Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Hier à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Hier à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Hier à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
canne prix batterie store spacieuse Pique reins swing impact fluoro espagne Leurre Site chargeur notice Raptor presentation isere qualité ludo tube Titane souple ringer suede Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Quelle action-cam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 11:35

Merci pour l'info, Elfiaxo Wink

Mon choix était pratiquement fait, j'allais prendre la Sony.
Coup de frein...je vais continuer à réfléchir (de toutes façons j'enchaîne capots sur capots actuellement, pas de quoi faire un super compte-rendu filmé moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 11:39

Dans moins d'un mois il y a les soldes,il n'y aurait pas l'occasion pour toi de taper une caméra moins chère? Smile
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 11:51

Fred59 a écrit:
Merci pour l'info, Elfiaxo Wink

Mon choix était pratiquement fait, j'allais prendre la Sony.
Coup de frein...je vais continuer à réfléchir (de toutes façons j'enchaîne capots sur capots actuellement, pas de quoi faire un super compte-rendu filmé moqueur )

De rien Fred, pareil, j'allais repartir sur une gopro, quand j'ai vu ça, frein direct !!!
Un pote l'a acheté, il en est ravi, un rapport qualité prix assez ouf apparemment, et quand on voit les vidéos sur Youtube, c'est vrai que c'est joli.

Il m'a juste dit qu'il fallait faire une petite manip dessus pour régler la lentille, retirer aussi le petit adhésif sur le micro et vogue la galère !

D'ailleurs en parlant de Sony, elle est équipée d'un capteur Sony. Bref, pour ce prix ça vaut le coup d'essayer.

http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 12:03

Elfiaxo, il l'a achetée sur quel site, ton cop ?

Le seul petit problème, c'est qu'elle est vendue sans aucun accessoire...
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 12:11

Lui l'a acheté sur gearbest, avzc deux trois accessoires, mais elle est compatible avec les accessoires gopro. Au final pour une centaine d'euros tu as la cam, de la batterie ( son point faible c'est l'autonomie ), et deux trois accessoires en prime.
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 12:18

Oui, j'ai consulté le site Bang good , accessoires à profusion !
Une alternative très intéressante, y'a du craquage dans l'air...
Je suppose que le délai est conséquent sur ces sites, le broc pourrait attendre encore un peu ? Rigole
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 14:40

C'est vrai qu'elle a l'air intéressante pour le prix.

Parce que la Gopro c'est bien mais ça reste (très, trop ...) cher pour ce que c'est !
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 14:45

antec a écrit:

Parce que la Gopro c'est bien mais ça reste (très, trop ...) cher pour ce que c'est !

Bah quand j'ai vu ça, j'ai eu la désagréable sensation de m'être fait pigeonner par gopro... Neutral

Faut voir sur la durée par contre ! Mais pour le prix ça vaut le coup d'essayer.
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 16:44

J'hésite quand même...je n'ai rien contre les produits chinois mais par expérience (dans d'autres domaines de matériel), la fiabilité n'est pas toujours au top.
Je parle des produits chinois de chez chinois, hein...pas les made in China sous des marques connues pour lesquels les contrôles qualité sont à mon avis plus poussés.
antec
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 17:03

C'est comme partout, il y a du bon et du moins bon.

En Chine il y a également beaucoup de sociétés qui sont ISO (9001, 14000, ...) et qui vendent du très bon matériel sous des marques à consonance très ...européenne.
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 17:19

Elfiaxo a écrit:
antec a écrit:

Bah quand j'ai vu ça, j'ai eu la désagréable sensation de m'être fait pigeonner par gopro... Neutral

Faut voir sur la durée par contre ! Mais pour le prix ça vaut le coup d'essayer.

Oui, voilà, il faut voir sur la durée.. En général, un produit (surtout en électronique) ne coûte pas dix fois moins cher sans raison Smile Les go pro n'ont plus rien à prouver.

Ca serait cool de nous tenir au courant si vous achetiez cette caméra low cost justement ! C'est ce que je reproche aux tests sur internet, ils ne remettent jamais à jour leur article pour ajouter d'éventuels défauts apparus à la longue.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 17:20

Chui bien d'accord avec toi Wario. Rien de plus à ajouter Wink
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 17:32

Bon...je reviens à mon dilemme initial alors : Sony Mini HDR AZ1 ou GoPro Hero4 Session Hum, voyons ?
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 18:20

La Session moqueur
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 19:51

Bah à la base, Gopro c'est bien mais c'est très cher, c'est un peu l'apple de l'action cam, on paie aussi pas mal la marque et la com' faite autour des produits. J'avais pris la 3 white edition par pure fénéantise, pour pas avoir à me casser la tête avec les comparatif...leur notoriété a eu raison de mon bon sens  dans tes dents  !!  Xiaomi ne distribue pas des masses en Europe, d'ou le manque d'info sur leurs produits, mais ça a l'air d'être un cador de la téléphonie chez les Chinois. Mais en tout cas niveau visuel, les performances valent largement de la 4 silver, et ça c'est un très bon début...Mais je ferais un compte rendu sur la durée quand j'aurais reçu l'engin Smile  !

Sinon, entre les deux, la session est vraiment bien niveau visuel, mais sur le papier y'a l'air d'avoir des trucs plutôt relou comme la faible autonomie et le fait de ne pas pouvoir changer la batterie ( du coup bricoler un truc étanche avec une batterie externe ? ), t'as vite fait de ruiner 2h d'autonomie sur une session... T'as aussi l'usage abusif de l'appli pour les réglages etc...( t'as pas de smartphone t'es dans la caca...), et un truc super chiant pour un pêcheur, l'absence de revêtement hydrophobe sur la lentille...Tu prends le broc de ta vie en vidéo, BIM !! la gouttelette en plein milieu qui fait plaiz'  pale !

Après y'a pas des masses de détails sur la sony au niveau des petits détails chiant ( moins de notoriété moins d'info ) mis à part l'utilisation de l'appli qui a l'air de déconner un peu, mais niveau visuel ça a pas l'air de démériter face aux gopro, puis tu peux aussi changer la batterie, donc la t'es plus emmerdé pour l'autonomie...Je pencherais plus sur elle perso dans tes dents !!
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Ven 11 Déc 2015 - 20:11

Le gros problème avec le matos Chinois chinois, c'est qu'en plus de copier les marques, quand ils sortent eux mêmes un produit bah... Il est copier par d'autres boites chinoises et ainsi de suite. Alors quand ils sortent un bon truc, si c'est mal copié et que c'est vendu avec les caractéristiques du modèle genuine, c'est mort, tu te seras fait niqué.

Y a énormément de problèmes avec la SJCam, quasi impossible d'en avoir une vraie vu que même sur les sites " officiels " on arrive a tomber sur des fausses ! Et la m, la qualité c'est pas la même !

Moi j'exclurai les offres un peu trop alléchantes chez les chinois. Pourquoi pas partir sur un truc qui a deja fait ses preuves ? GoPro ok, la Héro 4 est chère. Mais comme t'achète pas tout de suite les prix baisseront surement d'ici la.

Après tu as toujours la version Héro 3+ Black Edition, la aussi pour moins cher que la Héro 4 t'as un bon produit.

Après le truc aussi c'est lors du rendu, la plupart des mecs ont des bêtes de cam et savent pas faire un rendu alors la qualité est pourrie au final.

Entre la Héro 3+ et la Hero4, on verra pas la dif, sauf si comme 1% de la population on regarde les vidéos en 4k...

Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 9:58

Penses aussi au sav Fred. Sony ou gopro ont un large réseau sur la France pour le retour garantie. La chinoise beaucoup moins. Certes a 70€ on se dit "osef " mais à en acheter 3 dans l'année si ça tient pas le coup et tu te retrouve vite au même prix que les autres
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 10:12

Oui Lucneo, j'ai pris ce paramètre en considération.
D'ailleurs je pense acheter chez D4, ils sont performants niveau SAV ou garantie, ils échangent généralement un produit se révélant défectueux.
Actuellement les prix se tiennent dans les principales enseignes, tant pour la Sony que pour la GoPro.
Les différences se font sur un accessoire offert pour l'euro symbolique.
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 21:20

Bosco a écrit:
Le gros problème avec le matos Chinois chinois, c'est qu'en plus de copier les marques, quand ils sortent eux mêmes un produit bah... Il est copier par d'autres boites chinoises et ainsi de suite. Alors quand ils sortent un bon truc, si c'est mal copié et que c'est vendu avec les caractéristiques du modèle genuine, c'est mort, tu te seras fait niqué.

Y a énormément de problèmes avec la SJCam, quasi impossible d'en avoir une vraie vu que même sur les sites " officiels " on arrive a tomber sur des fausses ! Et la m, la qualité c'est pas la même !

Moi j'exclurai les offres un peu trop alléchantes chez les chinois. Pourquoi pas partir sur un truc qui a deja fait ses preuves ? GoPro ok, la Héro 4 est chère. Mais comme t'achète pas tout de suite les prix baisseront surement d'ici la.

Après tu as toujours la version Héro 3+ Black Edition, la aussi pour moins cher que la Héro 4 t'as un bon produit.

Après le truc aussi c'est lors du rendu, la plupart des mecs ont des bêtes de cam et savent pas faire un rendu alors la qualité est pourrie au final.

Entre la Héro 3+ et la Hero4, on verra pas la dif, sauf si comme 1% de la population on regarde les vidéos en 4k...

Techniquement, Gopro reste du matos Chinois ( conçue aux States, fabriquée en Chine ), avec une qualité des composant identiques à celle de beaucoup d'autres action cam...La seule différence reste sur la qualité de réglage du processeur ( un documentaire est passé sur m6 ), et c'est la ou Gopro se démarque, en plus de l'effet de mode et de la pub qui font le reste du boulot. Mais au final, technologiquement parlant, Gopro et les autres cam sont toutes des copies quasi identiques Wink !

Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 21:35

Elfiaxo, je pense me payer la HDR AZ1.
Je suis allé en shop pour comparer un peu, c'est clair que les GoPro ont une sacrée gueule.
La Sony est moins fun (c'est un avis perso) mais ne démérite pas. Le seul hic, c'est sa longueur, elle dépasse vraiment beaucoup sur un harnais.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 22:01

Elfiaxo a écrit:
Bosco a écrit:

Techniquement, Gopro reste du matos Chinois ( conçue aux States, fabriquée en Chine ), avec une qualité des composant identiques à celle de beaucoup d'autres action cam...La seule différence reste sur la qualité de réglage du processeur ( un documentaire est passé sur m6 ), et c'est la ou Gopro se démarque, en plus de l'effet de mode et de la pub qui font le reste du boulot. Mais au final, technologiquement parlant, Gopro et les autres cam sont toutes des copies quasi identiques Wink !

Non... La majorité des marques, si c'est pas pour dire 90% ont délocalisées leur entreprises en Chine, c'est peut-être fait par les mêmes Chinois, mais le cahier des charges n'est pas le même.

Dire qu'une XJCam ou j'sais pas quoi c'est pareil qu'une GP... Pas d'accord. La qualité des plastiques n'est pas la même, les composants sont de meilleures qualité et le point le plus important, que ce soit en photo ou en vidéo, le capteur n'est pas le même.

Si j'achète une GP, je sais que j'en aurai pour mon argent. En achetant une cam chinoise à 70 €, bah, j'en aurai aussi pour mon argent, si elle claque dans 6 mois je l'ai dans l'os mais j'ai payer pour ça.

J'ai toujours réfléchit avant d'acheter un truc, voir sur le long terme. Vaut mieux acheter un truc 400 € que tu peux garder 10 ans ou 10 truc à 100 € ? Quand j'achète du matos, je regarde bien avant.

@Fred : J'ai le même problème sur la Contour qui a grosso modo la taille.

A la base moi j'avais acheter la Contour parce que je faisais de la reproduction de tenue militaire US en Afghanistan et on voyait énormément de Contour. A l'époque c'était des caméras extrêmement versatiles avec un point important, le GPS qui vous donnait un tracé du parcours. Et surtout la position sur le casque balistique qui ne gênait pas au port de NVG ( Visions Nocturne ). En effet, les GoPro, sur les casques se placent à l'emplacement prévu pour une NVG.

Au final la qualité de la Contour est très correcte et me suffit pour l'utilisation que j'en fait, seul problème, à la pêche on doit se démerder pour l'attachée au torse, comme la Sony.
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 22:15

Ouai, Bosco, pas top pour la fixation sur le torse.
J'essaierai de bidouiller une fixation épaule droite (je suis droitier) pour le suivi du lancer. Qu'en penses-tu ?
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 22:17

C'est ce que j'ai fait, je sais pas si tu as pu voir mes vidéos, ça rend pas trop mal Wink
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 22:22

Bien sûr que j'ai visionné tes vidéos Wink
Et ça rend même très bien !!!
Très motivant, j'ai hâte de pouvoir en faire autant !
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 22:23

Juste le son qui est pas tip top mais j'aime pas trop parler quand je filme ahah moqueur

Si tu veux je te vend ma Contour pour m'acheter une GP !
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 22:26

Tu veux pas acheter une Sony ? On lancerai une Cde groupée Rigole
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 22:27

Pas vraiment ^^
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Sam 12 Déc 2015 - 22:30

Lâcheur... moqueur
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Dim 13 Déc 2015 - 20:07

Ayé, j'ai fait mon choix définitif, ce sera la Sony HDR AZ1 VR

J'ai bien étudié la question, les Gopro sont sûrement très bien mais aucune ne correspond à mes attentes. J'ai failli acheter la Hero4 silver mais quelques détails m'ont freiné (notamment l'absence de pas de vis Kodak)

Bon, demain je vais en shop (sûrement chez D4) et je m'équipe.

PS : faut aussi que je me paie un Macbook pro...
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Dim 13 Déc 2015 - 20:23

C'est un bon choix la Sony, normalement tu auras le bracelet avec écran de contrôle, bel accessoire.

Par contre pour la GoPro, un simple accessoire rend son pas de vis universel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   

Quelle action-cam ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant