Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bonjour
par winny3 Hier à 19:06

» Quel poisson ?
par winny3 Hier à 18:51

» Moulinet + Tresse pour canne 14-100gr (sakura shinjin neo)
par cabs40 Hier à 11:11

» Choix seconde canne
par jf990224 Hier à 9:51

» Thailande !!!
par ScroG34 Jeu 20 Sep 2018 - 11:11

Petites annonces

Mots-clés
pour bass plomber Leurre barque Casting trouble bait entretien tete Float suede souple prorex loir mise sandre Cuillere Photos eure waders FISHING canne illex tube montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Bosco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

bateau dépose ligne

AuteurMessage
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 8:54

Bonjour a tous, donc voici le projet, modifier un bateau du commerce pour faire la dépose des lignes, j'aurai besoin d'aide niveau radio, moteur, batterie, on a déjà fait des essais équipé d'origine très satisfesant mais biensur les piles ne tiennent pas longtemps, la radio de la daube et le moteur n'en parlont pas !!!! Donc si quelqu'un á des idées il faut pas que ça sois lourd autrement sa va couler , merci
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 8:57

BenSad
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 11:09

Salut,

Simple curiosité mais pourquoi tu veux dois ça ?
Tu veux deposer les lignes pour pecher au mort posé ?
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 11:22

Pour déposer les ligne au endroit voulus a la balle de fond au vif et au bouchon pour ne pas a avoir a lancé le vif qui souvent se décroche ou meurt rapidement du choc
BenSad
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 11:33

Ah ouai ok j'avais pas capté merci Smile

Et les trucs de carpiste des fois on en voit sur leboncoin mais c cherros non ?
Jreponds pas a tes questions desolé
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 11:38

Trop cher je n'ai pas 400 roro a mettre la dedans !
Zoul
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 13:44

ben le modèle que tu montres en lien, c'est ton vif qui va le tirer le boat Rigole (Nikko c'est des jouets...) le moteur sera pas assez puissant...

et le problème de cette échelle (1/25) c'est que c'est très léger, donc t'aura toujours du mal à "tracter" ton montage + vif, et même en brushless ça va "ramer"... après faut voir le poids que tu veux tracter. Mais échelle trop petite à mon sens.
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 14:15

Une question idiote, mais je suis coutumier....

Si jamais un brochet s'attaque à ton vif, tu fais comment pour ferrer ?
De toute façon je suppose que ca prendra quelques minutes, nan ?
Histoire que les hameçons soient déjà dans ce qui lui sert d'estomac ?

Au cas où tu n'aurais pas bien vu, il y a un tite phrase la haut, tout la haut... :
"Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !"
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 14:18

Le bateau sert juste a deposer la ligne pas a pécher ! On a deja fais des essai sa va bien le seul pb c'est la telecommande
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 14:19

Et les pile !
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 14:21

Je ne vois pas trop le rapport entre l'estomac du brochet et le bateau !
Zoul
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 18:40

Celulu08 a écrit:
Le pb c'est la télécommande Et les pile !

Jte dis, c'est du "jouet"...

Faut passer en 2.4Gh, moteur brushless (mais faut changer l'esc...) et accu lippo Wink mais le budget change...
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 19:57

Changer la commande c'est pas le probleme c'est plutot le reste que je ne sais pas trop comment sa va variateur batterie moteur
elgang
Brochet

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Mar 21 Juil 2015 - 20:46

en gros, le moteur et variateur vaut déjà au moins le prix du bateau, plus la telco  a 25€-30€ minimum et reste la lipo et le chargeur ( je pense à environ 50€).

va voir sur: hobbyking
tu te feras une idée de prix.
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Ven 24 Juil 2015 - 1:12

Le problème...C' est que c' est le proto de chez proto de la mauvaise idée!
Amener un vif, ça parait faisable...Sauf que, le faire tirer par un miniboat, faut pas y compter: ton vif ( Si il résiste au déchirement! ) va être un chouya " essoufflé ", à l' arrivée...Si - Arrivée -, il y a, œuf corse!
Détaillons les possibilités...
1) Tu fixes ta ligne à une pince-tangon, démarre le boat...Et ton vif connaît les joies du ski nautique: arrivé au milieu de l' étang, si il reste un bout de poisson, accroché à ton montage, il est plus très " vif "...Et c' est rien de le dire! On oublie la traine....
2) Tu contournes le problème, et tu te construis une réplique de chalutier " pêche arrière ", avec un petit bassin...Même montage pince-tangon, et zou! Quand tu arrives à l' endroit du " largage ", tu refermes le pickup...Le fil se tend...L' olive bascule, et hop: elle entraîne Big Gardono dans l" abime!
Sans rien accrocher, sans que la bestiole n' ait eu l' idée de sauter, durant le voyage, de cette baignoire affreusement étroite, ni que la ligne se prenne dans l' hélice...Tandis que tu manipules ton boitier de télécommande 8 canaux, pour contrôler la direction et la vitesse du miniboat, le largage de la plombée, et le tout, en tenant, de tes 3ème & 4ème tentacules, ta canne, ton moulinet, et les jumelles pour visualiser le processus!
Bref...Indépendamment du coût ( Exhaustif, y a pas de lézard! ),du boulot ( T' as déjà quelques modèles réduits navigants au compteur...Oui? Non...Pourquoi j' étais sûr que c' était NAN!? ), et de la mise en œuvre ( Et en oubliant qu' un vif, c' est plus chiant qu' une bouillette! ), j' ai quelques doutes sur l' intérêt de la chose...Si ce n' est l' originalité du concept, œuf corse!
Si tu veux, on pourra se faire l' ouverture du canard...J' ai une maquette 1/8th d' un FW 190A8! Je me suis dit: en bricolant un vieux calibre 12, on pourrait essayer de les flinguer en vol...Quand ils tournoient autour de la parcelle de maïs...Hors de portée! moqueur
Carpe diem... Fier
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Ven 24 Juil 2015 - 7:18

Je pense que je vais plutot me débrouiller tout seul, sa sera plus simple, car vu certaine réponse hors sujet qui ne servent à rien ! Sur ce bonne continuation à tous....
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Ven 24 Juil 2015 - 16:19

C' est une épidémie, ou quoi...!?
C' est simple: le projet, pour être fonctionnel, demande un travail long, difficile, et coûteux...Indépendamment d' être, éthiquement parlant, pas trop tip-top!
Tu as reçu 5 réponses qui, toutes, répondaient aux différents aspects que ta question soulevait...J' aimerais que ça m' arrive plus souvent!
Maintenant, si ces réponses ne te conviennent pas...Un sage zen a dit: " Ne pose pas de question dont tu n' aimerais pas entendre les réponses...".
Carpe diem... Fier
BenSad
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Ven 24 Juil 2015 - 23:39

Bébert-le-chat a écrit:
Le problème...C' est que c' est le proto de chez proto de la mauvaise idée!
Amener un vif, ça parait faisable...Sauf que, le faire tirer par un miniboat, faut pas y compter: ton vif ( Si il résiste au déchirement! ) va être un chouya " essoufflé ", à l' arrivée...Si - Arrivée -, il y a, œuf corse!
Détaillons les possibilités...
1) Tu fixes ta ligne à une pince-tangon, démarre le boat...Et ton vif connaît les joies du ski nautique: arrivé au milieu de l' étang, si il reste un bout de poisson, accroché à ton montage, il est plus très " vif "...Et c' est rien de le dire! On oublie la traine....
2) Tu contournes le problème, et tu te construis une réplique de chalutier " pêche arrière ", avec un petit bassin...Même montage pince-tangon, et zou! Quand tu arrives à l' endroit du " largage ", tu refermes le pickup...Le fil se tend...L' olive bascule, et hop: elle entraîne Big Gardono dans l" abime!
Sans rien accrocher, sans que la bestiole n' ait eu l' idée de sauter, durant le voyage, de cette baignoire affreusement étroite, ni que la ligne se prenne dans l' hélice...Tandis que tu manipules ton boitier de télécommande 8 canaux, pour contrôler la direction et la vitesse du miniboat, le largage de la plombée, et le tout, en tenant, de tes 3ème & 4ème tentacules, ta canne, ton moulinet, et les jumelles pour visualiser le processus!
Bref...Indépendamment du coût ( Exhaustif, y a pas de lézard! ),du boulot ( T' as déjà quelques modèles réduits navigants au compteur...Oui? Non...Pourquoi j' étais sûr que c' était NAN!? ), et de la mise en œuvre ( Et en oubliant qu' un vif, c' est plus chiant qu' une bouillette! ), j' ai quelques doutes sur l' intérêt de la chose...Si ce n' est l' originalité du concept, œuf corse!
Si tu veux, on pourra se faire l' ouverture du canard...J' ai une maquette 1/8th d' un FW 190A8! Je me suis dit: en bricolant un vieux calibre 12, on pourrait essayer de les flinguer en vol...Quand ils tournoient autour de la parcelle de maïs...Hors de portée! moqueur
Carpe diem... Fier

C'est con mais gros fou rire en imaginant la scène...
Trop parfait !
BenSad
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Ven 24 Juil 2015 - 23:49

Ce qui m'étonne est que personne ne propose comme solution l'hélicoptère téléguidé ?
Pourquoi ne pas utiliser la voie des airs ?
Plusieurs points positifs :
-premier gardon volant = pionner dans l'évolution de l'espèce
-précision au dépose minute
-aucun des inconvénients sus-cités

Il suffit d'accrocher une pince de forain, pick-up ouvert dans les airs il faut juste éviter les branches et les mouettes/buses
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Sam 25 Juil 2015 - 0:32

Mdr
https://www.facebook.com/zaltfrance
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Sam 25 Juil 2015 - 2:45

Ceci dit, il y a des années, un ami avait construit un U-boot ( Un monstre de 140cm, et 2 hélices de propulsion, plus 2 directionnelles...De la belle ouvrage! )...Et je vous dit pas les soirées à cogiter COMMENT fixer un système de vision: le matos d' alors supposait, a minima, un camion, pour transporter le bazar!
Bref, c' est resté du rêve, et on a continué à imaginer ce que font ces saletés de bestioles, là-dessous!
Et aujourd'hui, et pour une (grosse) poignée de cacahouètes, tu as la GO-Pro, la Water-Wolf, ou un équivalent exotique...Vous voulez que je vous dise: y a des fois, je vous envierais PRESQUE d' être jeunes!
Mais bon...10mn d' infos non-stop, et je me sens mieux!
Carpe diem...Fier
P.S. - CA, c' est du hs de chez HS...Court, mais bien hs quand même!

Dernière édition par Bébert-le-chat le Dim 26 Juil 2015 - 5:57, édité 1 fois
scootnfolie
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Sam 25 Juil 2015 - 8:25

salut franchement quand tu fait le calcule de toute les modification et le temps passer pour amélioré un joué tu a plus vite fait de chercher une bonne occasion sur les forum ou bon-coin .
http://www.creadezif.com
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Sam 25 Juil 2015 - 9:34

Et tout ça pour pêcher au vif................
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Dim 26 Juil 2015 - 6:22

Pour ESSAYER de pêcher au vif...L' immanence de la Justice, quoi!
Carpe diem... Fier
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Dim 26 Juil 2015 - 8:16

Ben ouais. On va donc dire que c'est une excellente chose s'il n'y parvient pas .....
Celulu08
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Dim 26 Juil 2015 - 8:30

Je vous rassure je n'ai pas eu besion de vos commentaires qui ne servent a rien pour y arriver, le bateau fonctionne bien et permet de faire se que j'avais prévu, et je ne vois pas en quoi si je n'y parviens pas c'est une exelente chose !?
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Dim 26 Juil 2015 - 10:26

La pêche au vif est souvent plus source de pb pour le poisson que les autres pêche car en general il avale grave

Cest pour ca certain ne sont pas fan
https://www.facebook.com/zaltfrance
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Dim 26 Juil 2015 - 20:49

Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Lun 27 Juil 2015 - 22:43

BenSad a écrit:
Ce qui m'étonne est que personne ne propose comme solution l'hélicoptère téléguidé ?
Pourquoi ne pas utiliser la voie des airs ?
Plusieurs points positifs :
-premier gardon volant = pionner dans l'évolution de l'espèce
-précision au dépose minute
-aucun des inconvénients sus-cités

Il suffit d'accrocher une pince de forain, pick-up ouvert dans les airs il faut juste éviter les branches et les mouettes/buses

Ben figure toi que les carpiste Utilisent déjà des drones .....
https://m.youtube.com/watch?v=B_gPrlgC3nc
BenSad
Big Pike

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   Lun 27 Juil 2015 - 23:45

Pfffiou franchement pathétique ils savent plus quoi inventer ces carpistes... Rigole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bateau dépose ligne   

bateau dépose ligne
Page 1 sur 1