Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par jabberwock Sam 19 Aoû 2017 - 18:56

» avis et conseils sur canne black cat
par ptit gibbus Sam 19 Aoû 2017 - 17:56

» Gunki Iron T S 2.28 m en 5-18 gr
par jf990224 Sam 19 Aoû 2017 - 11:03

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par Druss02 Ven 18 Aoû 2017 - 11:21

» salut du Perche
par Ludo Jeu 17 Aoû 2017 - 21:36

Petites annonces

Mots-clés
différents Perche gunki jigging jigger pafex Aliexpress aspe Action Tresse Frog shad silure Entretien épuisette types Pulse Rivière first moulin Yonne Commander jerk panneciere leurre druss
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

canne casting XH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: canne casting XH   Ven 13 Nov 2015 - 22:10

salut à tous,
Voilà des jours, pour pas dire des semaines que j'épluche le forum et le net à la recherche de mon matos casting idéal version XH.
Pour le moment j'évoque la question de la canne. Viendra la question du moulin par la suite.
J’étais plutôt parti sur la Wixom 7,4 XH étant parti sur l'idée que "la canne en casting, c'est pas le plus important": son blank est vraiment de bonne facture, son action me convient ... oui mais pas si simple...
En effet, je cherche une canne
-de puissance 20-60 voire 20-80
-qui va me permettre essentiellement l'animation de Buster... sans négliger à l’occasion des gros texan pour aller chercher les Broc boudeurs dans les endroits encombrés... ou certaines ruines à 30 mètres au fond d'un certain lac que je connais.
- à l'action fast.
- me permettant la pratique en barque et en float

La Wixom est en fait trop longue : 2.28 pour le Buster ça va être compliqué... même si je mesure 1.86m!
La Savage Butch 15-60 a un talon beaucoup trop long à mon goût (et pour le float...)
La Daiwa Tatula me tentait bien mais un peu limite au niveau puissance et 2.28m c'est à mon avis encore un peu trop long
Il y a la Go Emotion 70x qui répond presque pil poil: le talon n'est pas démesuré. La longueur convient (2.10 c'est 3 cm de moins que ma spinning avec laquelle j'anime des petits Jerk sans problème).... mais son action est regular.

Gex avait vanté les mérites de la Trinis Neo de chez Sakura dans un précédent post. Elle a l'air vraiment bien. La plage de puissance est assez large mais j’aimerais pouvoir descendre en dessous de 40 gr si besoin: elle le fait ou pas?

Bref, je ne parviens pas à faire mon choix.

Merci de vos retours.

à bientôt

Wacht'

Revenir en haut Aller en bas
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: canne casting XH   Ven 13 Nov 2015 - 22:29

c'est quoi ton budget pour la canne ?
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: canne casting XH   Ven 13 Nov 2015 - 22:33

J'ai volontairement omis la question du budget pour ne pas plus compliquer l’affaire Wink

Il y a aussi la DragonBait BigJerk de Niandra (c'est bien ça Yo?): elle semble nickel. Mais vraiment orientée gros jerk (ah?bon?). Qu'est ce que ça dit sur du LS?
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: canne casting XH   Ven 13 Nov 2015 - 22:36

J'ai vu un site que tu connais surement "sensitive fishing" qui fait des cannes dites sur mesure. Mais comme il y a déjà les descriptions de données, cela ne doit pas être si sur mesure que cela donc moins cher...... ou pas.
yann64
Big Pike

MessageSujet: Re: canne casting XH   Ven 13 Nov 2015 - 22:45

Canne Berkley Ripple EVX Casting 742 XH 20/80 2.2M action non précisée.

Sur pechedeouf (connaissait pas) il y a peut etre ton bonheur : http://www.pechedeouf.com/peche-peche-des-carnassiers-premier-casting-2-brins,407-14331.htm

Je ne sais pas si je t'aide ou pire je t'embrouille Embarassed au cas où dis le !!!!!
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: canne casting XH   Ven 13 Nov 2015 - 22:56

Pechedeouf? Connais pas mais m'inspire pas ce lien.

Ta référence Berkley semble pas mal mais trop longue (comme la Wixom)
Me faut 2.10m max.
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: canne casting XH   Ven 13 Nov 2015 - 23:32

J'ai parlé de la Trinis Neo parce que les cannes Sakura sont de vraies triques.

J'y connais rien en cannes jerks, j'y pêche peu, donc, j'vais pas t'aider, désolé.
esox67
Brocodile

MessageSujet: Re: canne casting XH   Sam 14 Nov 2015 - 7:00

Salut

Tu n'as pas peur d'être un peu ligth, pour animer du buster avec une 20/60 ou 20/80. Hum, voyons ?
Sachant qu'un buster pèse déjà 75gr, franchement je viserais la taille au dessus, genre 40/100. Neutral
Puis animer un leurre c'est bien , mais si au ferrage ta rod ne fait pas le job, c'est à dire planter les triples là où c'est dure, et que ça décroche à tous les tours, tu vas être vite déçu.
http://www.ciblemouvante.fr/
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: canne casting XH   Sam 14 Nov 2015 - 12:45

Bon, petit retour, sans forcément un grand intérêt, mais, retour quand même.

C'matin, sortie dans un lac, j'ai pu pêcher 1h avec une Butch Light 40-100 car mon collègue voulait tester ma St Croix et du big swim, et forcément, j'en ai profité pour utiliser du jerk, vu qu'elle lui sert essentiellement à ça et, surtout, j'ai pensé à toi, mais pas trop, t'inquiète moqueur

J'suis pas fan de ces leurres, surtout avec de la tresse, car, elle est tout le temps détendue et, les spires ne sont pas forcément très serrées, alors, je flippai de voir un Buster ou un Big Bandit partir plus loin que prévu, surtout que c'est pas mon matos, mais, le Calcutta Conquest DC est juste fantastique pour palier au défaut de cette technique.

Donc, la canne fait le job, même si j'peux pas trop comparer, mais, ça reste relativement agréable pour un novice comme moi, j'ai eu 7 attaques, et, j'sais pas si c'est la longueur de la canne qui a influé, mais, j'ai pu piquer que 2 poissons, 1 silure d'1m30 et un brochet de 90cm.

Même avec de la tresse, un ferrage à 40m, car, ces leurres se balancent hyper loin, reste assez compliqué avec un aussi petit bras de levier. J'avais déjà fait la remarque dans un post précédant, mais là, c'est clair qu'avec 30-40cm de plus, j'pense honnêtement et sans aucune prétention que j'aurai pu au-moins en piquer un de plus minimum.

Du coup, mon collègue a aussi fait du poisson avec ma St Croix et, il a enfin reconnu que la longueur est un gros avantage pour des ferrages lointains et surtout, ça facilite la travail du poisson pour le fatiguer.

Si j'peux te donner un seul conseil viable, regarde du côté du matos des pêcheurs scandinaves, car, eux sont de vrais pro du jerk !
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: canne casting XH   Sam 14 Nov 2015 - 15:49

Vu ce que tu dis sur les cannes du commerce (talon trop long, canne trop longue) je peux te conseiller qu'un truc, le rod building !

Je t'ai envoyé un mp Wink.
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: canne casting XH   Sam 14 Nov 2015 - 19:39

Merci de vos retours les gars.
Esox67: c'est pas faux! Je risque d'être limité dès que je vais passer le cap du Baby buster... en fait je suis tellement peu habitué à pêcher avec plus gros que du Shad 4-5 " /TP de 10 gr... ou du HuskyJerk de 10cm, que, tout en voulant passer sur du XH, l'idée de balancer des trucs de 100 gr me paraît louf.
Et puis je voulais faire la "jonction" avec ma M (5-21gr) ... et ainsi avec 3 cannes, balayer la plage 0.5-80gr...
Par contre je ne comprends pas ta réflexion sur la décroche... qu'est ce qui engendre plus de décroches? canne trop courte, trop fast? Que préconises tu du coup?
Gex: très touché Rigole
Pour le coup, pour toi c'est clair: il faut une canne plus longue, même pour jerker... afin de faciliter le ferrage.
ça se tient. Mais pour l'animation du leurre? 2.25m me paraissent trop longs.
Avec la Butch light,(2.05m) tu étais à l'aise (novice ou pas on s'en fout, t'étais à l'aise Wink ). sans indiscrétion, tu mesures combien... Rigole en fait c'est sérieux: pour moi la notion de longueur de cannes va varier (un peu certes, mais quand même) en fonction de la taille du type!
Le Carnassier: merci pour ton mp. je vais regarder ça de plus près. ça me tente pas mal ça, moi qui suis bricoleur...
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: canne casting XH   Sam 14 Nov 2015 - 19:42

Wachtabalakam a écrit:
Le Carnassier: merci pour ton mp. je vais regarder ça de plus près. ça me tente pas mal ça, moi qui suis bricoleur...
Si en plus t'es bricoleur, fonce ! C'est souvent l'aspect qui fait peur, pourtant c'est pas bien compliqué... N'hésite pas à t'inscrire sur le forum Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne casting XH   Sam 14 Nov 2015 - 20:33

Salut watch'.

Je viens de voir ton post.

Alors cette dragonbait big jerk 80 g... Faite pour le jerk uniquement ? ?

Oh que non! Loin de la ! Je prend mon pied avec toutes les techniques.

J aime cette canne mais à un point... T imagines même pas.
Ce que j adore, c est qu elle à une action géniale. Elle permet de balancer des leurres jusqu à 100g. 110 grand max, Et elle permet cependant de prendre son pied Sur des poissons modestes. Elle à une bonne réserve de puissance.

En comparaison ma MPP 100g Je la laisse souvent à la maison parce qu il faut vraiment toucher une bête pour kiffer.

Et puis... Le poids de la dragon.... du bonheur.

😊
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: canne casting XH   Sam 14 Nov 2015 - 20:39

OK chouette retour. Merci Niandra.
La longueur ne te gêne pas pour le ferrage (cf témoignage de Gex)?
Est ce que tu l'utilises ou l'as utilisé en float?
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne casting XH   Sam 14 Nov 2015 - 20:45

Alors non la taille de la canne ne me pose aucun problème. Il me semble qu on avait déjà débattus avec Gex Sur la taille parfaite Des cannes.. Mais ma conclusion est simple, et comme pour beaucoup de choses, c est une question de goût.

Pour le ferrage comme pour les animations, je prend vraiment du plaisir à pêcher avec ce petit bijou.

En float, du bord, ou en barque, peut importe.

Je suis pas sponso par Smith, je n ai aucune raison d en rajouter. J ai eu des St croix en main de puissance à peu prêt équivalentes A ma dragonbait, et ben elles me font pas rêver. ^^
il Diablo
Brochet

MessageSujet: Re: canne casting XH   Sam 14 Nov 2015 - 21:01

Je vends une Canne Casting Hearty Rise Bassforce 7001H 2.13m - 40-120 Gr neuve servie 1 fois qui va bien pour le jerk et les gros leurres. 100€ ( prix du neuf 245€) On peut en discuter en MP
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: canne casting XH   Dim 15 Nov 2015 - 12:14

Je mesure 1m82 !

Mais c'est clair que beaucoup de pêcheurs ne prennent pas leur taille en compte pour le choix d'une canne.

Par exemple, je considère une canne avec un talon trop long pour une utilisation en float tube que quant-il dépasse de mon coude, c'qui représente pour mon cas, environ 40cm.

Pour c'qui est des animations canne basse, c'est plus délicat, car, cela dépend surtout de la hauteur de la berge par rapport à celui de l'eau, mais même en pêchant dans l'eau, je n'ai jamais eu de soucis avec des cannes entre 2m et 2m10 pour animer mes sticks et poppers.

De toutes façons, le ressenti d'une canne est assez personnel, on recherche tous quelque chose qui est très difficilement explicable.

Sinon, moi, la question qui me taraude, c'est quand même le choix du moulinet.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne casting XH   Dim 15 Nov 2015 - 12:40

On est d accord. ^^
Moi je suis un géant d 1m70.... Alors bon.. Rigole

Le choix d une canne est en effet personnel. Et le ressenti le sera aussi.

Le choix du moulinet? Qu entends tu par la Gex?
esox67
Brocodile

MessageSujet: Re: canne casting XH   Dim 15 Nov 2015 - 21:21

Watcha a écrit:
qu'est ce qui engendre plus de décroches?

Simplement une canne pas du tout adapter à ce que tu veux en faire.
La longueur de la canne n'a rien à voir la dedans. Neutral
Perso j'ai une Zalt qui mesure 1,80 et si tu mets la gomme au ferrage pas de problème. Il ne faut pas oublier qu'un buster ou autre, c'est un gros leurre avec de gros triples, qui vise (en théorie) de gros poissons avec la gueule bien dure. Si ta canne est trop "nouille" elle ne retransmettra pas la force de ferrage que tu lui impulses et à l'autre bout, les triple ne vont pas rentrer et du coup tu risques plus de décroche. Wink
http://www.ciblemouvante.fr/
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: canne casting XH   Ven 27 Nov 2015 - 18:56

Tchô les gars,
bon, je remonte ce post juste pour vous faire part de mon choix... et pour passer à la question du choix du moulin... j'ouvre un post spécial pour ça, mmmh?!
J'ai craqué à l'occasion d'une promo... je la reluquai depuis un moment... c'est juste ses 2.25m qui me rendaient inquiets (pour le gros jerk)... j'ai décidé que les -quasi- 50% la transformaient définitivement en "la canne casting qu'il me faut"... à ce tarif là on dira que c'est ma canne d'initiation et que je ne risque pas grand chose!
J'ai donc réservé ce modèle: La Wixom 7'4 XH

Vive les déstockages de D4!

à bientôt

Wacht'

Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne casting XH   Sam 28 Nov 2015 - 20:57

Gex18 a écrit:
Je mesure 1m82 !

Mais c'est clair que beaucoup de pêcheurs ne prennent pas leur taille en compte pour le choix d'une canne.

Par exemple, je considère une canne avec un talon trop long pour une utilisation en float tube que quant-il dépasse de mon coude, c'qui représente pour mon cas, environ 40cm.

Tu as le bras long ! Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !

Désolé j'étais obligé de la faire celle là. dans tes dents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne casting XH   

canne casting XH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1