ouha quelle perche, c'est pas au Québec que je vais voir de si grosse Mama

Pour ceux qui ne le savent pas, au Québec il y a des perches mais elles sont un peu différentes au niveau du zébrage, mais surtout en terme de grandeur max 30 cm...
Sinon, comme je vous le disais en fin de semaine dernière je suis allé faire un tour dans la baie des chaleurs à Carleton sur Mer. 6 heures de route pour un week end pêche de 3 jours, je ne regrette vraiment pas... Ce poisson est un don de la nature pour les pêcheurs sportif, sa puissance, la touche sont d'une extrême violence ! Quel pied, je suis passionné de la pêche du brochet, mais ce poisson à vraiment quelque chose de particulier...
Concernant la pêche proprement dite, j'ai pêché depuis la plage, en avancant sans jamais insister sur un spot jusqu'a le trouver ! c'est un poisson de banc donc quand tu tombes dessus, d'autres sont la !!! et j'ai eu la chance le deuxième jours de les débiusquer dans le croisement de 2 courant, voir photo ci dessous:

J'ai attrapé plus de cinquante bars rayés, mes bras s'en souvienne encore, mes hameçons aussi complètement défoncé après plusieurs fish ! OMG
Côté leurre, j'ai utilisé le Waxwing de shimano, une petite bombe et le ripple shad blanc de berckley sur une tête plombé de 10gr. Les deux leurres ont été très complémentaires car le waxwing me permettait de pêcher au loin quand il n'y avait pas trop de courant et le ripple au contraire me permettait de pecher dans les vagues et le courant...
Ma déception du week end sera de mettre fait défoncé par les 2 plus gros, estimé proche du mètre

Mais en 15° la tresse et en 35° le bas de ligne en fluoro, j'ai été un peu limite... mais bon pour rechercher la finesse, la technique je ne me voyais pas avec un autre combo !
Sur ceux voici quelques photos (une vidéo dans les prochains jours):

a+