Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par jeff d'hawaï Hier à 20:37

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
gironde Casting Exceler eure Astuce suede spacieuse tube prix craft chargeur Titane Raptor Site major truite loir westin détails souple reins canne Float Boite batterie Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Montage artisanal canne spinning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 13:16

J'ai la black feather ul une 0,4 / 5 gr elle est pas au catalogue c'est du sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 21:09

Autant pour moi, je ne connais pas toutes les marques de blank :

http://ctsfishing.com/product/elite-slow-jig/

http://ctsfishing.com/product/elite-magspin/

Par contre les puissances 6-18 gr ou 10-25 gr, c'est pas commun.

Plus habitué au 7-21 gr ou 7-28 gr quelque chose comme ça.
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 21:19

Le Carnassier a écrit:
J'ai parcours vite fait le post, je vois que vous dites que les monteurs pro ont des prix élevés. Là dessus je suis plutot d'accord avec vous, mais c'est quand même du boulot de faire une canne (je parle en temps, pas en technicité, enfin tout débat du montage, maos pour un montage sobre, pas de soucis).

Je me demande juste pourquoi vous ne les faites pas vous même ? Déjà c'est Plutot us classe en plus nan ? Et moins chère ! c'est franchement pas compliquer. Rodhouse à fait de super tutos, et il y a le forum si besoin, impossible de ce trompé ! 

Tu as quelle référence Ultyma ? 
C'est sur que niveau raisonnance et legerté, difficile de faire mieux (je parle pour les miennes, je ne connais pas encore ta référence Wink). 

A+

Ben si on peux se tromper.

La réalisation d'une canne sur mesure demande beaucoup de recherche, quel blank choisir, quelle action, quelle longueur, bien choisir ces anneaux, l'espacement, la taille...

Et puis il faut penser à l'équilibrage, une canne légère c'est bien mais si l'ensemble (canne + moulinet) n'est pas équilibré c'est pas terrible.

Je pense qu'il faut monter plusieurs cannes pour être au point, donc au final, ça coûte cher, pas forcément rentable.

Une canne home made ça se revend très très très mal.
mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 21:29

Maquistador a écrit:
Autant pour moi, je ne connais pas toutes les marques de blank :

Par contre les puissances 6-18 gr ou 10-25 gr, c'est pas commun.

Plus habitué au 7-21 gr ou 7-28 gr quelque chose comme ça.

Des marques de blank, il y en a des dizaines, on ne peut pas tout connaître. Je me suis également posé la question pour les puissances et je me demande si ce n'est pas dû à la technologie du carbone non croisé qui doit "travailler" différemment par rapport au tissé/croisé Hum, voyons ?

En tout cas, Ici, ce sera une 8-25 avec une action regular /regular fast qui est certainement fabriqué à la demande du monteur.

J'ai eu plusieurs échanges avec lui cet après midi et il me propose l'option Liège a 95€ max ce qui finalement me laisse réfléchir...hormis le toucher très agréable du Liège, est ce que selon vous il y a un réel intérêt à monter ce matériau ? Je sais que le tactile est accentué avec mais de là à transformer la canne... J'aimerai avoir votre avis sur le sujet Wink

Dernière édition par mat37 le Sam 9 Jan 2016 - 21:35, édité 1 fois
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 21:33

Je ne suis pas du même avis que toi, mais le sujet n'est pas là. J'ouvrirai sûrement un post à l'occasion pour que l'on puisse discuter de tout ça, ceux qui hésite et pourquoi etc... 
Ma canne L (1-7gr) doit faire 60 gr, allez, 70 pour prendre large... Et parfaitement équilibré avec mon moulinet ! Après, pour l'équilibrage, tout dépend de la pêche pratiquée... Si tu pêches au stick par exemple, si t'as canne tombe un peu, c'est pas forcément un désavantage Exclamation

Je me rappel que tu montais tes cannes, je l'ai avais vu en vente. Je pense que le phénomène prend un autre importance depuis quelques années... On en entend de plus en plus parler, sur les forums, à la pêche, et ce n'est pas pour rien? enfin c'est moi avis personnel Wink
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 22:16

Il me semblait qu'avec le liège tu avais moins de ressenti, enfin je peux me tromper.

Le mieux serait un montage no fore grip pour avoir le doigt sur le blank.

Oui pour l'équilibrage, c'est surtout important quand tu pêches canne haute comme pour le sandre à la gratter.

Après il y a des avantages de monter ses cannes soit même, un modèle unique, des anneaux plus petits que dans le commerce et proche du blank pour gagner en sensibilité, le poids, en éliminant tout le superflu, tu as une canne super légère.

Pour l'équilibre, j'avais trouvé une astuce, je collais la capsule qui va au cul de la canne que à la fin, ainsi je pouvais rajouter un bout de tige fileté que j'avais enroulé dans du scotch de peintre et que je collais dans le blank ou alors le mieux serait de mettre un système de masselottes comme avait fais Legendre / Even avec la première berkley ripple pro.

Le montage d'une canne n'est pas vraiment dur à faire, il y a plein de tutos maintenant et le site Rodhouse est un très bon site, il y a de très bon monteur sur leur forum.
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Dim 10 Jan 2016 - 8:07

J'ai testé que du skeleton pour l'instant donc pas de problème pour les doigts sur le blank... Et que de l'eva donc je vais pas pouvoir te dire mon ressenti là dessus dans tes dents
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Dim 10 Jan 2016 - 8:12

La ou je suis daccord c'est que le home made se revend mal mais en meme temps perso ma feather jamais je la revend .....
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Dim 10 Jan 2016 - 18:41

Pour avoir eu une Megabass Arms Super Leggera avec les poignées en carbone, j'peux te dire que c'est le top du top pour le ressenti et la légèreté.

En-dessous, y'a le bois qui retransmet bien, ensuite, le liège et, l'EVA en dernier, certains utilisent du cuir.

Au Japon, les marques "prestigieuses" ne mettent souvent de l'EVA que pour les cannes dédiées au "cranking", car, beaucoup plus confortables pour cette technique.

Par contre, un truc testé sur l'Expride et la Poison Ultima, c'est le talon monocoque, tu as un retour d'info impressionnant dans l'avant bras.

mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mar 12 Jan 2016 - 18:54

Bon et bien après une multitude d'échanges, de questions et d'ajustements avec le monteur, j'ai passé commande aujourd'hui Double victoire !

Ce sera donc un montage à partir d'un blank CTS 7' noir vernis monobrin en 10-30 gr, anneaux fuji KR, porte moulinet Fuji VSS en no foregrip pour garder un doigt sur le blank, mousse EVA, ligature noir et liseré de couleur à la base sur chacune .

Livraison prévisionnelle pour la mi-Avril, je devrais pouvoir faire l'ouverture avec Il est vilain celui- L'attente me semblera moins longue car c'est la période de fermeture, ça tombe pas trop mal!

J'ai finalement pris la version 10-30 gr car je pense que je serai plus à l'aise sur du brochet et sandre, voir même des perches. En monobrin pour ne pas dégrader l'action du blank (pas de point dur) ainsi que pour conserver une résonance optimale.
Pour rien vous cacher, si le montage me conviens, je lui ferai faire une 5-15 ou 4-10 pour les pêches plus fines. Il reste à finaliser la couleur des ligatures, des anneaux (chrome, noir ou gunsmoke) ainsi que les accessoires types rondelles de montages au niveau du porte moulinet.

now, j'ai plus qu'a patienter Sleep
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mar 12 Jan 2016 - 19:35

Tarif ?
mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mar 12 Jan 2016 - 19:54

Ultyma a écrit:
Tarif ?

450€
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mar 12 Jan 2016 - 20:10

Sa va, vivement les photos xD !!! Moi j'espère pouvoir me faire monter une seconde canne cette été je me ferais bien une petite 5/21 !
mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 23 Jan 2016 - 17:52

Première photo Double victoire !

Premier essai du logo qui sera posé sur le blank au dessus du porte moulinet (sauf qu'il sera posé dans l'autre sens)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   

Montage artisanal canne spinning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2