Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» canne casting
par Bigbud Aujourd'hui à 15:29

» JANVIER 2018
par GILLOU16 Hier à 20:56

» peche float tube
par Bigbud Hier à 19:41

» Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)
par Bigbud Hier à 19:25

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par Ulfo25 Hier à 18:16

Petites annonces

Mots-clés
clermont Float Boite souple moulinet batterie plomber hiver Raptor tube loir spacieuse Site truite westin waders canne Casting silure gironde suede Leurre tete Titane chargeur eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Ça va jerker !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Ça va jerker !    Dim 26 Juin 2016 - 12:09

Salut à tous.

Je viens vers vous pour valider mon choix, ou me donner de meilleurs pistes.

Je vais me faire un combo pour pêcher aux jerkbaits. 
Il me faut donc une canne courte, mais exit les triques.

Je partais à la base sur une westin W3. Jusqu'à ce que j'ai une black savage en main....
J'ai été agréablement surpris par l'action de ces cannes, leur poids, la finition... Et le prix..

Aucun intérêt d'avoir une canne sensible pour pêcher au jerk, donc, pour moi, aucun intérêt de sortir 300 euros.

Elle sera couplée à un revo toro.
Avez vous déjà eu une canne de la gamme en main ?
Et sinon ?  D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Dim 26 Juin 2016 - 19:15

Sinon, tu n'annonces pas de plage de puissance ?
esox67
Brocodile

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Dim 26 Juin 2016 - 20:47

Citation :
Ben je dirais que vu les spots qu'il pêche et le potentiel des spots il ne va pas chercher la saucisse. En gros une bonne 40/100 au minimum.

Après, perso j'ai une Zalt (Jürgen Hase), ça fait le job sans soucis, mais c'est une tringle à rideau avec des anneaux, donc hors cahier des charges pour toi.
A décharge, c'est que si ta rod n'est pas assez fast, au ferrage tu auras du mal à mettre en mouvement le jerk, coincé dans l'étau qu'est la gueule d'un gros pike, pour pouvoir planter les triples. Wink
Regarde du côté de Quantum ou DAM, il y a des choses qui ne payent pas de mine mais qui sont éfficace et pour moins de 100 balles. Wink
http://www.ciblemouvante.fr/
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Dim 26 Juin 2016 - 21:57

Connaissant bien le bougre, faut que ça puisse lancer au moins 110gr moqueur
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Lun 27 Juin 2016 - 0:15

Gex18 a écrit:

Pour moi ça tombait sous le sens. 
Jerkbait + revo toro = 100g minimum.

Rigole

Desolé pour le manque d'indication. 
Merci pour ta réponse esox, mais aller vers les 2 marques que tu cites ne m'emballe pas plus que ça en fait.
Je recherche malgré tout une bonne canne.
Ce que je pense, et je peux me tromper, c'est que ce sont des marques "entrées de gamme" pour moi.. Qui n'ont pas grand chose pour elles à part leur prix.
esox67
Brocodile

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Lun 27 Juin 2016 - 7:48

Citation :
Merci pour ta réponse esox, mais aller vers les 2 marques que tu cites ne m'emballe pas plus que ça en fait.
Ce que je pense, et je peux me tromper, c'est que ce sont des marques "entrées de gamme" pour moi.. Qui n'ont pas grand chose pour elles à part leur prix.

Encore du délit de sale gueule... Neutral
T'es trop fashion fishing, et même si c'est deux marques font beaucoup moins de bruit que BFT, Savagear et autres je peux t'assurer qu'il y a du vrai bon matos a essayer, aussi bien en canne, moulin que leurre. Cool
J'en veux pour preuve FOX. Marque qui existe depuis un bon moment, son pro shad est sortie au tout début de la marque, dans toutes les tailles, et maintenant que S. Legendre est au commande, mon petit doigt me dit que d'ici l'année prochaine on va en bouffer à toutes les sauces, façon ripple. D'ailleurs le tapage médiatique a déjà commencé.  Suspect

Mais ce n'est pas le fil du sujet, bonne recherche à toi.  Smile
http://www.ciblemouvante.fr/
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Lun 27 Juin 2016 - 8:26

esox67 a écrit:
Citation :

Encore du délit de sale gueule... Neutral
T'es trop fashion fishing, et même si c'est deux marques font beaucoup moins de bruit que BFT, Savagear et autres je peux t'assurer qu'il y a du vrai bon matos a essayer, aussi bien en canne, moulin que leurre.  Cool
J'en veux pour preuve FOX. Marque qui existe depuis un bon moment, son pro shad est sortie au tout début de la marque, dans toutes les tailles, et maintenant que S. Legendre est au commande, mon petit doigt me dit que d'ici l'année prochaine on va en bouffer à toutes les sauces, façon ripple. D'ailleurs le tapage médiatique a déjà commencé.  Suspect

Mais ce n'est pas le fil du sujet, bonne recherche à toi.  Smile

Ah bah ça, dès qu'il y a un bon coup de pub, tu peux être sur que tout le monde va vouloir faire croquer ce leurre à nos amis brochets...

Sinon Niandra, t'as check la Svartzonker signature en 40-140 pour 2.10 ? Elle a l'air chouette celle la ! Super
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Lun 27 Juin 2016 - 21:01

J'ai entendu du bien aussi de la Svartzonker et en plus petit prix Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Mar 28 Juin 2016 - 1:43

Fashion fishing non je ne crois pas...
Je pense juste que c'est important d'acheter quelque-chose que tu aimes.. Et en quoi tu as confiance... Tout simplement.
Le Rod building est un art.. Et les marques que tu cites, sans être nuls ne font pas bonne impression en main.. Il y a beaucoup de choses auxquelles certaines personnes ne prêteront pas attention mais qui pour moi ne justifient pas une économie de 30 euros.

La swartzonker je l'ai tenue il y a trois jours.
C'est une bûche... Elle ne bouge pas d'un pet.. C'est tout ce que je ne veux pas.

Pour ce qui est du pro shad, je pêche avec depuis 2/3 ans maintenant alors faudra pas me dire que je suis Fashion si vous m'entendez en parler. ^^
Et les futurs coloris sont dégeu...
PEps'
Brochet

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Mar 28 Juin 2016 - 11:41

Il y a quelque chose qu'il faut comprendre, c'est que le style de pêche américain, n'est pas le même que le japonais, qui n'est pas le même que l'européen. C'est normal qu'on est des différences de matos, et donc de marques.

Quantum/Fox, aux USA, ils pêchent quasiment tous avec ça, donc j'pense pas que ce soit du mauvais matos. Et dernièrement, en France, avec la démocratisation du bigbait ces dernières années, je donne pas longtemps à ce que les marques du groupe deviennent des leaders du secteur.

Niandra, moi j'viens de me pécho ça :
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-major-craft-basspara-bait-105525.html

Pour le moment, ça me plait pas mal. Pas fait de pike encore avec mais quelques silures, ça bronche pas.
Donnée pour 84g, mais comme on peut s'en douter, t'envoi le double avec !
Elle est montée avec mon 300HSL. J'suis content de l'ensemble.
213cm c'est p'têtre un peu grand si tu ne veux que jerker avec. Perso j'monte aussi des LS dessus donc ça me va bien.

A titre de comparaison, j'étais sur une sakura shijin 3 brins avant. Rien à voir.
http://peps-fishing.over-blog.com/
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Mar 28 Juin 2016 - 13:25

Et les nouvelles Benkai de chez Major Craft ?

Dispos en 1 ou 2 brins, du BFS jusqu'au Big Big Bait :D
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    Mer 29 Juin 2016 - 1:18

Bon j'ai craqué.
Black savage jerk 198 cm pour 100 g de puissance.
Monobrin... légère... action vraiment sympa.
C'est une trique qui n'en est pas une.
je pouvais prendre la swartzonker pour 4 euros de plus en solde, et ben y'a pas photo... La savage est à mes yeux une bien meilleure canne.
Voilà.
Y'a plus qu'à.
Merci à tous pour vos commentaires. Même si vous n'avez pas réussi à me faire changer mon idée de départ...
On apprend toujours d'un débat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça va jerker !    

Ça va jerker !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1