Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Gunki Iron T S 2.28 m en 5-18 gr
par boutch17 Aujourd'hui à 10:36

» salut du Perche
par Peruk Aujourd'hui à 9:53

» présentation du ptit gibbus
par JEAN MI Aujourd'hui à 7:45

» AOUT 2017
par BenMaL Hier à 20:14

» Présentation de "moi"
par Bosco Lun 14 Aoû 2017 - 13:39

Petites annonces

Mots-clés
Commander first jigger types épuisette leurre Action Rivière jigging jerk aspe Bagage Perche Yonne Pulse cuiller gunki Aliexpress Frog moulin différents pafex panneciere shad Entretien Tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Peruk

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Changement de plan, besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mar 16 Juin 2015 - 20:44

Salut à tous
Il y a peut je vous ai demander des conseils pour un ensemble light , mais depuis que je suis allé pécher avec un ami sur un plan d'eau j'ai changer complètement d'avis et je suis décidé à me trouver un ensemble simpa pour pecher avec des leurres plus imposant.

Je possède une canne spinning 7/28g et je cherche donc une canne + moulinet ( spinning ) qui puisse envoyer un peut plus lourd.

Je pêche principalement du bord ,
Taille Max de la canne 2m40
Pêche au leurre souple principalement
poisson rechercher : LE BROCHET

Merci d'avance pour vos conseil concernant mon futur ( très proche ) ensemble

Ps : pour le prix je préférerai assez abordable pour mon premier ensemble ( j'investirai quand j'aurai un peut plus d'expérience )
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mar 16 Juin 2015 - 20:55

hello
dis nous le poids que tu voudrais balancer, en spinning ou casting?
et ce que tu juge un budget abordable, ça peut etre different d'une personne à l'autre Wink

cdlmnt
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mar 16 Juin 2015 - 21:33

Pour le poids je ne sais pas trop ( je ne trouve pas toujours le poids des leurres sur les sites ...) un ami m'a conseillé de prendre une canne allant jusqu'à 70g, j'ai vu pas mal de canne qui font 15/50g et je pensais que c'était pas mal pour le broc'.

Question budget je dirais 100 pour la canne et 100 pour le moulin.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mar 16 Juin 2015 - 21:33

spinning ou casting?
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mar 16 Juin 2015 - 22:01

Spinning !
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mar 16 Juin 2015 - 22:21

Dans ces prix la, tu as la gamme biomaster de shimano qui est pas mal...
ttp://www.pechechassediscount.com/canne-shimano-biomaster-ax-spin,fr,4,CANNE-SHIMANO-BIOMASTER-AX-SPIN.cfm

tu as ça aussi qui est pas mal....

http://www.pechechassediscount.com/canne-abu-garcia-veritas-spin-monobrin,fr,4,CANNE-VERITAS-SPIN-MONOBRIN.cfm

en moulin, dans les 100 euros, tous le monde te dira a peu pret la meme chose je pense... ;

http://www.pechechassediscount.com/moulinet-shimano-aernos-2500-fb,fr,4,SH46A14042.cfm

mais tu as aussi ça...

http://www.pechechassediscount.com/moulinet-daiwa-exceler-3000-ha,fr,4,EX3000HA-24h.cfm

cdlmnt

PS ce ne sont que qques suggestion qui correspondent a ta recherche et qui sont souvent cité dans ce type de recherche....

Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mar 16 Juin 2015 - 23:03

Ok merci ça me met sur la voie , je vais voir ce que mon détaillant à en stock ....
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mer 17 Juin 2015 - 7:51

Pour venir confirmer ce qui est dit plus haut , je pèche avec une canne 2m10 shimano speed Master 15-40 gr avec moulinet shimano exage 2500 FA depuis 9 ans maintenant , et mon matériel n'a pas bougé depuis , il est toujours en parfaite état.

Il existe évidement d'autres marque aussi bonne que ma shimano, mais ne connaissant pas toute les cannes , je ne peux en parler.
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mer 17 Juin 2015 - 9:21

Pour un peu plus de 100€ tu as la Stradic spinn de Shimano en 15/50 en 2,46 m ou en 2,77 m .C'est une 2 brins ça simplifie le transport.
http://briglava@orange.fr
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mer 17 Juin 2015 - 21:36

C'est bon j'ai acheter mon ensemble !!!!

Canne garbolino red lure 2m40 puissance 15/50g
Moulinet Mitchell 308 pro
Tresse power pro 19/100
Fluorocarbone water queen pvdf 60/100
Quelques LS et têtes plombée
Et c'est parti
En plus avec 20% de remise vu que j'ai anniversaire ce mois ci ....!!!
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Mer 17 Juin 2015 - 23:53

Fluoro en 60 % ça va faire un peu juste mon ami....
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Jeu 18 Juin 2015 - 1:36

Perso je suis un bûcheron 😂😂 j en ai eu marre de me faire casser alors c est tres de 28/100 minimum et fluoro en 100 mais je pêche tres souvent avec du titan car vraiment plus solide

Mais ton ensemble me semble top juste perso des que tu envoies des leurres de plus de 50 g je trouve la tresse de 19 un peu léger

Mais j ai péché souvent comme toi

Bonne pêche 👍👍
https://www.facebook.com/zaltfrance
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Jeu 18 Juin 2015 - 7:34

Apres dans l'immédiat je vais me limiter à 45/50 g max ( ya deja pas mal de leurre différent à balancer 😉 ) et je verrais bien si du 60/100 est trop juste , sinon je passerai plus gros .

Merci pour vos conseils !
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Jeu 18 Juin 2015 - 17:58

Si c'est "blindé" de brocs,fait comme BriceA et comme moi,passes au titane,et fini les mauvaises surprises........
http://briglava@orange.fr
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    Jeu 18 Juin 2015 - 18:43

Oui voilà je m'adapterai a la situation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de plan, besoin de vos conseils    

Changement de plan, besoin de vos conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1