Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Prorex ags 702 Mh
par Blackbear25 Hier à 19:07

» venezuela sejour peche
par jb83 Hier à 17:50

» sortie Brochet
par gisdu10 Hier à 7:13

» VIANDAGE sur le lac Léman !!
par Carnafishing Lun 20 Nov 2017 - 12:58

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Dim 19 Nov 2017 - 11:26

Petites annonces

Mots-clés
détails Leurre Float gironde impact swing batterie espagne souple fluoro spacieuse tube prix canne Titane Site Boite ringer suede chargeur qualité Raptor predator reins isere Astuce
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Pêche au lac de St Point- Malbuisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincerp56
Brocheton

MessageSujet: Pêche au lac de St Point- Malbuisson    Dim 19 Juil 2015 - 9:52

Bonjour à tous,

Alors voilà, le weekend prochain, je pars avec un pote pour un weekend à Metabief. Et nous allons pêcher à Malbuisson ou St Point
N'étant que jusque là un pêcheur de truite en lac, je suis bien décider à pêcher plus gros et plus rigolo à ramener, le tout en no-kill!

J'aimerais savoir si vous auriez quelques infos concernant les spots du lac, techniques à utiliser ou autres.

Sachant que nous sommes déjà renseigner sur les permis, barques etc ... ( La logistique en gros... )

Merci à tous

Et bon dimanche moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: Pêche au lac de St Point- Malbuisson    Dim 19 Juil 2015 - 16:28

Hello Vincent ,je suis le local de l'étape .
Saint point est un plan d'eau magnifique par son cadre .Coté pêche ,on n'y prend moins de brochets depuis quelques années ,mais il reste encore de belles peches à faire avec de gros sujets .
Coté profil ,une banquette de 20 à 100 m avec 2 m d'eau tres claire puis une première cassure qui t'amène à 5/9m puis une deuxième vers les ...40m ,le tout entouré de roselière en grande partie .
La pêche de la berge est possible par endroit mais très intéressante ,attention la berge est du domaine privé ( donc permis pontarleir) alors que la "pleine eau est du domaine publique Rolling Eyes Rolling Eyes donc une CPMA lanbd fait l'affaire .
Mieux vaut donc priviligiér la barque ou le float ,echosondeur également important , bien qu il soit possible de suivre la première cassure à vue ,(haut foncé )
Coté timing matin et soir de preference mais surtout des qu il y a du mouvement .En fait tempête de ciel bleu et mer calme ,profite de la plage lol!
Donc je disais ,encore de jolis brochets à faire ( des collègues ont fait deux +que métré en une semaine) des perches également mais particulièrement difficiles à localiser . Pour ma part j'en ai pris en pêchant le brochet .
Coté leurre et combo ,toute la panoplie pour la pêche en grand lac , le souple reste une valeur sure .
Pas de spot particulier ,pecher les roselieres tot puis la premiere cassure et apres si echo chercher les echos ...
Pas dit que je n y aille pas le week end prochain également ,à voir.
Bon séjour en franche comté .
http://www.fisheurs-comtois.fr/
Vincerp56
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêche au lac de St Point- Malbuisson    Lun 20 Juil 2015 - 9:13

Merci pour tes conseils Jeff !

La seule chose que je ne comprend pas bien c'est l'histoire du permis, si tu pêche du bord, il te faut un deuxième permis ?
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: Pêche au lac de St Point- Malbuisson    Lun 20 Juil 2015 - 10:40

Oui en fait la berge est du domaine privé ,non réciprocitaire en plus ,donc il faut la carte de Pontarlier (la pontissalienne ) ,mais il y a vraiment peu d'intérêt de pécher du bord .
Vincerp56
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêche au lac de St Point- Malbuisson    Lun 20 Juil 2015 - 11:39

Ok !!!! Ce qui veut dire que tu te mets dans une barque et tu pêche au même endroit!
Mais que tu n'as qu'un permis !!!

Sinon autrement, que me conseilles tu pour la location de la barque ?
Un echosondeur? Cela se loue également ?

jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: Pêche au lac de St Point- Malbuisson    Lun 20 Juil 2015 - 13:34

Je viens de percuter que vous étiez "voisin " à moins que vous ayez déjà une carte de pêche pour un département Français ,prenez votre carte donc sur Pontarlier ( Territoire pêche Pontarlier) et vous serez bien , ces cartes ne sont pas en ligne malheureusement ( non reciprocitaire toujours) .
Location , le restaurant "l'escale "( en face du camping de Malbuisson) loue à la journée 12 euros( il me semble )des barques plastiques ou l'on pêche à deux sans problème ,par contre rames ,et c'est le seul materiel qu il loue .
A pontarlier il y a deux mag de pêche sérieux : Territoire pêche et Pêche nautisme Pontarlier, a voir avec eux si ils louent du matos .
Vincerp56
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêche au lac de St Point- Malbuisson    Lun 20 Juil 2015 - 15:17

Je viens de lire que le tabac de Labergement Sainte Marie en vend également et ouvre à 5h !
Est ce le même permis?

Je vais du coup regarder, voir appeler le magasin dont tu me parles.

Eh oui, je suis voisin !!!! Mais j'aime bien bouger Surprised
Et ainsi découvrir de nouveaux coins!

Merci pour les infos !
Vincerp56
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêche au lac de St Point- Malbuisson    Mer 22 Juil 2015 - 1:40

Dis moi Jeff, vas tu du coup ce week end ?

Ce serait un plaisir de se rencontrer et de voir un peu ton coin !!!

A plus tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche au lac de St Point- Malbuisson    

Pêche au lac de St Point- Malbuisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1