Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par Druss02 Aujourd'hui à 11:16

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
gironde Casting Boite Float craft Titane loir tube Raptor batterie Site eure reins prix westin spacieuse canne détails truite Exceler major souple suede Leurre Astuce chargeur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Marc Fishing42

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Besoin d'avis, de conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Mer 25 Nov 2015 - 20:57

Bah j'aimerai bien aussi avoir en main les cannes, mais par chez moi, hormis pacific pêche et decath... Bah le choix reste assez limité pour essayer les cannes... Et quand le vendeur a qui tu poses des questions n'essaye que de te refiler une St croix... Bah ça refroidit pas mal quoi :-/
Revenir en haut Aller en bas
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Dim 21 Fév 2016 - 7:31

Salut tout le monde!
Bon je reviens vers vous pour faire un petit topo!

En grattant du côté des occaz, j'ai réussi à me trouver une berkley pulse evo L en 2-8gr que j'ai couplé avec un exceler x 1000 moqueur me reste plus qu'à le garnir... Mais de quoi???? Tresse en 8  ou 10/100 ou en nylon?

J'ai aussi réussi à choper une daiwa exceler 14-42 comme tu m'avais indiqué Maqui.  Sur cette canne, Je vais mettre un Mitchell Mag pro R 3000 que j'ai gagné il y a peu.

Vous pensez quoi de ces combo ?

Sur ma Vengeance que je vais garder pour les cuillers et spinners, je vais rajouter un Mitchell 308 parce que je trouve que mon Catana fatigue un peu...

Il ne me manquera plus que la canne "lourde" moqueur
Pour cette canne, que je vais utiliser pour pêcher au swimbaits et gros LS (100gr grand max)  vous me conseillez quoi? J'ai vu la savage gear mpp spin ans twitch <100g, des retours ? Ou d'autres modèles dans ces gammes de prix? Et après la question que je me pose ensuite... Le moulin! Un 4000?

Merci à vous en tout cas de m'avoir aiguillé jusqu'à présent!
perchblack07
Brocheton

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Dim 21 Fév 2016 - 9:33

salut rebraal je pense que ta trouve une bonne occaz pour ta canne si elle a bien etait entretenu personnellement je mettrais du nylon avec du fluoc et pour ton combo brochet tres bon choix avec se mouline tres repute apres pour la taille du moulin c toi qui doit voir combien il ramene au tour de manivelle personnellement quand je peche le brochet je mettais un moulin de taille 2500 sa me permettais de pouvoir travaille mes leurre doucement mon moulin ramene 72cm par tours et sa n empeche pas de mettre de l acceleration
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Dim 21 Fév 2016 - 10:44

Je pense que tu as fais des bons choix.

Pour la canne gros leurre, une casting sera supérieur à une spinning, raisons : ensembles moins lourd, moulinet qui ne force pas donc plus de force de treuillé.

Après si tu n'aimes pas, le spinning pourra faire l'affaire avec un moulinet costaud en 3000 genre shimano symetre, saros ou stradic (pas le ci4) ou le daiwa regal 3000 xi : http://www.pacificpeche.com/moulinet-frein-avant-carnassier-daiwa-regal-3000-xia.html

Concernant la canne je ne connais pas trop dans ces puissances, peut être une team daiwa travel : http://www.daiwa.fr/produits/cannes/team-daiwa-travel-2.

Si je ne me trompe pas une canne jerk et une canne swimbait n'ont pas la même action, donc j'ai bien peur que les cannes twitch soit trop raide.
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Dim 21 Fév 2016 - 11:22

Pour la canne L, hormis une ou 2 petites marques sur la mousse au dessus du porte moulinet, elle est en très bon état, et pour 45€ je pouvais difficilement demander une canne neuve à ce prix ;-)
Pour ce qui est du moulin Mitchell Mag pro R 3000, j'ai constaté que sur le papier, les seules différences avec un exceler x 2500, sont quelques grammes et surtout un frein de 6,4kg pour le Mitchell et contre 4 kilos pour le exceler. Hormis ça les bobines ont la même contenance :-)

Maqui, j'ai bien compris les avantages du casting par rapport au spinning pour ces plages de poids... Mais d'une part je n'ai pas accroché au casting (probablement à cause de mon ensemble), et d'autre part, je n'ai pas le budget pour me trouver un ensemble casting dans une bra'che de prix supérieure à 150€...
Puis j'aime bien le spinning moqueur

Après pour la canne, j'ai vu celle ci, mais je ne suis pas fixé sur le modèle, même si je veux rester dans cette tranche de prix environ. Pour ce qui est de l'action, vu que je veux aussi utiliser des LS en plus de swimbaits, je pensais que ça ne serait pas mal... Mais si tu penses que non, va falloir que je trouve autre chose...
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Jeu 25 Fév 2016 - 4:40

Dans l'hypothèse où je déciderai à me tourner vers le casting, vous me conseilleriez quoi comme ensemble pour pêcher avec du swimbait et LS jusqu'à 110-120 gr?

Que je puisse me faire une idée et éventuellement comparer avec du spinning?
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Jeu 25 Fév 2016 - 14:11

Le budget sera forcément plus élevé en casting qu'en spinning, car, déjà, rien que le prix d'un moulinet casting réellement capable de tenir 120g dans le temps, on commence à atteindre une certaine gamme. Sauf si tu décides de prendre un profil rond, là, tu peux prendre un Abu C3 ou C4, aucun soucis sur la fiabilité à avoir.

Pis, pour la canne, si tu veux vraiment une canne adaptée à l'utilisation de swimbaits, tu vas aussi voir que les tarifs sont salés. Mais, tu auras une canne au top, car, beaucoup trop utilisent des cannes typées jerkbait pour pêcher avec des swimbait, c'qui ne correspond pas du tout.

rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Jeu 25 Fév 2016 - 16:04

Tu aurais des références en canne par hasard? Je sais qu'en spinning on m'a parlé de la Gunki Iron-t S 230 xh++ 20-110g... J'ai vu que le prix était salé moqueur 180€ la canne...

Si les références en casting sont dans les mêmes budgets, un ensemble à 360 € ça va faire un peu beaucoup pour moi je pense...
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Jeu 25 Fév 2016 - 17:17

Pour le moulinet, un Daiwa Lexa 300 en profil plat et un Abu C4 pour un profil rond, le premier se trouve aux environs de 220 euros et le second à 170 euros.

Pour la canne, une Dobyns Fury 795 SB, pour 180 euros, on a le droit à une vraie canne swimbait entrée de gamme, mais, pas forcément bas de gamme. Après, y'a les cannes Abu Volatile Pike, mais, pour en avoir eu une, c'est pas franchement c'qu'Abu ont fait de mieux...

Donc, au final, tu arrives à plus de 300 euros, mais, avec du matos de bonne qualité.
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Ven 26 Fév 2016 - 20:09

Ok je te remercie de ces infos!!! Je vais déjà upgrader mon black max, et javiserai après...
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Sam 12 Mar 2016 - 19:20

Je reviens vers vous pour quelques petites news...
Week-end end dernier je vais à l'inauguration d'un Mag à côté de chez moi et je tombe sur des représentants.

Suite à vos conseils concernant l'usage d'une canne spinning pour des leurres trop lourds qui a la longue deviendrait trop fatiguant, j'ai revu ma copie à la baisse... J'ai eu en main, et craqué sur une canne spinning Gunki Yurai en 2,40 pour une puissance de 20-60gr. Je pense que dans un premier temps pour me familiariser avec les "babygbait" moqueur de type LS et swimbaits, ça sera déjà pas mal, sachant qu'elle m'a l'air sous estimée et que je pourrai sûrement lancer jusqu'à 70 gr tranquillement...
Et pour aller avec ça, j'ai trouvé du côté de loccaz un Daiwa ballistic 3000 sh, ce qui je pense n'est pas trop dégueulasse... Maqui un avis? Gex? Les autres?

Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Dim 13 Mar 2016 - 21:34

Mon avis ?

J'connais pas la canne, encore moins le moulinet, alors... moqueur

Mais, y'a une chose dont j'suis sûr par contre, c'est que tu ferais bien de mettre quelque chose sur ton index quand tu tiendras la tresse, car, avec un leurre de 60-70g, ça va râper Ange moqueur

rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Dim 13 Mar 2016 - 22:46

Ton avis quant à l'utilisation d'une canne spinning pour des leurres de 60-70gr plutôt que pour des leurres de 100gr pour me familiariser avec ce genre de leurres... Je ressentirais sûrement moins la fatigue?

Je vais sortir les dés à coudre alors moqueur
jerome.s
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Lun 14 Mar 2016 - 12:00

salut,
n'étant pas fan des casting et pêchant pas mal aux big bait, je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur dans les cannes du commerce (le choix est bien plus limité).
j'ai fini par opter pour des home made à mes gouts et mes attentes. certe plus chers, mais je regarde dans la durée (investissement à long terme).
un bon morceau de gant plastique à l'index et c'est parti.
après, je suis pas fan des gunki.
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Lun 14 Mar 2016 - 12:42

C'est sûr que l'idéal, top du top c'est une canne sur mesure faite en fonction de ce que tu recherche!! Mais là, comme tu le dis toi même, on n'est pas du tout sur le même budget!!! Un jour, peut être que je pourrai faire ça... Smile
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Mer 12 Oct 2016 - 19:06

Bonjour à tous. Je reviens après pas mal d'absence pour diverses raisons... Bref j'ai pas mal pêché, même si pour moi cette saison est vraiment difficile.

Petit retour sur la Yurai 20-60, canne vraiment sympa, assez raisonnante, avec une bonne action, raide au départ, mais qui courbe bien en combat.
Et j'ai même pas eu besoin de dé à coudre pour la tresse :D

Par contre, j'ai rencontré une difficulté.... C'est en float tube!!! La longueur de la canne et du talon font qu'elle n'était vraiment pas agréable à utiliser en float.

Je me suis donc rendu compte qu'il me fallait une canne plus courte pour ça... Et j'ai envie de me tester en casting!

Pour ça je vais avoir besoin de vos lumières...

J'ai vu chez mon détaillant une DAM X-zibit baitcast 2m en 30-80 gr qu'il finit d'écouler à 65€, donc je prends pas de risques avec ça... Talon court, 140 gr, anneaux micro guide... Pas mal en main, elle me plaît assez.

Mon dilemme se situe au niveau du moulinet !!! J'ai des petites mains, donc il me faut un profil plat déjà. Ensuite, j'ai pas 250€ à mettre dans un moulin, mais je compte regarder au niveau de l'occasion dans les 140-150€...
Vous auriez des modèles de Moulins qui conviendraient pour lancer des leurres jusqu'à 80gr grand max? Ça sera du shad, du grub, quelques Pn et voilà...

Histoire que je sache quel modèle rechercher??

Merci d'avance !!!

Gecko
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Mer 12 Oct 2016 - 22:02

Salut !
Je ne vais pas être d'une très grande aide, je n'ai qu'un combo casting et n'ai pas essayé d'autres moulinets que le mien (en fait si l'Abu garcia black max d'un pote = je te déconseille, vraiment pas fluide et semble fragile...).
Je pêche avec une canne 40-100g avec des leurres de maxi 80g, le moulin que j'utilise c'est l'abu garcia orra 2 sx, acheté neuf dans les 139 euros.

Et bien étant passé du spinning directement au casting avec ce moulin je le trouve extra, fluide, costaud et plutôt léger, quasi jamais de perruques (surtout avec des leurres lourds). Il tient largement le coup pour balancer des leurres type buster jerk, je n'ai pas de critiques négatives le concernant, sauf peut-être le look un peu classique à mon goût m'enfin...

Après en occasion si tu peux trouver dans tes prix un revo s (peut-être un poil light pour ta canne) ou mieux si tu as de la chance un revo sx fait toi plaise, si j'avais eu la patience d'en trouver un d'occaz c'est ce que j'aurai pris (ou assez d'argent pour un neuf...).

Sinon dans le même genre que les revo mais chez Daiwa : Tatula et Shimano : citica...

D'autre part, il y a pas mal d'engouement ces temps ci pour les moulinets chinois : shishamo (si si Rire même la police est respectée !), Haibo que je viens de découvrir grace à un fofo concurrent, Trulinoya et j'en passe. Et apparement tout ça tient bien la route et certains modèles à 50 balles semblent se rapprocher des grandes marques à 150 euros...

Voici le lien pour un test d'un Shishamo : http://infos-peche-herault-34.applimoby.com/moulinet-shishamo-chinois-casting

boutch17
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Mer 12 Oct 2016 - 22:38

ça ne m’étonne pas plus que ça. Les chinois sont les pros de la copie, et vu qu'il n'y a quasiment aucun frais en recherche et développement, combiné à un tarif de la main d'oeuvre dérisoire, ce n'est si étonnant que ça.

Apres à voir la fiabilité...
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   Jeu 13 Oct 2016 - 19:29

Bon, ben finalement après des dépenses imprévues.. Je vais reporter l'achat de canne et moulinet au début d'année, période de soldes en plus...

Du coup, vous auriez pas aussi des idées de Cannes qui iraient pour du float, 2m max, assez légère, et permettant de pêcher au souple principalement avec quelques Pn? En 20/30-80 Dans un budget d'environ 100 à 120€??

Ça ferait un ensemble à 270€...Il y a moyen de faire quelque chose de potable non??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseil...   

Besoin d'avis, de conseil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2