Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Bigbud Aujourd'hui à 16:52

» DECEMBRE 2017
par Bigbud Aujourd'hui à 10:24

» nouvelle canne
par Bigbud Aujourd'hui à 8:10

» Projet big bait
par Bigbud Aujourd'hui à 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
fluoro chargeur loir eure impact ringer Float détails Débutant craft Leurre suede souple truite Casting Titane isere gironde Raptor tube spacieuse Site westin Boite canne batterie
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Montage artisanal canne spinning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat37
Brocheton

MessageSujet: Montage artisanal canne spinning   Mer 6 Jan 2016 - 13:54

Bonjour à tous

Pour mon premier vrai message sur le forum (après celui de présentation) je vais avoir besoin de vous pour me décider. En effet, comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je taquine le carnassier en parallèle de pêcher la carpe. Ayant cassé ma Tenryu Injection 7-21 gr âgée de 7 ans dans le coffre de ma voiture, j'ai décidé de la remplacer.

Ayant un jeu de canne à carpes monté main, je souhaite faire monter une canne spinning par ce même artisan en sachant que les blanks nus proviennent de chez CTS. La ou je vais avoir besoin de vous, c'est pour me décider sur la puissance de la canne moqueur

Mes pêches sont plutôt très polyvalentes car je pratique à 85% le tout venant en me baladant au bord de l'eau (rivière, étang, petit lac) pour repérer ou m'échapper quelques heures. Les 15% sont destinés aux carnassiers en plans d'eaux et je ne recherche pas particulèrement une espèce (souvent un leurre entre 5 et 9 cm pour 4-9/10gr type pointer, bfreeze ou crank pour les leurres durs et leurres souple avec têtes plombées de 6 à 10 gr)
Après contact avec le monteur, j'ai 2 propositions en 2m ou 2,10 2 brins en action médium , une 5-15 gr et une 8-25 gr. Les blanks CTS ont une très belle réserve de puissance et que pour les mettre en défaut, il faut y aller.
Pour le reste, ce sera un porte moulinet FUJI, mousse EVA haute densité (j'aurai bien aimé du liège mais le prix me fait reculer) et une série d'anneaux FUJI série K

Du coup, plus j'y réfléchi et plus je m'y perd...

A la vue de ce que je décris, vers quel choix vous m'orienteriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mer 6 Jan 2016 - 16:06

Plus la 8/25 au vu de ce que tu veux lancer, car avec la 5/15 tu vas être vite sur sa plage haute d'utilisation.
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mer 6 Jan 2016 - 17:39

Du même avis.
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mer 6 Jan 2016 - 17:55

Pareil pour moi. Je trouve que ma 5-20g est un peu limitée au niveau des leurres donc 5-15 c'est chaud.
boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mer 6 Jan 2016 - 18:40

achètes une canne toute faite en 5-20gramme, ce sera plus simple moqueur

5-15, soit un range de 10 gr c'est juste pour une ML Wink
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mer 6 Jan 2016 - 19:15

si tu recherches une canne polyvalente "pour le tout venant" Sous entendu (cette expression me fait rire), je partirai aussi sur une 8/25;

cela te permet de monter un peu en grammage dans la recherche du broc car avec une 15gr tu vas vite saturer

et biensûr on veut la photo de ce petit bijou quand tu l'auras reçu !
mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mer 6 Jan 2016 - 20:50

Merci pour votre avis !

Je penche effectivement vers la plus puissante des 2 pour ne pas être a court si besoin. Je vais perdre un peu en sensibilité pour les petites pêches fines mais on ne peut pas tout avoir!
Maintenant reste à me décider sur la version monobrin et la version deux brins moqueur Ce paramètre est nouveau car je viens d'en discuter avec le monteur Hum, voyons ?

Je ne manquerai pas de vous mettre des photos du joujou mais va falloir être patient, si je la commande ces jours ci, livraison prévue pour mi Avril.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mer 6 Jan 2016 - 21:21

Ouaip, 7-28 / 10-30 avec ça t'es tranquille Wink
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Mer 6 Jan 2016 - 23:22

Euh, si j'dis pas de connerie, les cannes Tenryu sont garanties à vie.

J'ai acheté une Magna Impact Heretic au Japon, j'l'ai cassé dans la voiture sur un freinage d'urgence, le scion est venu se planter dans le tapis de sol, 10cm plus haut, c'était cassé... J'ai contacté Tenryu directement à la maison mère au Japon, ils m'ont dit de passer par Ultimate Fishing, après quelques mails quelque peu "houleux", on a trouvé un accord, 2 semaines plus tard, j'avais une canne toute neuve à la maison, mais bon, ça, c'parc'que j'suis passé par Tenryu directement, sinon...

Ah, en plus, la canne est arrivée du Japon pour 340 euros, j'me demande comment Ultimate Fucking peuvent justifier un prix de plus de 600 euros... en plus, le rouge, c'est moche !

Pour le montage d'une canne, j'ai contacté plusieurs monteurs, j'ai halluciné quant-ils m'ont balancé leurs prix... surtout que j'voulais une canne plus que sobre, donc, j'ai lâché l'affaire et, j'suis passé chez Shimano/Jackall Love
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Jeu 7 Jan 2016 - 8:00

Après gex je suis d'accord avec toi que les prix des monteurs peut faire reculer par contre une chose de sur (pour avoir une canne faite sur mesure ) c'est le jour et la nuit avec des cannes grands public. Je n'ai trouvé aucune canne aussi raisonnante et légère que mon ul faite sur mesure. Les références en ul comme la pepper de chez illex ne peut pas rivaliser ..... Si cette saison on a l'occasion de se voir je te ferais tester pour que tu te fasses ton propre avis mais bon tout ceux qui ont test ma canne on conclu la même chose !!! Ils veulent me la piquer !
mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Jeu 7 Jan 2016 - 8:43

Les tenryu sont garanties à vie oui, mais pas pour une casse dans le coffre de la voiture. De plus ayant fait refaire 2 ligatures chez un artisan, adios le SAV.
En ce qui concerne le tarif, on va dire que c'est moins cher qu'une tenryu neuve, cela me laisse de quoi me payer 5/6 leurres haut de gamme. Je rejoins également l'avis d'ultyma, une fois que tu as goûté a un montage artisanale, toutes les cannes du commerce te semble pas adaptés puisque ce n'est que des compromis pour plaire à un large public. Ce n'est pas donné, je te l'accorde mais tu as ce que tu veux, ce qui correspond à tes goûts et ta façon de pêcher.
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Jeu 7 Jan 2016 - 13:22

Ben moi les home made, j'en suis revenu.

J'ai pas réussi vraiment à monter une canne qui me correspond. Sad
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Jeu 7 Jan 2016 - 16:57

Euh, juste, quant-on parle de Tenryu, on ne parle plus de cannes grand public, parce que, combien de pêcheurs peuvent ou veulent mettre plus de 600 euros juste dans une canne ?

Pis, faut quand-même balancer les prix des cannes home-made montées par un rod builder hein, faut compteur 200 euros minimum et, on arrive bien souvent à plus de 400 euros, et, si on veut le top, ça arrive à plus de 600 euros, j'critique pas les rod builders hein, tout travail mérite salaire, mais, au final, l'écart est plutôt réduit entre une canne du commerce et une canne home-made. Pis, faut-il encore faire comprendre ce que l'on veut, et, ce que l'on attend de la canne, car, y'a aussi beaucoup de personnes déçues sur le long terme, mais, ça, c'parce que y'a "incompréhension" entre le rod builder et le pêcheur.

Sinon, perso, celui qui me trouve un gars qui me monte une jumelle de Poison Ultima 166M pour moins cher, j'suis preneur !

mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Jeu 7 Jan 2016 - 21:42

Gex18 a écrit:
Euh, juste, quant-on parle de Tenryu, on ne parle plus de cannes grand public, parce que, combien de pêcheurs peuvent ou veulent mettre plus de 600 euros juste dans une canne ?

Pis, faut quand-même balancer les prix des cannes home-made montées par un rod builder hein, faut compteur 200 euros minimum et, on arrive bien souvent à plus de 400 euros, et, si on veut le top, ça arrive à plus de 600 euros, j'critique pas les rod builders hein, tout travail mérite salaire, mais, au final, l'écart est plutôt réduit entre une canne du commerce et une canne home-made. Pis, faut-il encore faire comprendre ce que l'on veut, et, ce que l'on attend de la canne, car, y'a aussi beaucoup de personnes déçues sur le long terme, mais, ça, c'parce que y'a "incompréhension" entre le rod builder et le pêcheur.

Sinon, perso, celui qui me trouve un gars qui me monte une jumelle de Poison Ultima 166M pour moins cher, j'suis preneur !

Ta réaction est juste Gex18, malheureusement tout le monde ne peux se payer des cannes a ce prix mais quand je parle d'un large public, c'est un raccourci pour dire qu'une canne "usine" n'est qu'une synthèse de beaucoup de paramètres, de critères techniques et de compromis pour plaire à un large panel d'utilisateurs. Et ça c'est valable pour une canne à 30 euros comme une canne à 600 euros Wink
En ce qui me concerne, c'est la première canne à leurre artisanale mais quand je vois ce que le monteur à réussi à me sortir sur mes 10' dédiées à la carpe, je ne peux qu'être enthousiaste. La finition, le porte moulinet placé en fonction de MA morphologie, le montage des anneaux, la recherche de l'épine du blank, les conseils, l'action recherché tout y est!

Après je peux me tromper sur mes attentes ou ne pas me faire comprendre dans mes envies ou peut être qu'une canne spinning c'est plus technique qu'une canne à carpe et ça malheureusement je n'ai pas le recul...

boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Jeu 7 Jan 2016 - 22:43

je te confirme, pour être moi même carpiste à la base, que c'est deux mondes strictement opposés. Wink
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Ven 8 Jan 2016 - 0:39

Ah mais Mat, j'suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu donnes à un très bon rod builder toutes les caractéristiques que tu souhaites et que lui, sait comment mettre tout ça en pratique, c'est le top du top.

Mais, parc'qu'il y a toujours un "mais" avec moi, quand tu montes en gamme, les cannes sont de moins en moins polyvalentes, suffit de prendre l'entrée de gamme et le haut de gamme de chez St Croix pour se rendre compte que plus tu vas monter en gamme, plus tu vas avoir des cannes "typées", donc, selon tes techniques de pêche, tu t'y retrouves, 'fin, normalement. Bon, ok, tu n'as pas la longueur du talon que tu veux, tu n'as pas les ligatures qui s'accordent avec le moulinet, mais, dans la partie technique qui se limite à l'action de pêche, tu es quand même très proche de c'que tu vas demander à ton rod builder.

Pour c'qui est de la recherche du fameux nerf, ou, épine du blank, franchement, j'pense qu'à part les cannes haut de gamme, aucun fabricant ne se soucis de ça, même si, techniquement, vu que c'est de la série, y'a peu de différence entre 2 blanks, donc, on fait un marquage grossier de l'épine et ça ira pour tous les blanks.

Maintenant, j'me suis pas mal renseigné sur cette histoire d'épine et, techniquement, il ne devrait pas y'en avoir sur un blank (dans l'idéal), car, c'qui créée une épine, c'est le chevauchement des nappes de carbone, donc, d'un point dur quand on met le blank en flexion, du coup, le blank a un sens de "travail" idéal. Quand j'ai contacté St Croix, un responsable développement m'a expliqué que chez eux, ils faisaient une découpe des nappes de carbone au laser afin de limiter ce fameux chevauchement, et, donc, de créer des blanks sans épine ou très peu marqué. J'ai contacté aussi G.Loomis, qui appartient maintenant à Shimano, et, ils m'ont expliqué que eux, avaient un procédé unique pour confectionner leurs blanks qui permet de pouvoir faire travailler le blank dans absolument n'importe quel sens, sans que celui-ci n'ait la moindre épine. Etant curieux, j'ai contacté Tenryu pour comparer, ils avouent avoir "avoir un expert qui détecte au-mieux le sens de travail idéal de la canne", donc, aucun secret de réalisation du blank, juste un montage dans les règles de l'art. J'ai contacté Megabass, qui eux, sont restés très évasifs sur la fabrication et la provenance de leurs cannes, mais, mettent en avant la finition et qualité d'assemblage, pas de soucis à ce niveau. Pis, j'ai contacté Shimano et, j'sais pas du tout qui m'a répondu, mais alors, le mec a été d'une honnêteté hallucinante, car, il m'a fait comprendre que pour les grandes séries, c'était un assemblage usine, donc, j'traduis ça par "on s'en fout, on assemble et on vend", et, il est rentré plus en détail sur la réalisation de leurs blanks haut de gamme, ceux avec la fameuse technologie des nappes de carbone en X qui recouvrent l'extérieur de leurs blanks, et, une autre technologie que j'ai pas pu traduire et compris d'ailleurs, mais, y'a un recouvrement de l'intérieur du blank avec des nappes en spirale, 'fin bref, tout ça pour dire qu'avec ces 2 couches de nappes, quand la canne travaille, aucun effet d'écrasement ou d'ovalisation ne s’exerce sur le blank, donc, il travaille exactement de la même façon dans n'importe quel sens, du coup, pas d'épine.

'fin bref, tout ça pour dire que les fabricants de cannes haut de gamme ne se contentent pas juste de monter les anneaux sur le blank à l'arrache, y'a une recherche de "perfection", 'fin, dans leurs mails moqueur

Sinon, j'ai pas eu de réponse d'Illex sur la provenance de leurs blanks, pas plus que de Sakura, et de Caperlan, dommage, ce sont quand même 3 gros acteurs français sur le marché... même si, un contact chez Sensas m'a parlé de blanks St Croix chez Illex, mais, sans confirmation. Par contre, pour Sakura et Caperlan, leur silence sent la chinoiserie !!!!!

mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Ven 8 Jan 2016 - 17:51

Héhé, je vois qu'il y a des passionnés aussi sur ce forum Wink  et je remarque également que le sujet fabrication des cannes (artisanales et "usines" ) fait couler de l'encre dans toutes les pêches moqueur

Apparement une canne à leurre semble plus technique à fabriquer qu'une canne à carpes, bien qu'en théorie cela reste un "vulgaire" blank, un porte moulinet et des anneaux qui une fois monté permette d'assouvir sa passion et de piquer du poisson.

En parallèle à ce projet , je fouille et farfouille partout en essayant de rester dans le budget du rod build à savoir +ou- 450 euros. Je n'ai pas trouvé de canne correspondant à mon montage, c'est tout de suite 150 ou 200 euros au dessus.
Hier en faisant les magasins pour les soldes, j'ai par exemple vu une tenryu injection Black édition en 7-21gr qui pourrait me convenir a 750 euros Shocked A mon avis ça ne vaut pas ce prix... et une daiwa avec anneaux carbone à 600 euros, cela reste cher. Les autres marques type SMITH, Jackal, ect... je n'est jamais eu la chance d'en voir une...

J'en reviens à mon montage, le blank provient de la firme néo-zélandaise CTS  IL fabrique des blanks pour tous les types de pêches et de pêcheurs. Les builders peuvent même leurs commander des blanks personnalisés en fonction des attentes clients.

DU coup avec tout ça , je cogite dur dur dans tes dents
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Ven 8 Jan 2016 - 21:25

Je vois que tu t'es bien renseigné Gex.

"Shimano, et, ils m'ont expliqué que eux, avaient un procédé unique pour confectionner leurs blanks qui permet de pouvoir faire travailler le blank dans absolument n'importe quel sens"

Daiwa aussi, ils appellent ça le X45.
D'ailleurs, ils expliquent leurs technologies sur le catalogue page 60 : http://catalogue.daiwa.fr/catalogue2016.html#/60

Hearty Rise qui est distribué par Daiwa est devenu plus transparent aussi et j'ai l'impression que leurs cannes ont montés en gamme : http://heartyrise.fr/

Pour l'épine, tous les blanks en ont une.
Faut regarder chez Rodhouse les tutos pour comprendre : http://www.rodhouse.fr/fr/content/22-tutoriel-rodbuilding-complet

Quand tu fais du rod building, tu apprends beaucoup de choses.
Après ça coûte cher aussi et c'est pas forcément plus rentable.

@ mat37
Avec ton budget, tu dois trouver une canne dans le commerce.
Une canne 7-21 gr pour le sandre en haut de gamme ça se trouve.
Les blanks CTS, jamais entendu parlé.
Quel blank vas tu choisir (c'est quand même le plus important de la canne) ?
Moi, je sais pas où tu vois un blank pour pêcher en finess le sandre : http://ctsfishing.com/products/ ?
Je suis septique...
mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Ven 8 Jan 2016 - 21:35

@ Maquistador

CTS est pourtant réputé et connu dans le monde du rodbuild. Ils fabriquent leurs blanks avec du carbone non tissé ce qui donne quelque chose de très très solide et qui procure une action assez particulière.

Extrait d'une page de rodbuild:

CTS est aujourd´hui reconnu comme une des meilleures marques de blanks du marché. Grâce à un développement constant de nouvelles technologies et une amélioration continue des procédés de fabrication, CTS offre des blanks aux performances formidables.

Fabriqués entièrement à base de carbone non tressés (plus résistant), dotés d´une spirale de carbone ´carbon helix core´ (stabilisation du diamètre sous pression), les blanks CTS possèdent un des meilleurs système de ferrulage actuel.

Du superbe matériel décliné en plusieurs actions:
- action de pointe rapide
- action progressive rapide
- action parabolique

Je ne peux pas mettre de lien, je suis "bridé" par le forum du fait de mon inscription récente. Regarde les séries élite SD et élite Slow tu as toutes les puissances et les actions différentes.

Je suis curieux  Wink , quelles cannes du commerce me conseilleriez vous pour mon budget en puissance 7-21 ou 8-25 pour garder une certaine polyvalence qui colle a mon style de pêche?
bibiche
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Ven 8 Jan 2016 - 21:58

la tenryu black limited n'est pas une 7 /21gr mais une 7/28gr et 750£ est le prix du neuf ça fait un an que je la possède et je l'avais eu à 650£ donc une occase à 750£ me semble une arnaque
mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Ven 8 Jan 2016 - 22:01

bibiche a écrit:
la tenryu black limited n'est pas une 7 /21gr mais une 7/28gr et 750£ est le prix du neuf ça fait un an que je la possède et je l'avais eu à 650£ donc une occase à 750£ me semble une arnaque

oui désolé, erreur de frappe. Par contre la tenryu n'était pas en solde, prix magasin, je l'ai vu en faisant les soldes Wink
bibiche
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Ven 8 Jan 2016 - 22:09

ok par contre ayant pris pas mal de perche sandre et broc avec je peux te confirmer que c'est une exelente canne très résonnante avec une bonne reserve de puissance et elle vaut bien sont prix
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Ven 8 Jan 2016 - 23:19

Rassure-toi, à 650€, c'est aussi une arnaque !

Si tu importes un modele équivalant du Japon, tu ne dépasseras pas les 500€ au grand max !

Faut arrêter de vous palucher sur tous les produits distribués via Ultimate Fishing, les prix sont quasiment doublés, même en faisant un import vous-même avec le max de taxes possibles, vous gagnerez au-moins 25% du prix, alors, à quoi bon engraisser un "distributeur" ?

J'suis pour défendre les petites sociétés françaises qui luttent contre les chinoiseries, mais, faut non plus prendre les gens pour des pigeons ! Quand j'vois un Pop-X à presque 30€ en France alors qu'il ne vaut que 12€ au Japon, j'ai le sentiment d'être pris pour un con !

La pêche devient un business plus qu'une passion pour certains distributeurs...

bibiche
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 7:53

C'est exactement comme une cuisine aménagée que tu payes 15000£ et qui en vaut 5000£
si tout le monde achète directement à l'etranger qui ai chose assez facile je doute qu'il reste grand chose de nos magasins de peche nos emplois et de nos retraites ce processus à déja commencé .
Mais ce n'est que mon avis
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 7:57

Mat si jamais tu veux rester sur du home mode contact jean-Michel de chez srlf avec ton cahier des charges. Ps: j'ai pas d'action chez lui ni rien du tout j'ai juste fait faire ma canne chez lui et si mon budget me le permettrait toutes mes Cannes viendraient de là-bas .... Il est super à l'écoute etc bref un pro. Au pire dis lui que tu appelés de ma part ( Kevin ). Je te donne un lien sur son site.
http://srlf.fr/?page_id=197

Ne pas se fier au catalogue c'est des exemples de canne qu'il distribue également aux pro team. Tu peux avoir ce que tu veux c'est juste des valeurs sur le catalogue.
mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 9:25

Gex18 a écrit:
Rassure-toi, à 650€, c'est aussi une arnaque !

Si tu importes un modele équivalant du Japon, tu ne dépasseras pas les 500€ au grand max !

Faut arrêter de vous palucher sur tous les produits distribués via Ultimate Fishing, les prix sont quasiment doublés, même en faisant un import vous-même avec le max de taxes possibles, vous gagnerez au-moins 25% du prix, alors, à quoi bon engraisser un "distributeur" ?

J'suis pour défendre les petites sociétés françaises qui luttent contre les chinoiseries, mais, faut non plus prendre les gens pour des pigeons ! Quand j'vois un Pop-X à presque 30€ en France alors qu'il ne vaut que 12€ au Japon, j'ai le sentiment d'être pris pour un con !

La pêche devient un business plus qu'une passion pour certains distributeurs...  

Ultyma a écrit:
Mat si jamais tu veux rester sur du home mode contact jean-Michel de chez srlf avec ton cahier des charges. Ps: j'ai pas d'action chez lui ni rien du tout j'ai juste fait faire ma canne chez lui et si mon budget me le permettrait toutes mes Cannes viendraient de là-bas .... Il est super à l'écoute etc bref un pro. Au pire dis lui que tu appelés de ma part ( Kevin ). Je te donne un lien sur son site.

Ne pas se fier au catalogue c'est des exemples de canne qu'il distribue également aux pro team. Tu peux avoir ce que tu veux c'est juste des valeurs sur le catalogue.

Entièrement d'accord avec toi Gex18, les marges pratiquées sont exorbitantes  Hum, voyons ? et ce n'est malheureusement pas les seuls à pratiquer ainsi...
De plus quand je vois les soucis de ligatures que j'ai rencontré sur mon injection, je n'ai pas envie de réitérer l'expérience. Même si soi disant le problème a été corrigé.

@ Ultyma Merci pour le lien Wink  je vais aller regarder tout ça pour comparer et par curiosité.  L'artisan qui monte les CTS est a 40 minutes de chez moi ce qui facilite les échanges, les essais éventuels et le contact. C'est un gros avantage de pouvoir rencontrer le monteur pour discuter et essayer avant de se décider.  
C'est un petit artisan et un peu un gars à part, il travail seul, monte des cannes par passion et pour le plaisir et il ne compte pas son temps Shocked  Il y a des détails qu'il ne réalise pas type une sérigraphie rose bonbon ou vert fluo ( juste noir et blanc) mais pour le reste c'est le top du top. Il a sélectionné CTS et uniquement CTS pour leur réputation, leur fiabilité et aussi la possibilité de pouvoir demandé quelque chose de spécifique à la commande. Il ne travail qu'avec du FUJI pour les anneaux et FUJI/ALPS pour le porte moulinet ainsi que les produits Rod Dancer pour les vernis.
A la vue ce qu'il a réalisé sur mes 10' dédiées carpes, c'est de l'orfèvrerie. Certainement qu'il n'est pas le seul à travailler ainsi mais le connaissant je commande sans crainte sur l'aspect fiabilité/finition. Il ne reste que l'aspect transmission de ce que je cherche en sensation et rendu qui reste subjectif (ce le sera avec tous les monteurs) car donner une directive sur des sensations, cela reste personnel et chacun le perçoit à sa façon.
Ce qui me conforte, c'est que pour mes 10' j'ai exactement ce que je souhaitai. Des cannes avec une action "semi parabolique" avec une belle réserve de puissance pour brider les poissons sur des pêches d'obstacles et un montage en concept FUJI pour optimiser le rendu du blank. Ce sont des 2,75 lbs, ce qui peut paraître light pour certain mais je peux garantir, qu'en pêchant frein serrer dans un tas de bois, et que tu viens chatouiller la première partie du blank au dessus du porte moulin,  ça treuil  Il est vilain celui-

Sur ce projet et pour faire bref, je souhaite une canne passe partout avec une puissance M - ML , très tactile et une action entre le regular et le regular/fast. Pour les équipements, cela reste classique, des anneaux FUJI série K black monopatte , un porte moulinet FUJI VSS , mousse EVA haute densité (le liège aurait rendu l'ensemble encore plus tactile mais le prix s'envole) et accroche leurre noir. Pour la sérigraphie, l'inscription CTS .... et je cogite pour un logo "fun" du style mon avatar à grande chicots avec mon nom  Fier  Avec ce cahier des charges, le budget reste "contenu" aux alentours des 450 euros.`

Quoi qu'il en soit, c'est pas ça qui me fera prendre plus de poissons dans tes dents
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 10:07

mat37 a écrit:

Quoi qu'il en soit, c'est pas ça qui me fera prendre plus de poissons dans tes dents

En effet, ce n'est pas parce qu'on a une super canne à pêche, qui plus est "faite à la main" qu'on prendra plus de poissons...même si ça fait du bien d'y croire Rigole
C'est essentiellement pour le "plaisir" et un peu pour flatter son Ego
(J'ai moi même une canne au toc fil intérieur et une canne à mouche faites à la main par un artisan-assembleur).

Le poisson s'en fout complètement !
Il ne va pas venir à la surface voir si tu as une canne "prout-prout" à 1000€ ou si tu pêches avec une trique en bambou...
C'est un peu comme les voitures. À quoi sert d'avoir une Ferrari à 300.000€ pour aller bosser à 5 km de chez soi sur des routes limitées à 90 km/h.
En matière de pêche, comme dans tout domaine, il y a l'essentiel et le superflu.
Et les détaillants sont très forts pour nous faire acheter le superflu !!! Ange moqueur
bibiche
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 10:50

Mat 450 £ la canne si tu avais ajouté le liège de 1ere qualité , les anneaux torzite , une house en neoprène et une garantie à vie à quel prix elle te serait revenue??
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 10:56

J'ai parcours vite fait le post, je vois que vous dites que les monteurs pro ont des prix élevés. Là dessus je suis plutot d'accord avec vous, mais c'est quand même du boulot de faire une canne (je parle en temps, pas en technicité, enfin tout débat du montage, maos pour un montage sobre, pas de soucis).

Je me demande juste pourquoi vous ne les faites pas vous même ? Déjà c'est Plutot us classe en plus nan ? Et moins chère ! c'est franchement pas compliquer. Rodhouse à fait de super tutos, et il y a le forum si besoin, impossible de ce trompé ! 

Tu as quelle référence Ultyma ? 
C'est sur que niveau raisonnance et legerté, difficile de faire mieux (je parle pour les miennes, je ne connais pas encore ta référence Wink). 

A+
mat37
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   Sam 9 Jan 2016 - 11:05

bibiche a écrit:
Mat  450 £ la canne si tu avais ajouté le liège de 1ere qualité , les anneaux torzite , une house en neoprène et une garantie à vie à quel prix elle te serait revenue??

Et bien justement, ne n'ai pas besoin des anneaux torzites (les séries K sont largement suffisant pour mon utilisation), ni de housses néoprène et le liège ne m'est pas indispensable (il ajouterai du confort et un peu de sensibilité mais bon...) Et que dire de la garantie à vie qui n'est juste à mon avis qu'un argument commercial supplémentaire puisque les anneaux, le porte moulinet et le liège ne le sont pas... on parle juste du blank.

Je pense donc qu'a 450 euros, je paie le prix juste (pour une artisanale) de ce dont j'ai besoin pour me faire une belle canne efficace, sans superflu et personnalisée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage artisanal canne spinning   

Montage artisanal canne spinning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant