Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Coin Dans le Rhone du Bord
par Barbouillon Hier à 23:01

» Quel poisson ?
par Bosco Hier à 21:04

» Bonjour
par JEAN MI Hier à 15:38

» Moulinet + Tresse pour canne 14-100gr (sakura shinjin neo)
par cabs40 Hier à 15:09

» SEPTEMBRE 2018
par Bosco Hier à 15:09

Petites annonces

Mots-clés
trouble FISHING Leurre tete canne Cuillere barque waders entretien plomber loir suede illex eure montage Photos tube pour Casting mise prorex bait bass sandre souple Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Thomas51-18

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

MAI 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Akfly
Brochet

MessageSujet: Re: MAI 2016   Ven 6 Mai 2016 - 11:45

15min de pêche , premier lancer et pendu ^^

J'aime quand un plan se déroule sans accroc. Pour info, c'est le 70/80 qui m'a suivi après le chevesne du dernier CR. Au final 85cm et un beau combat c'est assez rare pour être précisé.

Doctor spinner a encore frappé Double victoire !

Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutre

MessageSujet: Re: MAI 2016   Ven 6 Mai 2016 - 13:25

Bravo Akfly tu cartonne,c'est du beau bec sa Smile
bastien49
Brochet

MessageSujet: Re: MAI 2016   Ven 6 Mai 2016 - 16:03

Bien joué tout le monde, ça cartonne en ce moment ! Et Akfly on l'arrête plus moqueur . De très jolies photos en tout cas.
Je profite de mon passage pour glisser une ou deux photos aussi.

Ici un des silures pris sur un spinner à l'ouverture comme je n'ai pas eu le temps de mettre de photos la dernière fois.

J'ai aussi eu la chance de pouvoir faire une petite sortie en float aujourd'hui, toujours sous le soleil ça fait du bien drunken
Vers 12h j’aperçois un brochet qui fonce sur mon spinner à quelques mètres de moi... il a pas l'air vilain mais il chope juste la jupe et file... Je retente ma chance mais il me fait le même coup !
Changement de technique, je passe sur du swimbait, cette fois pas de soucis le triple est bien dans la gueule et je peux le ramener jusqu'à moi.

Désolé pour la photo, c'est dur tout seul en float Sad
En continuant mon chemin je tombe sur une zone moins profonde avec pas mal d'herbiers en bordure, je décide de tenter ma chance au stickbait. Dès le premier lancer j'ai le bonheur de voir une belle attaque en surface. Je pense à un petit bec mais c'est en fait une jolie perche de 40-45cm qui se décrochera à quelques cm de mes palmes...c'est ça d'avoir la flemme de tendre le bras pour prendre l'épuisette lol!
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: MAI 2016   Ven 6 Mai 2016 - 17:07

Ca demarre plein pot à ce que je vois Cool ici un peu plus timoré , le doubs étant encore en crue il y a trois jours et les débits poussent encore un peu .J'ai d'ailleurs décalé mon ouverture à cause de çà .Ce matin ,une serie de nains au bateau avant de terminer par une jolie perche qui avec le soleil concretise cette sorite .

http://www.fisheurs-comtois.fr/
eupho92
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Ven 6 Mai 2016 - 17:53

Salut à tous et bravo pour vos prises ! Déjà de beaux fishs sur ce topic !

Pour ma part j'ai profité du temps un peu couvert de ce matin pour refaire une sortie en bateau et essayer de faire sortir les gros pike.

Bon j'ai pas vraiment réussi mai j'ai quand même mis au sec 4 brochets  tous entre 40 et 55cm ... et pourtant j'ai sorti du gros shad et du gros spinner !

La bonne surprise de cette sortie c'est une superbe perche de 41cm qui a pas hésité à coffrer mon shad de 14cm Shocked , ce qui fait d'elle mon nouveau record ! Banane dansante

Allez, je retourne chercher le moteur de mes rêves sur leboncoin ! shuss les amis !
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Ven 6 Mai 2016 - 18:20

pour ma part sortie en lac avec ma fille pour pêcher le blanc. en voyant les chasses de perches, je sort le lancer et après 30 mn, alors que le leurre est au bord je me retourne pour voir ma fille et paf une tape. temps de réaction : inexistant Embarassed du coup je relance 6/7 mètres derrière et là tape avec ferrage ok. résultat un petit brochet de 50 cm pile. c'est le premier de 2016 et depuis 1999 Rolling Eyes (j'avais arrêter de pêcher)
la fille super fier et le père n'en parlons pas Razz Razz Razz
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: MAI 2016   Ven 6 Mai 2016 - 21:28

Bien joué pour toutes vos jolies photos.

Pour moi, première sortie sur l'Ognon pour le test du nouveau matos et faire profiter mon neveu. Tout roule pour le mieux, ne manquait que quelques touches. Juste une petite perche pour l'apprenti pêcheur.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Sam 7 Mai 2016 - 2:48

Bravo à tous.. De bien jolies photos, et des CR de qualité.
Pour ma part une ouverture qui commence mal. Et qui finit parfaitement bien.
Étant donné que j'ai posé ma semaine et qu'evidemment on y est tous les jours... Je vous prépare un gros récit. En fin de semaine.
Et ... y'a du lourd. Super
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Sam 7 Mai 2016 - 9:13

Salut à tous Ca fait longtemps que j avais pas eu le temps de passer dire bonjour

Petite session lundi avec 35 brochets mais tout petit le plus gros 60 cm et mercredi pareil moins de poisson et que des petits

J'espère que tout le monde va bien

https://www.facebook.com/zaltfrance
bastien49
Brochet

MessageSujet: Re: MAI 2016   Sam 7 Mai 2016 - 10:09

Super photos Brice, j'adore la différence des motifs des robes entre les premiers et le dernier brochet dans tes dents
Jebay
Poutre

MessageSujet: Re: MAI 2016   Sam 7 Mai 2016 - 11:02

Bravo!
C'est bizarre,le dernier on dirait carrement une autre espèce de brochet Smile
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Sam 7 Mai 2016 - 11:32

un brochet ayant coppulé avec un zèbre?? Idée

Peu probable moqueur
eupho92
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Sam 7 Mai 2016 - 13:12

C'est vrai que le dernier a une jolie robe !

Un petit indice ici peut-être Wink
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Sam 7 Mai 2016 - 20:23

Merci oui ils étaient petits mais très jolis

Effectivement L article donne a mon avis la réponse
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: MAI 2016   Dim 8 Mai 2016 - 15:03

Salut les gens !

ça fait plaisir de voir qu'il y a déjà une chiée de poisson pour ce mois de mai, bravo pour ces jolies contributions !

ça y'est c'est enfin l'ouverture chez nous aussi, on va pouvoir foutre la paix aux blancs un moment...Mais avant de débuter les hostilités en eau douce, petit crochet par la mer...avec une petite virée dans le sud, dans l'espoir d'y faire un bar ou deux en découverte totale...

Bon manque de bol, d'expérience ( et de talent probablement Rigole ) avec le frangin on ne verra pas la couleur d'un loup mais les oblades étaient déjà sur les côtes, elles viendront nous sauver de la galère du côté de Palavas les flots... cheers

Elles ont pas hésité à attaqué des leurres assez conséquents, comme mon artist 80 acheté pour l'occaz...

Bref, de retour sur Lyon, on apprend que des jeunes du forum on cartonné les masta perches du plan d'eau du parc de la tête d'or...Des tailles qui font rêver, deux 47, deux 49 et un gône se payera même le luxe de me chiper le record d'1cm avec une monstruosité de 52 cm... ça démarre à fond les ballons  affraid

Je partage car ce parpaing mérite un coup d'oeil !

M'enfin, on a quand même envie de taper du broc, donc direction une gravière, toujours avec le frangin, pour la première float de l'année, le parc attendra.

Sur le début de notre parcours, la touche à ne pas manquer...Un blocage massif, les réflexes un peu rouillés n'aidant pas, je loupe comme un âne un poisson qui avait l'air sacrément balèze...il a laissé des traces de chicots sur toute la longueur de mon buster crank ( 13cm)...sans se piquer évidement..Le fils de lâche !!  Neutral

Peu de temps après, le frangin décroche un autre poisson, et évidement, au moment de le mettre au sec, je décroche à mon tour un poisson d'environ 70... décidément... Bon, point positif, ça m'a convaincu d'acheter une épuisette  flottante...

Je réussirais finalement à rentrer un broc, une soixantaine de cm, lot de consolation car il avait la patate !  C'est avec un bon vieux cannibal shad 12.5 blanc tout coupé de partout et tout caca que je sauverais la douille...Un warrior ce leurre, j'ai même pas envie de le recoller...

Et puis ce matin, finalement on se décide à aller à ce fameux parc, avec comme objectif faire du broc pour le frangin, et pour moi une grosse perche...

Sur le premier poste légal, j'enchaine les perchettes avec un petit spinner strike king, un lancer = une attaque...C'est marrant mais je veux plus gros...

On poursuit, le frangin se farcit un pitit broc non maillé histoire de se mettre en jambe, puis on arrive sur le poste n°6, zone ou un jeune avait fait un 1.05 la semaine dernière ( un peu de diversité entre ces masta perches ne fait pas de mal... affraid )

Le frangin se prend des micro tapes sur son fat swing impact, suspectant un micro broc tout pourri...

Dans le doute je lance un 3", ( j'avais ma veracity 5-20 bdl 25° ) et je me prends à mon tour cette micro tape, je ferre, et...bordel mais quedalle un micro broc, v'la le rush de furieux que je me prends !!! Très bien piqué, pile poil en bord de gueule ( la chance tu l'as ou tu l'as pas  dans tes dents ), le frérot me le mettra au sec après avoir sorti le poisson parti se cacher sous la berge, et finalement je me retrouve avec un poisson de 75cm environ, qui m'aura livré un superbe combat sur ma ML, un délice !

Bon, le reste de la session sera très agréable sous ce soleil printanier, mais plus aucun poisson ne sera pris...on peut pas tout avoir non plus...Mais ce petit w-e était bien coolos !

A ciao bon dimanche Super
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: MAI 2016   Dim 8 Mai 2016 - 17:12

Très beau récit elfi
Doktorfishs12
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Dim 8 Mai 2016 - 18:26

Il y en à qui se font plaisir à ce que je vois! Super Super

Voila une semaine que l'ouverture est arrivée, le déménagement est finit et j'ai enfin ma connexion wifi, je n'ai donc plus d'excuse à partir de maintenant.

Tout à commencé le samedi soir, il y à beaucoup de vent mais je décide quand même de faire un petit coup du soir d'une heure et demi avec mon frère.

Avec ce temps, le soleil se couche vite, pas de temps à perdre.

Dès les premiers lancés, une truite se jette sur mon d contact mais se décroche directement.

On remonte la rivière jusqu'à un petit courant que j'apprécie beaucoup.

Il y à pas mal d'activité en surface, il bruine et les truites ont l'air d'aimer ça.

Quelques lancés plus tard, grosse cartouche, c'est une grosse truite qui part dans le courant. La canne est bien plié et le frein déroule, après deux minutes, le poisson se décroche malheureusement. Elles tapent vraiment avec le bout du nez..

Je monte plus haut pendant que mon frère insiste sur le poste. Cette fois j'ai harponné un gros barbeau par la queue, ça déroule à nouveau pas mal mais mon hameçon s'ouvre et le poisson se décroche..

Il commence à faire nuit, pourtant il est à peine 20h30, je reviens au courant une dernière fois pour faire deux trois lancés, ce qui me permettra de sauver la douille en sortant enfin une petite truite.

Dimanche matin, les float tubes sont chargés direction pont de salars pour essayer d'éviter le vent, mais c'est loupé. Il y à de grosses rafales qui nous poussent vers le large et c'est dur de revenir. Au bout de 3h sans touches, nous abandonnons pour revenir pêcher la truite. Il y avait pourtant quelques échos mais rien à faire..

A Millau, le vent est bien présent aussi, mais du bord c'est quand même bien plus simple. Une petite heure de pêche suffiront à sortir quelques poissons dont cette truite de 32cm.

Toute la semaine, l'envie de retourner au bord de l'eau me prend, mais le vent ne veut pas se calmer...
Plus que quelques jours à tenir et les conditions météos devraient changer.
Dans quelques semaines, plusieurs compétitions s’enchaînent, j'espère que le temps sera avec nous.
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Dim 8 Mai 2016 - 19:34

Bravo à vous tous , on en prend plein les yeux, aussi bien avec vos récits, qu'avec vos superbes photos .

Pour ma part, toujours pas d'ouverture de faite, car le temps pourri de ma région n'est pas des plus favorable.

La semaine dernière, Mistral à gogo , et maintenant , vent du Sud et flotte pour la semaine .

Je me rassure en me disant que les black et les sandres auront le temps de frayer, et que la semaine prochaine , il ferra beau .

Quand on est retraité, on à le temps , et j'espère me rattraper , pour vous mettre a tous une grosse branlée . moqueur
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Dim 8 Mai 2016 - 21:02

Pluie et vent du sud !?! Moi j en reve Jean mi en general les pikes adorent 😂😂 mais C est qu il faut se motiver .... 😂😘
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 1:08

Je tiens tout d'abord à vous féliciter.
Je vois que l'ouverture n'a pas été facile pour tout le monde..
Je vais tenter de résumer au mieux cette compliquée, puis merveilleuse semaine de vacances, passée à la pêche en compagnie de Flo, mon acolyte depuis quelques années.
Nous avons posés la semaine du premier mai, exprès pour aller rejoindre les lacs, et profiter de la fin de cette période où nous devons nous tenir loins de nos compagnons de jeu.

Je vais séparer les récits par journée, le premier jour étant le jour J.. L'ouverture.

Jour 1:

Nous y voilà ! Le jour tant attendu.. Mon ami Flo ne peux pas participer car il fait le championnat de France de side car.
Je serais donc seul, pas vraiment motivé, mais je décide d'aller  quand même au bord de l'eau. Pour marquer le coup..

Pour fuir l'entassement de pêcheurs sur les berges de ce jour particulier, mon choix s'oriente vers le canal.
avec l'espoir de toucher de jolies perches.
    La canne à drop est prête. Me voilà arrivé. Je commence à ratisser, mais je comprend assez vite que ça va être plus que compliqué... Je connais le spot, ce qui y fonctionne, et je sais les quantités de perches qui hantent ces eaux.
Au bout de 500 mètres de canal arpenté, je comprends que je vais prendre une douille... Rigole

Je finirais par déclencher une attaque, les coups de têtes sont lourds... Je pense à une grosse perche, mais c'est en réalité un petit brochet d'une quarantaine de centimètres qui me rejoint. Pas de  photo.. Je suis plus capot !
   De toute manière, ma vraie ouverture se déroulera le lendemain... Avec Flo !

Jour 2

Nous y voilà... Le bateau est prêt, nos mentals sont de fer... On décide d'aller sur Orient, notre favori parmi les 3 qui forment les lacs de la forêt d'orient.
    Celui sur lequel on a cartonnés, et essuyés tres peu de défaites.

Nous allons ratisser les bordures pendant de longues heures, sans aucun résultat. Plus le temps passe plus on comprend que cette année, ça va pas être de la tarte.
    On reste dans 4 mètres d'eau environ, à pêcher près des berges, mais on ne voit rien.. Pas une touche, pas une chasse, pas un poisson...
    Par désespoir on décide d'aller dans plus de 10 mètres d'eau, et quelques échos sur le sondeur attirent notre attention.
On fait descendre nos leurres, et une tirée plus loin, je prend une châtaigne. Enfin !
    Je comprend vite que l'adversaire n'est pas celui escompté.
    Mais disons que ce petit silure sauve notre journée,  car plus loin, Flo va louper un brochet de belle taille, qui a pourtant gobé le leurre sous nos yeux.

Jour 3

Nous décidons de retourner sur Orient, essayer de comprendre ce qui n'allait pas. Mais personne ne donne d'échos de pêches miraculeuses sur le lac, ce qui ne sent pas bon.. Car quand les grands pêcheurs d'orient se cassent les dents, les petits comme nous...

Je ne vais pas m'eterniser sur le sujet.. On a prit une douille,,, Une belle,,,, Une magnifique même... Pété de rire !
J'en rigole maintenant mais je peux vous assurer que sur le coup, j'hurlais.
Savoir les quantités de brochet qu'il y a dans le lac, et ne pas réussir à avoir une seule touche, c'est juste ignoble.
Relativisons, on a quand même profités du soleil !

(En fait, on a cramés. .. Rigole )

Jour 4

Nous décidons de faire un break avec les lacs.. Énervés, gonflés,  désespérés, nous allons faire un tour dans des gravières.
    Nous commençons par le canal du premier jour pour nous apercevoir que rien n'a changé. Ça ne bouge pas..
Les gravières ne nous apporteront rien de plus, ou presque.
    Arrivés au dernier spot, Flo fera deux petits brochets en deux lancers, au pulse orange. Rien avant, puis rien après.
On commence à se demander si nous avons bien fait de poser notre semaine de vacance à ce moment. Alors effectivement on a le soleil, ce qui est déjà une très bonne chose, mais la pêche est dure, pour ne pas dire horriblement #$@##@% !!
On doute.. On craint la suite..

Jour 5

Pour ce 5 ème jour, nous décidons de mettre le réveil de bonne heure, car beaucoup nous disent que tous les poissons sont pris 30 minutes à une heure après le lever du soleil..
    Comme regagnés par une énergie disparue, nous voilà à l'aube, à balancer nos leurres comme des sauvages en attendant la touche. Persuadés qu'elle peut arriver à chaque instant..
    Rien à faire.. On désespère, et on décide d'arrêter le tir vers 11 heures.. Toujours aucune touche..

Le vide inter - sidéral...
    De retour à la mise à l'eau on rigole de nos échecs cuisants.. Je me revois dire à Flo : "rien à foutre, je ne mets plis un pied sur Orient des vacances..! "

Un signe nous laissera l'approcher à quelques centimètres pour une séance photo. A défaut de poissons hein.. Pété de rire !
Un moment très sympa.

Jour 6

Le rendez vous est prit... La partie se déroulera sur le lac Amance. Changement de coin, parce que quand y'en à marre !! Nous nous mettons à l'eau au milieu des jets skis et autres bateaux..Sur ce lac, beaucoup plus touristique, les moteurs thermiques sont autorisés..... ( L'horreur !? )
   Le premier point positif, c'est qu'on voit quelques échos ! Il resterait de la vie dans nos lacs ?!?! Rigole
Les plombs palettes et autres jigs n'enregistrent que de maigres suivis..
Nous décidons de changer de spot. Nous quittons nos 4 mètres d'eau pour nous retrouver dans 11 mètres.
    Je décide d'arrêter le moteur pour faire un lancer ici.. (à cette époque,  pêcher le broc dans autant d'eau est une chose qui se fait en cas de désespoir total... ) Pourquoi ici? Certains diront "chance" ou intuition..
    Le leurre touche le fond... Je commence mon animation quand je sens enfin une tape. Je balance un ferrage du feu de dieu...
    Je dis à Flo que ça ne doit pas être bien gros... On guette tous les deux le moment où on va voir le poisson dans la colonne d'eau...
    " Un sandre ! "Je n'en revenais pas, plus le  poisson montait, plus il me paraissait énorme ! Une fois à la surface, on était fous de joie... Il est énorme.. Il peut juste manger le sandre que je rêvais d'attraper .. !!!!! Depuis le temps que j'attendais ce moment..
    De peur qu il soit en frai, on a tout fait très vite, y compris la mesure. On va dire qu'il mesure un poil moins de 95 cm...
   Je peux vous dire qu'à cet instant, je suis le plus heureux des hommes...

Personnellement ma partie de pêche est faite.. Je continue de pêcher sans être un seul instant concentré.
A la tombée de la nuit, nous rejoignons les bordures. Et on commence à enregistrer les premières touches furieuses de brochets.. En moulinant comme des malades, ils arrivent pleine balle par derrière et la touche est d'une violence .... Vraiment super.
    Ils sont calibrés entre 70 et 80 cm.
La nuit tombe. Mais on se retrouve demain. Hé hé !

Jour 7

Nous revenons sur le même lac, et décidons d'aller essayer de pêcher les échos vus la veille. Très vite un baby silure nous rejoint.

Sur le coup du soir, le même shema reprend. Les brocs sont déchaînés, j'ai même droit à un super coffrage par un joli broc à mes pieds ! Juste au niveau de la barque. Voici les plus belles photos.

Ils sont plus ou moins tous de la même taille... Bien au dessus de la maille, c'est un véritable régal. Ils sont combatifs à souhait..

Jour 8

Pour ce dernier jour, nous retentons notre chance sur ce lac, mais tôt le matin. Histoire de voir si ils bougent exclusivement le soir ou non...
    Le résultat s'est fait attendre, nos premières touches sont enregistrées vers 9h.. Mais ça tape de partout.. On se fait vraiment plaisir. On a trouvé LA ZONE, ET LE LEURRE !
    Que demander de plus ?

Nous déciderons de revenir faire le coup du soir.. Flo est à l'avant de la barque, on fonce sur le spot du matin. Flo pêchait pendant que j'étais plein gaz.. Quand il gueule : "poisson !" Je stoppe le moteur, essaie de le positionner pour le combat.. et quel combat ! Quand le broc arrive à la surface, encore une fois, on est aux anges. Si j'avais pu lui sauter sur les épaules je l'aurais fait  ! (il avait le bassin de déplacé depuis le début de la semaine ).

Notre semaine de vacance se termine sur une note très positive de 94 cm... On est partis pour les gros cette année. Les brochets de taille plus modestes continueront de nous amuser jusqu'au coucher de soleil..

Un pur bonheur.
Merci pour la lecture, yohann
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 7:41

Magnifique récit et du fish comme d'habitude Super
Elmachete
Brochet

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 9:17

Niandra, t'envoies du rêve, comme d'hab !

Et bravo tous les autres, un vrai plaisir que de lire vos récits.

Il faudrait éditer un bouquin, en fait, ça occuperait nos soirées pendant la fermeture, au coin du feu de cheminée.
Akfly
Brochet

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 10:50

Ça c'est de la bonne semaine de pêche niandra0027 bien joué ^^
Yan840
Brocheton

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 13:31

Purée le sandre ce morceau Shocked
eupho92
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 13:49

La vache Niandra que de jolis poissons ! Le sandre est dingue et les brochets sont tous plus beaux les uns que les autres ! Love

Chapeau bas les gars ! Bravo

Et du coup vous les avez décidé avec quoi ces beaux brochets ? Je demande parceque sur mes 3 sorties j'ai varié les tailles et les couleurs mais les beaux poissons semblent faire la gueule :p
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 14:34

Merci à tous.. !
Pro shad fox rage coloris glitterbug.
Plombé en 25/30 grammes.
Dans 1 à 4 mètres d'eau.
En linéaire rapide. Et quand je dis rapide.. Rigole
En même temps avec une telle plombée et si peu de fond...
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 15:36

Ca vaut le coup d'enchainer quelques douilles si c'est pour au final taper de magnifiques poissons comme ça ! Chapeau pour ce sandre et ce brochet records, et merci pour le CR Bravo
Dims82
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 17:02

Sympa le recit elfiaxo 😉
Sebfish43
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 17:56

De jolis récit, bravo à tous ! Super

Niandra ton CR est vraiment au top, simple et clair, vraiment plaisant à lire ! Et félicitation pour ce sandre record ! Love

De mon côté c'est vraiment pas folichon niveau brocs ! Les brochets sont vraiment difficiles et les rares à attaquer mordent sur du leurres à perches ... Evil or Very Mad

Hier coup du soir avec un collègue en float. A 17h on est sur l'eau, très vite il trouvera un beau banc de perches. De mon côté j'insiste sur les bordures bien encombrés au One up 5" en texan, bien décidé à faire bouger un maillé ! Mais pas moyens, seuls les petits viennent rajouter quelques marques de crocs au LS !

On décide de changer de spot et on bascule du côté de la rivière ... rien à faire, je suis toujours capot !

Pris de désespoir on remonte la rivière en direction d'un bon courant, pour essayer de convaincre quelques truites AEC. On pose les floats, attrape les lights et on commence la prospection. Moi au Chubby, le collègue au AR-HD (il me semble Ange moqueur ).

Je lance au ras de la berge, entame la récupération, le leurre arrive à deux mètres de moi en plein courant, quand je prend une tape comme j'avais rarement pris, à m'en arracher la canne des mains ! Shocked
Le poissons se ferre tout seul et me prend directement pas mal de file, j'ai toujours pas compris ce qui m'arrive ! confused  Le poisson se bat très fort et m'oblige à descendre quelques mètres de rivières. Pour moi je combat une belle AEC bien énervée ! Une fois fatigué la truite s'approche ... Mais c'est une fario !

Je la saisie, la décroche ... elle est vraiment superbe ! On la décroche, fait quelques photos et elle file retrouver son élément ! cheers

A bientôt ! Wink
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: MAI 2016   Lun 9 Mai 2016 - 17:59

Vous êtes au top les amis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAI 2016   

MAI 2016
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant