Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
leurre besioin d aide dvp  Emptypar yann64 Hier à 21:39

» JANVIER 2020
leurre besioin d aide dvp  Emptypar yann64 Hier à 21:37

» Recherche d'une nouvelle canne !
leurre besioin d aide dvp  Emptypar Maquistador Sam 18 Jan 2020 - 14:42

» Renseignements graissage poignée manivelle Daiwa
leurre besioin d aide dvp  Emptypar Gex18 Jeu 16 Jan 2020 - 18:05

» nouveau et debutant
leurre besioin d aide dvp  Emptypar WaRio Mer 15 Jan 2020 - 23:42

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    eure bait salagou barque souple peche Sakura Brochet Casting canne montage Leurre pour Cuillere Noeud tube bass prorex Mort Float perche moulinet loir hollande silure suede
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

perchfishing30

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

leurre besioin d aide dvp

AuteurMessage
    yoms66
    Brocheton

leurre besioin d aide dvp  Empty
    MessageSujet: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:12

bonsoir a tous

voila comme je l'ai dit dans ma présentation je me suis mis au brochet donc j'ai acheté une canne casting 10-30 et que me proposé vous pour ne pas acheter n'importe quoi ? surtout pour pêcher en lac merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Minifisher
    Big Pike
    Minifisher

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:26

Un peu de recherche ne ferait pas de mal Wink

Mes leurres pour le broc : dexter shad / skeleton / shad gt / sandra / slim shad / soft play / spinnerbait
    yoms66
    Brocheton

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:48

salut merci a toi pour la recherche je cherche meme google image mais pas grand choix en 30 gr je trouve enfin surtout que je ne sait pas trop quoi acheter sest surtout ca ex.. poisson articulé ou autre je me suis pas asser expliqué 😉
    BriceA
    Big Pike
    BriceA

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:11

Salut
    Commence par des leurres simple à animer des jerk et des swimbait

Mais avant de te dire quel leurre ça dépend de ce que tu veux pêche et du lieu tu pêche en bateau ? Et a quelle profondeur ? A peu près ?

En tout cas ne focalise pas sur le poid des leurres par rapport à ta canne c est toi qui verra comment elle répond avec les leurres
    Mais par exemple j ai une 10/30 sakura et je l utilise avec des leurres de 60 g sans probleme

Pour commencer les pointer de chez luckycraft marche très bien sur tout les poissons
    Prend une couleur ayo ma préférée ....
    https://www.facebook.com/zaltfrance
    Wachtabalakam
    Poutre
    Wachtabalakam

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:38

Yep yep, un peu générale comme question, mais bon, quand on commence on est forcément un peu perdu.

Tâche d'avoir un panel de leurre assez varié: parfois, le souple fonctionnera bien, et parfois, les broc ne répondront qu'aux leurres durs de surface par exemple (stickbait, popper...).
    ça va dépendre aussi de ton budget.
    Pour les petits budgets, je recommande Caperlan: cette marque souffre encore d'une mauvaise presse auprès des pêcheurs... sur certains aspects il y a du vrai (mauvais qualité des triples sur certains leurres notamment), mais il y a aussi beaucoup d'a priori et de snobisme (pas assez cher mon fils): ça nage vraiment bien et ça prend du (beau) poisson.
    sur les souples, je recommande les Natori: pour le Broc, n'hésite pas à taper direct sur du 5"
    sur les durs, je recommande le Murray pour les stickbait (en 10 cm, notamment, coloris Holo Lemon), et le Quizer (lui il nage comme un gardon blindé au pastis: le tangage est impressionnant!)

Si tu veux absolument taper dans la marque, les références ne manquent pas pour qui veut se ruiner lol!
    Allez moi aussi je bave devant les One Up, les Rapala, les LuckCraft, ... (j'en ai même quelques uns), c'est beau, ça prend du poisson ... et en plus ... ben c'est cher! Rigole

à bientôt!
    Wacht'
    boutch17
    Big Pike

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:58

c'est cher, et ça fait mal aux fesses quand on en laisse un dans un arbre Rigole
    yoms66
    Brocheton

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:42

super merci a vous car je suus novice au broc je peche depuis petit la fario sauvage dans mes montagne il me tarde de sortir mon broc un grand merci meme si ma question fait partie de celle qui vous revient souvent au oreilles 😊amicalement 😉
    Marc Fishing42
    Poutre
    Marc Fishing42

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:09

Tu a les Baby Buster qui fond 26 ou 28g qui son une tuerie sur le brochet et grosse perche et symple d'animation Wink
    yoms66
    Brocheton

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:28

merci marc
    Ulfo25
    Brocodile

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:44

Petit renseignement sur les leurres également. Je débute, et j'aimerais savoir quelles sont les grosses (ou petites) différences entre leurres à billes et sans billes. Pour l'instant, j'en ai un de la marque rapala avec billes que j'ai testé 2-3 fois, sans réussite pour l'instant.

Merci de vos réponses.
    didjane93
    Brocheton

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:31

Bonjour Ulfo !

Au niveau des leurres à billes ils sont utiles quand tu veux par exemple prospecter un endroit inconnu le seul problème c'est que si il y a une forte pression de peche, les poissons seront éduqués et il sera préférable de privilégier les leurres silencieux!

Voila Smile
    Ulfo25
    Brocodile

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:51

Merci à toi. Et quel(s) leurre(s) silencieux puis-je trouver d'intéressant ? En sachant que je pêche en rivières pas mal "encombrées", depuis le bord (et oui, pas encore osé le float tube).
    didjane93
    Brocheton

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:40

Alors tu as le b switcher no rattle 4.0 de chez zipbaits (un peu cher)

En plus petit tu as le b switcher midget no rattle.

Sinon j'en sais pas plus pour la rivière mais essaie quand tu recherche un leurre de ciblé ceux qui comportent la mention "silent" dans leur nom!
    didjane93
    Brocheton

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:46

Je pense que les autres membres du forum auront aussi des suggestions à te faire Hum, voyons ?
    Ulfo25
    Brocodile

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:00

Et bien, merci beaucoup du renseignement. C'est déjà pas mal.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leurre besioin d aide dvp    leurre besioin d aide dvp  Empty

leurre besioin d aide dvp
    Page 1 sur 1