Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Brochet au jigs Emptypar browning Hier à 23:02

» Suite de la canicule ???
Brochet au jigs Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Brochet au jigs Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Brochet au jigs Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Brochet au jigs Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
barque bass peche tube hollande moulinet bait Brochet prorex loir Noeud Decroche Mort Casting Float Cuillere Leurre eure montage perche Sakura pour silure canne salagou suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Brochet au jigs

AuteurMessage
Minifisher
Big Pike
Minifisher

Brochet au jigs Empty
MessageSujet: Brochet au jigs   Brochet au jigs EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:41

Bonjour

Je pêche principalement dans des étangs privés et des lacs et je délaisse ma petite rivière dont la largeur est de 5-6m et la profondeur moyenne est de 1m a 1m50 et il y a PLEEEEEEEEEIIIIIIIIINNNNNN de branches morts, souches ( un véritable cimetière à leurre dans tes dents ). J'en ai bien envie d'y retourner afin d'arpenter dans les zones difficiles et surtout chiant a cause des orties :lol.

Donc j'ai pensé a chercher les brochets dans les zones interdits a tout leurres SAUF un : LE WEIDLESS JIG.
Du coup je vous demandes des conseils sur ce jig qui soit disant qui n'accroche jamais sur les souches ou arbres sauf les poissons donc je ne sais pas quel couleur du jig pour le brochet + trailer + animation

Merci pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Brochet au jigs Empty
MessageSujet: Re: Brochet au jigs   Brochet au jigs EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:10

Le Jig est vraiment une technique que j'affectionne, de par les résultats qu'il me procure (sur le bass essentiellement) et de par sa polyvalence, son caractère tout terrain.

Tout d'abord il faut savoir que ça ne garantit pas un risque zéro en accroche, ça peut très bien rester dans une souche, les risques sont juste considérablement réduits, mais si tu ferres une algue ou un tronc tu as de fortes chances d'y laisser ton leurre..

Pas de référence précise sur les Jig à utiliser personnellement, mais en trailer je te conseille une bonne craw (Reins, Big bite baits sont mes favoris), couleur naturelle dans les eaux claires en été. Tu peux balancer ça dans n'importe quel m*rdier à condition d'avoir une canne assez puissante pour sortir les poissons de ces zones.

Tu peux aussi y mettre un swimbait en trailer, même si là je n'ai jamais réussi à pêcher avec..

Quant à l'animation, sur les bass en été, je jette à proximité des poissons (à vue donc), je laisse couler et j'anime ça en gardant contact avec mon leurre en permanence sur le fond. Ca permet je trouve de sélectionner pas mal dans des tailles plus conséquentes. Pour le brochet, l'animation ne doit pas être différente, d'ailleurs j'en ai déjà touché avec la même technique.

Enfin, prépares toi à essuyer quelques échecs lors de tes premiers tests en "jungle fishing", les ratés sont évidemment plus fréquents pour sortir des poissons des herbiers..

En espérant t'avoir aidé Wink
Minifisher
Big Pike
Minifisher

Brochet au jigs Empty
MessageSujet: Re: Brochet au jigs   Brochet au jigs EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:25

Pour la canne, ne t inquiete pas jen ai une assez puissante pour treuiller un bec dans son repere.
Sinon tu me conseilles quoi comme grammage pour les jigs ?
Merci d avance Smile
Contenu sponsorisé

Brochet au jigs Empty
MessageSujet: Re: Brochet au jigs   Brochet au jigs Empty

Brochet au jigs
Page 1 sur 1