Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» avis et conseils sur canne black cat
par ptit gibbus Aujourd'hui à 17:56

» Gunki Iron T S 2.28 m en 5-18 gr
par jf990224 Aujourd'hui à 11:03

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par Druss02 Hier à 11:21

» salut du Perche
par Ludo Jeu 17 Aoû 2017 - 21:36

» AOUT 2017
par WaRio Jeu 17 Aoû 2017 - 18:09

Petites annonces

Mots-clés
Perche druss jigging Commander types jerk Rivière Frog silure pafex Entretien gunki Action shad jigger Tresse first Pulse leurre Aliexpress moulin épuisette panneciere Yonne différents aspe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Cannes Airrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Cannes Airrus   Mer 6 Juil 2016 - 0:59

Salut les amis,

Je discute depuis pas mal de temps avec des copains au sujets de cannes et je suis très, mais alors très difficile à ce niveau la. ( Hein Niandra ? moqueur )

J'aimerai me prendre une canne pour le Broc, aux alentours de 15-90gr. On est pas à quelque grammes près.

Pour commencer, j'ai déjà une Swimbait de chez St.Croix pour du gros LS et une Drop Shot / Finesse de la même marque pour toute les pêches à gratter plus légère.

Une collection bien entamée pour quelqu'un qui veut se confectionner une petite collection. J'aime beaucoup cette marque, solide, fiable, sensible réputée partout dans le monde.

Donc si je prend une autre canne chez eux, ça sera la Slop N Frog, avec une puissance réelle de 20 - 80gr, ce qui me conviendrait.

Le problème c'est que ça revient vite cher ces ensembles.

Pour une canne, mon cahier des charges et le suivant :

- Monobrin ( entièrement mono, pas de talon déboitable svp )
- Entre 2m et 2m30
- Action Fast ou Extra Fast
- Talon assez court
- Solide
- Légère

En fouinant j'ai trouver les cannes Airrus qui correspondent à mes attentes. Oui, j'ai oublier de préciser que si je change de crèmerie, je veux que mes cannes restent de la même marque. Ça paraîtra totalement stupide pour beaucoup d'entre vous, mais moi c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur.

L'avantage avec la marque Airrus c'est qu'ils proposent plusieurs gammes de puissances, avec le même look, pour moins cher que du St.Croix.

Du coup, j'appelle les connaisseurs qui pourraient me donner leur avis sur cette marque, est-ce que ça vaut St.Croix ou est-ce qu'on est en dessous ?

Si je pars sur cette marque, une référence de moulin chez Daiwa pour lancer jusqu'à 100gr ? Inutile de me proposer du Abu ou autre, j'aimerai tenter le coup chez Daiwa les amis !

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 6 Juil 2016 - 18:55

Airrus font de très très bonnes cannes, c'est juste un peu méconnu chez nous, alors que les italiens pêchent énormément avec.

Après, est-c'que c'est mieux que St Croix ? N'aimant pas du tout les cannes St Croix, je dirai que oui, car, Airrus font autre chose que des piquets à tomates pour gros bourrins.

Pour le moulinet, ça dépend de ton budget et du profil que tu souhaites.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 6 Juil 2016 - 20:33

Merci Gex.

Les piquets à tomates j'avoue que c'est mon truc moqueur Tu connais un peu mon style !

Les Airrus me font vraiment de l’œil, le problème que je remarque dessus c'est leur micro guides, j'avais les mêmes sur une Abu et franchement ils ont pas fait long feu...

Pour le moulin, peu importe le budget, un truc sympa et costaud et sobre. Rouge et noir, en accord avec la Airrus tant qu'a faire moqueur
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Dim 10 Juil 2016 - 11:45

Hey Boscotte, t'es une fashion victim en fait !

Pour les moulins Daiwa façon Jeanne Mas, à ma connaissance, il n'y a que le Tatula CT Type R (US) et le Steez tuné par le boss d'O.S.P, donc, autant dire que pour ton utilisation, c'est mort !

Si tu veux un profil plat, chez Daiwa, je te conseille un Zillion, c'est performant et solide.

Si un profil rond te tente, ben, là, tu prends un Ryoga et, tu l'offriras à tes arrières petits-enfants.

Sinon, si vraiment tu as un budget conséquent, regardes du côté du Megabass Lin10 Mars !

Pour les micro-guides, j'ai jamais compris l'intérêt d'en foutre sur des cannes avec une grosse puissance, car, c'est plus gênant qu'autre chose ! Sûrement encore une question de mode !
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Dim 10 Juil 2016 - 12:32

Ouais c'est surement une question de mode pour les microguides parce que franchement faire passer du 30lb avec un nœud, même FG... Si t'es monté en nylon ça passe, sinon ça frotte, sur les St.Croix c'est entre les micro guides et les normaux donc ça passe.

Après en réfléchissant pour le moulin je pense m'orienter vers un BB1 de chez Lew's, c'est noir et pas excessif niveau prix. Et pour aller jusqu'à 70-80gr ça le fera bien Wink

Merci pour tes réponses l'ami moqueur
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mar 12 Juil 2016 - 23:55

Après retournage du web et de eBay US, je peux avoir un Zillion HD pour moins de 250 € ( vendu 450 € en France ).

J'ai chercher un peu partout et ce moulin est juste magnifique et pile dans les couleurs que j'aime.

Je me suis un peu renseigner pour voir le poids max annoncé, sur un site j'ai trouver 200gr et sur pêcheur.com ( grosse industrie donc hein... ) ils balancent 70gr max. Ce qui me parait extrêmement bizarre parce que chez Daiwa, les HD c'est leur Heavy Duty, un peu Big Bait quoi. Et 70gr c'est le poids qu'un moulin classique peut balancer.

Le truc c'est que si j'en prend un et qu'il me plait j'en prendrai un deuxième. Un pour ma 20-70 et l'autre pour ma 56-200.

Si tu sais combien ça peut balancer au max, sachant que ce que je balance au max du max c'est 150gr...
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 0:50

Pour l'instant greg ! C'est l'ascension qui commence.
Rigole
Bientôt... les line thru trout de 40 cm te feront de l'oeil.
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 14:56

Un moulinet classique balance 70g ? Je ne crois pas.

Certains balancent 70g avec des moulinets classiques, mais, ça ne veut pas dire que c'est prévu pour un tel usage hein.

En plus, les systèmes de freins, qu'ils soient magnétiques ou centrifuges sont étudiés pour une certaine plage d'utilisation, donc, balancer plus que ce que peut gérer le frein, c'est débile, car, ok, il balancera un leurre lourd, mais, les performances...

Pour le Zillion, c'est un moulinet pour la pêche en mer, donc, c'est du solide !!! Le modèle de base prend 100g sans sourciller !

Sinon, pour le HD, ça ne veut pas forcément dire pouvoir balancer plus lourd, c'est juste pour des pêches plus fortes, comme pêcher dans le cover par exemple, donc, faudrait pas s'emballer à vouloir balancer des parpaings avec quelque chose qui n'est pas prévu à cet effet.

Les seuls vrais moulinets conçus pour balancer du très très lourd, ce sont les Revo Toro de chez Abu.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 16:01

Ouaip mais du coup, jusqu'à 150gr le HD ça passe ?

Après le Revo Toro c'est bien, il peut balancer peut être 200gr ou 300gr sans sourciller mais déjà il est moche ( les goûts et les couleurs... ) et il fait aussi 100gr de plus que le HD...

C'est des petits détails qui passent inaperçu pour certain mais c'est quand même important, surtout quand on doit sortir 250 boules minimum, autant qu'on se goure pas.
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 16:05

Je risque de me faire taper dessus ! Mais tu as l'Optimus 301 de chez DAM avec d'excellents retours !
Et cela pour moins de 200€ !
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 16:12

C'est gentil de proposer mais non merci moqueur
bibiche
Big Pike

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 19:30

bonjour à vous mon dernier achat pour le bigbait est une canne ultimat fisching serie five 14/84 gr et un moulinet casting zillion HD j'en suis très satisfait jusqu'a 100 gr pas de soucis pour les anneaux pas de soucis avec le noeux FG c'est mon noeux préféré
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 23:01

Franchement, je ne sais pas c'qui change entre un Zillion et un Zillion HD, car, des photos trouvées sur le net, franchement, à l'intérieur, c'est la même chose, à part quelques caractéristiques différentes, je me demande si c'pas juste une question de manivelle plus longue et, surtout, de marché, les modèles HD sont développés pour le marché US, car, au Japon, il n'y a que la Tatula qui existe en modèle HD, et, il est différent du Tatula HD US, donc, européen.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 23:05

Tu m'as conseiller toi même le Zillion Gexounette !

Pour une 20-70 le Zillion fait l'affaire de toute façons. Après au pire pour lancer jusqu'à 150gr y a bien le Lexa HD, non ?
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 23:09

Le Zillion, oui, mais, j't'ai pas conseillé le Zillion HD, je ne savais même pas qu'il existait.

Après, y'a tellement de variantes du Zillion que tu devrais trouver ton bonheur.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 23:09

Je pense que donner un chiffre bien précis des capacités des moulins. C'est très dur.
je ne suis pas un exemple, et ce choix n'engage que moi, m'as je balance entre 50 et 90 g avec un chronarch, et tout se passe pour le mieux.
je l'entretient beaucoup, très souvent. (Démontage toutes les 5 sorties maximum)
Je n'ai pas la sensation de faire souffrir mon moulin, après c'est pour balancer du LS, je ne fais pas de jerking avec.
Ça fait un an et demi, il est monté sur ma canne principale, autant dire qu'il en prend plein la tronche.

Et je te jure gex tout va bien. Rigole

Peut être que demain il va exploser mais je ne crois pas.
Bon par contre je n'irais pas au delà.

Pour ce qui est des moulins , c'est un petit peut comme les cannes, on tend de plus en plus vers 1 ensemble par style de pêche et /ou de leurre.
Au grand bonheur des fabricants.... Qui se frottent les mains.
Pour reprendre une phrase de rage against the machine, ils te disent de sauter, tu choisis à quelle hauteur.

Wink
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Mer 13 Juil 2016 - 23:58

"They say jump, you say how high."

Bullet in the head !!!

L'année dernière, j'avais demandé une explication sur les plages d'utilisation des différents modèles Shimano auprès d'Avail, j'ai été très surpris des plages annoncées que je trouvais relativement basses, et, après quelques échanges, ils m'ont expliqué que techniquement, tous les moulinets ont la même résistance au niveau de l'axe de la bobine, mais qu'au niveau de la pignonnerie, là, c'était très différent, car, si, nous, en moulinant, on ne sent pas franchement la différence entre un leurre de 5g et un de 50g, les pignons, eux, sentent une différence, tout comme les systèmes de frein qui ont aussi une plage d'utilisation optimale. Alors, pour certains, ce ne seront que des arguments commerciaux, mais, les moulinets ont bel et bien une plage d'utilisation, qui est très large et très compliqué à définir, par contre, on peut plus facilement définir la plage optimale d'utilisation d'un moulinet.

Au passage, si ça peut aider certains, voici les valeurs annoncées par Avail:

-Aldebaran BFS XG: 1-7g
-Aldebaran: 2-14g
-Metanium: 3-28g
-Chronarch: 5-42g
-Scorpion: 7-42g
-Antares: 7-56g
-Antares DC: 10-56g

Maintenant, ça vaut c'que ça vaut, mais, pour avoir eu quasi tous les modèles Shimano, dans les plages annoncées, on a des performances vraiment au top, après, au-dessus, on ne gagne plus grand chose.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Jeu 14 Juil 2016 - 0:32

Merveilleux que tu connaisses RATM
Je suis fan.

En fait moi ce que je voulais, c'est me faire un ensemble big bait hyper léger.
Il est très clair que je ne "gagne" rien à part user un peu plus vite mon moulin et quelques dizaines de grammes.
Wink
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Jeu 14 Juil 2016 - 8:52

Ce que je comprend pas pourquoi dans ce cas c'est pourquoi les marques donnent pas directement la plage d'utilisation de leur moulins, ça faciliterai la vie à tout le monde franchement...
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Jeu 14 Juil 2016 - 11:30

Parce que c'est difficilement possible.
Exemple, qu'est ce qui empêche mon chronarch de balance 200 g ?
A mon avis rien.. par contre je ne pourrais sans doutes pas le faire pendant un an..
C'est une question d'usure du matériel en fonction de ce que tu fais avec. C'est un petit peu comme leurs donner une durée de vie.
La plage minimum d'utilisation est très facile à tester.
Pour la plage max .... il faudrait des années pour arriver à tester correctement la chose, plusieurs moulins, plusieurs pêcheurs.
Quand j'ai claqué 240 euros dans mon moulin, je savais très bien qu'un jour il rendrait l'âme.
Peut être plus tôt qu'en balançant 40 grammes avec j'assume. Rigole
Tu devrais pas autant te prendre la tête.
Surtout pour pêcher aux leurres souples qui est sans doute la technique la plus "gentille" avec le matos.
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Jeu 14 Juil 2016 - 11:50

Avoir un ensemble big bait qui ne pèse pas un âne mort, c'est le rêve de tous pêcheurs, mais, malheureusement, les vrais moulinets capables d'encaisser de forts grammages sont rarement légers, car, tout est surdimensionné comparé à nos moulinets "basiques", c'qui explique pourquoi eux peuvent balancer des parpaings sans s'user prématurément.

Boscotte, ça serait top qu'ils annoncent les plages d'utilisation ouais, mais, je doute que ça ne soit le cas un jour, car, les moulinets sont développés pour des types de pêche maintenant et non pour des plages de puissance.

Notre soucis, c'est que l'on utilise du matos quasiment uniquement développé pour le bass pour traquer nos brochets, même si on utilise les mêmes leurres maintenant, le combat est assez différent entre un bass de 3kg et celui d'un brochet de 9kg, voir même beaucoup plus lourd pour le cas d'un silure, donc, même si les freins de combat tiennent plus ou moins le choc, les pignons en prennent plein la gueule, car, quand le frein est serré à fond pour brider un gros poisson, c'est une vraie torture pour les petites dents des pignons quand nous vient l'idée de mouliner à ce moment là.

Un pote a fait de la soupe avec les pignons de son Lew's BB1 à force de pêcher le silure en Loire avec une tresse à baleine et un frein toujours serré à bloc, monté sur une Ste Croix Musky Legend plus raide que la justice prévue pour balancer des leurres d'un poids hallucinant, 6 mois d'utilisation auront suffit à tout fracasser, pourtant, pour beaucoup, les moulinets Lew's sont indestructibles.

Pour ton usage, les moulinets mer me paraissent plus à leur aise, car, dans l'eau salée, les poissons ne sont pas des rigolos, même si on les pêchent avec des leurres de tailles plus ou moins modestes, le combat est beaucoup plus violent et long, donc, la solidité et l'endurance ne sont pas à mettre en doute.

Après, le choix final ne tient qu'à toi !
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Jeu 14 Juil 2016 - 12:08

Fallait avoir l'idée de pêcher le silure avec un BB1 aussi. Rigole
Alors moi, j'exagère peut être, mais la c'est carrément abuser. Mater les poissons de 50 kilos et plus avec un ensemble pareil.. Fallait se douter que ça allait arriver.

Je te rejoins sur le fait qu'on pêche bien souvent le broc avec du matos à bass. J'ai l'impression que le marché se développe un peu quand même.
On tend vers une amélioration. Niveau cannes notamment.
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Jeu 14 Juil 2016 - 21:24

C'est l'arrivée des marques scandinaves qui change un peu la donne, mais, même chez Daiwa ils ont senti le filon, ils ont lancé la marque Prorex, qui sera exclusivement dédiée au brochet ! Assez impatient de découvrir et tester le matos qu'ils vont proposer, car, depuis que j'ai testé la gamme Steez, je suis vraiment sous le charme, pourtant, j'étais un grand fan des cannes Shimano/Jackall.

Pour le BB1, franchement, je pense que beaucoup de possesseurs de ce moulinet en font le même usage que lui, balancer du Dexter Shad 340 à longueur de temps pour chercher les gros brochets, mais, faire énormément de silures entre 2 poutres, donc, mauvais usage du matos.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   Jeu 14 Juil 2016 - 22:15

Pour le BB1 en même temps je le vois pas monté sur une canne pour le Silure. C'est un moulin plutôt fait pour pour des cannes jusqu'à 100gr grand max. Le BB2 reprend la même architecture avec une bobine plus grosse.

Les versions pro de ces deux moulins sont un peu plus costaudes mais dans les deux cas, avec aucun de ces deux moulins je pêcherai le glanus...

Mon BB2 Pro je m'en sert presque tous les jours, je dépasse jamais 115gr et je peux te dire qu'il tourne toujours comme une montre Suisse.

C'est pourquoi j'ai une entière confiance en cette marque qui pour moi a fait ces preuves. Je possède aussi le Team Pro Magnesium de la même marque, monté sur ma 3,5-14 et il fait son taf à merveille.

Après c'est sur que les moulins BB classiques sont pas prévus pour du Dexter 340 et autre, je verrai plus un profil rond à ce niveau la, surtout si c'est pour le Lure en plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannes Airrus   

Cannes Airrus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1