Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par ptiblues Aujourd'hui à 8:14

» nouvelle canne
par fifi45 Aujourd'hui à 8:12

» Prorex ags 702 Mh
par Poueylaun65 Hier à 2:07

» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
par BenMaL Ven 15 Déc 2017 - 20:04

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Mar 12 Déc 2017 - 17:14

Petites annonces

Mots-clés
eure Titane Leurre truite Exceler batterie souple bait canne suede Site Float major qualité isere spacieuse Casting reins détails gironde loir westin chargeur tube Raptor Boite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Cyril40

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

DÉCEMBRE 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 11 Déc 2015 - 9:42

Bosco a écrit:
Le truc c'est que quand j'envoi des ferrages de Redneck c'est des arbres que je remonte...
Pêche au scion poto ça ira mieux moqueur
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Lun 14 Déc 2015 - 1:05

Salut les gars, je vois que y'en à qui arrivent encore à faire de belles sessions !

Moi j'ai passé mon week-end sur mon bateau ... en cale seche malheureusement dans tes dents ( travaux d'entretiens pour l'hivernage etc ).

Du coup faute de pouvoir pêcher les poissons je suis allé à la pêche aux idées pour me lancer prochainement dans l'aménagement de mon CAP 370 ! Ya de belles réalisations sur le net ça fait baver, reste à trouver le tps et l'argent pour faire tout ça Rolling Eyes

Encore Bravo et merci pour vos partages ! See u

antec
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Lun 14 Déc 2015 - 7:31

Minifisher a écrit:
Vous m'énervez a pecher pendant la semaine Pété de rire !
L internat la semaine et le WE travail je vais jamais y arriver !! J espere un sandre +90 pendant les vacances de noel pour payer
mes efforts moqueur

Tout le monde ne peut pas être "vieux" et à la retraite... Sous entendu
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Lun 14 Déc 2015 - 8:23

C'est vrai qu'il n'y a  que la retraite  , pour pouvoir aller pécher quand on veut .
j'y suis depuis quatre ans ,et c'est le pied. Malheureusement pour moi, cette année je n'ai pas pu y aller très souvent ,à cause d'une  raison de santé , et je n'ai pas pu vous mettre énormément de report comme je le fais d'habitude

Maintenant que ça va mieux , j'espère pouvoir me rattraper l'année prochaine .
En attendant , je suis toujours heureux de lire toutes vos histoires, et d'en prendre plein les yeux avec vos photos , et de voir les belles prises que vous faites.

Un grand merci pour ça à vous tous , car ne l'oubliez pas , c'est vous qui faites vivre ce forum
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mer 16 Déc 2015 - 15:43

Salut les copains ! Après une petite pause de quelque chose je suis ultra chaud pour pêcher !

Mon père a ramener il y a quelque temps une petite barque rotomoulée de 2m40 avec un Minn Kota 55lbs tout neuf Wink

Avec un pote on décide d'aller la sortir ce matin histoire de lui faire voir du poisson un peu !

On arrive sur le spot vers 8h30, le temps de tout préparé on se met à l'eau vers 9h.

Il fait un brouillard de malade, heureusement qu'on connait le spot par coeur parce qu'on y voit pas à 10 mètres moqueur

Au bout d'une demi heure, sa canne est pliée en deux, on pense à un joli petit Broc qui a la gouache au début, mais on voit un énorme Bass arriver à la surface !

Le mètre annonce 45up Wink

On s'attendait à tout voir aujourd'hui mais pas du Bass, comme quoi ils sont encore actifs en ce moment avec les eaux plus froides !

On continue et 10 minutes après sa canne se replie, ce coup ci c'est un joli Pike qui accuse 56cm.

A peine son leurre de nouveau qu'il prend deux méchantes tapes !

Il relance et la c'est un gros broc qui vient à la surface ! Mais il se décroche malheureusement au bateau. Environ 75 - 80cm, bien dommage !

Ensuite c'est le calme plat... Un peu avant de rentrer je prend enfin mon premier poisson, un petit combat mais un joli Broc de 61cm Wink

Au final on a pris toute les touches et les poissons dans 1m d'eau. Comme quoi sur ce spot ils étaient pas forcément au plus profond !

En tous cas on a dépuceler la barque. Et Franchement pour une petite barque comme ça, pour faire des petits lacs c'est nickel. C'est stable, à deux on se gène pas et c'est léger !

Je la ressort Dimanche avec mon poto Alex sur un gros spot à Sandre !
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mer 16 Déc 2015 - 15:51

Bien joué à vous. Joli test bien concluant.
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mer 16 Déc 2015 - 16:25

Un Bass d'hiver Tiens des fleurs!

Super session avec pas mal de jolis poissons Bosco! Bravo!

Intéressant ce que tu nous mentionnes sur le positionnement du poisson dans 1 mètre d'eau.
Quel type de leurre avez vous utilisé?
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mer 16 Déc 2015 - 16:43

Alors pour ce qui est des leurres utilisés, le Bass a été fait sur un Twist rouge, ensuite on est arrivés sur la zone d'herbiers avec pas de fond donc Texan obligé, One Up 5" coloris naturel, et toute les touches ont étés faite la dessus, on a tous les deux pêcher avec ça. L'eau était claire comme pas possible, je ferait peut être une vidéo, on voit bien le fond !
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mer 16 Déc 2015 - 17:50

Felicitations à ton ami et toi Bosco.
On va aller embêter les broc samedi en espérant les faire sortir...
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mer 16 Déc 2015 - 17:59

J'espère pour toi aussi Wink

J'espère aussi que je vais sortir une Bûche de Noel avant la fin d'année, ce serait terminer en beauté comme ça !
Pirouette
Brochet

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mer 16 Déc 2015 - 21:28

OUF CA Y EST !!
ça faisait bien longtemps que je ne faisais plus rien, et ce midi je profite de la pause déj pour faire un tour.
ça commencé plutôt mal, mon bas de ligne fluoro c'est envolé avec le PN dans le milieu de la rivière, le noeud c'est cassé au niveau du raccord tresse.
Bon bah voilà je dis ça c'est fait! Je remonte un bas de ligne je mets un vieux leurre souple imitation de petit sandre et je l'accroche dans un herbier, la queue disparait et quand je l'ai récupéré je me suis amusé à le faire évolué sur le bord en dandinette. Je me dis tiens on va essayer ça plein fond ça doit bien excité quelque chose ce truc qui monte et qui descent en virvoltant...
Et au deuxiéme lancer j'ai cru m'être encore accroché dans cet herbier, je tire et finallement l'herbier à tirer dans l'autre sens !! whaou ........Et c'est une belle zébrée d'un petit 28cm bien dodue qui apparait. cheers
Bon alors je suis pas doué pour les photos de poissons, je vais m'acheter un petit tripod pour portable, comme ça je pourrai avoir les deux mains libres pour les tenir. remise à l'eau.
" />
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mer 16 Déc 2015 - 21:51

Jolie ! T'es sur qu'elle fait pas 38cm plutôt ? Elle me paraît plus grande !
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mer 16 Déc 2015 - 21:53

Belle bête, bien grasse !!!
Pirouette
Brochet

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mer 16 Déc 2015 - 22:44

je dis 28cm parce que j'ose pas dire 30, j'avais pas de mètre sur moi, juste mon couteau et le reste..lol
Mais c'est vrai qu'elle était bien grasse la belle...
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 12:42

Bien joué Pirouette. Quand c'est comme ça, mesure le poisson avec ta canne et fait toi un repère pour pouvoir le mesurer plus tard.
Pirouette
Brochet

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 13:00

harh bah oui! c'est vrai j'y ai pas pensé
j etais surtout paniqué pour faire la photo : faut pas faire tomber le spécimen, ne surtout pas la poser au sol, etc...donc du coup j'ai même pas eu le temps de lui faire une bise  lol. je voir pour me trouver un bac tissus de réception, j'ai déjà  vu ça sur le net

Dernière édition par Pirouette le Jeu 17 Déc 2015 - 13:14, édité 1 fois
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 13:03

Perso', ma petite technique : réaliser quelques marques au verni (rouge sur du noir pour bien faire falshy) sur la canne. Une à 25cm, une à 50, une à 60 et la dernière à 70cm. Comme ça j'ai une vision rapide et assez précise de la taille du poisson. Puis bon, le verni ne s'effaçant pas de trop c'est plus simple que de se faire une marque sur la canne, au bord de la rivière, au risque qu'elle s'efface et tout ça.
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 17:44

Ulfo25 a écrit:
Perso', ma petite technique : réaliser quelques marques au verni (rouge sur du noir pour bien faire falshy) sur la canne. Une à 25cm, une à 50, une à 60 et la dernière à 70cm. Comme ça j'ai une vision rapide et assez précise de la taille du poisson. Puis bon, le verni ne s'effaçant pas de trop c'est plus simple que de se faire une marque sur la canne, au bord de la rivière, au risque qu'elle s'efface et tout ça.

Et quand le poisson est plus grand que la canne, tu fais comment ? dans tes dents
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 17:49

Ulfo25 a écrit:

Du vernis rouge sur ma mythique Daiwa Ags ? Pas ouf non? Tu mérites le bûcher Ulfo... Rigole Rigole Rigole
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 20:04

Mdr Watcha j'ai pas osé le marquer mais je l'ai tellement pensé.....
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 20:39

Maquistador, ce jour là je joue au loto direct et je vais vérifier où est ma femme. Mdr

Watch et ulty. M'en fiche du bucher, en tant que rouquin je suis un sorcier pouvant survivre. Wink
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 18 Déc 2015 - 7:42

Salut à tous !

Je m'excuses mais je n'arrive pas à trouver le temps pour poster sur le forum ...
Mais je partage quand même avec vous les dernières prises !
Tantôt en rivière, tantôt en fleuve, tantôt en lac de barrage ... C'est difficile mais on arrive à s'amuser un petit peu quand même !

Je croiserais la route de quelques beaux chub ...

... mais on trouve aussi quelques grosses perches ...

... et des sandres !

Voilà pour l'instant ! Et au moment où je vous parle, je me prépare pour retourner en lac de barrage, et demain en grande rivière ! En espérant tomber sur un big fish ... Smile

A+
http://quentincombe.blogspot.fr/
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 18 Déc 2015 - 10:02

Un grand bravo pour toutes ces très jolies prises Quentin. T'envoies du rêve.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 18 Déc 2015 - 12:11

Jolie pêche Quentin.
serge D
Brocheton

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 18 Déc 2015 - 16:14

Trés belle pêche et trés belles photos ,les amis
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 18 Déc 2015 - 16:44

Cette aprem je suis aller vite fait pêcher le Canal comme d'hab !

Histoire de chercher un peu le Sandre, je prospecte mes spots habituels mais rien. C'est quand j'arrive au port que je prend la décharge !

Un joli petit pike qui a failli mourir, heureusement on m'a filer un bon coup de main pour lui ouvrir la bouche et lui sortir le triple voleur. Il est rester quand même quelque minutes dehors mais il est repartit comme une fusée !

Et comme la caméra était réglée trop haute, j'ai pas d'images correcte du broc qui avoisinait les 70. A vrai dire c'était pas ma priorité quand j'ai vu le triple au fond de la gorge.

Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 18 Déc 2015 - 16:48

Joli broc Bosco.Le principal est que tu es réussi à le lui retirer et qu'il soit reparti en bonne forme.
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 18 Déc 2015 - 18:25

Bien joué Bosco. Le principal c'est d'avoir viré le triple de la gorge.
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 18 Déc 2015 - 18:58

Belles pêches Quentin, bravo! J'aime bien tes clichés qui font bien ressortir les robes de tes prises.
Et bien joué Bosco.
Je flashe sur ton 1er cliché: ce contre-jour avec le blank qui plie, ça fait un petit côté mystérieux carrément réussi.
Merci les gars de donner du rêve!
demain, à mon tour d'aller à la pêche... ça fait trop longtemps.
Vues les températures, je sors le float!  Woo Woo
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 18 Déc 2015 - 20:30

Merci à tous ! Smile

@Wachta' : Méfies toi avec le float ! Chez nous, même si il faisait presque 20°C au soleil aujourd'hui, l'eau était à 5.2°C !! Il faut être prudent en float, pensez à bien vous habiller ! L'an dernier, j'ai frôlé l’engelure ....
http://quentincombe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   

DÉCEMBRE 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant