Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par BenMaL Aujourd'hui à 19:31

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
détails suede loir Boite Titane canne eure truite gironde tube major spacieuse prix Raptor Leurre souple westin Astuce Exceler chargeur Site Float reins batterie craft Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

DÉCEMBRE 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Mar 29 Déc 2015 - 20:28

Bravo à tous pour ces sorties "hivernales" (si on peut appeler ça un hiver), Druss ces brocs sont magnifiques Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 31 Déc 2015 - 17:08

Hier après-midi, mon padawan me propose de tester sa nouvelle canne que le Papa la Nowelle lui a apporté, une Illex Ashura The Artist 198 ML, une oeuvre d'art !

Nous v'là partis pour le canal de Berry, histoire de voir c'que vaut cette magnifique canne.

Sur place, pas mal de pêcheurs, faut dire que la météo est tellement clémente que c'est tentant d'en profiter. J'enfile les polarisantes, et, là, j'vois des bass qui se baladent tranquillou 10cm sous la surface. Direct, montage wacky avec un Floating Flick 3.8", 1er lancer, même pas le temps d'animer que c'est déjà pendu, un bass de 15cm, le combat dure une fraction de seconde, le poisson repart aussi rapidement qu'il a été sorti de l'eau. Mon padawan enchaîne les petits bass de 15-20cm à une vitesse hallucinante avec un Neon Flick 3.8", alors que je passe sur un Floating Flick 4.8", mais, que dalle, on bouge.

S'en suit 10 minutes de marche pour trouver le spot où les gros bass se regroupent, c'est la folie, tous les 10m, y'a 3-4 bass de 15-20cm qui profitent du soleil... le 30 décembre... bref, nous voilà enfin AU spot, mais, pas d'activité, que dalle en surface... j'suis un peu dégoûté, mais, mon padawan balance son Flick Shake 6.8" et, un bass sorti de nulle part l'engame, après un bon combat, le bass est mis au sec, 38cm, mon padawan tient son nouveau record ! De gros nuages se pointent, on a beau ratisser le coin, que dalle...

Le soleil refait son apparition, et, on prend chacun une cartouche quasi simultanément, j'fais un petit 30 pendant que mon apprenti me sort un 40cm, record battu ! Toujours avec les mêmes leurres, mon padawan fera 8 bass entre 25 et 35 et, j'fais un poil moins bien, seulement 6 bass entre 20-25cm... j'me fais humilier...

Un gars bien sympathique vient nous tenir le crachoir, on refait le monde pendant 30 minutes, pis, nous revoilà d'attaque, le gamin reste sur Flick Shake 6.8", alors que, je comprends que si je reste sur du 4.8", j'vais devoir me contenter de petits bass, alors, je craque, j'prends un Flick Shake en 9.8", mais, peu convaincu du résultat. Pourtant, après 5-6 lancers, je prends une méga cartouche, j'y crois trop, je vois déjà le 50+, mais, non, c'est juste un 36cm bien fâché... le gamin me fait toujours une démo en sortant un 25-30 à quasi chaque lancer... il est déjà à 25 bass alors que j'en suis qu'à 10...

Un peu vexé, je m'aventure sous un pont peu accessible, et, là, ma fierté a refait surface, je fais direct un 44, qui me donnera du fil à retordre, la canne n'étant pas loin de sa limite, mais, ça passe quand même, ensuite, je fais 6 35+, pendant que le padawan connaît un passage à vide. Le soleil descend, les températures aussi, on regagne la voiture.

Pis, une fois à la voiture, l'idée de tester un Realis Spinbait 80 me traverse l'esprit pendant que le gamin se change. Y'a des idées comme ça, que l'on devrait avoir plus souvent, car, après seulement 2 tours de manivelle, un énorme remous me fait comprendre que j'ai quelque chose au bout, et, c'est beau, vu le combat, j'peux pas faire grand chose au début, car, avec un nylon de seulement 4lbs, on ne peut pas tirer comme un idiot, après quelques minutes, je reprends l'avantage, mais, mon espoir de voir un gros bass remonter s'estompe, car, ce poisson tient le fond, au final, une énorme perche fait son apparition, un gentil papy m'assiste avec son épuisette, elle est enfin sur la berge ! La galère pour la décrocher, elle m'a avalé le leurre et le triple du fond et inaccessible... je sors une petit pince coupante et, en galérant comme pas possible, je finis par couper l’œillet de l’hameçon, et, par sortir ce foutu triple sans arracher la moitié de la gueule de la perche, la mesure arrive enfin, je table sur un petit 45 alors que le papy me soutient qu'elle dépasse largement les 50, le padawan annonce 51cm, à 3cm près, c'était mon nouveau record ! Après une petite ré-oxygénation, elle repart nickel !

Au final, je fais 17 bass entre 15 et 44cm et, une masta perche de 51, mon padawan fera 29 bass entre 15 et 40cm, une journée de folie, mais, j'pense que les bass ont vraiment la dalle en ce moment ! J'ai été aussi très impressionné par la canne, Illex font vraiment du très très bon matos et, Jackall font vraiment des très très bons leurres !

Voilà, ma saison 2015 est finie, et, j'aurai initié 2 pêcheurs et une pêcheuse  Love qui vont me donner du fil à retordre pour 2016 ! J'ai aussi découvert l'aspe, un poisson de malade qui ouvre les hameçons comme aucun autre poisson et, j'ai redécouvert le sandre, poisson malheureusement quasi disparu du domaine public dans le Cher...
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 31 Déc 2015 - 17:20

Beau report gex vous avez bien de la chance d'avoir des bass .......
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 31 Déc 2015 - 17:48

Très beau récit Gex. N'en manquerait que quelques photos. M'enfin, n'ayant jamais pêcher le Bass, j'en suis content pour vous et ton nouvel élève Jedi.
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 31 Déc 2015 - 18:01

Wawh sacré session de Bass ! De plus en décembre....
Bravo ! Wink
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Jeu 31 Déc 2015 - 18:31

j'arrive un peu tard mais encore félicitation pour les beaux fishs sortis ! notament GEX avec ces bass en décembre c'est des malades

j'en profite pour prendre quelques minutes afin de faire de dernier report de l'année  Ange moqueur

je continue à m'initier à la peche en mer..
en ce moment, c'est les calamars, et malgré les températures plus que clémentes pour la saison, les petits sont bien là..
J'ai enchainé les capots mais à force de persévérance ( ca aide de bosser à 10mn de bons spots  Ange moqueur ), je commence à saisir les animations à la turlutte.

Ca marche fort avec cette zebco verte

Voici quelques photos:

et puis retour en terre (plus) Connue le lendemain de Noel....
=> Sortie avec les potes en bateau à la recherche du sandre. ils en toucheront quelques uns dans la matinée mais ils sont petits et tatillons donc l'aprem on s'oriente vers les gros silures

le pote ferre un beau bébé  à l'écran de son lowrance.. il me passe la canne pour un combat tout en puissance. Le silure accusera un beau 1m77 ! cool  ! ca réchauffe !

et enfin hier soir, retour en eau salée pour les dernieres rascasses de l'année pris dans un port de la presqu'ile de Giens sur une tp 2gr + power isome... c'est l'éclate le rock fishing !

@++ et bonne fin d'année à tous
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 1 Jan 2016 - 10:08

Un dernier

en cette fin d'année 2015

A tous les membres de ce forum, qui nous ont ravis par leurs reports et les belles photos et vidéos qui les accompagnes

Un petit plus pour notre amie CAWOLE , qui je le rappelle  est la seule fille présente sur ce forum, et qui chaque fois sort sont épingles du jeu avec de belles prises . " Jolis  ces beaux calamars "

Au plaisir de vous relire tous en 2016

Bonne et heureuse année 2016 à vous tous ....et plein de fish à venir
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 1 Jan 2016 - 10:28

Très jolie prise de Cawole.

Je vous souhaite une très bonne année 2016 avec des prises plus grandes les unes que les autres. Et que l'on se fasse plaisir avec vos récits et très jolies photos.
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Ven 1 Jan 2016 - 14:14

De beaux poissons et surtout de magnifiques récits pour terminer l'année en beauté ! Félicitations à tous et merci encore pour cette participation si plaisante Smile

Bonne année et meilleurs voeux à tous les membres ! Tiens des fleurs!
Pirouette
Brochet

MessageSujet: dernier jour, dernière rencontre   Ven 1 Jan 2016 - 22:27

salut à tous,
bonne année,
j'ai fait ce 31 décembre une dernière sortie avec ma fille après le boulot vers 16hoo.
donc dernier jour dernière heure et .....non non pas le dernier poisson mais........un dernier CONTRÔLE DE CARTES! !!!
Franchement un garde particulier sur un étang fédéral le 31 décembre à 17h00, il a rien d'autre à faire le gars?
bon malgré tout je suis en règle avec ma fille et nous avons passé un bon 1/4 d'heure d'agréables conversations et d'échange idée. ...franchement ce garde il relève le niveau et j'aurai un vrai plaisir à le revoir. Comme quoi faut pas être trop "ronchon" lors des contrôles....
joh@n
Brocheton

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Dim 3 Jan 2016 - 11:06

Bonjour à tous,

Après deux mois de bredouilles sur les lacs de Lourdes et du Gabas. Les vacances m'ont permis de vadrouiller et de finir l'année avec le sourire.

Le 25 décembre au matin, petite session en wading sur la Leyre du coté du Muret dans une eau très basse et transparente qui m'avait permis de repérer un brochet de 70 -80 cm 1 mois auparavant. Au me poste, au bout du 3 troisième lancé, une grosse vague dans 60 cm d'eau en direction de mon spinner bait. S'en suit une bonne tirée progressive mais tellement stupéfait après cette longue période de bredouille que j'en oublie de ferrer. décrochage.
Je reviens le soir pour retenter ma chance et j'attrape un petit brochet de 40 cm.

Le dimanche direction l'Adour du coté de Saint-Sever.  C'est ma deuxième sortie au carnassier depuis ma reprise de la pêche sur ce fleuve. Nous pêchons dans un nouveau poste constitué de blocs et d'une grosse fosse. Je pêche au mort manié avec un vif de 15 cm. A mon premier passage en profondeur, touche discrète, je ferre et finis par remonter un sandre de 85 cm et de 7,5 kg. C'est mon premier sandre dans ma vie de pêcheur! Et on le pensait disparu dans ce fleuve.
30 min après, j'accroche encore du gros et après un combat assez fun, apparaît un silure de 105 cm 7,5 kg. C'est aussi mon premier silure.

De retour au même poste le mardi au posé avec de petits vifs pour le sandre, bredouille.

Mercredi, pêche en kayak. Je pêche près du pont de la voie rapide et localise un chenal de 3 m de fond ou apparaît de belle trace au sondeur. Le poste à l'air assez péché. Dans les alentours, pas beaucoup de fond. Je change  d'endroit et fini par déambuler jusqu'à la fameuse fosse. Le poste se révèle au sondeur avec pas mal de traces. Nous étions mal positionné la veille. Après avoir repéré la partie la plus profonde et la plus calme je me place en amont pour me laisser dériver avec un manié de 20 cm au fond. Premier passage, une énorme trace à l'écho sondeur à 1 m du fond, 5s après c'était parti pour un gros combat. Le kayak est un bic bilbao de 3 m et 20 kg. La traction du silure me permet de me positionner rapidement au dessus de lui. J'arrive à le mettre en surface mais en sait pas trop quoi en faire, mon kayak est remplie de matériel et le poisson plus gros que prévu. Le poisson récupère et lance un gros départ en direction des blocs. Je me laisse tracter et arrive à me caler contre un bloc. Je remonte fort pour empêcher le poisson de se cacher et de scier la ligne, la canne est à bout et fait des bruits menaçant. Le poisson remonte, je le saisi par une ouïe. la prise est mauvaise le bord abrupt pas question de débarquer. Après avoir saisi le poisson par la gueule d'une main et le laissant flotter en surface, j'arrive à pagayer de l'autre et atteindre la plage 20 m en dessous. Verdict 1,40 m et 20 kg. C'est pas très gros pour un silure, mais pour mon deuxième c'est pas mal.
Après ce combat ou je me suis retrouvé complet à la rue, j'ai pris conscience, qu'il fallait vraiment du matériel adapté et que les risques sont multipliés avec un poisson de cette force. En embarcation légère, le gilet me semble indispensable. La tresse devient meurtrière pour les mains et tout ce qui peut s'y accrocher devient dangereux (autre canne et sa ligne, prise sur le gilet de pêche...).

Des imprévus ont fait que je n'ai pas pu finir ma vadrouille au lac de cazaux où je voulais finir avec un beau brochet mais c'est parti remise.

L'année 2015 se finit donc sur de belles sensations pour moi!

A bientôt

Dernière édition par joh@n le Dim 3 Jan 2016 - 11:20, édité 1 fois
Cyril40
Big Pike

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Dim 3 Jan 2016 - 11:18

Bien joué joh@n.Je te rassure,il y a encore beaucoup de Sandres dans l'adour ! Il faut juste le trouver...
Bien joué aussi pour tes premiers silures.
joh@n
Brocheton

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Dim 3 Jan 2016 - 11:22

Cyril40 a écrit:
Bien joué joh@n.Je te rassure,il y a encore beaucoup de Sandres dans l'adour ! Il faut juste le trouver...
Bien joué aussi pour tes premiers silures.

Merci, c'est encourageant qu'il y ait encore du sandre!
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   Dim 3 Jan 2016 - 13:30

Très joli récit johan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DÉCEMBRE 2015   

DÉCEMBRE 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6