Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Débutant conseil choix cannes
par no_fear57 Hier à 21:44

» Aide pour achat d embarcation
par GILLOU16 Hier à 20:51

» Nos sorties pêche
par WaRio Hier à 19:57

» Présentation Yannick et Thierry
par WaRio Hier à 19:50

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par WaRio Hier à 19:49

Petites annonces

Mots-clés
trouble Leurre eure waders Photos suede peche truite Cuillere Tabur souple montage Casting loir tresse illex tube pour barque canne mise bait Float sandre tete kayak
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Bosco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression

AuteurMessage
Tyvain
Sifflet

MessageSujet: Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression   Ven 6 Nov 2015 - 0:37

Bonjour à tous,

petit retour d'expérience sur mon matériel (récemment acquis).
Pour info: je pêche de l'exo depuis un bateau.

Je voulais du matériel léger (même si parfois je peux tomber sur un monstre, dans ce cas... tant pis) , capable de lancer dans le vent (leurres entre 20 et 50g).

Je suis tombé par hasard sur la canne Stradic de shimano. J'ai directement flashé sur le design (ça change des cannes noires..) et la légereté.

bref je me suis commandé la version 15-45g.

Au début je l'ai couplé à mon moulinet penn battle II (qui doit peser dans le 500g).
Bien trop lourd pour la canne. J'ai cherché un moulinet leger et costaud pour pécher en 20lbs.
J'ai arrêté mon choix sur le stradic FJ 3000, qui est esthétiquement parlant idéal pour la canne.

Depuis une semaine j'ai testé cet ensemble (du bord, pas eut l'occasion de sortir en mer).

Voici mon retour:

Points positifs:
Tout d'abord c'est beau, c'est un paramètre important pour moi, et là j'adore le look de l'ensemble (j'ai mis une tresse blanche).

C'est léger, trés léger, on ne se fatigue pas du tout. Quand je compare avec mon matériel de lancer LM du board (un grosse Abu Garcia) c'est le jour et la nuit.

La distance de lancer n'est pas énorme (la canne est assez courte), mais ça peut lancer au delà des 45g sans problème.

On sent bien les touches et l'animation des leurres.

Points négatifs:
Je pensais que je pourrais mettre plus de tresse sur le moulinet (j'ai commandé sur le net, et ils se sont trompé sur la capacité), je vais devoir serrer le frein. Si je tape du trés gros -> ça va tout vider... mais ça fait aussi partie du jeu.
Finalement, j'aurai du prendre le FJ 4000 pour gagner en capacité... En colère !

La manivelle du moulinet est vraiment petite, ça fait jouet.. c'est dommage car le reste du moulinet est trés haut de gamme.

Bref j'attend d'avoir un vrai poisson au bout du fil pour vous dire comment l'ensemble réagit. Surtout la canne, je ne sais pas ce que ça va donner...

mais j'ai hâte!! (je vous tiendrai au courant).

Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression   Ven 6 Nov 2015 - 10:02

Merci de ton retour sur ce matériel. Je suis plus ou moins en recherche d'un nouveau combo moulinet, canne et j'étais tombé sur les deux qui me semblaient bons. Après, perso', je pensais prendre une canne en 10-35g et un moulinet en 3000.

Donc, hâte de voir tes prochains retours sur ça. Du coup, petite question, tu mets combien de tresse (et en quelle taille) exactement dans ce moulinet ?
Tyvain
Sifflet

MessageSujet: Re: Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression   Ven 6 Nov 2015 - 23:05

j'ai mis 145 yards en 20 lbs.

y a moyen de mettre sinon: 235yards en 10 lbs

Tyvain
Sifflet

MessageSujet: Re: Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression   Jeu 12 Nov 2015 - 1:14

Petit retour sur mes premiers poissons:

un petit bossu d'environ 1kg: bataille sympa, on ressent tous les accoups dans la canne.

une grosse aiguillette (je pense, j ai pas bien vu) environ 5kg: bonne bataille (environ 30 secondes). le poisson a commencé à prendre du fil, j'ai serré le frein, la canne à tenu nickel. puis décrochage.

J'ai quand même constaté un gros point noir: je sais pas si c'est la technique de lancer ou la canne, mais ça fait souvent des noeuds dans la tresse (je dirais 3 ou 4 fois dans la journée). Je n'avais pas ce probleme avec mon ancienne canne.
Peut-etre que je vais devoir adapter ma technique de lancer... Des idées/conseils ??
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression   Jeu 12 Nov 2015 - 21:46

Pour en avoir discuté avec un vendeur de mon magasin, un jour, je pense que cela vient plus d'un problème avec ton moulinet.

J'avais le même souci que toi avec ma première tresse et il m'avait expliqué que c'était sûrement venu d'un trop plein ou d'un trop peu de tresse dans la bobine et que ça imprimait un peu sur le tresse par la suite.

Après avoir réessayé avec une nouvelle tresse, en remplissant un peu moins au départ, je n'ai plus ce problème en-dehors de deux-trois sautes de tresse en-dehors de la bobine. Après, cela vient peut-être d'un défaut sur mes lancés aussi mais bon, c'est la seule explication concrète que j'ai pour l'instant.
Tyvain
Sifflet

MessageSujet: Re: Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression   Jeu 12 Nov 2015 - 22:31

Merci pour la réponse.
J'avoue que j'ai beaucoup chargé le moulinet.... hier j'ai viré 14 metres à cause d'un noeud, ça sera peut-etre mieux.
Tyvain
Sifflet

MessageSujet: Re: Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression   Mer 20 Juil 2016 - 6:25

Bon bah bref c'était bien un probleme de moulinet trop chargé!! Maintenant c'est nickel, plus aucun problème.

Sinon après un an, l'ensemble est toujours aussi parfait, j'ai pu attrapé beaucoup de poissons entre 5 et 10kg sans soucis.

Le meilleur poid de leurre c'est entre 30 et 45g, et là ça part super loin, meme face au vent.

Bref, un ensemble à acheter les yeux fermer.

PS: j'aime tellement la gamme stradic que je me suis pris aussi la 50-120g et la 100-300g avec moulinet stradic fj 8000. Et j'ai revendu toutes mes autres cannes....
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression   Mer 20 Juil 2016 - 13:55

j'ai deux combo STRADIC meme grammage avec le 3000.
jamais eu de nœuds et pourtant les moulins sont biens remplis.
ce que j'aime avec cette canne c'est sa légèreté et sa résonance et puis assez fast (juste ce qu'il faut).
je tape des silures en Loire sans soucis (pareil : 45g sans soucis) et je bride le frein car je les peche du bord.
je les ai emmené en Irlande ce printemps pour les faire essayer à des potes ;
des métrés de sortis sans problèmes (en float tube et même le talon n'est pas trop long).
pour les moulins 3000, faut savoir qu'on peut mettre des bobines de 4000 dessus d’où une réserve plus grande.
les avantages sont d'avoir que des 3000 avec différentes contenances et un poids un poil plus leger.
pour les 80/120 je te conseillerai plutot les YASEI (SHIMANO) mais je ne crois pas qu'ils les distribuent en france (belgique autriche ou allemagne) qui sont également de belles cannes.
pour le moulin un 5000 suffira (8000 trop déséquilibré pour moi).
quant à la manivelle cela ne m'a jamais gêné (après je n'ai pas des paluches de bucherons Pété de rire ! Pété de rire !

pour la blague, si tu aime le blanc comme tu le dis, fait gaffe de pas prendre du blanc avec cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression   

Full Stradic 15-45g Spinning LM - Impression
Page 1 sur 1