Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par jeff d'hawaï Hier à 20:37

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
Raptor Exceler Astuce batterie westin Float major Leurre reins spacieuse canne eure Titane gironde tube suede truite loir Site craft Boite souple Casting chargeur prix détails
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

SEPTEMBRE 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Dim 13 Sep 2015 - 12:09

Superbes tous vos chubs les gars !!! Bravo

Du beau report avec plein de tofs !!! Super

Bien vu aussi le changement de stratégie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Dim 13 Sep 2015 - 13:04

Attention à toi Druss on va te prendre ton titre de chubman Rigole
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Dim 13 Sep 2015 - 14:34

Bien joué à tous, y a du chub en pagaille moqueur
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Dim 13 Sep 2015 - 19:07

bravo pour vos poissons, de beaux chubs et merci du partage pour le barbeau blanc (pas commun et en plus un beau spécimen) et très sympa le report sur le bar rayé Super
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Dim 13 Sep 2015 - 21:17

Hé bé, ça a déboisé ce week end!
Bravo à tous....  avec tous ces Chevesnes, on se croirait en plein été! Joli exemple d'observation et d'adaptation Le Carnassier... je me souviens avoir fait beaucoup de Cabots à la cerise il y a qq années.
C'est drôle comme ces poissons peuvent être sélectifs et exclusifs dans leurs alimentation!
Marc, sympa ta session, avec ton leurre fétiche! Quand je vois comment tu es assis sur ton float, je me dis que vraiment faut que je fasse qqch sur le mien!

De mon côté justement hier après midi, je ressors le Float pour 2 heures de pêche. Le week end dernier je n'ai pas du tout pêché et je languissais de pouvoir retrouver ces sensations découvertes il y a 2 semaines ... et progresser un peu dans cette approche toute nouvelle pour moi.
Je retourne sur mon spot à belles Perches et où je sais être également présents une bande de jolis barbeaux... Wink

A l'arrivée, quelques beaux Chevesnes en surface me font dire qu'avec ce temps humide et doux, ça devrait cartonner dans la couche supérieure.
Eh bien, non!
Je pêche avec du stickbait et du popper pendant près d'une heure, en insistant le long des nénuphars, des bordures... rien! Hum, voyons ?
Bon, va falloir songer à changer de stratégie mec si tu veux sauver la Brouc...

Pas de chasses, pas d'activités visible...
Je ressors les souples et opte pour un joli Shad de chez Daiwa: le Duckfin, que j'affectionne particulièrement pour sa capacité à brasser beaucoup d'eau à faible récup.
9 cm, plombée 5 grammes... ben oui y a plus des masses de flotte!
J'insiste dans les "fosses" (2,50 d'eau maxi) en animation sous la canne, ou en animation linéaire lente sur de petits lancers... que d'alle.
Bon... sont pas non plus dans les trous.
Idée  on va mixer les 2 approches: les bordures et les nénuph au plastique.
1er lancer : un petit toc suivi d'un arrêt brusque. Ferrage sans y croire... et ça déroule... pas longtemps, mais ce petit Broc d'un peu plus de 50 me ravit!

Remarquez les flancs du poisson: les bosses indiquent qu'il est entrain de se payer une indigestion de gardons Rigole

Ce petit pré-ado de Broc repartira fissa au milieu de ses nénuphars, méditer sur les dangers de la gourmandise en ce début d'automne

Bon... les carnassiers, bien que peu visiblement actifs sont entrain de se gaver dirait-on!
Encouragé par ce petit succès, je poursuis ma quête lentement. J'insiste notamment sur une veine d'eau où je sais que mes barbeaux sont habituellement posté... mais rien... bon, tant pis, j'aurais bien aimé une photo spéciale dédicace à Marcfishing!

Un peu plus loin en plein milieu de la rivière, arrêt brusque, ferrage réflexe, quelques secondes après, cette belle Perche de 35 vient prendre la pose...

Je termine dans une petite anse remplie d'herbiers et de nénuph... le leurre souple est impossible. Je repasse en surface avec mon popper.
Il faut insister un peu avant de décider un 1er poisson: gros splash sorti de nulle part (d'habitude je vois le liseré produit en surface par l'approche du carnassier...).
Ce petit Bec pas maillé est allé faire un tour dans les herbiers... j'ai bien cru le paumer.

Je manque sur le même spot un dernier poisson au popper... manque de réflexe au ferrage. Il ne reviendra pas même en insistant avec d'autres leurres.
Il est l'heure... je dois rentrer, mais me voilà ressourcé à bloc.

à bientôt les amis.
Wacht'
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Dim 13 Sep 2015 - 22:50

Merci pour les récits ! Très belle Perche Wach' Wink
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Lun 14 Sep 2015 - 9:56

J arrive juste au grand large j espere avoir des photos pour vous aujourd'hui !!! Yaaaaaaaa
https://www.facebook.com/zaltfrance
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Lun 14 Sep 2015 - 13:40

Bien joué pour tes poisson Wacht et jolie perche Wink

Et hâte de voir ton récit BriceA en espérant qu'il y est du lourd Wink
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Lun 14 Sep 2015 - 20:53

Salut les amis

ce matin à la session a pas comment n'a pas commencé tôt arrivée 10 heures bien reposé les conditions sont parfaites orage vent du sud j'adore.

Les deux Gaillard mange un pain au chocolat  et c'est partie !

Je fais rapidement deux Kiki :

Et c'est reparti on pêche pendant 1 heure Apres les petits on enchaine 4 poissons entre 70et 80 cm ils nous mettent des touche de fou il sont énervés aujourd'hui !!!

La tempête :

La journee se termine a 16 h pour nous car le boulot m appelle mais bonne journee pas de monstre mais des jolis poissons une grosses dizaines de Fish.
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Mar 15 Sep 2015 - 18:26

Bravo Brice, tes fishs nous avaient manqués !

Aujourd'hui session avec un pote. Je décide de l'emmener a un lac public No Kill. D'après le shop local, y a des steaks de Bass et des Pikes métrés !

Le lac se trouve au milieu d'une base de loisir, donc vraiment beaucoup de sportifs toute la journée et tous les jours.

Malgré ça, c'est la troisième fois que je viens et je ne vois pas beaucoup de pêcheurs !

Nous arrivons sur le spot, j'entame ma prospection avec un Rockvibe, mon pote est avec un Minnow.

Beaucoup de vent de face, je lui demande si on peut bouger un peu parce que c'est compliquer de lancer ou l'on veut.

Nous passons un virage et nous somme à l'abri. Un ponton se trouve juste après le virage, nous prospectons longuement ce dernier. Je monte un One Up rose. Nous ratissons le spot et nous prendrons quelque touches timides de Bass. Je décide de passer sur un One Up 5" coloris naturel.

Ni une ni deux, je lance près de la berge, sous les branches des arbres qui sont à la limite de l'eau. Je commence à ramener quand je me fait stopper net ! Touche, mais ferré trop tard !
Je relance au même endroit, j'attends 5 secondes et je commence à ramener ! Attaque et Ferrage de Cowboy, je voulais pas le manquer celui la !

J'annonce à mon pote que c'est pas dégeu ! Quelque seconde après, on voit apparaître l'animal qu'on estime à 70 cm.

Je l'emmène doucement au bord du ponton, on le mesure et on le décroche dans l'eau et verdict 80cm tout rond !

Vraiment une session très sympa ! Mon pote fera un Bass de 30cm juste après, et puis... Plus rien a part quelque touches relativement timides.
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Mar 15 Sep 2015 - 18:49

Joli !!
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Mar 15 Sep 2015 - 20:06

Cool!
80cm ça commence à devenir sérieux!
Bravo!
Les Broc réagissent bien en ce moment... et dire que j'ai un taf de fou.
Pas de session méridienne pendant 2 semaines a priori... à moins d'un miracle de St Pierre Rigole
à bientôt
Et faites rêver les gars!

Wacht'
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Mar 15 Sep 2015 - 20:22

Bien joué BriceA pour tes brochets et a toi aussi pour ton jolie brochet également Bosco Super Bravo

Pour moi petite après-midi sur un plant d'eau publique autoriser au leurre mais très très difficile No
Mais je ferai quand même un poisson, un jolie basse de 35 cm environ que je ferai au PDL BAIT FINESSE JIG muni d'un BUBRING SHAKER 4”  Smile
Je le ferai a la tomber du leurre sur le fond entre des branches, malgré sa taille pas très importante il me donnera du fils a retordre sur ma 3.5-10g en 25 centième.

Et bien sur comme d'habitude le poisson repart a l'eau cheers Wink

Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Mar 15 Sep 2015 - 20:59

Ah tu l'aime bien celui la Marco de PDL moqueur moqueur

Super Bass !
fifi45
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Mer 16 Sep 2015 - 19:28

bonjour et bravo a tous
enfin dimanche je me décide a allez faire une sortie , après 2 mois a bossez a fond
je fait une perche correcte environ 25

ensuite un sandre environ 50 les 2 pris au sandre blanc

a bientôt
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Jeu 17 Sep 2015 - 7:44

Vos partages donnent du plaisir Smile
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Jeu 17 Sep 2015 - 19:17

Bien joué pour ta perche et ton sandre fifi45

Bosco, oui je l'adore ^^. Par sa faciliter de passer quasiment partout grâce à son texan et aussi car j'adore le texan et le jig à la fois Wink.
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Jeu 17 Sep 2015 - 19:32

Bravo à tous !! Vu les pluies de ces derniers jours, samedi je vais aller voir la Loire pour traquer mon premier silure je l’espère ! tout cette eau à redonner du souffle à la Loire et donc l'appétit de ces monstres d'eau douces :D
http://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Jeu 17 Sep 2015 - 20:26

Bravo à vous !

Je pense m'en faire pété un Marc, ça à l'air de cartonner !
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Jeu 17 Sep 2015 - 20:45

Ça a eu drachė par chez nous aussi.. comme dit dans ch'nord j'crois ben non?
Blague à part ça a surtout noirci la flotte mais pour les débits c'est pas encore ça!
J'aurai peut être un créneau ce weekend on verra bien...
De toutes façons c'est tellement bon sur son float de se sentir canard au milieu des canards
Rigole
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Sam 19 Sep 2015 - 9:50

Super vos sorties les gars Wink

Je vais pêcher le chevesne aujourd'hui, j'espère que j'aurais des histoires à vous racontez Wink.

A+
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Sam 19 Sep 2015 - 11:21

Aller ce week end je sens que ça va faire du fish :D Je viens de voir que la loire à pris 60 cm en moins d'une semaine, je vais aller donc taquiner silure et brochets voir ce qui en est ! :D
http://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Sam 19 Sep 2015 - 22:15

Bravo à tous pour cette belle variété de fish, comme d'hab  Super  ! Les bar srayés vendent particulièrement du rêve  Bravo !

Comme la Loire, le Rhône a lui aussi gonflé un chouya, juste assez pour rendre les bras morts intéressants !

on se dirige avec le frangin vers l'un de nos favoris, mais évidement y'a du pêcheur.
Tout le gratin s'est réuni : viandards, sans gênes, gros dégueulasses qui laissent traîner des saloperies bref, un samedi comme on les aime... Il est vilain celui-

Niveau poisson, bah la on sent que ça a déjà bien été écumé la veille, pas grand chose à l'horizon.

On remonte le bras mort jusqu'à une cassure qui avait rapporté son lot de glanou par le passé...et au bout de quelques lancers je me fait cueillir violemment mon shad  à la descente, une bonne charge qui pue le silure, un bon combat bien viril qui change des dernières sorties saucisses en plan d'eau...et les moustaches de mon adversaire du jour crèveront finalement la surface au bout de 5 petites minutes.

1.24 à la mesure, c'est honorable

Dans les instants qui suivront, le frérot se prendra lui aussi une belle cartouche qui fit sauter toute la blanchaille des environs mais on s'arrêtera à un poisson, coup de sifflet final tout le monde rentre aux vestiaires !!

@+
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Sam 19 Sep 2015 - 22:54

Bravo Wink
Doktorfishs12
Monster Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Dim 20 Sep 2015 - 13:38

Toujours de beaux poissons ici, félicitations à vous Bravo

Après un long moment sans pêche, boulot la journée, fatigué pour un coup du soir, une tendinite au poignet qui n'arrange pas les choses, et pas sur Millau le week-end. J'arrive enfin à me caler une petite sortie truite samedi à 18h en sortant du taf.

L'eau est beaucoup monté le week-end dernier, mais est en décrue depuis le début de la semaine, le Tarn à donc retrouvé un peu d'eau, une eau un peu grise comme je les aimes, ça ne peut être que bon.

L'automne est la, il fait un peu de vent, pas trop chaud, ni trop froid, je monte un beef 78sp pour sélectionner un peu les prises.

Au bout de lancés, je me fais intercepté sur la bordure, c'est pas si vilain et prend un peu de fil, une belle truite qui arrive au bord. Je suis un mètre au dessus de l'eau et c'est une pente boueuse, je n'ai pas le choix, il faut y aller. Je pose un pied doucement en essayant de garder le fil tendu, et je me casse la gueule comme il faut, le cul dans la boue, et les pieds dans l'eau. Bon au moins la truite est entre mes jambes et dans l'épuisette.

Je met le retardateur sur une racine d'arbre, une mesure vite fait en attendant, beau poisson de 42cm environs.

Remonter à l'air encore plus dur, je lance donc ma canne et mon sac dans l'herbe au dessus, et remonte doucement, en posant un pied après l'autre, mais bon, rien à faire, je me casse encore la gueule, mais dans l'autre sens cette fois, c'étais sympathique.

Je longe la rivière quadrillant chaque zone avec mon beef, jusqu'à ce je vois une truite de 20cm m'attaquer juste au bord, elle avait les yeux plus gros que le ventre celle la..

Je continue de monter, mais mon chemin s'arrête la car la berge devient inaccessible, un dernier lancé pour la route, et mon leurre se fait intercepter, c'est une très grosse truite de plus de 50cm qui prend du fil et se décroche au bord..
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Dim 20 Sep 2015 - 20:26

Aaah! ça faisait un moment tes belles truites Doktor!
Belle fario bravo!

0 minute de pêche pour moi depuis 1 semaine... même pas entre 12h et 2. Vais craquer.
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Lun 21 Sep 2015 - 13:27

Bien joué a tous pour vos fish les gas Wink Super
Doktorfishs12
Monster Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Lun 21 Sep 2015 - 19:03

Dimanche matin, retour au lac de pareloup, arrivé vers 7h, le lac à encore baissé depuis que je n'y étais pas allé. Il y à très peu d'eau au bord, ce n'est pas simple.

Il ne fait pas si chaud que ça, et les doigts se congèlent vite sans gants.

Je commence au souple en grattant le fond, après 10 minutes de pêche,  je prends une touche violente qui me réveille, je fais une pause et reprend mon animation, et boum, à nouveau une bonne touche.

Le poisson est ferré, c'est sur c'est un sandre, et il est très énervé, il prend du fil.

Je pensais vraiment à un gros poisson, mais il se rapproche seulement des 50cm, en tout cas il ma fait une bonne touche et un beau combat.

En pêchant le sandre, forcément, on pêche aussi les cailloux et les branches. Je perds pas mal de temps à refaire mon nœud de raccord, surtout avec mes doigts congelés..

Le soleil commence à sortir et à me réchauffer.

Je me met donc à pêcher la perche, j'en enchaine plusieurs petites à vue.

Mais en pêchant au jerk je commence à augmenter la taille et prendre des poissons maillés..

Je change de spot, direction le pont d'à côté.

En dandinant, je prends quelques poissons.. tous à peine maillés, mais une de 28cm vient me donner de l'espoir.

J'essaye donc une dernière fois et en insistant j'arrive à en prendre une qui sort du lot.

Bon j'éssaye quand même de voir s'il n'y à pas sa sœur, mais au bout de 10 minutes sans touche je décide de reprendre la route, très tôt, vers 9h.
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Lun 21 Sep 2015 - 20:57

Sillure, truites, brochets, bass, chub.... bravo à vous tous Bravo

je viens compléter le tableau de septembre avec un Maskinongé Wink Samedi j'ai passé la journée avec 2 potes sur le lac Traverse, en Mauricie au Québec... La journée fut difficile, l'eau est encore très chaude du a un mois de septembre très chaud... Quelques suivis pour tout le monde, le maskinongé aime suivre sans attaquer pour notre plus grand désespoir !!!!
Je serais le seul a sortir mon épingle du jeux en optant pour une animation très lente ( contraire de se qui se fait pour le maski) avec un gros shad Berkley en linéaire...

Voici la bête:

http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   Lun 21 Sep 2015 - 23:15

Salut la compagnie

Et bien aujourd'hui pas de photo .... Petite session compliqué 4 touchés et un Kiki pas maillé remis à l'eau rapidement et je me suis dit je vais bien en faire un autre ... Et bien que dalle 😂😂

Sometime the pike eat the zalt sometime his say fuck you 😂😂😂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2015   

SEPTEMBRE 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant