Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Le voilà- Suède 2019- un mois intense dans la nature Lapone
Triple voleur - Page 2 Emptypar yann64 Hier à 20:59

» Nouveau venu sur le forum
Triple voleur - Page 2 Emptypar yann64 Hier à 18:44

» canne spinning en bambou faite par un ami
Triple voleur - Page 2 Emptypar JEAN MI Mer 26 Fév 2020 - 15:31

» FÉVRIER 2020
Triple voleur - Page 2 Emptypar fisher43 Mer 26 Fév 2020 - 10:48

» Un de plus sur votre forum
Triple voleur - Page 2 Emptypar JEAN MI Mer 26 Fév 2020 - 7:45

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage tube souple Mort silure Brochet Leurre Cuillere hollande perche pour bass salagou bait Sakura Casting canne eure suede loir Noeud peche moulinet barque Float prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

esox67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -32%
    -80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
    Voir le deal
    169.99 €

Partagez

Triple voleur

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Gex18
    Poutre
    Gex18

Triple voleur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Triple voleur   Triple voleur - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 14:43

Merci qui ? Merci la tresse !

Le fait de n'avoir aucune élasticité procure un énorme appui aux poissons, et, à la moindre chandelle, on voit le spinner foutre le camps de la gueule du poisson ! Les bass sont les champions à ce niveau.

Je pense que sur YouTube, on trouve suffisamment de vidéos de pêcheurs américains et japonais qui sont au spinner et compagnie et, qui pêchent soit en nylon, soit en fluoro, mais, rarement en tresse. La question est de savoir pourquoi nous, en Europe, on reste focalisé sur la tresse ?

Ah, la fameuse élasticité serait la cause ? Elle nous ferait perdre tout contact avec le leurre ? Fini de ressentir la moindre herbe ? Fini la pêche dite "finesse" où à la moindre sensation, l'on ferre ? Fini les pêches à "gratter" ? Fini le fil de 8/100ème pour 20kg de résistance ? Ben, c'est possible, ou, ça serait possible, mais, comme tout, les monofilaments ont évolué, ils sont beaucoup plus résistants à diamètre équivalent qu'avant, on est toujours loin de la tresse, même si, au-moins, avec un mono, on est sûr du diamètre et de la résistance réelle. Mais, cette fameuse élasticité qui rendrait la pêche "moderne" complètement obsolète, comment on va faire ?

Dès que je reçois mon nouvel ensemble, j'commence à prospecter, et, à rencontrer quelques membres qui sont sceptiques sur le nylon pour leur prouver que les préjugés ne sont plus forcément d'actualités. Donc, amis du 03, 36, 37, 41, 45, 58 et 71, préparez-vous à voir débarquer un gros con Ange moqueur
    Revenir en haut Aller en bas
    bastien49
    Brochet
    bastien49

MessageSujet: Re: Triple voleur   Triple voleur - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 19:42

Bon j'ai pas pu m'empêcher d'aller tester ce fameux hameçon chance très rapidement cet aprem... Ange moqueur
    La bonne surprise c'est que je ne suis pas vraiment plus accroché qu'avec un montage normal, au final ça parait assez logique puisque l'hameçon est bien dans la lignée du précédent. J'ai testé ça dans une zone avec pas mal de bois mort mais pas d'herbier, donc à priori concernant ce type de milieu c'est plutôt une bonne idée d'en mettre un mais pour les zones d'herbiers je pense que là ça peut coincer. Ce n'est que mon impression sur une séance de 2h donc je ne veux pas faire de généralités mais si ça peut aider on sait jamais.
    Je n'ai pas eu de touches donc pas vraiment de retour sur l'efficacité de l'hameçon chance silent

Sinon merci de ton avis Gex, je comptais justement m'acheter une nouvelle canne pour ce type de pêche. Ma canne actuelle n'est pas du tout adaptée puisqu'elle est plus axée sur du gros leurre et surtout bien trop rigide mais je fais avec pour le moment. Je savais qu'il me fallait plus de souplesse au niveau de la canne mais j'avoue que j'ai complètement oublié de nylon Rolling Eyes Donc a priori une canne assez souple associée à du nylon, et éventuellement un hameçon chance pour les zones qui s'y prêtent.
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Triple voleur   Triple voleur - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 2:02

Merci pour la barre de rire Gex...
    Le "attendez vous à voir débarquer un gros con" m'a achevé. :lol
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triple voleur   Triple voleur - Page 2 Empty

Triple voleur
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2