Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Ensemble Big Bait cating pour 300-350 euros
Fishing trip ! Emptypar cabs40 Aujourd'hui à 13:08

» Pareloup en été
Fishing trip ! Emptypar Jambon Aujourd'hui à 12:06

» surprise de taille !
Fishing trip ! Emptypar Ark62 Aujourd'hui à 9:46

» L 'Open streetfishing de la boucle (Besançon)
Fishing trip ! Emptypar jeff d'hawaï Hier à 18:32

» AOUT 2019
Fishing trip ! Emptypar Yannick Hier à 18:26

Petites annonces

Mots-clés
bass Mort Noeud Brochet Cuillere bait hollande barque peche Leurre prorex loir pour Float salagou tube Sakura Decroche eure montage Casting canne perche suede daiwa moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Fishing trip !

AuteurMessage
ScroG34
Big Pike
ScroG34

Fishing trip ! Empty
MessageSujet: Fishing trip !   Fishing trip ! EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:41

Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de message a été posté maintes fois avant celui ci mais je n'ai pas le temps de faire une compilation des meilleures réponses et j'aimerai avoir votre avis "actuel" Smile

J'ai pour projet de faire un séjour de pêche entre la fin du mois de septembre et la mi-octobre. Je prévoie un séjour d'une semaine environ dans ce créneau. L'idée de ce topic était de savoir, selon vous les bons spots de pêche ou il est indispensable de mouiller la ligne avant de mourrir :D

Sachant que mon choix destination se fera en considération des paramètres suivants :

- Je n'ai jamais fait nager un leurre en dehors des eaux métropolitaines et je recherche principalement le brochet. Je privilégie la qualité des fishs a leur quantité.

- je Peche exclusivement au leurre (big bait)
mais je voudrais m'ouvrir a la mouche.

- je me limite à l'Europe, même si je n'ai pas de budget limité, je ne prévoie pas plus de 1000 euros par personne.

- nous partons a 3, on a tous un peu moins de la trentaine et on cherche à découvrir autant la Peche qu'une ambiance chaleureuse.

-l'idéal serait de pouvoir pêcher en lac comme en rivière, à pied, float ou bases boat... Bref, le to serait de pouvoir varier les plaisir tout en sachant qu'il faudra faire des choix ! On est équipé et on compte partir avec notre propre matériel.

Comme tout le monde je me disais qu'il fallait que je commence par l'Irlande mais à ce que j'ai entendu, l'Espagne, la Suède, l'Islande et d'autres valent tout au moins autant le détour !

Faites moi rêver sur vos expériences réussies et merci d'avance pur les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43

Fishing trip ! Empty
MessageSujet: Re: Fishing trip !   Fishing trip ! EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:16

salut,

regarde mes deux sujets sur la Suède!
Tu veux partir en avion ? Si tu privilégies la taille à la quantité l'Irlande avec un guide pendant 1/2 jours peut être une solution... ou du moins un guide ou que tu ailles!

Un pays moins connu, mais qui recèle de brochets géants c'est... l'Italie Wink
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
ScroG34
Big Pike
ScroG34

Fishing trip ! Empty
MessageSujet: Re: Fishing trip !   Fishing trip ! EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:01

Deux jours que je réfléchis assidûment a ma destination...
Je m'oriente de plus en plus vers la Suède ! Je vais aller voir tes post sur le sujet pour me faire une idée Smile

L'italie, m'attire moins, je suis Montpelliérain et je cherche du dépaysement !

Merci pour ta réponse
jerome.s
Big Pike

Fishing trip ! Empty
MessageSujet: Re: Fishing trip !   Fishing trip ! EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:59

salut,
je reviens d'irlande où je guide là bas lorsque j'y suis.
dans un coin merveilleux qui regorge de petits lacs très peu pêchés.
si cela t'interresse je peux te filer des infos (gite/peche/mode de peche/....).
a+
ScroG34
Big Pike
ScroG34

Fishing trip ! Empty
MessageSujet: Re: Fishing trip !   Fishing trip ! EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:05

Oui je veux bien des infos ! Quel mode de Peche ? Quel type d'embarcation ? ...
jerome.s
Big Pike

Fishing trip ! Empty
MessageSujet: Re: Fishing trip !   Fishing trip ! EmptySam 23 Avr 2016 - 11:26

en irlande, les années ne se ressemblent jamais avec la météo.
donc la période de fraie des brocs est toujours différente avec des stop et des reprises, ce qui est le cas cette année (ils finissent juste de frayer dans de nombreux endroits) avec une météo assez froide pour la saison. il faut donc à chaque session s'adapter.
je pêche essentiellement en float à la mouche ce qui permet de chercher particulièrement les roselières dans peu d'eau. la taille des streamers varie en fonction de plusieurs paramètres (poissons actifs ou non, le blanc qui bouge ou pas, poissons calés ou non,....).
il en est de meme pour la peche au leurre mais les gens que j'ai acompagné s'en sont surtout sorti avec des seven ou 4 play.
comme il n'y a à mon avis jamais de règle bien établie (je n'aime pas les idées arrêtées et les conclusions attives) il faut comme beaucoup le disent surtout croire en ce que l'on tente.
sur cette derniere session, la peche aux leurres donnait des resultats en pleine eau et en fond tandis qu' à la mouche ça tapait uniquement en bordure et sur les cassures.
pas mal de gens pechent au poisson mort au bouchon surtout en cette periode (mars/mi avril) en bateau.
je vais dans le comté de CAVAN en plein centre où il y a tout un système de lacs reliés où on peche en bateau et une quantité inombrable de minuscules lacs où on peche en float ce que je privilégie car impechable du bord donc très peu voir pas du tout de pression de peche. à savoir que je ne croise quasiment jamais d'autres float.
après, dire ce qui est mieux, suède ou irlande je ne saurai dire ne connaissant pas le premier.
des copains faisant les deux m'ont juste dit que les brocs étaient plus puissants en irlande.
concernant la législation, c'est simple : pas de permis donc gratuit, pas de date d'ouverture, pas d'horaires.
a+
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek

Fishing trip ! Empty
MessageSujet: Re: Fishing trip !   Fishing trip ! EmptySam 23 Avr 2016 - 19:56

un peu moins loin mais avec un très beau potentiel : La hollande.
On parle toujours de la Suède, de l'Irlande alors qu'à quelque centaines de kilomètres de la France ce pays offre un panel complet pour la pêche (méthodes, lac, rivières, polders) et tout type de poissons.
Juste les permis qui ne sont pas simples et la langue. Mais tous les hollandais parlent l'Anglais.
https://carnapassion.wordpress.com
Contenu sponsorisé

Fishing trip ! Empty
MessageSujet: Re: Fishing trip !   Fishing trip ! Empty

Fishing trip !
Page 1 sur 1