Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bonjour des Yvelines
par lonedale Aujourd'hui à 22:36

» Nouvelle boutique de pêche
par bzh fishing Aujourd'hui à 20:43

» Recherche sondeur
par bibiche Aujourd'hui à 19:20

» Week end à Barcelone
par Bigbud Aujourd'hui à 18:38

» Aide pour le choix d'un échosondeur
par yann64 Lun 18 Sep 2017 - 18:49

Petites annonces

Mots-clés
reins surface ringer isere canne fluoro Pique espagne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Pêche en Belgique - Région flamande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damian59
Brochet

MessageSujet: Pêche en Belgique - Région flamande    Dim 29 Mai 2016 - 17:35

Hey !

Je cherche désespérément des coins de pêche près de chez moi, sachant que j'habite à Halluin, petite ville située à la frontière franco belge.

J'ai trouvé des postes sur le forum concernant la pêche dans le nord et ce n'est pas très rassurant, et puis le permis n'est pas donné... Je me suis donc orienté vers nos amis belges qui offrent un permis à moindre coût, j'ai trouvé plein d'infos concernant la pêche en Wallonie mais de mon côté cette région n'a pas l'air très chargée en spot carnassier... Y-a-t-il du broc dans le canal d'Estaimpuis ?

Du coup j'ai vu qu'il y avait des coins aux alentours de Courtrai qui se situe en région flamande, j'ai entendu parler du canal de Bossuit et j'ai trouvé un post sur ce forum sur le lac de Gavers mais rien de plus. D'ailleurs si vous avez des infos sur le permis pour cette région je suis preneur (difficile de trouver des infos en Français)

Quelqu'un sur ce forum pêche-t-il dans ce secteur ? Ou peut-être qu'il existe des perles rares près de chez moi histoire que je puisse aller pêcher régulièrement sans me farcir des heures de route !!!

J'attends vos retours positifs avec impatience  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Lun 30 Mai 2016 - 7:54

Bonjour
Je ne connais pas trop la région car j'habite Anvers (tout au nord de la Belgique).
Pour le permis flamand il est possible d'avoir les info en Français.
Voici le lien ou tu trouveras l'info :
https://www.natuurenbos.be/sites/default/files/inserted-files/reglement_openbare_visserij_2016_fr_0.pdf
Tu peux acheter le permis online ou bien dans un bureau de poste. Il y a deux permis, un wallon et un flamand. Le prix est de plus ou moins 14euro. Si tu veux le permis étendu, permettant la pêche de nuit et dans l'eau (waders ou bateau) celui te coutera 45 euro.

Généralement dans tous les canaux en Belgique il y a du sandre, perche et dans certains biefs, du brochet. ensuite les étangs ne manquent pas.
Du côté de Gand il y a pas de possibilités aussi.
N'hésites pas si tu as des question. En espérant t'avoir aidé.

Fab
https://carnapassion.wordpress.com
Tyrion
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Lun 30 Mai 2016 - 8:20

Dans mon secteur ce sont les Belges (Wallons) qui viennent pêcher en France... Rigole
Damian59
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Lun 30 Mai 2016 - 10:23

Merci Fabsnoek pour les infos et le lien ! Je pense me prendre le permis Wallon et Flamand car je suis près des 2 région.

Avant de me lancer dans la pêche dans l'eau je vais déjà commencer du bord ^^

Je trouve ça bien l'obligation de remettre le broc a l'eau mais cela n'incite t'il pas plus au braconnage. Après pour Gand ça me fait quand même 1h de route, si je trouve dès coin à mi chemin ce serait le top.

Tyrion c'est où ton secteur ?
Tyrion
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Lun 30 Mai 2016 - 10:47

Damian59 a écrit:

Tyrion c'est où ton secteur ?

Ardennes
Damian59
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Lun 30 Mai 2016 - 10:52

Ça fait un peux loin !
Damian59
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Ven 3 Juin 2016 - 15:35

Personne pour m'aider ?! Sad
twitch
Brocodile

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Mar 14 Juin 2016 - 9:37

Hello !
Je suis d'Halluin également.
Des spots aux carnas il y en a plusieurs mais rien de semblable avec d'autres régions en France.
Tu recherches quoi exactement comme coin de pêche ?
http://bibleurres.com/
Damian59
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Mer 15 Juin 2016 - 18:20

Hey ! Quelle bonne surprise ! Bas écoute je cherche tous coin de pêche abritant du carnassier ^^ j'ai testé l'étang de nieppe mais ça n'a rien donné :/ tu pêche en France ou en Belgique ? Ce serait cool de ce faire une partie ensemble un de ces jours !
twitch
Brocodile

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Jeu 16 Juin 2016 - 11:54

Je pêche aussi bien en France qu'en Belgique.
Au niveau des coins, je pêche sur les canaux en France et en Belgique et dans le marais de St. Omer.
Mais aussi quelques coins privés qui vont jusque dans l'Oise.
On peut se faire une sortie un de ces 4 Wink
Damian59
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Jeu 16 Juin 2016 - 20:32

L’Oise et Saint-Omer ça fait un peux loin. Je vais déjà chercher des spots dans un rayon de 40 km. Tu pêche dans la Lys ?

Je suis carrément partant pour une sortie !
twitch
Brocodile

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    Lun 20 Juin 2016 - 9:18

Je pêche la Lys et la Deule oui Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche en Belgique - Région flamande    

Pêche en Belgique - Région flamande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1