Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» AOUT 2017
par Ludo Hier à 22:01

» quelle canne et moulin spinning ?
par jf990224 Hier à 21:47

» Type de leurres
par Bigbud Hier à 19:48

» Lac etang 42/43
par fisher43 Hier à 18:10

» Moulin Casting US pour leurres entre 3.5 et 14g
par Bigbud Hier à 13:12

Petites annonces

Mots-clés
mitchell Aliexpress Duck épuisette jerk moulin gunki Entretien Perche shad pafex Action BLACKBASS différents panneciere types jigger Tresse aspe druss Yonne Commander Frog Rivière silure leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Recherche de matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabs74
Sifflet

MessageSujet: Recherche de matériel   Ven 22 Avr 2016 - 8:17

Bonjour à tous,

Je vais reprendre la pêche après pas mal d'année d'absence, j'aimerais allier ce sport à un autre sport: la randonnée.

Pour cela j'ai besoin de vos conseils car je n'y connais vraiment pas grand chose à part peut être que je suis plus spinning que casting et que les poissons recherchés seront principalement truites, blackbass, perches et petits brochets dans un premier temps.

Tout dépendra de ce que je trouve dans les lacs "d'altitude".

Le matériel ne devra pas être trop grand (ou démontable) et assez léger.
Les sites de pêche seront de biens dégagés à des endroits avec des nénuphars et autres roseaux donc pas facile d'accès.

Je n'ai pas besoin de quelque chose de professionnel mais du bon Matos.

J'ai peut être oublié l'essentiel pour me conseiller alors n'hésiter pas à me le dire, je suis débutant.

Merci pour votre forum et vos conseils.

Fabs74
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Recherche de matériel   Ven 22 Avr 2016 - 17:50

Bonjour Fabs74. Ton post est assez clair mais sans trop l’être. Déjà quel budget as-tu ? Si j'ai bien compris c'est un combo canne-moulin que tu recherches ? As-tu commencé à dégrossir un peu de ton coté ? Car si on laisse tel que ton post, tu vas te retrouver avec 50 cannes proposées et autant de moulinets !!!! Selon la taille et la puissance. Déjà ce dont on est sur c'est que tu souhaites une 2 brins voir plus ( Travel ou telescopique ) et en spinning pour pas trop cher. Si tu souhaites une bonne lanceuse, avec action de pointe, privilégie une taille 2.1 à 2.4 . Il y avait la gamme Magister de chez Garbolino qui était pas mal. Mais bon ce n'est qu'un exemple car tu trouveras de très bonnes cannes chez Daiwa, Shimano et meme Decathlon.
Fabs74
Sifflet

MessageSujet: Re: Recherche de matériel   Sam 23 Avr 2016 - 7:53

Merci pour la réponse,
Oui c'est bien une canne + le moulinet,
J'ai un budget compris entre 200-300€ car après il faut que je m'achète le reste de l'équipement.
Alors je pense partir sur une canne semi parabolique d'une puissance 7-25, 7-28 dans un premier temps
En ce qui concerne la taille entre 2,1 et 2,4 me parait être un bon compromis.
En encombrement j'aimerais, une fois repliée, environ 70cm voir 1m max.

Et si j'ai bien tout compris un moulinet de 2500 ou 3000.

Merci
Tyrion
Brochet

MessageSujet: Re: Recherche de matériel   Sam 23 Avr 2016 - 13:32

Je pense qu'il faut une canne genre 10-30g de 2,10m minimum avec un moulinet 2500 (truite, perche)

En 2 brins car fait des éléments de 1,10 m environ. Pas gênant si tu utilises un tube de transport fixé sur le sac à dos.
Sinon il faut trouver une canne en 3 brins... Moins courant et plus cher.

J'ai beaucoup pêché la truite dans les lacs des Pyrénées (1 ou 2 h de marche) avec ce type de matériel et ça passait bien.
Par contre je ne suis pas sûr que ça convienne pour du brochet en lac d'altitude (???) : taille des leurres...

Fabs74
Sifflet

MessageSujet: Re: Recherche de matériel   Sam 23 Avr 2016 - 15:05

La canne télescopique peut fonctionner également? Quelle différence avec une multi brin?

Ça tombe bien je ne souhaite pas le pêcher ou alors très occasionnellement.

Merci pour la réponse
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Recherche de matériel   Lun 25 Avr 2016 - 11:12

Une canne tradi est en 2 brins pour une longueur moyenne de 1m / 1.10 m repliée. Vu que tu cherches plus petit regardes comme dans ma réponse précédente une Travel (plus chère mais plus petite). Concernant la télescopique, il est vrai que pour le carna on n'aime pas trop cela mais pour toi ce sera idéal selon tes critères et de plus moins cher qu'un Travel.
Fabs74
Sifflet

MessageSujet: Re: Recherche de matériel   Mar 26 Avr 2016 - 8:38

Salut et merci pour vos réponses.

Hier je suis allé dans un magasin de pêche à proximité de chez moi, il me propose une canne à action de pointe (5-20gr) avec un moulinet Shimano ou autre en 1000.

Ca vous paraît cohérent?

Merci

Fabs74
chris95
Big Pike

MessageSujet: Re: Recherche de matériel   Mar 26 Avr 2016 - 9:57

En action de pointe avec une puissance 5-20, ca peux le faire sans problème. Moi perso je préfère les 10-30 que je trouve plus polyvalente. Coté moulin j'irai plus sur un 1500.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de matériel   

Recherche de matériel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1