Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» VIANDAGE sur le lac Léman !!
par jb83 Aujourd'hui à 9:29

» sortie Brochet
par gisdu10 Aujourd'hui à 7:15

» Prorex ags 702 Mh
par Gex18 Hier à 22:14

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Hier à 11:26

» Loïc, 29 ans, Larressore(64)
par Carnafishing Sam 18 Nov 2017 - 16:26

Petites annonces

Mots-clés
isere impact Titane Astuce spacieuse qualité souple espagne canne fluoro prix Float swing Site Boite Leurre suede gironde reins tube chargeur Raptor predator ringer détails batterie
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann64
Big Pike

MessageSujet: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Mar 8 Mar 2016 - 21:04

Salut a toutes et tous.

je prépare mes vacances d'été affraid et cette année direction le Doubs et le sud de Pontarlier.

je vais camper près d'un lac, celui de Remoray. a quelques km se trouve celui de Saint-Pont.

est ce que quelqu'un connait ces deux Lac et si oui peut il m'en dire plus ? type de pêche autorisée, type de poissons etc etc....

Merci les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Mar 8 Mar 2016 - 21:40

euh présent moqueur
Je suis à 35 km de St point que je connais pas mal même si je le pêche assez peu en fait . Remoray je ne l'ai jamais pratiqué mais je connais du monde qui le pratique .
Tout d'abord ,l'endroit est magnifique ,c'est un bon choix pour passer ces vacances . Je te souhaite juste le beau temps car sinon c'est moins drôle ,mais c'est un peu le cas partout .
Question pêche donc ce sont deux plans d'eau à brochets même si la pêche y est moins facile que les années precedentes il reste encore de quoi faire . On y trouve quelques belles perches également ,faut juste les trouver lol! St point et Remoray sont deux sites à corégones si jamais .
Question reglementation ce sont deux plans d'eaux publics sauf la frange littoralle . En gros en pêchant sur l'eaux n'importe quelle CPMA réciprocitaire fait l'affaire ,du bord c'est la truite pontissalienne qui gere et sans aucune reciprocité . Remoray la pêche du bord est interdite ca regle le problème et Saint point il y a tres peu d'interet à pecher du bord .
POur Remoray le nombres d'embarcation est limitée à la journée et il faut les louer sur LABERGEMENT STE MARIE  (pas de barques perso donc) et pas de float tube
Pour St point float tube et barque autorisé ,moteur electrique seulement . Il y a plusieus endroit pour louer des barques si jamais .
Sinon c'est une peche de grand lac donc un echo c'est pas mal aussi . Wink Tous les ans sur ces deux plans d'eaux ils se prend un ou deux plusque metré .
Il ya de beaux parcours à truite pas tres loin également mais là c'est une carte particuliere car aucune recipro .
C'est quand les vacances ?
http://www.fisheurs-comtois.fr/
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Mar 8 Mar 2016 - 21:59

salut Jeff d'hawaï Wink

merci pour ta réactivité.... du coup interdiction de pêcher du bord sur Remoray sauf à prendre le timbre de "la truite pontissalienne " je suppose.....
je vais camper au camping du lac donc pour la location de barque cela devrait le faire Razz
si tout va bien se sera en août.

sinon, c'est le Doubs qui relie les deux lacs ? je suppose qu'il y a du carnassier dedans ? est ce toujours la "truite pontissalienne' qui gère ou mon permis ira bien ?

merci pour toutes tes infos
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Mar 8 Mar 2016 - 22:12

Pour Remoray pas de pêche du bord ,de toute facon pas beaucoup d'accés .
Oui c'est bien le doubs entre les deux et il faut la pontissalienne mais attention tres peu d'acces du bord car se sont des tourbières,on en recherche toujours un depuis .... affraid
Le doubs est plus accessible sous st point en direction de pontus c'est de la 1ere cat mais à tendance brocs ( perches chevesnes ) et quelques truites .
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Mar 8 Mar 2016 - 22:17

ok merci pour toutes ces infos Wink

si besoin je te contacterais en mp.

bonne soirée
lebec
Brocheton

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Ven 25 Mar 2016 - 11:28

Salut

Le Doubs nous est très envier pour son coté sauvage et sa grande diversité halieutique
( de la truite au silure)
Nos truites sauvages et protégées sur certaines parties de la rivière nous sont enviées de par leur grande taille
Il est courant ici de prendre des truites dépassant les  50cm
Bienvenue dans le Jura et bonne pêche sur le Doubs
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Mer 10 Aoû 2016 - 15:47

Hello, bon, j'arrive après la guerre, mais Jeff, sauf erreur de ma part, seul St point est en 2eme categorie public... Remoray c'est du 2eme privé (sauf si changement récent)
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Mer 10 Aoû 2016 - 17:53

jabberwock a écrit:
Hello, bon, j'arrive après la guerre, mais Jeff, sauf erreur de ma part, seul St point est en 2eme categorie public...  Remoray c'est du 2eme privé (sauf si  changement récent)
C'est tellement simple chez nous lol! lol!
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Mar 23 Aoû 2016 - 22:33

jeff d'hawaï a écrit:

C'est tellement simple chez nous lol! lol!

Alors là mon vieux! C'est pareil partout!
J'étudie toujours minutieusement le guide de ma Fédé chaque année des fois que...
La récipro a beaucoup aidé et va dans le bon sens mais il y a encore du taf!

Amitiés

Wacht'

P.S: et du coup Yann ça a donné quoi dans le Doubs?
... 'fin t'y es peut-être en ce moment! Smile
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Mer 24 Aoû 2016 - 19:07

résultat : Vacances en haute -savoie dejadehors

on a changé de programme au dernier moment !!!! pas de pêche mais de très bonnes vacances

merci pour les renseignements Wink
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Mer 24 Aoû 2016 - 20:55

Ahah!
Pourtant y a de quoi faire dans la Yaute! !!
Mais taxe man! Je crois que la HS fait partie des 5 ou 6 deptts n'ayant pas adhéré à la réciprocité.
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   Jeu 25 Aoû 2016 - 15:43

j'avais contacté la fédé de HS. je pouvais pêcher dans le lac d'Annecy avec mon permis du 64 mais pas dans les petits cours d'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?   

Y a t'il des pêcheur du Doubs sur le forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1