Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par jeff d'hawaï Hier à 20:37

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
batterie reins Site craft major spacieuse gironde souple canne Boite westin suede chargeur prix Casting Float Raptor Titane détails Leurre Astuce eure Exceler truite tube loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

JUILLET 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Sam 30 Juil 2016 - 16:47

Bien joué fisher et badux et tous les autres.
J'ai hâte de voir tes reports de Suéde fisher.
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Sam 30 Juil 2016 - 22:14

Bonsoir après le retour de vacances (d’ailleurs merci encore Elfiaxo pour cette session certes pauvre en poisson mais tout de même un super moment passé au bord de l'eau (salée Wink )
Direction le canal d'Orléans avec une nouvelle connaissance, j'ai décroché un brochet de 50 cm durant sa deuxième chandelle...
Et puis cette après midi mini session en Loire et je toucherai ce mini brochet ^^ (pris au leurre sur le haut de la photo il avait faim Oo )

Voila A la prochaine Wink
http://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Sam 30 Juil 2016 - 23:02

Bon trip en Suède Fisher! Je sens qu'il va y avoir du lourd sur les pages d'août! Très beaux poissons en tous cas! La perche est splendide et le bec a des couleurs superbes!
Plus palot le tien Badux, mais superbe poisson!
Quant à ton sifflet Nocoz, il était effectivement affamé! Nos carnassiers n'en finiront pas de nous surprendre: j'ai une fois pris une perche de 26 avec un Duckfin de 13 cm... engamé jusqu'au plomb...!

Ce matin donc, lever de très bonne heure pour une rapide session en float sur un de mes parcours favoris, riche en belles Perches et en Broc.
à 5h30, la nuit est superbe, claire et douce. Il fait 16°C, pas de vent. ça devrait le faire.

Mais à 7h, quelques minutes après les 1ers lancers, le vent se lève, rafraîchissant l'atmosphère, et le ciel se couvre...
Rien en top water, rien au LS, rien en bordure, rien dans les fosses.
à part 2 perchettes qui suivent de loin, et des Chubb qui se gavent d'émergeantes, marsouinant comme des demeurés, je ne vois rien.
Je suis tenté de faire demi tour, mais j'insiste et diminue mon grammage, prospecte minutieusement une bordure prometteuse, en linéaire, très lentement.
Paf! Un joli Broc vient de cartonner mon Duckfin (décidément, ce leurre...) à 2 mètres du float.
C'est un joli sujet, bien musclé, quoique pas un poisson record.
Vues les conditions et le caractère tatillon des poissons du jour... je suis content et rentre souriant!
Gloire à saint Pierre, Merci Dame Nature.

" />
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 31 Juil 2016 - 7:44

Ce mois de juillet a affiché de belles prises, bravo pour vos partages Smile
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 31 Juil 2016 - 12:00

Bien joué Wacht, Un beau broc bien gras !!! Tu as bien fait de persévérer !!! Wink

Vraiment des beaux brocs sur cette page !!! Bravo

Et du Fat chub... Il est vraiment fat celui de Marc !!! Super

De mon côté, je suis de retour en France après un mois en Suède.
Un report devrait arriver sous peu...

En attendant, voici quelques clichés de la dernière semaine...

Des very fat perches...pas longues mais méga dodues !!!

Et du broc aussi.

Tous pris au popper.

Depuis mon retour, je suis retourné vite fait aux chubs !!! J'ai pas pu résisté longtemps... dans tes dents

A+, Wink
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 31 Juil 2016 - 20:17

Sympa Wacht, joli poisson !
j-p 85
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Dim 31 Juil 2016 - 20:33

Toujours autant de photos et de jolie poissons, bravo à tous.

Petite session en float ce début de semaine pour continuer à découvrir une rivière qui ma valu plusieurs prises c'est dernier temps. Je prospecte toujours avec la canne ul à la recherche de la perche. J'en ferait plusieurs quand tout à coup en passant à côté des nénuphar un brochet sort et s'empare de mon leurre.
Ce sera un petit broc de 60 bien combattif qui viendra prendre la pose.

Une petite photo de la rivière

Mercredi je part avec mon père dans le marais poitevin pour faire une journée pêche. On arrive sur place, l'eau est tintée et il n'y a pas beaucoup de mouvement. On aura beau essayer avec plusieurs leurres, rien à faire les poissons ne sont pas aux rendez vous.
En fin de matinée on ce décide de changer de poste et on part direction Niort pour tenter la sèvre niortaise.
Arrivé sur place je regarde le GPS et trouve un coin juste avant la ville, on descend de la voiture, la rivière est magnifique et il y a beaucoup de poissons blancs.
Mon père sort la canne à mouche et commence à prendre quelques chevesne. Je me décide donc à sortir un woodlouse, je repère des chevesnes et c'est parti.
Après quelques poissons de taille moyenne j'en repère un plus jolie, je lance mon leurre, le poisson réagit, ferrage, jolie combat et c'est au sec.
Celui ci fait 54

J'en fait un autre de 53 un peut plus tard

Pour une première sortie sur la sèvre niortaise c'était plutôt sympa.
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 1 Aoû 2016 - 7:17

Quelle robe tes Brocs Druss Love
Au popper. ... le rêve. Avec ces temps pas franchement chauds chez moi ça réagit pas des masses en top water.

Nice Chubb JP!

Et Bosco merci!
Quand est ce que tu nous régales avec de jolis sandres en canal par exemple?

Amitiés à tous.

Wacht
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 1 Aoû 2016 - 12:41

Félicitations à toutes vos prises. En attendant les vainqueurs du mois, le choix sera difficile j'imagine.
Esoxdu27
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 1 Aoû 2016 - 12:51

bien joué pour tout ces beaux poissons  Smile
voila mon petit cr de peche des 15 jours au bord du lac d'Hourtin (7 poisson dont deux perche et cinq brochet mais seul un brochet etait mailée avec 62 cm Shocked )
dont voila le broc de 62 fait au gomoku popper en pechant la perche (il m'a d'ailleurs fait cinq belles chandelles en attaquant mon popper Twisted Evil )

désolé pour la facon dont je prend le poisson mais il ne tenait pas en place donc pour pas qu'il ne tombe je devait le maintenir fermement
tout les autre poisson etait non maillée donc pas de photo
matos utilisée
daiwa procaster 7-28 gr
Mitchell avocet silver 2000 (qui a d'ailleurs rendu l'ame)
voila pour mon premier cr (avec peu de poisson mais apparament je n'etait pas le seul a faire aussi peu de fish autour du lac)
tout les poisson ont été remis a l'eau  Wink
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 1 Aoû 2016 - 16:59

De superbe récits pour ce mois ci, très productif et avec de beau poissons. Bravo Super
Chapeau bas à tous  Tiens des fleurs!  Révérence

Pour moi voilà le récit de mes 2 dernière sortie de ce mois ci Smile

Ma 1er sortie ce fera en dans plusieurs étangs public avec un seul objectif Mr Bass

Le début de weekend jusqu’en début d'après-midi ne sera pas faramineux No  , rien a par des poissons chat très vorace  qui prendront volontiers nos worms en wacky Rigole

Puis arriver sur un jolie spot en début d'après-midi ver de jolie branche envahie d'herbiers tous autours, je prendrai le 1er poisson de 34 cm cheers en wacky sur un Worms de 4,8"

Puis mon pot en prendra vite un autre, un peut plus moins dans les mêmes taille à la créature en 4" qui sera son tous premier Bass  Trop content

Puis nous ne ferons plus que de tous petit poisson par la suite, dépassent rarement les 20 cm, ce qui est un bon signe de la reproduction Smile

Sortie numéro 2 se fera le lundi ne travaillant pas, c'est reparti avec mon pot ne travaillant pas aussi juste le matin me rejoins pour une sorti Bass sur un nouveau petit plan d'eau.
Ce fut une matinée rudement difficile avec peut de poisson avec un de 33 cm environ pour moi et 3 pour mon pot mais pas un au dessus de 20-25 cm  Neutral

En fin de matinée, je décide de faire un petit coup pour tenter les perches. Dans une toute petite reculer, je prendrai un petit toc dans la canne comme un petit Bass, je laisse partir un petit peut étant en TP texan, ferrage et la sa me stop net !! Un bass énorme me fera une superbe chandelle ce que je ne m'attendais pas du tout sur mon petit leurre de 3". Le combat fus sportif sur ma petite 0.7-7g mais j'arriverai quand même a sortir mon Bass de 45cm  Banane dansante

L’après-midi seul, je décide d'aller faire un tous ver un Canal pas très loin de chez moi.
Il y aurai quelque Bass et ceci ce révéla vrais après 3h de pêche avec une seul touche d'une perchette en Wacky

et bien ceci fais plaisir d'avoir un jolie combat d'un bass de 35cm cheers

Voilà pour ces dernière sortie de pêche en BFS avec lequel, je sortirai tous ces poissons
Penser à relâcher ce que la nature vous donne Wink

cawole
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 1 Aoû 2016 - 19:38

bravo à tous !
Fabsnoek
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 1 Aoû 2016 - 19:50

Sortie en Hollande ce samedi après un période sans pécher et calme.
3 brochets de sortis et 4 attaques. Pas bien gros.
La pêche fut difficile car les eaux sont envahies de lentilles, nénuphars et autres herbiers. Sans parler des hautes herbes bordant les berges.
Enfin, une bonne journée de pêche sous le soleil.
NB: Pêche à la mouche exclusivement.

Le streamer du jour fait rapidement la veille au soir :

https://carnapassion.wordpress.com
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 1 Aoû 2016 - 22:51

Que du poisson, franchement bravo à tous !

Moi avec le restau c'est la pleine saison, j'ai vraiment pas le temps d'aller pêcher... Je pourrai en y allant tôt le matin mais j'ai tellement peu de sommeil que j'ai pas la foi !

J'espère pouvoir bientôt aller taquiner mes bass parce que la je commence à saturer !
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 1 Aoû 2016 - 23:18

Bon courage Bosco!
Dur dur les temps de sevrage... mais quel bonheur quand on retourne au bord de l'eau!
On se languit de te revoir avec des papa Bass dans les mains!
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Lun 1 Aoû 2016 - 23:55

Hé ouais j'aimerai vraiment !

Tiens d'ailleurs je me souviens pas si j'avais raconter une de mes dernières session, en kayak... Je touche un big bass de 51cm, bien plus gras que le 53 que j'avais fait l'année dernière.

Malheureusement c'était sur mon dernier lancer, juste avant de partir, plus de batterie dans la GoPro. Toucher au Dexter Shad 150, complètement coffré...

J'ai au moins la photo du Bass de 40 de mon pote, touché en texas à la Craw dans les Jussies.

Faut que j'y retourne sur ce spot, j'ai fait des pêche miraculeuses la bas. Très peu de touches, mais de gros poissons en général.
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   Mar 2 Aoû 2016 - 7:41

Nice! Dommage pour la photo du 51... même si c'est gravé dans la mémoire j'aime bien pouvoir revivre le moment vécu à travers photos ou films.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2016   

JUILLET 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5