Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» petit nouveau
par yann64 Hier à 22:53

» MAI 2018
par WaRio Hier à 18:33

» Aide pour le choix d'une barque
par nicouette Lun 21 Mai 2018 - 21:33

» sandre au mort manié, mais beaucoup de casse
par silou Lun 21 Mai 2018 - 11:38

» Présentation Rémi (37)
par dier37 Dim 20 Mai 2018 - 20:07

Petites annonces

Mots-clés
allier montage truite tete ligne tresse Casting Float Mort canne waders entretien prorex Brochet barque loir Leurre suede eure moulinet Photos illex daiwa tube plomber souple
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 15 Fév 2018 - 22:04

Partagez | 

JUILLET 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 12 Juil 2016 - 20:56

Felicitations à tous !
Vraiment du très beau poisson !
Quentin les photos sont dingues...
Semaine prochaine c'est 4 sessions de prévus pendant les vacances.En esperant sortir un peu de fishs !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 12 Juil 2016 - 21:48

Message reçu Ulty!!
Bravo pour tes fish man! De toute beauté! Nos bonnes vieilles sessions me manquent! Va falloir caler ça.

T'as assuré en attendant! Magnifique ton Bass.

A plus.
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 12 Juil 2016 - 21:56

Tip top ta session Chubb Marc!
57cm ça commence à sévèrement causer!
Bravo! J'ai bien aimé ta vidéo.
glukhoz
Sifflet

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 0:11

Salut salut !

Petite sortie de 2 heures pour moi ce soir ! Je crois que je ne comprends toujours rien à la pêche.
Quand je suis arrivé, ils pleuvait mais je savais que ça allait se dégager, je commence à pêcher et après 20 minutes, premier poisson (un petit black). A partir de ce moment la, en 20 minutes j'ai enchaîné 7 poissons, c'était presque 1 lancer 1 poisson, c'était la folie les poissons se jetaient sur n'importe quoi : j'ai même lancé dans les arbres, en tirant pour récupérer mon leurre, celui-ci s'est propulsé dans l'herbe sous la bordure, je tire il y avait un black de 25 au bout...
Et 5 minutes après je me fais même couper par une masse énorme de 50/60 cm qui s'est jeté sur mon leurre. Les 7 fish au Rockvibe 3" rose pailleté.

Entre temps la pluie s'était arrêtée, et dès que le soleil a commencé à sortir, ça en était fini des poissons pour le reste de la session.
D'ou ma question, les poissons ressentent-ils un truc spécial qu'ils font qu'ils rentrent tous en activité d'un coup et peuvent devenir inactifs aussi rapidement ou est-ce un pur hasard ?

Ma plus belle prise du jour, une perche de 30 :

Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 0:12

Du très lourd les gars pour ce mois de Juillet.

En ce moment je cartonne les Bass avec plus d'une trentaines en quelque jours dont un Big Daddy de 51up. Pas de photos mais j'y retournerai !
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 2:44

@ glukhoz, des pics d'activité sont souvent constatés. Je pense que trouver une explication à ça est impossible.
Sur les lacs de ma région... Ça nous est souvent arrivé de ne rien prendre pendant 4 heures puis de faire toute la pêche du jour en 30 minutes..
En ce qui concerne le brochet, ils se seraient aperçus que ce poisson n'a pas un comportement si solitaire que ça.
Qu'ils chasseraient même quasiment en banc, et par ordre hiérarchique (taille)
...
Le leman étant un monde à part.. Je ne sais pas si c'est valable pour tous les lacs, toutes les rivières.
Je pense que sur les grosses étendues d'eau c'est probable de retrouver des comportements similaires.
Sur Orient en tout cas.. C'est souvent le cas.

La pêche reste une question de bon endroit, au bon moment.
Donc... de chance.
Wink

De jolis reports pour tous les autres.. Mention au masta chub ! Bien joué.
racevo
Sifflet

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 11:58

Tu tends pas assez les bras quentin42 !!

Quasi tout les leurres repiqués en bord de gueule...

Les mêmes fishs avec différents angles et différents leurres...

Un véritable homme sandwich...

Bref tout ce que je vomis dans la pêche aux carnassiers ^^

Mais cela n'engage que moi  moqueur

Respect pour le chub de 57 et le masta sandre de niandra qui est splendide !!

Vive la pêche sans prise de tête ni d'égo surdimensionné. Double victoire !
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 13:19

Racevo, tu viens de débarquer sur le forum, pour un premier message tu fais fort quand même! Shocked Je trouve ton message plutôt violent et j'espère pour toi que tu es sûr des accusations que tu avances.

Bref, je veux pas de débat sur ce sujet, on est dans les récits de pêche ça serait sympa d'y rester, merci d'avance.

En tout cas, félicitations à tous les membres pour ce début de juillet plutôt réussi, c'est le moins qu'on puisse dire au vu des poissons Bravo
Lauky
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 19:07

De jolis poissons sur ce post, félicitations à tous .. ça donne envie .... par chez moi, que de la petite perchette et les brocs aux abonnés absent
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 20:15

WaRio a écrit:
Racevo, tu viens de débarquer sur le forum, pour un premier message tu fais fort quand même! Shocked  Je trouve ton message plutôt violent et j'espère pour toi que tu es sûr des accusations que tu avances.  

Bref, je veux pas de débat sur ce sujet, on est dans les récits de pêche ça serait sympa d'y rester, merci d'avance.

En tout cas, félicitations à tous les membres pour ce début de juillet plutôt réussi, c'est le moins qu'on puisse dire au vu des poissons Bravo

Racevo, la prochaine fois que tu interviens, prends le temps de découvrir le forum stp.

Ensuite, trouves moi des mecs sponso qui ne mettent pas en valeur leurs fish et après on en reparle Wink

De là à dire que ses fish sont piqués avec des leurres différents, faut pas deconner au vue des photos...

Bref, merci de respecter ce sujet et les membres
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 20:21

Hé les gars je voudrai pas jouer les rabats joies mais bon, c'est pas parce qu'il est nouveau qu'il faut s'acharner. Il a quand même le droit de dire ce qu'il pense quand même... Et puis un peu d'humour caustique ça ne tue personne les amis Wink
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 20:43

C'est pas de l'acharnement mais de l'avertissement Wink

Quand on écrit 5 phrases sur 8 en 2eme messages après inscription qui attaquent un membre quand on vient de débarquer et donc qu'on ne connait pas le fofo, on fait attentin à ses propos, je pense que c'est la moindre des choses.
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 22:11

C'est marrant de voir un gars dire "Vive la pêche sans prise de tête" alors qu'il vient .......... prendre la tête au gens au bout de 2 messages sur un forum !

Pas de bol pour toi, la pêche sans prises de tête c'est celle que je pratique tous les jours ! Wink
Passer de bons moments au bord de l'eau avec des amis, partager sa passion dans la bonne humeur, et ce peu importe de qui fera un poisson et de qui fera capot !

Et en parlant de prise de tête, je n'ai pas que ça à faire de repiquer mes poissons ! Ils viennent chercher les leurres tout seuls je te rassure, ils n'ont pas besoin de moi ! Smile
Et pour les bras tendus, si ça ne te plait pas, je t'invite à passer ton chemin ! En plus de ça, ta remarque contre-dit tes propres propos puisque ces prises de vue mettent en valeur le poisson, et non "mon égo surdimensionné" ! Wink

Vous savez quoi ? Ça doit faire la 2ème ou 3ème fois que je "tente" de revenir un petit peu sur ce forum que j'aimais bien auparavant. Mais il semblerait que l'état d'esprit est, malheureusement, beaucoup changé... No
Je pense qu'il n'y aura pas de 4ème fois.
(vous remercierez la jalousie de ma part ! dans tes dents )
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 22:41

Voilà.
Le débat est clos s'il vous plaît..
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mer 13 Juil 2016 - 22:42

Quentin ! Y sont trop magnifique tes bass Love
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Jeu 14 Juil 2016 - 11:50

Merci à tous ceux qui m'ont féliciter c'est cool ! Smile

Le début de saison est plutôt sympa, en espérant que ça continue sur cette voie !

Elle est belle ta perche glukhoz !! Tu es d'où dans la Haute-Loire ? Tu ne dois pas habiter bien loin de moi ! Wink
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Ven 15 Juil 2016 - 21:19

Petite sortir pour ma part vite fais en Loire avec pas pal de petite perchette.

Mais j'aurais surtout pris une superbe photo Smile

Preuve que la nature est juste magnifique Love
Pander11
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Sam 16 Juil 2016 - 9:43

Salut à tous.
Pour ma part petite cession de 2h hier au canal et j ai enfin fait du fish  Banane dansante
Et quel fish me direz vous.. au troisième lancer juste dans mes pied un bass m as littéralement gobé sans est suivi des bons coups de tête. 10 minutes plus tard je jete juste à coter de la bordure et un brochet me fait l honneur de s en prendre à mon leurre.
Les deux on été pris au spinnerbait (première fois que j uitisait ça ) de chez berkley en coloris tiger.
Le bass était bien dodu est mesuré 40 cm et le brochet 52 cm.
Je ne vous raconte pas comme j était pas peu fier de sortir pour ma première fois ces deux especes  Trop content

Aller place au photos (je m excuse d avance mais l apn de ma femme est comment dire à chi** )

bastien49
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Sam 16 Juil 2016 - 10:01

Belle photo Marc, j'ai aussi fait une sortie en Loire hier, avec moins de réussite que toi, mais j'avoue que c'est un plaisir pour les yeux.
J'ai aussi eu la chance de voir un aspe monstrueux, évidemment impossible de le leurrer moqueur
Bravo à toi Pander, deux nouvelles espèces en une sortie ça se fête ! Magnifique aussi ce bass Wink
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Sam 16 Juil 2016 - 13:12

Bonjour tout le monde ,j'ai pu voir de bien jolies prises sur ces pages Cool
Pour ma part ,en séjour dans la banlieue parisienne ,j'ai profité de mon temps libre pour effectuer quelques petites sessions du soir en Seine qui se sont avérées cette année bien décevante . Même une visite sur la capitale s'est soldé par un capot si ce n'est un glane qui m' a vidé une bonne partie de la bobine avant de casser .

Je me suis donc rabattu sur la rivière Essonne ou les touches étaient déjà plus nombreuses . Ma pêche et mon matériel sont accès sur la perche mais hier soir un broc pas vilain s'est invité à la soirée . Piqué en bordure de bec , il m a quand même fait transpirer un moment sur mon 20/100ème et une rivière bien encombrée .

http://www.fisheurs-comtois.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Sam 16 Juil 2016 - 15:53

Un grand bravo à tous pour ces poissons et ces récits, j'avais pris un peu de retard dans la lecture donc je ne peux féliciter chaque membre un par un moqueur

Sortie hier en float tube sur le Lot avec mon collègue, sur un spot que nous avions déjà pêché une fois. Nous décidons cette fois de commencer dès 8h30 sur la partie amont du déversoir, là où nous avions eu le plus de résultats. Objectif, perches, chevesnes et éventuellement brochet.

Malheureusement, la journée fut plus difficile que la dernière fois, malgré l'activité en surface, très peu de touches et le peu qui se faisaient sentir ne donnaient pas de résultat Neutral On finit la matinée avec une perchette chacun et quelques ratés. Malgré la déception, la pêche dans ces cadres là, ça vaut largement le coup Love

L'après midi, avec la chaleur, pêche au pied du déversoir avec de petits poissons nageurs. C'est au final dans les herbiers que l'on s'offrira quelques touches en plus et la plus belle perche de la journée pour bibi, une trentaine de centimètre au Chubb.

Un peu déçu par le manque d'activité mais je suis toujours amoureux de ce coin et de cette rivière, même lorsque la pêche est mauvaise on observe des perches par dizaines, des bass, des chevesnes de partout, c'est un véritable coup de coeur Smile

On essaie d'y retourner la semaine prochaine, en espérant qu'il y ait un peu moins de soleil ce jour là Wink

PS : si quelqu'un a une solution pour que les photos verticales ne se retrouvent pas à l'horizontale je suis preneur en mp.
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 17 Juil 2016 - 9:54

Bien joué à tous pour vos poisson les gas Bravo

Pour moi, sortie truite hier Smile
Ce sera une sortie compliquer mais avec de beau poisson de sortie.
Arriver au bord de l'eau 8h et 9°c au 16 juillet sa ne fais pas chaud.
Les premiers poisson touches se ferons à 10h

Mais des petites, jusqu’à arriver a un gros courant avec un superbe rocher en plain milieu, je lance une fois rien, deux fois et je suis stoppé net !
Un jolie combat suivra sur ma BFS dans les courant Smile
Une fois dans l'épuisette, je vois que Madame Salmo trutta na pas fini son repas précédent affraid

mais cette un poisson magnifique  Love

Résultat une dizaine de poisson mais une super journée Trop content
Snap
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 17 Juil 2016 - 12:05

Elle est vraiment sympa ta truite Marc! C'est quoi la bestiole qu'elle a recraché?!
Et au passage j'aime bien ton épuisette, c'est quel modèle?
Bravo en tout cas!
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 17 Juil 2016 - 16:19

Merci Snap, elle a recraché un gros goujon ou une truitelle.
Mon épuisette est une Pafex, le seul défaut le filet jaunie avec le temps Neutral
joh@n
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 18 Juil 2016 - 11:28

Love Je vous présente Pifler le silure : il mesure 1m66 doit peser 30 kg et avoir une dizaine d'années. C'est comme Flipper le dauphin mais avec des moustaches et une gueule assez grosse pour avaler votre animal de compagnie. Merci Pifler on s'est bien marré! Et dis à ton pot de >50kg que je reviendrai avec du matos plus solide!  Love

Plus sérieusement, honte à ceux qui massacrent ces poissons et les laissent pourrir sur la plage comme plusieurs fois constaté sur les bords de l'adour.  Evil or Very Mad

La session a commencé un peu tard vers 8h avec mon père à l'UL sur les bords de l'Adour à l'amont du coin où j'ai pris un sandre de 85 cm et un silure de 20 kg ce noël. On prospecte sur 500 m à l'UL avant d'arriver sur le spot constitué d'un courant, d'un remous suivi par une fosse. Je tends une canne au posé pour le silure. Au moment de poser la canne et d'ouvrir le pick up, départ! Ferrage puissant dans les 10 s pour pas laisser trop engamer mais dans le vide (haï les lombères!) On continue à prospecter le spot à l'UL mais sans résultats. Au bout d'1h, je prend la canne à Silure et laisse dériver l'appat dans le courant sans lests, j'ai de l'eau jusqu'à la taille. Troisième lancé et un truc lourd au bout du nylon de 50/100. Accroché? Non ça bouge! S'en suit un combat > 5 min. Le poisson fait de beaux départs mais j'arrive à le maintenir dans le remous. Le moulinet low cost en 2000 et bien sur dépassé et je dois réaliser le freinage une main sur la bobine (je pense au spheros 8000 et sa tresse 25 kg en cours d'acheminement...). Le moustachu fini par céder pour se laisser hisser sur le haut fond et se laisser mesurer peinard avec nous. Verdict 1m66! 4° silure pour moi et record perso. J'ai décidé d'investir dans du matos adapté après mettre fait démonter par un poisson beaucoup plus gros il y a deux semaines. Pas mal de sessions en vues ces prochaines semaines.  Smile

Snap
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 18 Juil 2016 - 11:40

Génial ton CR, j'imagine bien Pifler le silure faire des petits bruits mignons comme Flipper le dauphin pour te prévenir d'un danger imminent moqueur Rigole
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 18 Juil 2016 - 13:45

Bravo à toi Johan
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 18 Juil 2016 - 13:59

Bravo à vous tous.
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 18 Juil 2016 - 18:05

Pêcher le sandre en plein été ... Il faut pas croire, ça marche bien !!

Sous un pont, au beau milieu d'un lac de barrage ... Il aura suffit d'un seul lancé pour que mon leurre se fasse sanctionné d'un coup de croc !! Ou comment te prendre une attaque si violente que tu sens le carbone vibrer jusque dans ta nuque ! Rigole

Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 18 Juil 2016 - 18:09

Yeah!
Le coup du carbone qui vibre jusque dans la nuque.... ça c'est des paroles de passionné!
Magnifique sandre...
Au 1er lancer .... alors là par contre faut que je me maîtrise pour pas être jaloux :-D
Bravo!
Wacht'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   

JUILLET 2016
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant