Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» canne casting
par Bigbud Aujourd'hui à 15:29

» JANVIER 2018
par GILLOU16 Hier à 20:56

» peche float tube
par Bigbud Hier à 19:41

» Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)
par Bigbud Hier à 19:25

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par Ulfo25 Hier à 18:16

Petites annonces

Mots-clés
Casting loir tete waders eure moulinet plomber silure gironde Float suede truite souple spacieuse Titane canne Site clermont batterie westin Raptor hiver Boite Leurre tube chargeur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Conseil canne a gratter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Ven 13 Nov 2015 - 21:33

Du bord, c'est vrai qu'on peut avoir l'appréhension de se retrouver un peu en difficulté avec des cannes courtes pour gratter au LS.
c'est un peu l'idée que j'avais jusqu'à ce qu'Ultyma me fasse essayer une Hearty rise en 1.98 l'année dernière... quelques perches et un sifflet plus loin, j'étais conquis.
Après c'est une question de confort perso je pense ... moi j'étais sur des certitudes: pas moins de 2.40m du bord!... mais en essayant, j'ai changé d'avis...
Rien ne vaut un essai. En la matière, les habitudes et les schémas jouent beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Fishing-44
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Ven 13 Nov 2015 - 21:54

J'ai que des cannes de 1m90 a 2m00 , et apres avoir testé au bord de l'eau une 2m20 , j'ai direct vu la difference , je trouve qu'on controle mieux la banniere avec une grande canne , du coup je pourrais prendre une 2m30 ou 40 , sauf que je fais aussi du float donc c'est un peu galere a manier , c'est pour sa qu'une de 2.10 ou 2.20 c'est ce qui me va le mieux moqueur
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Ven 13 Nov 2015 - 22:40

J ai entendu des bons retours sur la trinis de chez sakura
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 10:46

Quentin42 (membre de forum et bosse chez savage gear) dispose de le rods finezze 10-30 gr pour traquer le sandre a la vertical.
Voir son récit sur le post du mois de Novembre.
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 11:16

Salut les gars !

Je viens de tomber par hasard sur ce post à l'instant, et je vois mon nom donc je me permet d'intervenir !  
Je dispose effectivement d'une Finezze Rod (2 en fait), mais c'est une 7-25gr ! Pour être précis, c'est le modèle spinning 6'8" (202cm) MH 7-25gr 2 brins !

Minifisher a assez bien résumé les caractéristiques de la canne d'après ce que j'ai put lire ... C'est une excellente canne avec un rapport qualité/prix imbattable ! Tout ceux que je connais qui l'ont essayé la comparent à une Illex Delivrance niveau action et qualité ... Mais pour 2 fois moins cher quoi ! 
C'est sobre, c'est léger ... Elle est montée avec des anneaux micro-guide qui permettent, entre autre, un gain de légèreté ! Niveau blank, c'est du carbone 40T... pour les connaisseurs.

Ça c'est pour le côté technique "brut de décoffrage" ...

Perso, je l'utilise pour tout car elle est vraiment ultra polyvalente !! 
Poissons nageurs, petits leurres souples (je peux lancer du 2-3gr avec), worm en wacky, leurres en texan, cuillers ...
Je l'emploi pour la pêche du sandre (verticale et linéaire), du Bass (principalement wacky, mais aussi frog, spinner, buzzbait, montage texas), de la perche (LS, PN, drop shot...), de la truite (idem que la perche) ou encore du chevesne (LS, PN, insectes...)... 
Et il m'est déjà arrivé de faire de la carpe, du barbeau, du brochet et du silure avec, c'est costaud avec une super réserve de puissance ! Bon là c'était plutôt des surprises, mais par contre c'est vrai qu'une bonne réserve de puissance est nécessaire pour extirper les gros Bass des branches par exemple, et je l'ai trouvée dans cette canne.

Le gros côté positif reste son prix ... Bien en dessous des 150€ (entre 115€ et 130€ en fonction du modèle et du vendeur) !! Ce qui laisse une bonne part de budget pour prendre un bon moulinet avec !

En bref, je ne pars jamais sans, c'est une tuerie !

Te concernant, si tu pêches du bord, un modèle de plus de 2m est prédisposé à ce que tu veux faire ! (tu l'as bien compris apparemment)
Il y a d'ailleurs une série de Finezze Rod dédié à la pêche aux leurres souples qui se nomme "Finezze Rods SoftLure" où tu as 2 modèles de 2m50 : 5-21gr et 12-35gr ! Très bon pour pêcher du bord, notamment pour le drop et les LS ! Par contre elles sont plus chères... (150€ environ)

Mais toutes les autres cannes citées précédemment sont de très bonnes références, tu trouveras probablement ton bonheur peu importe ton choix ! Wink
http://quentincombe.blogspot.fr/
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 11:33

Hello Quentin42,

merci pour ton intervention et tes avis détaillés, cela peut servir à tous !

Je me permets une question un peu HS : quel moulinet utilises-tu sur ta Finezze Rod 7/25 gr ?
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 11:41

Hello Quentin42,

Si j'ai bien compris ma canne rods finezze 4/18gr est bien en fait un 7/25 gr ? Le fabricant a pu se tromper en mettant la puissance.

Pas grave parce que je la kiffe cette canne, elle a tenu a pas mal de brochets.
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 11:45

Quentin utilise le moulinet Okuma Safina Noir avec sa rods finezze
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 12:03

Avec plaisir Fred59 ! Smile

Oui, j'ai un Safina Noir sur ma Finezze Rod, j'ai voulu rester simple, et je n'avais pas besoin d'une bête de course.. Mais chacun peut mettre ce qu'il veut ! Toujours chez Okuma, il y a les Ceymar ou les RTX qui sont terribles !
Mais tu as d'excellents moulins chez d'autres fabricants (Shimano notamment) !  A chacun ses préférences ! Smile
Mais pour rester sur le sujet, d'une façon générale, un moulin taille 2000 convient parfaitement !

@Minifisher : non on s'est mal compris je pense ! Toi tu as vu ma Vertical Rod sur le post du mois de Novembre ! 
Or je parle ici de ma Finezze Rod qui est une 7-25gr ! En spinning, elle existe en 3 modèles  : 3-12gr, 4-18gr et 7-25gr ! Donc, tu dois avoir la 4-18gr ... Pas de problème ! Wink
BenSad
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 14:46

Jvais être un peu HS mais je trouve que la marque Okuma est vraiment sous-estimé en France,
on en parle pas beaucoup (peu être un peu moin médiatisé) mais c'est une référence aux US.
J'ai 1 canne et 1 moulin casting Okuma, le Citrix 364lx pour le bigbait.
169$, bati solide frein hyper précis, il n'a pas a rougir face a mon Lexa 300.
Okuma c'est souvent pas cher et avec un rapport qualité prix excellent.

Voila désolé pour le HS Smile
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 17:02

Toujours HS, désolé, mais effectivement Okuma est peu distribué en France.
Par contre cette marque est bien représentée en Belgique et je connais des utilisateurs qui en sont très satisfaits.
La série de cannes RTX Spin est sympa, autour de 100 à 130 euros suivant la puissance.
Fin de mon HS

Dernière édition par Fred59 le Dim 15 Nov 2015 - 17:56, édité 1 fois
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 17:49

Un bon petit moulinet de chez abu garcia fait tres bien l affaire.
Leurs moulinets sont des bombes...
Tres bon rapport qualité/prix. (Enfin sa depent des moulinets ^^
Genre 400€ le moulinet ....)
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 19:57

D'accord avec vous pour Okuma ! Je n'ai pas été déçu des miens en tout cas, ça tient largement la route !! C'est une marque qui aurait le mérite d'être mieux connue, et je ne peux que vous recommander les moulins RTX qui sont juste des bombes !

Pour Abu, moi je n'en ai eu qu'un, et ça m'a donné une seule envie ... Ne jamais en racheter !!
Frein qui faiblit vite, gachette défectueuse, perruques à gogo (mauvais enroulement probablement) ... Bref, mon SX qui a servit à peine un an est une épave et je n'ose même plus m'en servir tellement c'est désagréable ! Et malheureusement pas mal de collègues de pêche ont rencontré les mêmes soucis (au niveau de la gachette notamment), donc je ne suis pas un cas isolé ...
Je parle des casting là, je ne connais pas la gamme spinning.

Et mettre 400€ dans un moulin pour avoir quelque chose de correct, moi je dis non ! Wink
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 21:20

J'ai pas de casting donc je ne peux pas savoir moqueur
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 21:28

Bah Quentin ,t'es tombé sur un SX en mousse ma parole ! J'en ai un depuis pas mal de temps, et il est toujours aussi robuste, pourtant il en a chié pas mal ( cf photo de profil  moqueur ) !Le frein n'a pas bougé, mais effectivement la gâchette peut déconner, même si ça reste très rare et pas si gênant que ça ! Et ce sans entretien ( je desserre juste le frein après chaque partie ) !

Bref pour en revenir à la canne, j'ai été bluffé par la Veracity que mentionne Bosco, c'est une petite bombe !
En ce moment je prends beaucoup de plaisir à me servir de la version medium ( 5-20 1m87 ) ( au grand dam de ma trinis neo mh ) en streetfishing sur le Rhône et la Saône à Lyon, et sa petite taille ne me gêne vraiment pas sur ces cours d'eau de gros gabarit. Je ne suis pas vraiment convaincu qu'une canne de 10-20 cm de plus ferait tant la différence que ça...Après, étant du bord, je cherche principalement les fosses et autres zones intéressantes à proximité de la berge, donc pas besoin d'une canne de 10 km...
Niveau résonance, c'est du joli. Avec des tp de 5-7 gr sur des zones assez calmes, on sent très bien ce qu'il se passe au fond sur des zones avec 10m de flotte par exemple. Quand le courant devient plus soutenu, le ressenti est moins précis ( on reconnait cependant les touches de scooter ou de caddy  Neutral  ) , mais ça reste vraiment satisfaisant.
Les touches se sentent très bien ( difficile de ne pas sentir un sandre vénère... Rigole  ), même sur des perches de taille modeste ( 20-25) qui picorent le leurre dans des spots profonds. Les touches des sandres un peu plus taillons sont perceptibles, mais j'ai tendance à les confondre avec les obstacles...manque d'habitude !

Au final, couplée avec un moulin léger type rarenium 2500 ( je lui fous aussi un rarenium 1000 des fois ) rempli de tresse 0.11, ça donne un ensemble vraiment léger, maniable et bien équilibré, un vrai régal ! Coup de coeur de 2015  Embarassed !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Fishing-44
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Dim 15 Nov 2015 - 21:42

Merci Quentin pour ton post bien detaillé c'est cool Smile par contre je suis pas sur que tu puisse le savoir mais est-ce que tu sais chez quelle détaillant la rodz finnesse est-elle vendue ? Hum, voyons ?
Merci Elfiaxo , je vais me renseigner sur cette canne !
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Lun 16 Nov 2015 - 6:58

Il faut croire Elfiaxo !! Wink
Plus sérieusement, ça dépend de ta version ... Si tu as un 1ere ou 2de génération, il n'y a pas de soucis ... Par contre les 3eme gen (le noir mat pour le SX) sont assez globalement source de problème (d'après ce que j'ai entendu dire).
Mais bon bref, Abu fait quand même des moulins plus que correct à prix abordables !

De rien Fishing-44 ! Tu peux les trouver chez Pêcheur.com, Pacific Pêche aussi je pense ... Mais tu peux aussi les trouver (à mon avis) chez notre ami Fred (Black Jack sur le forum) de MonsterProFishing ! Je te conseil de le contacter en MP pour voir avec lui, c'est un mec super sympa qui saura te conseiller ! Wink
Fishing-44
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Lun 16 Nov 2015 - 19:09

Merci pour l'info Wink Je suis aller voir la finnezze cette aprem en magasin j'aime bien la canne et son action mais pas convaincu niveau raisonnance ?! Et puis on m'a dit que les powermesh n'etait pas mal du tout niveau raisonnance ?
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Lun 16 Nov 2015 - 22:06

Normal tu ne l as pas essayé au bords de l eau Rigole
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Lun 16 Nov 2015 - 22:24

Bouaip, moi aussi mon SX à perdu sa robe des premiers jours.

Et il a que six mois...

Pour le prix de mon Revo tu peux trouver mille fois mieux en fouinant un peu et avec quelque recherches.

Bon courage Wink
Fishing-44
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Lun 16 Nov 2015 - 22:31

oui je sais mais les vendeurs m'ont dis que ce netait pas top c'est pour ca que je dis que je ne suis pas conaincu , mais j'avoue qu'elle me tente bien Smile
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Lun 16 Nov 2015 - 22:46

Après comme ça a été dit, St.Croix je pense que ça va être dur de trouver plus raisonnant. C'est du matos ricain et ils sont pas particulièrement réputés pour pêcher avec des triques. J'ai pu tester la Eyecon en Light, ça propulse des leurres à une distance très correcte.

J'ai testé la St.Croix de Lucneo ce week end et c'est vraiment une tuerie aussi.

J'ai deux St.Croix que je n'échangerai pour rien au monde. Tu peux me mettre du Megabass, Tenryu ou ce que tu veux sous les yeux je changerai pas d'avis moqueur

J'ai pu tester pas mal de cannes, même si je suis loin d'avoir la science infuse ou avoir la sainte parole, je trouve que la devise " Best Rods on Earth " de St.Croix prend tout son sens une fois que t'en a eu une entre les mains moqueur

Après l'égout et les couleuvres, j'ai envie de dire heureusement qu'il y a de la diversité, hein !

Et comme Elfiaxo l'a dit, je pense pas qu'une vingtaine de centimètres va jouer énormément sur les distances de lancer, faut pas croire que tu vas gagner 50m.

Entre une St.Croix et une Savage, pour moi y a pas photo.

Tiens nous au jus, nous on t'apporte nos avis et notre expérience, après tu en tire ce que tu veux Wink
Fishing-44
Big Pike

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   Lun 16 Nov 2015 - 23:30

Ouai je prefere avoir le plus d'infos possible pour faire le bon choix , tout de façon dans dix jours j'aurais commander sois la savage ou la st-croix alors c'est sur je vous tiendrais au courant moqueur moqueur moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil canne a gratter   

Conseil canne a gratter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2