Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Hier à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Hier à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Hier à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
Titane notice Site presentation prix impact spacieuse espagne Leurre batterie ludo canne suede ringer fluoro souple Float Pique qualité Raptor tube chargeur isere swing store reins
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Float tube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fishing11
Big Pike

MessageSujet: Float tube   Ven 18 Mar 2016 - 21:34

Salut a tous!
Je voudrai fair l’acquisition d'un float tube mais je m'y connais très peu et j'aimerai savoir quelle sont les bonne marques pas trop chers et de quelle matériels on a besoin avec l'achat d'un float tube ( palmes, si un écosondeur est obligatoire ou non ect...) et si un porte canne est de rigueur.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour toutes c'est question mais ça sera mon premier float tube.Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Float tube   Sam 19 Mar 2016 - 8:59

Vaste sujet !
Dans un premier temps il faut voir ton "budget",cela va déjà faire le tri et orienter la recherche,c'est inutile de te proposer du haut de gamme si tu n'as qu'une "enveloppe" de 200€ (voir moins).
http://briglava@orange.fr
fishing11
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube   Sam 19 Mar 2016 - 10:09

C'est bon j'ai fait mon choix je vais prendre le PACK FLOAT TUBE AXS STARTER + POMPE + PALMES JMC DE CHARETTE a 139 euros mais maintenant je voudrai trouver un sondeur a moins de 200 euros qui est facile a utilisé pour les débutant si vous avez je suis preneur!
fishing11
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube   Sam 19 Mar 2016 - 12:07

Je vais prendre le Sondeur lowrance elite 3x dsi mais vu le prix je me demande si avoir un sondeur sur un float-tube est vraiment indispensable ou si c'est juste un plus?
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Float tube   Sam 19 Mar 2016 - 15:40

Pour 139 euros, tu dois être plus proche de la chambre à air de camion avec 2 bouts de mousse que d'un vrai float tube quand même.

J'me tâte depuis des années pour acheter un float tube, et, pour l'instant, une seule chose est sûre, je ne prendrai pas de JMC, peu importe la gamme, les chambres à air sont tellement fragiles que j'préfère mettre plus d'argent dans un Outcast ou autre. Et, c'est pas des "on-dit" d'internet, ce sont les retours de mon entourage et d'un distributeur JMC, alors, même si le SAV est au top, il n'empêche que ça reste fragile.

Pour l’écho-sondeur, c'est un plus, mais pas indispensable, surtout qu'il faut savoir interpréter c'qu'il y a à l'écran, pis, les modèles entrée de gamme ne sont pas forcément c'que l'on fait de mieux au niveau de la lisibilité. Mais pas besoin pour autant de tomber dans le ultra haut de gamme.

Dernière édition par Gex18 le Sam 19 Mar 2016 - 17:07, édité 1 fois
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Float tube   Sam 19 Mar 2016 - 16:59

Un gros achat comme celui d'un float tube, surtout à ton âge, nécessite peut être un peu plus de réflexion.. tu n'as même pas laissé le temps aux membres du forum de te répondre ! Sois patient, surtout qu'acheter un mauvais float peut être sacrément préjudiciable Wink

Je ne connais pas ce modèle, personnellement j'ai préféré économiser et investir dans une valeur sûre, à savoir le JMC Trium, et je ne regrette absolument pas ce choix depuis maintenant trois ans environ. Certes c'est un budget, mais c'est pour du long terme et ça durera sans doute plus longtemps qu'un kit float tube à 100 euros..

Plutôt que de mettre 200 euros dans un sondeur je te conseillerai de les rajouter dans l'achat de ton float, le sondeur peut attendre et n'est pas indispensable !
fishing11
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube   Sam 19 Mar 2016 - 18:50

D'accord je prend note de vos remarques je vais attendre un peu merci encore Smile
Fabsnoek
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube   Sam 19 Mar 2016 - 19:39

Salut,
Je pêche en float tube depuis pas mal d'années et sur des eaux assez fortes.
Avant toute chose, il faut définir les endroits où tu vas pécher le plus souvent. Eaux calmes (étangs), rivières lentes ou rapide et quel type de poisson du recherchera le plus.
Ceci étant fait, ton poids a aussi son importance. Même si la plupart des floats annoncent des poids supportés importants, il n'est pas agréable de pécher le cul dans l'eau.
Ensuite le choix du nombres de chambres à air : 1 ou 2. 2 étant plus sur.
Le nombre et la taille des poches est important aussi.
Se jeter sur un offre alléchante publiée sur internet avec tout compris n'est pas la meilleure solution.
Pour ma part j'ai un outcast super fat cat de luxe qui n'est pas donné en terme de prix mais qui m'assure une superbe assise (gonflante) et je n'ai jamais le cul dans l'eau.
Comme tu le vois, un tel achat ne se fait pas à la va-vite et visite les forums, pose des question avant de te précipiter.

Pour le sondeur, même chose, en fonction du poisson recherché tu auras besoin d'un sondeur offrant plus de sensibilité que d'autres. Il faut savoir qu'au début, ce n'est pas nécessaire, mieux vaut apprendre à bien maitriser sa pêche ne float au début et après investir dans le sondeur qui te convient.

Fabsnoek
https://carnapassion.wordpress.com
fishing11
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube   Sam 19 Mar 2016 - 20:11

D’accord avec toi sur l'achat a la va vite mais c'est pour cela que je pose des questions, que je visite des sites et que je regarde de nombreuses vidéos. Ça fait depuis un bon bout de temps que je me tate pour cette achats et que j'y réfléchi donc pas de problème la-dessus.
Pour le poids je ne pense pas que ça va poser problème vu mon poids actuel (50kg) Smile
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube   Sam 19 Mar 2016 - 20:40

Meme chose que Wario, je ne regrette pas d avoir acheté mon JMC TRIUM.
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Float tube   Dim 20 Mar 2016 - 9:53

N'oublies pas l'achat essentiel en plus du float tube : le gilet de sauvetage Wink

Perso, ça fait 3 ans que j'ai un Hart entrée de gamme, équivalent au modèle NRV je crois, bah ça fait le job, rien à dire, à part que je le déconseille au grand et comme je mesure 1m87, c'est la seule raison qui le poussera à le changer.
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Float tube   Dim 20 Mar 2016 - 10:29

Je viens de passer une saison complète en JMC commando et j'en suis pleinement satisfait, ce n'est pas l'entrée de gamme de chez JMC,mais il ne coûte pas une fortune et il est solide.De plus,le service après vent de la marque est "hyper réactif"ce qui n'est pas négligeable en cas de problème en pleine saison de pêche.Il faut bien y réfléchir et choisir entre "une Rolls" fiable mais difficile à réparer ou une ,un peu moins fiable,mais avec des pièces à tous "les coins de rue"......Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
fishing11
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube   Dim 20 Mar 2016 - 20:17

Oui je comprend faut que je réfléchisse la dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Float tube   

Float tube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut