Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Débutant conseil choix cannes
par no_fear57 Hier à 21:44

» Aide pour achat d embarcation
par GILLOU16 Hier à 20:51

» Nos sorties pêche
par WaRio Hier à 19:57

» Présentation Yannick et Thierry
par WaRio Hier à 19:50

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par WaRio Hier à 19:49

Petites annonces

Mots-clés
waders Tabur Photos peche suede souple tube barque sandre Casting truite Float Cuillere tresse trouble Leurre montage kayak eure bait loir tete illex mise canne pour
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Canne Sahura ul

AuteurMessage
peche77
Brocheton

MessageSujet: Canne Sahura ul   Lun 13 Juin 2016 - 11:26

Voila j'ai une canne Sahura UL 2,13m 7/9gr je voudrais savoir qu'elle Moulinet prendre un 1000 ou un 2000.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur093.e-monsite.com/
Thomas51-18
Brochet

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 13 Juin 2016 - 11:31

Sur ma 2/12g j'ai un Daiwa Ninja en 1000 c'est nickel.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 13 Juin 2016 - 11:38

Oui oui... 1000 !
peche77
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 13 Juin 2016 - 12:11

OK Merci le gars.Wink
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Dim 19 Juin 2016 - 9:59

Perso, un 1000 sur une L je trouve ça trop petit.

Je te conseillerais un daiwa en 2000.
peche77
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Dim 19 Juin 2016 - 15:58

Un 1000 ou 2000 !!

Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Dim 19 Juin 2016 - 17:37

Un 1000 suffit largement !!!

Si tu pêches en tresse ou en nylon adaptés, tu foutras largement plus de 100m sur la bobine du moulinet, donc, j'vois pas l'intérêt de prendre plus gros en taille, sauf si c'est pour une question de vitesse de récupération.

peche77
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Dim 19 Juin 2016 - 20:00

Oui justement il y as aussi pour la vitesse de récupération comme je pêche de temps en temps à la cuiller pour rechercher plutôt la perche "bon ça n'empêche non plus pas de piquer autre choses". je tiens pas à mouliner comme un dingue.C'est pour ça que je penchai + pour un 2000.C'est sûr que 100m de fil c'est suffisant.

Et en plus il n'y as pas beaucoup de différence de poids entre un 1000 et un 2000.

Merci pour ta réponse Gex18.
Et aux autres aussi.
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Dim 19 Juin 2016 - 20:58

Pour faire entrer facilement ta cuillère en rotation, il suffit simplement que tu fasses une tirée sèche juste avant de mouliner, elle se mettra en rotation direct et, même si derrière, tu moulines doucement, ta cuillère restera en rotation.

L'intérêt d'une grande vitesse de récupération, c'est surtout pour la pêche de la truite, car, sur des petites rivières avec un fort courant, c'est assez compliqué d'animer correctement un leurre si la vitesse de récupération est inférieure à 70cm.

peche77
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 20 Juin 2016 - 9:03

Je suis d'accord avec toi quand tu dit:
" une tirée sèche juste avant de mouliner,elle se mettra en rotation direct......".
Ce que je voulais dire,je me suis mal expliqué,c'est,si toute fois je tombe sur un broc avec une récupération de vitesse plus importante ça m'évite de mouliner trop vite et de récupérer plus de fil pour pouvoir le brider et ne pas laisser trop de banière pour évité de me faire coupé.
Tu vois ce que je veux dire.
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 20 Juin 2016 - 12:50

En même temps, une 7/9gr (bizarre ce range...), c'est pas fait pour pécher du broc. Wink De plus si tu prend un moulin qui récupère trop vite, ta cuillère risque de trop tirer sur la canne très souple.

Un 1000 suffira largement, après un 2000 ira aussi
Tyrion
Brochet

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 20 Juin 2016 - 13:27

Un 1000 pour le poids et un 2000/2500 pour le diamètre des bobines... Rigole

Personnellement même en UL je reste avec mes 2500, pas trop lourds ! La différence est minime et la canne reste bien équilibrée .
Avec des bobines de plus gros diamètre il y a moins de risques de perruques, surtout en nylon.
Une tresse de 130 m est suffisante. Ça permet de la retourner pour la saison suivante.

Pour la vitesse : qui peut le plus peut le moins !

C'est plus agréable de mouliner moins vite avec une grande vitesse de récupération que d'être obligé de mouliner comme un malade avec un 1000 (qui récupère peu) dans un torrent...
peche77
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 20 Juin 2016 - 15:54

Tu dit boutch17:
"En même temps, une 7/9gr (bizarre ce range...), c'est pas fait pour pécher du broc"
J'ai pas dit que ma canne était faite pour pêcher le broc faut lire.
J'ai dit que SI je pique un broc.
"De plus si tu prend un moulin qui récupère trop vite, ta cuillère risque de trop tirer sur la canne très souple"
Et même si je prends un moulinet qui ne récupére pas vite le scion pliera quand même si je mouline comme un dingue.Donc la cuiller viendras vite et le scion plieras aussi,c'est logique.
Pour le broc j'ai d'autre matos pour ça.Je n'ai pas qu'une 7/9gr.

Pour répondre à Tyrion qui dit:
"C'est plus agréable de mouliner moins vite avec une grande vitesse de récupération que d'être obligé de mouliner comme un malade avec un 1000 (qui récupère peu) dans un torrent.."
Voila il as compris ce que je voulais dire.
En fin de compte je prends un 2000.Comme dit tyrion le poids est minime j'ai vue ça 20gr de différence entre le 1000 et le 2000 enfin sur celui que je vais prendre.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 20 Juin 2016 - 16:49

Euh, je ne comprends pas trop ton raisonnement Hum, voyons ?

Si tu prends un brochet, la probabilité que tu le ramènes plus vite grâce à une vitesse de récupération plus importante sur ton moulinet est quasi nulle, car, tu ne vas pas treuiller un bec avec une UL.

Sinon, ta canne, c'est pas plutôt une Sakura avec une plage de 0.9-7g ?
Tyrion
Brochet

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 20 Juin 2016 - 17:24

Gex18 a écrit:

Si tu prends un brochet, la probabilité que tu le ramènes plus vite grâce à une vitesse de récupération plus importante sur ton moulinet est quasi nulle, car, tu ne vas pas treuiller un bec avec une UL.

C'est évident.
Mais c'est quand même toujours plus intéressant d'avoir une récupération rapide lorsqu'on veut animer (par exemple) une cuillère en descendant le courant comme pour la pêche à la truite.

Le brochet n'est pas l'unique carnassier que l'on peut pêcher, surtout en UL....
Et en UL on ne ''treuille'' pas le poisson, on le travaille Sous entendu
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 20 Juin 2016 - 19:51

Pourquoi demander un conseil si c'est pour réfuter tous les arguments qu'on te soumet???

Prend toi un 6000, tu sera tranquille moqueur
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 20 Juin 2016 - 20:43

Non mais, il a raison dans un sens, il veut le moulinet qui répondra le plus à ses attentes.

Le soucis, c'est qu'il faut prendre plusieurs facteurs en compte.

Sur mon ensemble UL baitfiness, j'ai un moulinet qui récupère 81cm par tour de manivelle, c'est parfait pour la truite en fort courant, mais, franchement, pour animer lentement un shad de 3" en texan, un ratio plus petit est préférable car, naturellement, on tourne à un certain rythme, et, avec un ratio important, on a souvent tendance à mouliner trop vite du coup, car, le faire lentement, ce n'est en rien "naturel".
Tyrion
Brochet

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Lun 20 Juin 2016 - 22:35

Juste une question d'habitude...
peche77
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Mar 21 Juin 2016 - 8:44

boutch17 tu dit:
"Pourquoi demander un conseil si c'est pour réfuter tous les arguments qu'on te soumet???"

Je ne refuse pas tous les arguments "loin de la". Après chaqu'un dit ce qu'il en pense c'est normal vous essayez tous de m'aider c'est sympas.
j'ai demandé pour un 1000 ou un 2000,ma question été simple.Le problème c'est que il y en as qui n'ont pas compris ce que je voulais dire
.Comme dit Gex18
" il veut le moulinet qui répondra le plus à ses attentes."  Il as tout compris.
Question de récupérer vite ou pas vite je sais me servir d'un moulinet.Et puis si je pêche la perche ça n'empêcheras pas un broc "ou même un Chevesne ou autre" d'attaquer sur mon leurre.Ca ne veut pas dire que je veux pêcher le broc avec une 7/9gr.Cela serais du n'importe quoi.
"avec un ratio important, on a souvent tendance à mouliner trop vite "
Oui ok je suis d'accord avec toi après faut savoir gérer sa récupération.
je ne vais pas me lancer des fleurs "non pas du tout" mais cela fait quand même plus de 10ans que je pêche.
Je voulais simplement avoir des avis sur un 1000 ou un 2000 pour une canne UL.Car j'ai toujours pêché avec des cannes de plus gros grammages.
Si il y en as qui ont mal pris mes réponses j'en suis désolé.
Tyrion
Brochet

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Mar 21 Juin 2016 - 9:48

peche77 a écrit:

Je voulais simplement avoir des avis sur un 1000 ou un 2000 pour une canne UL. Car j'ai toujours pêché avec des cannes de plus gros grammages.
Si il y en as qui ont mal pris mes réponses j'en suis désolé.

L'approche "Ultra Léger" est vraiment sympa. On découvre un tout autre mode de pêche : la finesse, le travail du poisson. Le combat n'est pas le même et rien n'est acquis tant que le poisson n'est pas immobilisé sur la berge...

La maîtrise de la vitesse de récupération n'est que "accessoire" dans tout cela, surtout qu'il n'y a aucune difficulté. Juste une question de feeling...
J'ai toujours pêché en UL, vieille habitude héritée de la pêche à la truite (plusieurs décennies).
Même pour le brochet je pêche "très léger" pour ce type de poisson et j'en retire beaucoup de plaisir.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Mar 21 Juin 2016 - 10:34

Je ne peux malheureusement être d'accord avec toi..
Je ne sais pas quels types de spots tu pêches, mais pêcher le brochet avec des cannes légères n'a pour moi pas vraiment de sens. 
Je ne veux pas t'offenser avec cette réponse, juste essayer de comprendre le pourquoi du comment. 

Vu comme les brochets de chez nous maltraitent nos gros blanks, je n'arrive pas à imaginer la chose...
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Mar 21 Juin 2016 - 10:44

Niandra, je ne connais pas les coins de peche77 mais quand j'ai commencé à pêcher la perche avec une ul dédiée à la truite, j'ai chopé quelque brochets avec hein, le risque est bien là.
Après, ce n'étaient pas des monstres, dans les 40-50cm environ au grand maximum. Mais bon, cela arrive de tomber sur un bec avec une ul.

C'est pas habituel mais c'est un risque à prendre en compte et la canne supporte très bien. C'est surtout le nylon ou la tresse qui se fait couper avant hein, surtout si tu ne prend pas la précaution de foutre un bas de ligne.

Puis, comme le dit peche77, la priorité de cette canne ne sont pas les brochets mais les perches. Enfin, c'est comme ça que je le comprends perso'. Disons qu'il essaye de prendre ses précautions au cas où un brochet déciderait de sauter sur le leurre. Il ne chopera jamais un monstre avec ça mais autant essayer de limiter la casse tant qu'on peut.

Sinon, pour répondre à la question de base, 1000 ou 2000 cela ne change pas grand chose en terme de poids. Choisis surtout en fonction de la vitesse de récupération, comme cela a été dit et du nylon que tu compte mettre.
peche77
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Mar 21 Juin 2016 - 11:51

J'ai pas dit que je pêche le broc avec une UL LOL mais ça peut arriver de tomber dessus.Comme le précise Ulfo25.Il as dit exactement ce que je voulais vous faire comprendre. Merci ! à toi.
Oui tout à fait je prends un risque pour le broc mais bon qui tante rien n'as rien de toute manière je ne compte pas mettre du 28/30éme sur le moulin.Lol.
Mais un petit 14 voir 16/100éme tresse ou nylon je vais voir,C'est largement suffisant pour la perche.

Au fait je pêche dans la rivière la Marne.Et de temps en temps dans le Canal de l'Ourcq.
Cela me fait un peu sourire j'ai posé une question pour un 1000 ou un 2000 pour une canne UL et d'un coup j'ai l'impression d'avoir posé une question super intellectuel que même les politiciens n'auraient pas pu y répondre."Quoi que il ne comprennent jamais rien aux questions".
Merci à tous pour vos réponses et d'avoir essayé de comprendre.
Enfin maintenant les choses sont clair grace à l'intervention de Ulfo.
Encore merci à toi OUF.
peche77
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Mar 21 Juin 2016 - 15:34

Tu vois boutch17 quand tu dit "Prend toi un 6000, tu sera tranquille" je prèfère même pas répondre à une phrase pareil.En plus tu n'as pas tout compris ce que j'ai écrit.
DSL d'être aussi franc.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Mar 21 Juin 2016 - 18:28

Bah on t'as répondu taille 100, c'est toi qui part sur d'autre questions après, alors t'as d'autre réponses, simplement.

Moi je te conseille un taille 1000 aussi, sur de l'UL y a pas besoin de plus.
peche77
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Mar 21 Juin 2016 - 19:25

Regarde bien et lis bien tu verras que ce n'est pas moi qui part sur d'autres questions comme tu le prétends je réponds seulement aux commentaires.
Désolé mais tu confonds répondre aux commentaires et poser une question.

niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Mar 21 Juin 2016 - 19:58

Désolé ma question concernant le broc et l'ul était pour tyrion. 
En ce qui concerne le choix de ton moulin personnellement sur une toute petite canne je prendrais un tout petit moulinet. Rigole
Un 2000 ferait l'al'affaire mais je le verrais plus sur une canne un peu plus puissante. 
Ma référence étant un moulinet en 2500 sur une 7/28.
peche77
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   Mer 22 Juin 2016 - 8:27

Merci niandra0027. Soit pas désolé pour la question pas de problème.Si c'est bien à moi que tu réponds.ca arrive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne Sahura ul   

Canne Sahura ul
Page 1 sur 1