Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2018
par filtendu Aujourd'hui à 12:26

» Presentation
par JEAN MI Aujourd'hui à 9:07

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par WaRio Hier à 21:35

» Moulinet pour Yakutsu Lafitenia
par Tomawok Hier à 10:19

» choix float tube avis
par perchfishing30 Jeu 13 Déc 2018 - 19:00

Petites annonces

Mots-clés
Float pour perche souple suede mise Cuillere daiwa Leurre Casting bait canne Decroche tube barque tete sandre peche illex eure waders loir bass prorex fluoro montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Gadget ou révolution

AuteurMessage
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Gadget ou révolution   Lun 22 Juin 2015 - 11:14

Bonjour,j'ai été assez "impressionné " par les cannes Daiwa avec les fameux anneaux AGS en carbone et j'aimerai savoir si parmi vous quelqu’un en a une et si c'est vraiment le top ou si c'est encore un "gadget attrape couillon"? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Gadget ou révolution   Lun 22 Juin 2015 - 12:56

J'ai une daiwa steez ags donc avec anneaux carbon, vu que c'est une canne haut de gamme forcément c'est raisonnant l'action est top après dire que la raisonnance vient que des anneaux non mais ça y contribue. Watcha a également une ags et il te donnera sont point de vu mais pour en avoir discuté avec lui c'est vraiment top. Je pense pas que ce soit que du gadget la daiwa ardito était une référence de raisonnance et l'ags est au dessus.
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: Gadget ou révolution   Mar 23 Juin 2015 - 14:45

Adiou!

Alors j'ai un point de vue totalement impartial puisque j'en ai une et qu'elle m'a coûté 300 roros et que j'ai pas envie de dire qu'en fait ça n'apporte rien et que j'aurais dû acheter un Set Lure de chez D4...

En fait c'est vraiment de l’excellent matos. C'est à peu près tout ce que je peux dire parce que je n'ai pas d'éléments de comparaison avec du matos haut de gamme qui ne serait pas doté de ces fameux anneaux carbone.
Donc, dans l'absolu c'est géant.
ça te transmet toutes les vibrations du leurre même en plombée légère (5 ou 7 grammes), les gratouillis des gravillons du fond, les tapes timides de perchettes, et alors la vraie tape de bec, ben tu chopes la crise cardiaque...
Au début, il faut un peu s'y habituer car l'excellente sensibilité te fait prendre un peu les vessies pour des lanternes... et tu ferres un peu à tout va. Mais au bout de quelques heures d'utilisation, ça tourne.

Ceci dit, à mon avis, ce matériel n'est pas indispensable dans toutes les situations.
Je veux dire par là que si tu pêches des plans d'eaux pas trop larges, pas trop profond , ce n'est pas nécessaire d'aller chercher des anneaux carbone (c'est confortable certes, et ça te donne de super sensations de pêche). Pour ma part j'ai investi dans une Daïwa AGS pour être à l'aise en lac de barrage, et faire gratter mes leurres souples par 15 ou 20 mètres de fond... le choix de ce type de matos se justifie à mon avis pleinement dans ce genre de situation...
mais ce n'est que mon avis.
Pour conclure, je dirais que si tu as le budget et que tu veux t'offrir une canne qui raisonne... que dis-je ? qui chante, et à action rapide... même si tu pêches dans ta baignoire...hé bien fonce!

à bientôt

Wacht'
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: Gadget ou révolution   Mar 23 Juin 2015 - 14:53

Pour info, il n'y a pas que Daïwa d'ailleurs qui s'est penché sur le sujet... il me semble que Savage s'est engouffré dans le créneau avec des anneaux CCS... mais pense pas que ce soit du carbone, à confirmer!

à bientôt

Wachtabalakam
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Gadget ou révolution   Mer 24 Juin 2015 - 8:02

Merci ! Pour c'est infos,rien ne vaut le "vécu"
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gadget ou révolution