/float comme sa car ces les moins cher, mais j'ai un budget de 150€ ! Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Lun 18 Juil 2016 - 14:38

En effet, si tu es pressé et que tu n'as pas le budget, le meilleur compromis peut être l'occasion, on trouve pas mal de valeurs sûres en float tube (JMC, Outcast fish cat) sur Leboncoin par exemple.

Un budget de 150 ça reste très light sachant qu'il faut y ajouter des accessoires généralement. Je te conseille de patienter et d'économiser un max pour trouver du matériel milieu de gamme mais de qualité Smile

Le float, une fois qu'on y a gouté, on devient accroc! moqueur
TBSFz
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Lun 18 Juil 2016 - 14:44

WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Lun 18 Juil 2016 - 16:13

Même pour le float, ça reste assez limite. Comme on l'a dit, suis de près les occasions Wink
Lauky
Brocheton

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Lun 18 Juil 2016 - 18:30

Si tu as de la chance, comme j'en ai eu, j'ai pu trouver une occasion en float un JMC Trium avec palme à 150 euros ... après, ça m'a fait pas mal de recherche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    

Bateau ou float tube ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant