Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Choix seconde canne
par Flanagan Hier à 23:41

» Thailande !!!
par ScroG34 Hier à 11:11

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par yann64 Dim 16 Sep 2018 - 17:19

» SEPTEMBRE 2018
par Cyril40 Jeu 13 Sep 2018 - 21:02

» Back bass avec Cyril40
par yann64 Mer 12 Sep 2018 - 20:28

Petites annonces

Mots-clés
Cuillere suede Leurre bass mise entretien Casting eure souple loir tube tete waders bait sandre pour Float trouble FISHING plomber prorex canne barque illex Photos montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Avis canne cranking

AuteurMessage
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 10:28

Bonjour,

J'ai besoin de vous car je cherche une canne casting quasi exclusive à l'utilisation de crank.
Je pense une plage de 7-28 ou 5-21 pour une longueur max 2.20 et dans un budget entre 150 et 350.

En même temps je réfléchi également à l'investissement d'une canne ul/l, pour l'instant il y a la Megabass Destroyer French Limited F3 69 XS qui me tape dans l'oeil, et sa plage de puissance me convient parfaitement dans l'utilisation légère que je la destine. Si qqun a un avis sur cette dernière !

A vos claviers !!! Et merci d'avance !!!

Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 12:55

Pour les cranck, faut pas une canne trop souple, 7-28 me semble plus adapté. Tout dépend aussi de la taille des cranck que tu veux envoyer.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 13:03

Si pour les cranks il faut une canne relativement souple. Ce sont des leurres qui tirent relativement dans la canne, c'est pourquoi une canne trop rigide sera inconfortable pour ce type de pêche.

Si tu t'oriente vers une Megabass c'est que déjà tu as un budget conséquent.

Il faudrait que Nicolass passe par la, il connait bien les cannes Megabass !
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 13:20

quand je dis trop souple, je veux dire une spaghetti, ce n'est agréable du tout d'avoir la canne pliée juste en animant le cranck.

Et quand je dis plus rigide, je parles pas non plus d'un trique capable de balancer 100 gr.

Je trouvais mon ancienne 5-20 trop souple pour des cranck de 7cm. C'est pourquoi je lui conseille plutôt une 7-28.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 13:33

Ouais mais par contre je vois pas le rapport entre la puissance et l'action de la canne...

Tu parle d'une 5-20 trop souple, ok mais y a des 5-20 avec une action fast donc ça n'a pas de sens.

Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 14:19

J'ai déjà la Megabass Destroyer French Limited F7 – 71 X qui est ma canne de tous les jours (ma polyvalente dans le sens où je l'entend dans ma pêche). La Megabass cité plus haut serait pour une pêche en finesse mais qui reste en l'état de projet en attendant la baisse significative du prix de ces dernières avec l'arrivée de la nouvelle gamme

Je cherche une canne qui irait pour balancer du crank allant de 7 à 30gr je dirais d'où le choix de la plage de puissance de la canne, je veux une canne de qualité qui me permettrais de pêcher avec toute la journée si je le souhaite sans qu'à la fin de la journée je ne sente plus mon bras d'où mon budget allant de 150 à 350, je pense que ce dernier laisse un choix plus que conséquent de cannes, je suis ouvert à toute proposition.
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 17:57

Pourquoi tu regardes dans la gamme French Limited ?

Importe une Megabass du Japon !

http://www.megabass.co.jp/site/products/new_des_f4-66x/

Voilà, une canne destinée à une utilisation de cranks !

boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 18:49

Bosco a écrit:
Ouais mais par contre je vois pas le rapport entre la puissance et l'action de la canne...

Tu parle d'une 5-20 trop souple, ok mais y a des 5-20 avec une action fast donc ça n'a pas de sens.

Bosco, tu joues sur les mots. L'action c'est la façon donc se courbe la canne. La rigidité globale est un mix de la puissance, de l'action et du blank.

Ce que je dis a du sens, car quelque soit l'action ou le blanck, plus une canne est puissante, plus elle est raide, et c'est normal, pour pouvoir résister aux lancers avec des leurres plus lourds.

Donc OUI, la puissance détermine directement la rigidité. Tu ne va pas me dire le contraire quand même, à moins que tu ne veuilles juste simplement me contredire par plaisir.

Alors mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais je donne mon avis et j'ai le droit, de par mon expérience personnelle. Tu as le droit d'avoir une opinion différente, mais ne vient pas me dire que mon avis n'a pas de sens!!

Wink
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 20:42

Merci Gex ! Effectivement cette canne serait parfaite ! Et rentre pile dans le budget ! Je l'ai déjà trouvé sur eBay à 395$ = 350€ et du coup même pas de douane par eBay !
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 22:17

Pas de douanes par eBay ????

Suspect
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 22:29

Euh si, à moins qu'il te fasse une fausse déclaration douanière tu auras 80% de chance de chopper la douane...
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 22:40

C'est un détaillant que je connaissais très bien qui m'avait dit cela et pour l'instant toutes mes commandes sur eBay en provenance du Japon ou USA n'ont jamais été taxé par les douanes.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Mer 22 Juin 2016 - 23:39

Il t'as menti. N'importe quel objet hors EU est taxable.
Weylin
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Jeu 23 Juin 2016 - 9:14

Je dois avoir de la chance alors !
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Jeu 23 Juin 2016 - 18:54

Tout dépend du montant, sous les 60 euros, c'est rare de se faire taxer.

Par contre, dès que la valeur augmente, c'est limite systématique.

D'ailleurs, même les colis entre particuliers peuvent être taxés.

Pour une canne monobrin, c'est quasi assuré que tu y ais droit, car, le transport se fera via UPS, FedEx,... donc, ils font automatiquement les déclarations en douanes pour que le colis ne reste pas bloqué, du coup, quand le livreur sonne, tu lui fais un beau chèque...

Après, y'a des arrangements sur la déclaration de la valeur du colis, mais, pour une canne, c'est risqué, car, si le colis arrive endommagé, tu es remboursé sur la base de la fausse valeur, c'qui peut coûter un bras.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   Jeu 23 Juin 2016 - 19:13

Gex a à raison, c'est pourquoi mes monobrins, pour gagner à peine une centaine d'euros, je préfère les commandées en France.

Au moins tu as l'assurance et la garantie de les avoir en entier, et si c'est pas le cas, ce sera plus facile de faire marcher la garantie.

J'ai fait le calcul pour une St.Croix aux USA, la canne en France coûte aux environs de 350 €, la bas 220 € mais on peut trouver moins cher quand on connait.

La faire venir en France c'est 70€ donc 290 € au total, plus la TVA et les frais de dossiers douaniers, tu as vite fait le calcul.

Même en passant par Shipito ( boite postale perso aux USA ) et en remplissant ta propre déclaration douanière, ce que j'ai toujours fait, je ne le ferai pas pour une canne monobrin. Parce que ça passera forcément par transporteur privé et la c'est ouverture de colis systématique.

Après peut être qu'au Japon ça vaut le coup, je ne connais pas la valeur des cannes Nippone mais fait bien le calcul avant d'acheter parce que pour économiser 30 € des fois ça vaut pas le coup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis canne cranking   

Avis canne cranking
Page 1 sur 1