Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Ensemble Big Bait cating pour 300-350 euros
Mon spot bass préféré! (USA) Emptypar cabs40 Aujourd'hui à 13:08

» Pareloup en été
Mon spot bass préféré! (USA) Emptypar Jambon Aujourd'hui à 12:06

» surprise de taille !
Mon spot bass préféré! (USA) Emptypar Ark62 Aujourd'hui à 9:46

» L 'Open streetfishing de la boucle (Besançon)
Mon spot bass préféré! (USA) Emptypar jeff d'hawaï Hier à 18:32

» AOUT 2019
Mon spot bass préféré! (USA) Emptypar Yannick Hier à 18:26

Petites annonces

Mots-clés
bass Sakura daiwa tube peche prorex Brochet canne hollande eure barque bait salagou Casting montage Mort moulinet Cuillere loir perche Decroche Leurre Noeud pour Float suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

JEAN MI

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Mon spot bass préféré! (USA)

AuteurMessage
Snap
Brochet
Snap

Mon spot bass préféré! (USA) Empty
MessageSujet: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 7:21

Salut à tous!

J'ai post il y'a quelques jours un message sur un forum dédié à la pêche du bass où je présentais mon spot préféré en Californie. Je me suis dis que ça pourrait en amuser certain par ici aussi alors voici quelques photos!

Ce spot se trouve au nord de San Francisco à une heure de voiture puis une heure de marche. C'est une reserve d'eau potable donc pas de wading ni de bateau ce qui rend le site assez intéressant car peu pêché.

Mon spot bass préféré! (USA) Yfm0ECcl

En été l'eau est translucide, il faut être discret et pêcher fin avec des leurres pas trop exotiques. Des imitations d'écrevisses, de shad ou encore de panfish dans des couleurs réalistes est en général ce qui marche le mieux
Mon spot bass préféré! (USA) OJdJOZO

Comme dit plus haut le spot est assez isolé et peu pêché. J'y croise pleins de bestioles: Tortues, vautours, coyotes... Pas d'ours pour le moment, je croise les doigts.

Mon spot bass préféré! (USA) XCasKUq

On y trouve donc des poissons assez peu éduqués mais il faut parfois jouer avec les débris pour les faire sortir de l'ombre.
Mon spot bass préféré! (USA) AzHZiaP

Pour la pause il y a une plage plutôt mignonne.
Mon spot bass préféré! (USA) Q5DCD1Ol

Il m'arrive rarement de rentrer bredouille, quoi qu'il en soit le spot est tellement beau que ça ne me derange pas quand ça arrive. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier quand de gros bass viennent taper les leurres! Ci dessous mon record perso (5lb). Mais lac cache sans aucun doute des specimens au moins deux fois plus gros...
Mon spot bass préféré! (USA) XwtjnzD

Un leurre qui marche super bien, le Jig! Généralement noir avec des reflets rouge ou bleu quand l'eau est un peu trouble après les pluies, sinon des couleurs plus naturelles en plein été.

Mon spot bass préféré! (USA) 4kei8Eh

Et voilà pour les photos! Pour ceux que ça intéresse vous pouvez voir le spot en vidéo sur Youtube, le lien de ma chaine est ci-dessous, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil!

Mon spot bass préféré! (USA) NSPX1sGl

Si l'un d'entre vous envisage de passer du coté de San Francisco je serai super content de l'emmener voir le spot en vrai, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP.

À la prochaine sur le forum!
Super

Dernière édition par Snap le Mer 23 Mar 2016 - 2:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 7:46

Un grand MERCI pour ce partage.

Tu nous envoies du réve, et je pense qu'en ce moment il est le bienvenu , car tout le monde est en stress différé en attendant l'ouverture, et ces quelques images et ce commentaire vont apaisés notre douleur .

Je connais un endroit en France qui ressemble légèrement , (mais très légèrement) à ce que tu viens de nous montrer.(Avec mon beau frère nous l'avons surnomé " LES EVERGLADES. Les bass y étaient abondants dans les années 2006 2007, maintenant le post et hyper connu , et des imbéciles y ont introduit du silure, alors que la superficie du site ne si préte pas .

Résultat, des bass super éduqués en quantité restreinte.

Encore merci pour ce réve

Salutations à toi

Dernière édition par JEAN MI le Mar 22 Mar 2016 - 11:49, édité 1 fois
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 8:17

quels paysages Bravo
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:05

Merci à toi pour ce très joli partage. Je ne connais pas trop la pêche aux Bass mais cela me semble être un super endroit pour passer de très bons moments de pêche.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:34

Juste whaou.. Love
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:22

ben dis donc ca c'est du spot tu dois pas croiser souvent de pipèdes dixit l'homme pourvu que ce spot reste tel quel car c'est splendide et si en plus il y a du fish alors....

Merci de partager cela avec nous.

Petite question: comment fonctionne la législation pêche aux U.S? Si tu pouvais nous en dire plus maille, ouverture,permis,gestion des cours d'eau.... cela pourrait être intéressant.
http://www.myspace.com/oxexperience
Snap
Brochet
Snap

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:29

Content que ça vous plaise! Voici quelques détails supplémentaires:

Je pêche à trois différents endroits du lac, chacun à un accès plus ou moins compliqué ou éloigné.

Mon spot bass préféré! (USA) 4tEKfI7

-Le barrage:
Facile à pêcher et assez productif mais pas très sauvage, 15 minutes de marche. L'amont est parsemé de pierres, il est donc parfaitement pêchable sur toute ça longueur. J'y vais quand ma femme me donne des limite de timing Râleur car il est exploitable plus rapidement. (C'est de la que je pêche sur la session 4 sur ma chaine youtube)
Mon spot bass préféré! (USA) XWHKxP7l

-La forêt:
Plus loin et plus sportif au niveau de l'accès, les bordures sont assez escarpées et encombrées surtout quand l'eau est haute (ce qui est le cas en ce moment). C'est là où j'ai attrapé mes plus gros poissons. La profondeur est très variable et ça decent très vite à plus de 10m. Technique et très interessante à pêcher. Sur la photo les berges sont dégagées mais ce n'est plus le cas aujourd'hui car les pluies diluvienne qu'on a eu cet hiver on remonté le niveau des eaux d'au moins un mètre! (Session 3 et 5 de ma chaine)
Mon spot bass préféré! (USA) WyeoCbul

Lagunitas creek Encore plus sauvage et encore plus loin (une heure de marche), c'est vraiment le plus beau spot  Love , j'y croise souvent des coyotes, vautours, tortues et pleins d'autres bestioles. Quand l'eau est basse on peut marcher tout le long du tributaire dans lequel le cours d'eau se déverse et ce sur plus de 2km. Je n'y suis pas retourné depuis l'automne dernier, j'ai peur que les rives soient très difficiles d'accès maintenant. Je vais certainement tenter ma chance le week-end prochain cependant, difficile de resister  :mrgreen:. (Session 1 et 2, peut être la prochaine session 6 ce week-end!)
Mon spot bass préféré! (USA) MB5PcRs

Dernière édition par Snap le Mar 22 Mar 2016 - 17:33, édité 2 fois
Snap
Brochet
Snap

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:30

ptiblues a écrit:
ben dis donc ca c'est du spot tu dois pas croiser souvent de pipèdes dixit l'homme pourvu que ce spot reste tel quel car c'est splendide et si en plus il y a du fish alors....

Merci de partager cela avec nous.

Petite question: comment fonctionne la législation pêche aux U.S? Si tu pouvais nous en dire plus maille, ouverture,permis,gestion des cours d'eau.... cela pourrait être intéressant.  

Yes je ferai certainement un post récapitulatif de ce que je sais concernant les US un de ces quatre!
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:25

Si tout ça , ce n'est pas des coins de OUF , je me les fais couper..... je sors
Dims82
Big Pike
Dims82

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:30

Polala ! Trop classe
elgang
Brochet

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:36

Magnifique !!!!
cawole
Poutre
cawole

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:41

Love Love Love
merci du partage c'est superbe!
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:50

Je crois que l'on rêve tous d'un coin aussi sauvage pour pouvoir y pêcher nos poissons favoris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon spot bass préféré! (USA)   Mon spot bass préféré! (USA) Empty

Mon spot bass préféré! (USA)
Page 1 sur 1