Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» L 'Open streetfishing de la boucle (Besançon)
lac de la Ganguise Emptypar jeff d'hawaï Aujourd'hui à 18:32

» AOUT 2019
lac de la Ganguise Emptypar Yannick Aujourd'hui à 18:26

» surprise de taille !
lac de la Ganguise Emptypar Damian59 Aujourd'hui à 16:08

» Catalogues 2019
lac de la Ganguise Emptypar Maquistador Aujourd'hui à 12:05

» Moteur
lac de la Ganguise Emptypar le fureteur Mar 6 Aoû 2019 - 18:03

Petites annonces

Mots-clés
moulinet Leurre montage eure daiwa tube Brochet prorex perche bait hollande Float Sakura canne peche salagou Decroche Cuillere Mort suede Noeud loir bass barque pour Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

lac de la Ganguise

AuteurMessage
jydoul
Brochet

lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: lac de la Ganguise   lac de la Ganguise EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:29

Bonjour,
Je pars dans l Aude début de semaine prochaine. A coté du lac de la ganguise ou retenue de l estrade c est selon.
Quelqu un a déjà pêcher la bas?
On trouve quoi? Je sais qu'il y a du brochet, des carpes mais encore?
Il y avait un arrêté pour la pollution de l eau il y a quelques années. Quand est-il maintenant?
Voila voila plein de questions 😉 , si quelqu'un peu me donner quelques réponses.
Sinon j en saurais plus la semaine prochaine 😜
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet

lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: lac de la Ganguise   lac de la Ganguise EmptySam 28 Nov 2015 - 3:19

Bon ça fait un peu plus d'une semaine c'est sur mais un peu de news sur ce lac.
Déjà c est immense. Je pensais pas autant.
Ensuite c est chaud a pêcher a cause du vent de fou qu'il y a la-bas.
Finalement j ai fait un broc de 40. Mais il est mort sur le coup.
Je m explique: Je sents la touche, je ferres(jusque la tout va bien). Il repart vers les branches donc j insistes un peu pur l empêcher d'y aller et la plus rien. M...e j'ai cassé ou il s est décroché. Je moulines mais je sents une résistance quand même mais aucun débattement. Arrivé au bord, un broc de 40 qui bouge pas. Je le sors et la j ai mal pour lui. Le spinner enfoncé jusqu'à la jupe dans l'oeil. 😢
C'est déjà arrivé à quelqu'un ça?
jeff d'hawaï
Poutre
jeff d'hawaï

lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: lac de la Ganguise   lac de la Ganguise EmptySam 28 Nov 2015 - 9:51

Et oui y a parfois de la casse , il a du faire une crise cardiaque ton poisson.
http://www.fisheurs-comtois.fr/
bastien49
Brochet
bastien49

lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: lac de la Ganguise   lac de la Ganguise EmptySam 28 Nov 2015 - 12:00

Eh oui ... malheureusement on choisi pas toujours comment le poisson va chopper le leurre No
Il m'est arrivé presque la même chose hier et ça me m'embête encore aujourd'hui. J'ai sans doute réalisé ma dernière sortie de l'année, qui jusque là s'est super bien passée, tous les poissons sont retournés à l'eau en bonne santé. Mais voilà, hier, après un premier sandre bien piqué au bord et décroché sans problème, j'en prends un second un peu plus tard qui a bien engamé le leurre. A priori pas de soucis, je prends la pince, mais je m'aperçois que l'hameçon ressors au niveau de l’œil, comme toi. Le problème est que dès que j'essaye d'enlever l'hameçon, l’œil vient avec. Le truc bien glauque quoi pale
Je me suis résigné à faire mon premier "kill" de l'année. Après réflexion, peut être qu'avec un œil un moins il aurait pu s'en sortir, mais bon c'était au dessus de mes forces ^^
Dans l'histoire ça fera un heureux, mon père qui va se régaler ce midi
jydoul
Brochet

lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: lac de la Ganguise   lac de la Ganguise EmptySam 28 Nov 2015 - 13:45

Une crise cardiaque j en doutes. A mon avis je lui ais un peu curé le cerveau avec mon spinner.
Et Bastien je l ai pas eu comme toi non. Ça m etais arrivé avec une truite c est con mais ça arrive. Non la je l ai piqué directement dans l oeil. Et la j ai pas compris comment...
bastien49
Brochet
bastien49

lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: lac de la Ganguise   lac de la Ganguise EmptySam 28 Nov 2015 - 13:59

Ah ouais je vois ... surement qu'il s'est loupé lors de son attaque, ça arrive de temps en temps avec les perches par exemple, qui se font harponner au niveau du ventre
Contenu sponsorisé

lac de la Ganguise Empty
MessageSujet: Re: lac de la Ganguise   lac de la Ganguise Empty

lac de la Ganguise
Page 1 sur 1