Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Carnafishing is back
par JEAN MI Aujourd'hui à 8:03

» présentation pittsam38
par eragon Hier à 22:51

» nouveaux
par eragon Hier à 22:01

» suède
par noice Hier à 10:02

» Présentation de Mordicuss =)
par ptiblues Mer 20 Juin 2018 - 8:13

Petites annonces

Mots-clés
canne Leurre eure waders Photos tresse moulinet prorex Casting barque loir souple Float allier mise pour tube tete Mort montage plomber illex daiwa Brochet suede trouble
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 15 Fév 2018 - 22:04

Partagez | 

De "A" à (on l'espère) "Z"

AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: De "A" à (on l'espère) "Z"   Lun 6 Juil 2015 - 22:45

Nous y voilà... Enfin..
Après quelques recherches, quelques hésitations...

Ce matin, nous sommes allés chercher notre Barque !! A nous !!
(Floflo10 et moi même)

Persuadés d avoir trouvé l'occasion du siècle.

Barque en fibre double coque de 4 mètres, avec sa remorque homologuée, en état de marche, pour 550 euros.

Je n'ouvre pas ce poste juste pour montrer notre joujou.
Mais plutôt pour aider ceux qui voudraient, comme nous, passer le cap.

Nous allons restaurer la barque, la remorque, ponter la mémère, la repeindre, et l équiper progressivement.

Ce sera l occasion de voir son évolution, en partant de pas grand chose, et que tout le monde peut s offrir. Ni flo ni moi même n avons des payes de ministres. Rigole

Voilà, demain, le taff commence avec le deuxième "gros chèque"..... batterie et moteur.

Notre mémère va se transformer, d ici un an, on l espère, en une barque de rêve.

Merci d avance à ceux qui vont suivre le fil, et qui nous aideront, car on est loin d avoir la science infuse, et que quelques coups de mains seront les bienvenus..

Super

Vous pouvez déjà dire ce que vous pensez du rapport qualité/prix. Pété de rire ! parce que à part ça.... bah y a pas franchement grand chose à faire....

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Lun 6 Juil 2015 - 22:53

Salut.
C'est des barque qui sont déjà assez lourde il faut que l'aménagement soit solide mais léger.Très joli barque pour un début et je vous souhaite de réussir votre projet.
A+
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Lun 6 Juil 2015 - 23:05

Ce sera aluminium. Ont attend de voir comment elle se comporte sur l eau pour décider du pontage qu on lui réserve. ^^
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Lun 6 Juil 2015 - 23:15

Tu nous met l'eau à la bouche mais il n'y a qu'une seule photo Neutral

Ton post m'intéresse et je le suivrai de près Wink
Reste à définir ce que vous allez faire comme aménagement et comment le faire.

4m c'est bien pour 2 pêcheurs , vous serez à l'aise et en sécurité. Super
Si les travaux de mon Prélude peuvent t'aider n'hésite pas .
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Lun 6 Juil 2015 - 23:57

Les autres photos arriveront au moment de la retape.. une site de "avant" "pendant" et "après"

J étais en train de jeter un coup d oeil à ton prélude.. Je prends note, et je n hésiterai pas à te demander. Merci ! Super
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mar 7 Juil 2015 - 0:41

Super acquisition, j'adore voir les bricolages et améliorations, me tarde de voir la suite, bon courage !
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mar 7 Juil 2015 - 7:37

Un bon investissement bon courage pour le bricolage !!!
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mar 7 Juil 2015 - 8:32

Comme le dit Gillou, dommage qu'il n'y ai qu'une seule photo, car l'étrave de la barque est dans le noir et l'on ne voit pas bien .

La coque est elle en bois , en fibre, ou autre ?

D'après ce que je vois , l'étrave est en V et le fond est plat . Sur une longueur de quatre mètres, vous aurez une bonne stabilité , et avec l'étrave en V et un bon thermique , sa risque de fendre l'eau comme du beurre.

Avant de ponter la bête, il faut simplement faire des essais sur l'eau , et balancer la barque de droite à gauche en se tenant debout sur les bords, pour voir le ballant et la stabilité .

Si la coque est en bois , vous risquez de rencontrer un probléme de poids des le départ, car le bois sa pèse un âne mort, et si vous rajoutez un pontage plus le matos a bord , il va vous falloir un thermique 120 cv.

Par contre si elle est en fibre ou en alu , le problème ne se pose plus , vous pourrez ponter ça à merveille;

Je suis de tout cœur avec vous dans votre projet , car mon obit à moi, c'est aussi la rénovation de barque . J'en ai rénové cinq en huit ans .

Si vous avez besoin d'aide , n'hésitez pas .......bon courage

Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mar 7 Juil 2015 - 9:29

J'avais suivi le poste de Gillou avec attention, je vais faire de même pour le tiens. C'est vraiment un projet intéressant je trouve, et quel plaisir de pêche sur son bateau. Après, je ne suis pas expert, étant motivé par un projet comme ça, ca m'intéresse aussi. On peut toujours compter sur Jean Mi pour les réparations, c'est cool. 

On attend la suite!
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mar 7 Juil 2015 - 13:51

Merci à tous pour votre soutien. Il n y aura pas de moteur thermique sur la barque. Le lac sur lequel on va aller pêcher ne l autorise pas. Tout est en fibre. Il n y a pas de bois ! Nous voulions quelque chose d assez léger. Super
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mar 7 Juil 2015 - 14:37

Ah ah l'étrave en V comme dit Jean-Mi ! Ca change tout en navigation et face aux vagues Twisted Evil

Si ta barque est en fibre , elle doit peser dans les 150kg grand max. Une fois terminée , sans thermique tu dépasseras de peu les 200kg batteries et moteur électrique compris. (Un 55Lbs avec 2 batteries) Ca devrait faire le Job Cool

J'ai crue apercevoir un rebord pouvant accueillir le pontage sans trop de difficultés.
A l'arrière il semble y avoir des coffres , je me trompe ?
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mar 7 Juil 2015 - 15:45

Gillou a déjà les yeux qui trainent partout affraid , ça lui rappel des bons souvenirs ....

Effectivement , il y a de quoi faire un joli pontage qui reposera sur le plat bord. Je te dis pas la place que tu vas avoir pour ranger le matos ..........c'est le pied , je mi vois déjà ....pieds nus sur la moquette ,tenant la barre, la paille au bec,avec le pastis et les glaçons , la nana dans la soute ....HEU PARDON , je n'égard Double victoire !

Bon , on est tous là pour vous aidez, n'es ce pas le but de ce forum.
mr le neuf
Big Pike

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mar 7 Juil 2015 - 18:34

550 euros avec la remorque c est une super occasion ! je pense qu il y a largement moyen de faire un super boat.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mer 8 Juil 2015 - 2:19

Effectivement vous avez raison.
Sur le devant, il y a déjà un petit pont, avec un gros bac. (Vivier?). Et l avantage, c est que tout le long de la barque, il y a un rebord qui se situe à la même hauteur que les ponts avant et arrière.

Ce sont bien des casiers. Rigole
Donc... comme prévu, achat du moteur, de la batterie et du chargeur.
777 euros avec une petite remise. Le tout en neuf bien sûr. (250 boules une batterie, ça fait mal...) Pété de rire !

Pour le moteur, minn kota enduramax 55 livres. Chargeur optimate 6 et batterie de la mort qui tue.. (Vu le prix) ........

Test vendredi matin. ^^
Inutile de dire que je suis impatient. Et flo aussi. Il a rêvé d'un métré dans notre Barque cette nuit. . . Rigole

[img][/img]

[img][/img]
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mer 8 Juil 2015 - 8:00

Un vivier ? Vous pensez en avoir besoin ?

Ne faisant pas de compétitions , je n'en ai pas installé d'autant qu'il faut prévoir une pompe de remplissage, la vidange ainsi qu'un bulleur.

Coté batterie , je ne me fait plus ièch. Un pote travaille dans la mécanique TP m'a récupéré 2 batteries soit disant un peu faible.
Ca fait 2 ans que je tourne avec et elles sont toujours au top.
Je ne peux pas en dire autant des batteries a décharge lentes. Quand elles ont fait l'année elles sont mortes avec moi.

Ton moteur c'est une valeur sur Super
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mer 8 Juil 2015 - 8:51

Tu viens d'acheter du bon matos.
J'ai une batterie "a décharge lente" depuis 5 ans et pas de souci à condition d'utiliser un chargeur adapté et pas un chargeur pour batteries voiture ça les "flingues" assez vite.
http://briglava@orange.fr
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mer 8 Juil 2015 - 11:43

[HS ON]Oui c'est ce que tout le monde dit seulement j'ai un chargeur Minn Kota et au bout d'un an les batteries ne sont plus au max de leur capacités.
Je les prolonge avec un chargeur conventionnel mais elles ne tiennent pas beaucoup plus.

J'ai essayé les batteries chez Pacific Pêche , chez un fournisseur camping car et c'est la même m****.
J'ai changé de moteur au cas ou cela viendrai de ce dernier mais pas mieux.[HS OFF]
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mer 8 Juil 2015 - 12:32

J'ai toujours une grande admiration envers ceux qui se lancent dans de tels travaux, j'ai hâte de voir l'évolution des choses. Amuse toi bien Super
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mer 8 Juil 2015 - 18:56

Ma batterie vient de chez Delta Nautic une 110 AH,elle n'est pas donnée ,mais ça fait 5 ans quelle assure le bon fonctionnement d'un Nautix 55lbs
http://briglava@orange.fr
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mer 8 Juil 2015 - 21:04

Je n ai moi aussi entendu que du bien de ces batteries.... ^^
Durée de vie de 5 /6 ans, grosse autonomie, et possibilité de la faire descendre plus bas en pourcentage de charge qu une classique.
nokill78
Brochet

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Mer 8 Juil 2015 - 21:32

Quelle chance vous avez Niandra, ton ami et toi, de savoir bricoler ... Wink
Moi, c'est un vieux rêve de retaper une barcasse pour en faire ma jolie et fidèle compagne de pêche ... Neutral
Je sais un peu bricoler... Mais, à ce point ..... Shocked
Je suis sûr que, passionnés comme vous êtes, vous allez nous faire quelque chose de  formidable .... Bon courage !!! Wink

Ps: Suis pas si naze que ça.  Je sais quand meme mettre une rustine sur un vieux "Sévilor" troué. Mais ça va pa c..r loin... Razz 😜
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Jeu 1 Oct 2015 - 19:45

je remonte un peu le topic pour suivre l'avancé du projet... On en est à quelle lettre de l'alphabet ? Smile

ca donne quoi, ca avance ?

4m ponté, ca doit etre hyper stable et assez spacieux pour 2. Un super joujou !
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   Jeu 1 Oct 2015 - 19:48

En ce moment notre cher Niandra a des problèmes de connexion donc j'imagine que ça avance et qu'il nous postera d'autre photos dès que possible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De "A" à (on l'espère) "Z"   

De "A" à (on l'espère) "Z"
Page 1 sur 1