Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Ensemble casting "big bait"
par GILLOU16 Hier à 23:35

» Juillet 2017
par GILLOU16 Hier à 23:19

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par Ulfo25 Mar 18 Juil 2017 - 20:14

» presentation
par WaRio Mar 18 Juil 2017 - 17:24

» Canne pour gros brochet voire petit silure.
par Ulfo25 Mar 18 Juil 2017 - 10:00

Petites annonces

Mots-clés
Action rapide Perche fast
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fisher43
Brocodile

MessageSujet: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   Jeu 18 Fév 2016 - 18:35

Salut à tous

Depuis le temps que ça me tiraille, j'ai décidé cette année d'aller pêcher en Suède!
Ce sera au mois d'Août, pour une durée d'environ un mois.

Je ne vais pas y aller en voyage organisé, ou en lodge avec guidage et compagnie... En effet, je vais privilégier la pêche au confort.   dans tes dents
Mon idée pour le moment c'est d'y aller en voiture, avec mon matos sur des coins repérés sur maps. Voilà l'idée générale. Pour les spots, j'ai eu quelques retours et mon objectif va être de sortir des grandes routes, des endroits connus. L'eau est partout en Suède, les coins quasiment non pêchés sont nombreux... Plus j'irai au nord, plus les coins seront sauvages...

Pour ce qui est de la pêche, ce sera surtout brochet! Les perches m'intéressent aussi et elles seront aux mêmes endroits que les becs. Aussi, j'aimerai faire quelques sessions truites.
Pour la pêche du brochet, il me semble que la pêche du bord est possible.
Cependant elle est compliquée car les lacs/étangs ont des bordures envasés, très herbeuses... De plus, la pêche des bordures peut limiter la prise de beaux poissons. En effet, pour toucher du beaux fish régulièrement il semble nécessaire de chercher plus profond, plus loin des berges...
Pour résoudre ce "problème" j'envisage d'amener mon float avec moi! J'ai un break, donc de la place... Le float me permettrait de pêcher les profondeurs, les spots éloignés des berges etc et cela peut être la solution pour toucher les gros fish (90+) et surtout pour avoir une chance de faire un monstre (110+) !   Twisted Evil

Je compte faire beaucoup de camping sauvage, très peu de de resto/bar pour limiter les dépenses et s'imprégner au maximum des lieux!

Ce voyage, j'aimerai ne pas le faire seul! Si l'un d'entre vous et assez fou pour vouloir être de la partie j'en serai ravi.

Que pensez-vous de ce projet ? Je prends tous vos retours, idées, questions, améliorations, encouragements, réserves... concernant mon projet!

Merci d'avance à ceux qui vont pouvoir m'apporter quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Dims82
Big Pike

MessageSujet: Re: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   Jeu 18 Fév 2016 - 22:06

Sa c'est un pu*** de beau projet en mode into the wild !
Il me tarde deja de voir les photos !
Ulfo25
Poutre

MessageSujet: Re: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   Jeu 18 Fév 2016 - 22:18

J'adore le projet aussi. Le mode foufou du truc aussi. J'adorerais pouvoir faire ça aussi. Mais, pas sûr d'être dispo en Août et pas de float non plus pour moi.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisirs.
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   Ven 19 Fév 2016 - 7:56

Super projet,t'es tu renseigné sur les "permis de pêche" et s'il faut des autorisations pour pêcher en float tube ? Il parait que les gardes suédois ne rigolent pas avec la réglementation ?
http://briglava@orange.fr
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   Ven 19 Fév 2016 - 15:46

pecheur58 a écrit:
Super projet,t'es tu renseigné sur les "permis de pêche" et s'il faut des autorisations pour pêcher en float tube ? Il parait que les gardes suédois ne rigolent pas avec la réglementation ?

+1, les zones sont bien déterminées, et même si j'en avais pas croisé un de garde avec les potos lors de notre séjour en 2013, ils ne rigolent pas là bas Wink

D'accord aussi sur le fait que les gros specimens sont plus au large.
perchblack07
Brocheton

MessageSujet: Re: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   Sam 20 Fév 2016 - 20:56

Énorme projet personnellement j aurais bien aimée venir avec toi
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   Dim 21 Fév 2016 - 12:25

Salut Fisher,

Je t'ai déjà répondu ailleurs mais voici qq infos supplémentaires...

Pour le camping sauvage, la pratique est beaucoup pratiquée là-bas mais il vaut mieux prévenir les propriétaires du lieu et leur demander l'autorisation poliment, c'est une sorte de principe inhérent à tous les suédois... mais si tu ne les préviens pas ils peuvent être bougons...

Méfie toi aussi de la faune sauvage lors de tes campings, notamment au niveau de la bouffe, ne garde rien dans ta tente, il y a quand même quelques ours brun et aussi des gloutons qui peuvent être attirés...

Niveau moustique aussi tu ne seras pas déçu... moqueur

Prévoit aussi un duvet chaud car même en Août ça peut grave cailler...

Pour les permis, le mieux c'est de se renseigner dans les stations services des bleds.

Tu risques aussi de te faire prendre en photo régulièrement, surtout avec des plaques étrangères. Les Suédois surveillent beaucoup les allées et venues de véhicules inconnus, surtout dans ces régions peu peuplées où tout le monde se connait...

Pour le trajet, je te conseille plus la route par le Danemark que prendre le ferry ( repos sommaire et assez long en définitif ).

Si jamais tu te sens seul cet été, je serai surement dans la région aussi, alors n'hésites pas à faire signe. Wink

A+,
http://fishingaventures.blogspot.fr/
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   Dim 21 Fév 2016 - 22:03

Salut Druss!

J'ai relu tes reports Suédois la semaine dernière Smile

Merci beaucoup pour ces infos, ainsi que celles sur achigan!

Si ça ne te dérange pas, j'aimerai te passer un petit coup de fil vu que tu connais pas mal là bas Wink Envoie moi un mp si tu veux!
bastien49
Brochet

MessageSujet: Re: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   Lun 22 Fév 2016 - 17:09

C'est un super projet ce voyage, ça fait vraiment rêver et j'espère qu'il pourra se concrétiser Double victoire !

L'idée m'a aussi traversé l'esprit il y a quelques mois de partir à l'étranger l'été prochain, pour une durée d'un mois également. J'avais pensé à l'Irlande puisque j'ai un copain qui est actuellement là bas, mais la Suède aurait été le top. Finalement j'ai abandonné l'idée... J'avoue que comme l'on fait remarqué certains, c'est surtout le fait de ne pas connaitre les lieux et leur réglementation qui me donne le plus d’appréhension. Mais effectivement avec des connaissances ça peut aider pour ce point là.

Sinon il y a aussi la barrière de la langue, et surtout une bonne préparation pour gérer la nourriture le matériel etc puisque dans des coins perdus comme ça c'est pas forcément évident... mais après tout c'est ce qui fait le charme de cette aventure ! dans tes dents

Faut voir aussi pour le budget, surtout l'essence qui m'a freiné. Du coup j'espère bien partir quand même 1 mois, mais en vadrouille sur le territoire français pour éviter tous ces problèmes là. Pour une première fois je préfère rester en France ^^

Enfin tu as l'air d'avoir le courage de te lancer donc c'est super, je pense que ça en vaut vraiment la peine. Ça aurait été avec plaisir de partir avec toi, mais bon je t'ai exposé les arguments qui me chiffonnent Suspect . On sait jamais peut être que je changerai d'avis drunken En tout cas je te souhaite bon courage et suivrai avec plaisir l'avance de ton projet !
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   Lun 22 Fév 2016 - 19:19

Salut Bastien,

Les "problèmes" que tu relèves là sont les points principaux sur lesquels je réfléchis!

La réglementation c'est vraiment un faux problèmes. J'ai eu Antoine (Druss02) au téléphone et il m'a expliqué comment trouver les cartes de pêches qui correspondent à tel ou tel endroit! Franchement, si tu veux pêcher les brochets Suédois, prendre une carte de pêche dans une station service ça va pas être un frein Wink

Niveau spots de pêche... il a y du broc partout (quand tu passes Stockholm). C'est ce que j'ai entendu dire de ceux qui ont fait l'expérience (Druss m'a confirmé ça cet aprem)!
J'ai un ami qui est parti un mois en Laponie en Août, pour la truite/ombre. Au retour il a fait une semaine de brochets, avec 40 fish à deux certains jours et une moyenne de 75/85cm! Les poissons entre 95 et 1 mètres étaient nombreux et ils font 5 métrés en quelques jours... Sachant qu'ils n'avaient que quelques leurres à brocs dans tes dents
Donc niveau coins je suis plutôt confiant tu vois!

Pour la bouffe, faut prendre pas mal de conserves! Et après y'a bien quelques petits supermarchés sur places pour dépanner. Faire quelques truites ou perches à la poêle, fraîchement pêchés ça doit être sympa aussi Wink Puis comme tu dis c'est ce qui fait le charme! Mais niveau nourriture je me débrouillerai pour avoir ce qu'il faut, je n'aime pas être le ventre vide ahah

Le budget, si on est deux, y'a moyen de s'en tirer pour pas cher. Comme tu dis le plus cher c'est l'essence+péages. J'estime ça à environ 1000€. La bouffe, sur une base de 30 jours, je pense que ça peut être du 800€... Après quelques extras quelques imprévus disons 300€. Niveau cartes, en voyant large, 100€ de carte chacun soit 200€ à deux. Ajoutons enfin quelques nuit en camping, voir un petit hotel pour se refaire une santé à 300€ le tout. Ca nous donne 2600€ à deux, 1300€ par personne... Donc on peut raisonnablement penser être sur une base de 1500€ le voyage! Pour un mois, c'est imbattable Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?   

1 mois en Suède! Oui mais où, comment... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1