Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bonjour
par winny3 Hier à 19:06

» Quel poisson ?
par winny3 Hier à 18:51

» Moulinet + Tresse pour canne 14-100gr (sakura shinjin neo)
par cabs40 Hier à 11:11

» Choix seconde canne
par jf990224 Hier à 9:51

» Thailande !!!
par ScroG34 Jeu 20 Sep 2018 - 11:11

Petites annonces

Mots-clés
Casting souple montage mise pour Cuillere eure Photos canne waders Leurre prorex sandre loir trouble illex Float tete FISHING barque entretien suede tube bait bass plomber
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Bosco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Fabrication d'un popper maison

AuteurMessage
CHCH
Brochet

MessageSujet: Fabrication d'un popper maison    Mar 1 Sep 2015 - 15:34

Bonjour Bonjour, 

Après m'être amusé hier soir en combinant quelques éléments pour faire un leurre, je me suis dit, pourquoi ne pas fabriquer moi même mon popper ? 

J'avais déjà vu des vidéos de fabrication de leurre en bois, mais je n'ai absolument pas le matériel pour faire des choses comme ça, mais j'ai quand même tenté le coup. 

J'ai récupérer un vieux de morceau de bois, et je l'ai taillé au dremel (Petit dremel à 30 euros) j'ai utilisé l'extension afin de tenir le dremel comme un stylo, c'est le plus simple. J'ai du utiliser plusieurs embout afin de trouver ce qui marchais le mieux. 

Une fois le morceau de bois taillé a peu près comme mon modèle, je suis passé au vernis, j'ai utilisé les vernis de Madame (Je vais me faire tuer) et voilà le résultat. 

J'ai mis env 5h30 du morceau de bois jusqu'a la dernière couche de vernis. 

J'ai utilisé un vernis jaune "phosphorescent" donc il brille dans le noir, et une couche de paillettes afin de "flasher" sous l'eau 

Je n'ai malheureusement pas le matériel pour "l'armer" d'hameçons triple, à l'occasion j'irais faire les courses et j’achèterais ce qu'il me manque. 

Mais, je crois que je vais jamais osé le mettre à l'eau Ange moqueur  trop peur de le perdre  dans tes dents 

Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: Fabrication d'un popper maison    Mar 1 Sep 2015 - 16:59

Sisi il faut essayer !

Jean claude tanzilli faisait des cuillères ondulante pour silure avec des chausse pied métallique lol donc il faut essayer !

perce le pour l'armé ne vis pas Smile
https://www.facebook.com/zaltfrance
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: Fabrication d'un popper maison    Mar 1 Sep 2015 - 17:13

Tu as l'air de vouloir persévérer dans la fabrication des leurres, c'est une bonne chose.

Je vois que tu n'en ai qu'a tes débuts, mais malgré tout tu ne te débrouilles pas trop mal pour le peu d'outil dont tu disposes.

Pour faire un pooper, il y a plus simple comme méthode, avec un résultat meilleur.

Si tu es intéressé MP moi, je te dirais tout .
CHCH
Brochet

MessageSujet: Re: Fabrication d'un popper maison    Mar 1 Sep 2015 - 18:06

BriceA : par percer tu veux dire pré-percer ? et ensuite viser pour éviter de fendre le bois ? ou bien ? 

Jean Mi, oui en effet c'est un début  Rigole je part bientôt en vacance, peut-être à mon retour de vacance je ressayerais, s'il y a pus simple, je suis preneur !
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: Fabrication d'un popper maison    Mar 1 Sep 2015 - 19:29

Oui perce le et il faut que l armement soit d un seul tenant entre l accroche de ton triple et la boucle d attache en tete de leurre soit en une seule pièce sinon ton leurre va casser
https://www.facebook.com/zaltfrance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication d'un popper maison    

Fabrication d'un popper maison
Page 1 sur 1