Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Taux de décroche ??? - Page 2 Emptypar browning Hier à 23:02

» Suite de la canicule ???
Taux de décroche ??? - Page 2 Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Taux de décroche ??? - Page 2 Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Taux de décroche ??? - Page 2 Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Taux de décroche ??? - Page 2 Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
Casting hollande Decroche Noeud loir tube pour prorex eure moulinet canne montage perche bait Leurre barque salagou Cuillere Mort silure Brochet Float Sakura bass peche suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Taux de décroche ???

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenSad
Big Pike
BenSad

Taux de décroche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux de décroche ???   Taux de décroche ??? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:35

doc hill a écrit:
J'aime bien regarder les compètes américaines sur la pêche du bass, ils y emploi beaucoup de technique différente et chaque compétiteur à plus ou moins ça spécialité, c'est assez instructif.
De ce que j'ai pu y voir, il manque beaucoup moins de poisson sur un simple hameçon (jig, weigthless, spiner, chatter, simple tp).
L'autre critère technique qui en ressort c'est que les cannes utilisé pour les pêche au poisson nageur (hameçons triples) possède toute des actions moderate pour éviter justement la décroche.
Le principe reste complètement mécanique, si l'angle de la courbure de l'hameçon est petit, alors le poisson peut s'appuyer dessus plus facilement pour se décrocher.

Donc pour limiter la décroche soit on augmente la courbure de l'hameçon, soit on compense par une action de canne beaucoup plus souple pour limiter le mou dans la ligne sur un coup de tête.
Je respecte cependant toujours une règle de taille d'hameçon pour limiter la décroche et bien présenter le leurre:

La taille du triple ventrale doit toujours être plus large que le corps du soft.

(j'applique juste ce que j'ai pu voir de Kevin hernandez, 100 brochets de plus du mètré l'an passé, j'écoute quand même un peu ces conseils ).

Hyper intéressant merci
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Taux de décroche ???   Taux de décroche ??? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 2:06

L attractant ne fera pas venir un poisson.
Mais effectivement il garde le leurre plus longtemps en gueule, et à l air de moins "flairer le piège " ...
Je ne pêche pas depuis longtemps avec de l attractant.
Mais les deux fois où j en ai utilisé pour des pêches de surface (merci watch '' pour m avoir épargné quelques lignes Rigole ) il s est passé des choses qui ne s'étaient jamais produites.

Après le coup de la monsterfly, sur un pulse, j ai réussi à faire monter un broc 5 fois d affilé sur le leurre. A chaque fois il l à touché, et je l ai piqué 2 fois.

Alors soit c est une coïncidence... A ne pas prendre à l ironie, car je n en sais rien... mais cela reste tout de même étrange. Nan? Voilà 5 ans que je touche du poisson aux top wawa sur cette zone, et quand je rate, je n espère pas le faire revenir de suite....

Je vais tester en lac prochainement. Sur les perches.
Avec/sans attractant. Pour voir.

Autre cas de figure. Les poissons suiveurs. (Attirés par le leurre et non l attractant bien sûr ! Pété de rire ! ).
Cette aprem lors du test de notre echosondeur, nous nous sommes aperçus que le nombre de poissons qui montent voir le leurre puis redescendent est impressionnant. Et ce , juste en dessous de la sonde.

Peut être qu avec un ptit coup de pouce..... ? Qui sait ?

Ps: moi mon attractant ne sent rien, ou presque.
Rien de désagréable en tout cas.

Il coûte juste cher. Et la formule doit être très certainement magique... non?

Rigole
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Taux de décroche ???   Taux de décroche ??? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:54

C'est comme la psychanalyse... Paraît que les 50€ qu'on laisse en sortant sont plus efficaces que tous les médocs qui existent... Rigole
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Taux de décroche ???   Taux de décroche ??? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:16

Perso, j' utilise tout le temps de l' attractant: Powerbait, Trump, Nitro Booster, Yum...Ma sacoche rend dingo les cadors des stups!
Ca explique mon taux de réussite hors du commun...Prenez le Powerbait, j' ai beau ne pas faire partie de la famille Hernandez ( Souvenirs, souvenirs...Pôpôpô! ), j' aligne, facile, plus de 100 métrés par an...Ok, c' est plutôt 200 brocnins de 50, mais, en linéaire, le compte y est!
Et le meilleur, c' est que j' en mets jamais...Mais Sawamura, Berkley, Illex, le font pour moi!
Bref, tout ça pour dire que j' ai rien CONTRE...Mais j' ai pas plus POUR: du coup, il fera chaud, avant que je badigeonne ma Suissex au jus de roubignolles de crabes, pour pêcher en eau courante!
Et j' ai, comme tous les vieux, consciencieusement fait mariner mes " twists ", dans l' huile des sardines que je bouffais, un peu plus souvent que mon goût personnel le laisserait supposer...Après tout, c' est de croire au Père Noël, aux dieux, au Loto, et à la fidélité de nos femmes, qui nous différencie, définitivement, du babouin, nan!?
Carpe diem... Fier
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Taux de décroche ???   Taux de décroche ??? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 1:40

Ce que j'aime cette dernière phrase.... Super
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Taux de décroche ???   Taux de décroche ??? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:36

il m'a tuer! Pété de rire !

du coup, il fera chaud, avant que je badigeonne ma Suissex au jus de roubignolles de crabes, pour pêcher en eau courante!

sérieux bébert, fait un ptit article de temps à autre pour les magasine de pêche et promis je me met à en acheter!!
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Taux de décroche ???   Taux de décroche ??? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:11

Merci Bébert,

Moi petit homme à la pilosité variable, pour une fois qu'on ne me confond pas avec un babouin...
je suis touché... Rigole Pété de rire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taux de décroche ???   Taux de décroche ??? - Page 2 Empty

Taux de décroche ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2