Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par BenMaL Aujourd'hui à 19:31

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
reins Site Casting craft souple prix Float eure Raptor Exceler Boite gironde canne spacieuse truite major westin batterie chargeur suede loir Titane détails Astuce Leurre tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

JUILLET 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 18 Juil 2016 - 20:33

Jolie Quentin, c'est ton bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 18 Juil 2016 - 22:47

Merci les gars !

Non c'est le bateau d'un pote Wink
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 19 Juil 2016 - 0:42

Super récit Johan.
Et joli sandre quentin ! ^^
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 19 Juil 2016 - 7:39

Il y a du poisson à mater ici ! Bravo à tous pour vos partages
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 19 Juil 2016 - 15:00

Bien joué tout le monde et pour ton joli sandre Quentin !!
En ce moment, je n'ai pas le courage de pecher sous la canicule moqueur moqueur
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 19 Juil 2016 - 17:05

Bonjour tout le monde.

Suite à pas mal d'ennuies  de toutes sortes, le début de saison fut pour moi presque négatif......d'où l' absence  de récit sur le forum.
Très  peu de pèche en deux mois et demi, avec juste une sortie en canal  qui se solderont par deux glane de 80 et un sandre de 40 cm.

Cela ne m'a pas empêché de  lire tous vos récits et voir vos superbes prises,..... félicitations à tous .

Ce matin , je saute enfin du lit à 5 h00 pour aller chercher mon ami fishandlure 30 ,  pour une petite sortie matinale sur le Gardon .

Nous mettons la barque à l'eau, et déjà la brume  se dissipe  à la surface de l'eau , avec les premiers   rayons du soleil.

Le soleil , parlons en , il cogne dur en ce moment . A 6h30 l'eau en surface  est déjà à 24 °, et le niveau est plus que bas. Pour vous donnez un ordre d'idée  du changement de niveau d'eau , entre hiver  et l'été ,  voici une photo prise ce matin.

En  regardant de plus prêt , vous constaterez  l'arbre mort planté dans les arbres de l'ilot , et le niveau actuel .

Il est prévu 38° pour cet après midi , alors nous ne pécherons que le matin jusqu'à onze heure.

L'activité en surface est vraiment faible  en comparaison avec le mois d'octobre, mais nous sortirons quand même notre épine du jeu.

Fishandlure ouvrira le bal avec un joli raté de perche  de 25 UP , mais il se rattrapera un peu  plus tard, avec une petite zébrée.

Je le rejoindrai un moment après , avec un beau chevesne, pris au mini spinner homemade.

Régis terminera la matinée avec quatre autres belles perches, et moi une petite zébrée.

Nous avons tenté les brochets à  diverses reprises, mais nous n'en avons vu aucun , venir gouter nos leurres.

En espérant faire mieux une prochaine fois .
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 19 Juil 2016 - 22:39

C'est vrai que le soleil cogne fort en ce moment..
C'est très dur de trouver de bons moments pour pêcher.
Et le matin.. Aussi tôt, cela reste à mon avis le meilleur moment.
Mais il faut être très ami avec son réveil !
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 19 Juil 2016 - 23:44

La même ici.. Je me suis toujours pas remis de ma journée sur le Lot où j'avais évidemment oublier la crème solaire. Enfin ma peau ne s'en est pas remise surtout moqueur
Akfly
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 20 Juil 2016 - 15:09

Salut les gars

3 sessions 1 spot

Depuis déjà plusieurs saisons, j'ai repéré un spot difficile d'accès mais prometteur en matière de brochet. La nature reprend souvent ses droits et les orties et ronces rendent, la plupart du temps, très dures les approches.

Vendredi dernier je constate que le poste a été nettoyé, il y a un gros trou dans la végétation. Je repense à mon 97cm du 2 mai et me dis qu'il ne doit plus être la si celui qui nettoie ce poste est un pêcheur de carnassier...

* Samedi matin, je ne dors pas, je file sur le poste.
Quelques lancers à la tandem colori brochet suffiront pour dissiper mes doutes. Il est la !  :yes: 
Il me suit mais ne mord pas. Je change donc de leurre et passe sur un 4play colori perche. Pareil, il me suit mais ne mord pas. J'ai bien cru le convaincre sur un stop mais non... Je ne le reverrais plus, malgré avoir essayé toute ma boite, à charge de revanche...

* Dimanche matin, je ne dors toujours pas, je file sur le poste. Wink
Aucune trace du pépère ( ou de la mémère ) mais je sauverais ma session avec ce 75cm sur le même spot. Après moults essais de leurres il succombera, sur les derniers lancers, à mon traditionnel sauve bredouille : le dénommé doctor spinner colori bleu.

A très bientôt^^

* Aujourd'hui, Je rentre du boulot manger et un orage se profile faisant baisser la température de plusieurs degrés et assombrissant convenablement le ciel. 
Tant pis pour la bouffe, je fonce à la pêche et bien m'en a pris !
2 ou 3 lancers au doctor spinner colori vert clair et je suis déjà pendu par le mm brochet que dimanche matin. Il me fait halluciner ce petit, c'est vraiment un crève la dalle ! Et il aime les doctor spinner lol  :gnn: 2 différents en 4 jours...

Pas de perte de temps, le brochet repart de suite à l'eau. Rangement de mon bordel, je me retourne voir s'il est bien parti ET LA BING !!! 
Qui est venu voir ce qui faisait tout ce remu ménage ? 
Mon métré !!! 
Un vieux brochet semble-t'il aveugle d'un oeil et cette fois-ci j'ai bien le temps de l'observer. J'aurais presque pu le prendre à l'épuisette. Sur les photos on peut voir les 2 brochets dans l'eau. Le petit est beaucoup plus clair au 1er plan et semble savoir qu'un gros est derrière lui car il ne bouge plus une seule nageoire...

C'est bien celui de mon ouverture il a la même balafre cicatrisée sur le dessus de la nageoire dorsale. Il a pris un sacré coup de vieux en quelques mois... Etonnant ce contraste dans les couleurs, il est devenu foncé comparé au ptit jeune qui voudrait bien prendre sa place et semble bien mal en point mais bon il se nourrit. Va juste falloir que je m'adapte à son handicap et que je sorte du leurre très bruyant.

J'AIME LE NO KILL !!!
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 20 Juil 2016 - 15:54

Superbe ce récit Akfly, encore une preuve que le "catch and release" n'est pas qu'une bête tendance et qu'il est possible de relâcher ses prises en espérant les revoir un jour. Il est splendide ce métré, félicitations! Bravo
Gecko
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 20 Juil 2016 - 18:36

Ce matin petite cession truite sur la truyère, un suivi de fario, plusieurs perchettes et puis coupé par un sandre, mon 16/100 n'a pas résisté. Dommage pour lui et pour moi, il est reparti avec un mini rockvibe shad dans le bec, qui pouvait prévoir...les crues de l'hiver sans doute. C'est la première fois que je me fais couper par un sandre, qui plus est sur une rivière à truites.. Il devait bien faire ses 45/50cm, snif je reviendrai ! L'an passé c'est un brochet de 50cm sorti à la mepps n1 en 14/100 avec canne UL, au même endroit, c'est décidé je m' equiperai pour ce poste.
joh@n
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 20 Juil 2016 - 20:19

Merci Akfly pour ce récit. J'aime bien le coté "secret spot" qui se mérite en livrant un premier combat contre les ronces pour accéder au monstre!
j-p 85
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 20 Juil 2016 - 20:48

Bien joué à tous pour vos prises, jolie brochet Akfly.

Pour ma part en ce moment je suis en vacance et avec les beaux jours je sort le matériel light.

Dimanche: Petite session rapide d'une heure en début d'aprem dans la rivière juste à côté de chez moi ou je sortirait 5-6 perches.

Lundi: Je me décide à sortir le float sur une petite rivière très difficile d'accès avec peut d'eau, il y a rarement plus d'un mètre de fond. Je part à la recherches des perches et chevesnes.
Après 1h30 de pêche pas grand chose à signaler à part quelques petites perches, j'hésite même à rebrousser chemin mais une touche bien franche viendras me réveiller.
Après un beau combat sur la canne UL je remonte un brochet d'environ 70.

Mardi: Retour sur la petite rivière mais sur un spot un peu plus bas. Et après 10min de pêche et avec le même leurre que la veille (bubing 2" de reins) une nouvelle touche franche.
Un bon ferrage, la canne plis, c'est plus gros que la veille !!!
Après un super combat je sort un brochet de 80, c'est mon nouveau record et je le prend en cherchant la perche !
Pendant tout le combat j'ai eu peur de la perdre, le 20 centièmes qui était abimé par le brochet de la veille frôlais les dents du brochets, à chaque coup de tête les sueur froide montait.

Désolé pour la photo, la qualité est pas super, je l'ai pris à la hâte. J'ai essayer de la rattraper un peu avec un logiciel mais faut dire que je ne suis pas très doué avec ça.
Akfly
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Jeu 21 Juil 2016 - 8:33

Merci les gars , le gros brochet a été pris à 97cm il y a quelques mois et vu son état je vais le laisser tranquille dorénavant. Inutile de tenter de le prendre à 1m pour une photo, ça ne ferait qu'accélérer sa décadence déjà constatée.

Il faut savoir être raisonnable et lui foutre une paix royale digne de ses vieux jours. Je tenterai, par contre, de suivre l'évolution du petit qui devrait vite prendre du galon ^^
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Jeu 21 Juil 2016 - 19:58

Bien joué à tous que de superbe poisson et récit ce mois ci, bien riche.  cheers  Super
Un grand bravos à vous Bravo

Pour moi,
petite sortit après le Taf, surtout pour une fois le ciel était nuageux ce qui a permis au temps de se refroidir légèrement  Smile .

J'irai donc vers un spot qui met inconnu mais que j'ai déjà pu voir plusieurs fois sur Maps.

Je viserais les perches et chevesne en Bait Finesse étant en 2ème catégorie.
Je commencerai au petit shad mais rien nada, je ferai même fuir des poisson No donc ce sera un Redbee de chez Noike, un finesse qui déclenchera la première petite perchette à bien vouloir mordre. Smile
Puis je les enchaînerai jusqu'à une belle de 30cm

Quelques petit chevesne viendront ci prendre aussi.
Arrivé ver des buissons dans l'eau, je vois un chevesne énormea raz le bord des branche. Pour le plaisir, je lance 20cm devant lui et BOUUMMM ! il ce jette dessus affraid !!
Ferrage et c'est un super combat qui s'annonce avec de superbe ruch en plus de le bridé au ferrage pour qu'il n'aille pas dans les branches .
Je m'en saisi, et la c'est l'extase, il est énorme.

Verdict 62 cm Banane dansante   à 3 cm et j'égalais mon record perso cheers ( de 65 cm mais en Lac Alpin )

Je finirai donc ma pêche sur ce superbe poisson, et de superbe souvenir plain la tête drunken
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Jeu 21 Juil 2016 - 20:19

Bravo à tous pour vos photos et vos prises.
Perso', coup du soir hier. Mon Skeleton blanc/tête rouge, de 11cm, toujours aussi efficace. 4 tapés mais bon, ils se sont tous décrochés avant le final. Après, ce n'étaient pas des monstres, une cinquantaine de centimètres environ, voire moins.
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 24 Juil 2016 - 19:24

Pas de sorties de prévue pour moi avant au moins une semaine normalement..... sauf qu'en allant vider les poubelles au recyclage, je m'arrête sur le chemin du retour pour regarder la petite rivière qui passe sous le pont. là je vois quelques gros chevesnes je me dis tiens, pourquoi pas faire un tour vers 17h00. je m'arrête au pont suivant et dans 30/40 cm d'eau j’aperçois un truc sombre d'environ 70 cm immobile qui ressemble plus à une branche qu'à un brochet.  je laisse tomber un tout petit cailloux à 50 cm  et là la branche fait un demi tour sur elle même OOOOOH Put........ un Brochet.
direction la maison, appel au voisin, on monte sur le quad et direction l'eau.
on s'arrête à environ 300 mètres pour prospecter à cet endroit. après un leurre dans l'arbre pour moi et une cuillère en face pour mon pote il est temps d'aller voir Monsieur.
arrivé sur place Personne !!! et là je me dis mon pote va se dire que je suis un gros mytho....
je fais le tour et descend au bord et là YESSSSS.

je lui lance un duckfin shad de 9cm : Il rigole
je lui présente un shad gt : il tourne le dos

vexé, je sort Madame Mepps 2  et là au premier lancer PAFFFFFF pour 70 cm.

le brochet est de couleur noire et il a les deux yeux verts (aveugle).

" />

il est reparti à l'eau direct sous les branches qui étaient à fleur d'eau....
joh@n
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 24 Juil 2016 - 20:07

Super yann64! Je tenterai à l'avenir la N°2 en cas de refus.
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 24 Juil 2016 - 20:27

Bien joué les gars !
Toujours marrant ces brochets noirs !

Petite photo du week-end en passant ...

Prise en rivière au crankbait (SG Crucian Crank CC34 SS coloris Natural) dans un contre courant ... Combat de dingue sur la Finezze 3-12gr !
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 24 Juil 2016 - 21:02

c'est du à quoi cette couleur noire ?
Lauky
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 24 Juil 2016 - 21:07

De beaux poissons à ce que je vois, le brochet noir est super !!
Ca devient un poisson rare par chez moi, pas moyen d'en toucher
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 24 Juil 2016 - 21:28

On appelle ce symptôme le mélanisme.

Son origine est souvent mystérieuse car elle a différentes sources.
Cela peut provenir d'une bactérie (infection qui provoque la couleur noire) ou parfois plus simplement de l'environnement ou encore du stress (il arrive de voir la couleur d'un poisson changer en peu de temps, ça nous arrive souvent lorsqu'on les laisse au vivier) !
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 24 Juil 2016 - 21:47

merci quentin42 Wink
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 25 Juil 2016 - 19:49

Bien joué Yann,beau bec :p ! Encore une belle perche Quentin
Pour moi plusieurs session du bord ces derniers jours,au programme du petit black,samedi j'arrive à taper un 38cm et aujourd'hui à peine arrivé je prends une belle tape,je fer et un black me sort deux chandelles avant de se décrocher ! Je vais plus loin et rebelotte ! Les deux devaient avoisiner les 40cm en plus ... Ce n'est que partie remise.Je prendrais d'autres tapes mais sur la queue du leurre.
Demain petite session en float pour chercher le pike,en esperant qu'il soit présent car sur cet etang ces derniers temps il ne mort pratiquement plus avec ces chaleurs.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 26 Juil 2016 - 22:46

Bravo à tous, mention spéciale à Arkfly et Quentin pour ses superbes photos !

Le brochet noir, comme l'a dit Quentin, ça peut venir de plusieurs facteurs, mais en général, quand ils sont aveugles, ils sont noir. En effet le brochet adapte la couleur de sa robe à son environnement pour mieux se camoufler, mais si il est aveugle, alors sa couleur deviendra noire.
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Ven 29 Juil 2016 - 20:21

les poissons se réveillent ils ?
avant hier soir, petite sortie en étang privé d'un copain (ras le bol du boulot faut qu'on décompresse) où les blacks sont nombreux mais ça faisait un moment qu'on ne prenait rien.
et hier, tous excités des chasses de partout.... et on sait qu'il y a des gros.
après avoir lancer 6 ou 7 fois sur une chasse à 10m du bateau, deux énormes remous au pied de la barque.
on se dit qu'on a dérangé les carpes, ce qui est possible vu la densité et le peu de profondeur d'eau.
je relance quand meme et la chataigne est arrivée au pied de la barque en pleine surface.
black de 58 cm, non pesé mais pas gras et une queue de 20cm.
plus d'autres plus petits.
le jig il y a que ça de vrai.
l'autre était au moins de la meme taille et il y a plus gros !!!!!
ça faisait bien longtemps...
nota : je n'arrive pas à mettre la photo.
ça redonne du baume après des douilles. cheers
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Ven 29 Juil 2016 - 23:41

jerome.s a écrit:

nota : je n'arrive pas à mettre la photo.

ça c'est couillon parce que tu nous as mis gavé l'eau à la bouche!
tout est expliqué dans un des topics techos du fofo en principe.

demain matin sortie float tube de bonne heure pour moi... juste 3 petites heures devant moi. J'espère que ça va donner un peu.
Je vais être tout rouillé No

à bientôt

Wacht'

fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Sam 30 Juil 2016 - 12:06

Salut les gars!

Je vous partage deux magnifiques poissons de rivière pris en ce mois de Juillet...
Désolé, le report ne sera pas très fournit mais je pars ce soir en Suède, au retour j'espère vous régalez de photos!

En float tube j'ai découvert un nouveau spot à perche sur l'Allier. En dérivant en longeant les arbres, je laisse mon jig trainer au fond, en dérivant, dans la veine de courant... et ça marche! Après un fish de 41, je fais cette très belle perche, toute en couleur de 44cm Wink !

Et un beau brochet lors d'un temps orageux après de longs jours de chaleur... c'est le temps parfait pour la rivière!
Il m'a mis une attaque de malade et 3 chandelles où il est sorti entier de l'eau, le bonheur Wink

Aller, maintenant place aux brochets noirs de Suède... à dans un mois les amis!
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Sam 30 Juil 2016 - 12:48

Beaux poissons Antoine ! Tu vas te régaler en Suède !
badux69
Brocheton

MessageSujet: 22 juillet   Sam 30 Juil 2016 - 12:53

Bonjour a tous et bravo pour vos prises.

Alors moi c'était le 22 juillet et jour de pluie whoua.
Il est 13h quand je décide de partir sur confluence à Lyon.
Tout au B-switcher 4.0 couleur perche fluo pour moi mon meilleur leurre cartouche a chaque même un silure lol bref.

La pluie est arrivée... Je décide de rentrer dans la darse et de me mettre a l'abris sour le pont de béton. Et la dis tiens je lance mon leurre pour voir, 2 secondes de moulinage je vois un truc monter sur mon leurre et paf un PIKE.

97 cm la belle bête et mon record actuelle. D'autre brochet pris ce jour la mais pas maillés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   

JUILLET 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant