Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» [TUTORIEL] PRENDRE UNE PHOTO SEUL
par BenMaL Aujourd'hui à 8:36

» JUIN 2017
par j-p 85 Hier à 19:07

» Séries de petits leurres
par voltigeur Hier à 15:51

» hello !
par ptiblues Hier à 13:01

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par PESCADOU90 Jeu 22 Juin 2017 - 16:18

Petites annonces

Mots-clés
palette peche canne buster plomb brochet montage drop pour silure tube moulinet decathlon leurre souple tresse texan shot shad float leurres bass sandre ligne truite perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

sangohan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

renouvellement d'une canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo87
Brocheton

MessageSujet: renouvellement d'une canne   Mer 27 Mai 2015 - 11:51

bonjour,
Je souhaite acheter une nouvelle canne pour pêcher au vif mais je n’en trouve pas une qui regroupe tous les avantages.
Je recherche une canne télescopique de 3.6m à 4m (dans l’idéal 3.9m), avec action progressive (voir semi parabolique) et anneaux pour la tresse monopatte (SIC, TS...) et de puissance entre 50-150.  
J’en ai trouvé plusieurs mais il y a toujours un point négatif. Soit c’est une action de pointe ou les anneaux sont en AOL (oxyde d’aluminium) et ne convient pas pour la tresse.
Auriez vous des suggestions de cannes svp?
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike

MessageSujet: Re: renouvellement d'une canne   Mer 27 Mai 2015 - 13:05

t'a regardé dans le rayon carpe ?

et télescopique avec action parabolique, jpense que tu va avoir du mal à trouver (à moinsss que je me trompe)
jo87
Brocheton

MessageSujet: Re: renouvellement d'une canne   Mer 27 Mai 2015 - 13:22

Oui j'ai regadé, mais les puissances sont trop fortes.
C'est bizarre de ne pas trouver facilement une canne avec tous les points forts pour le carnassier.
Il existe des télescopiques progressives mais c'est avec des anneaux AOL... Enfin pour celles que j'ai vu.
Zoul
Big Pike

MessageSujet: Re: renouvellement d'une canne   Mer 27 Mai 2015 - 19:16

tu dis que les puissances sont trop fortes ? pourtant y'a plusieurs puissances...(bon peut être pas en télescopiques) et du 150g ben c'est du puissant déjà

c'est que t'en demande trop à la canne que tu recherches moqueur si tu trouves pô moqueur

action de pointe tu va trouver, après si t'en a trouvé une avec l'action qui te convient mais pas les bons anneaux, ben tu les change ou tu le fait faire Wink

mais t'es arrêté sur une télescopique ?
jo87
Brocheton

MessageSujet: Re: renouvellement d'une canne   Mer 27 Mai 2015 - 21:42

Oui, tu as peut-être raison, j'en demande trop, ou les fabriquants ne fond pas leur boulot... C'est peut-être pour nous faire acheter des cannes super chères pour avoir du top niveau.
Cher Daiwa il y a la samurai télé 3,90 avec anneaux sic mais c'est une action de pointe marquée. J'ai peur que se soit un peut raide. Tu en penses quoi ?
Je ne suis pas totalement areté sur une télescopique mais c'est ma préférence, enfin c'est à voir...
A plus et merci pour tes réponses !!! ✌🏼️
Zoul
Big Pike

MessageSujet: Re: renouvellement d'une canne   Mer 27 Mai 2015 - 23:22

oui c'est à la Samouraï que je pensais Smile  et oui action de pointe pour toute la gamme daiwa télescopique... et oui ça va être "raide" (ça fait beaucoup de oui la Ange moqueur )

avec une action de pointe, tu prends tous les "coups de tête" dans le scion, donc la canne "amorti" moins et tu le ressent plus dans ton bras (c'est sympa aussi), mais ça pardonne moins les erreurs, ça peut provoquer plus de décroche et si en plus tu pêche en tresse...(vu qu'il y a moins d'élasticité et dans la canne et dans la tresse)

mais tu va avoir du mal à trouver, à mon avis, une autre action sur du télescopique.

Après, je connais pas ton budget, mais cette série n'est pas très cher, (j'ai une Samouraï en mort manié achetée à mes 16ans si je me souviens bien, que j'ai toujours, et j'ai jamais eu à lui reprocher quelque chose, bon je voulais une Shogun à l'époque mais j'avais pas le budget Sad  ensuite j'ai une Shogun, mais en Anglaise, je sais rien à voir  Razz mais j'ai eu "ma" Shogun  Razz )

Je vais pas te dire que ça coûte "rien" d'en avoir une, euuuuh si en fait jle dis quand même moqueur
et comme ça tu verra si une action de pointe te plaît.
jo87
Brocheton

MessageSujet: Re: renouvellement d'une canne   Jeu 28 Mai 2015 - 20:03

Bonsoir,
J'en ai trouvé une avec action progressive chez Daiwa, la Exceler Télé Surf en 3,90, mais son poids est deux fois plus lourd que la samouraï (quoi que au posé ce n'est pas très grave).
Bon, ma décision est prise, ce sera donc la samouraï en 3,90. Pour le prix je ne risque pas grand chose et même si elle est un peu raide cela devrait le faire.
Je ne manquerai pas de donner mes impressions lors ce que je l'aurais essayé.
Merci pour tes réponse Zoul et a très bientôt ...🐟🐟🐟
Zoul
Big Pike

MessageSujet: Re: renouvellement d'une canne   Jeu 28 Mai 2015 - 20:41

OK, tiens moi nous au courant Wink

jvais surement me laisser tenter... par la 300 ou 360 je sais pas encore Hum, voyons ?
jo87
Brocheton

MessageSujet: Re: renouvellement d'une canne   Jeu 28 Mai 2015 - 21:14

Ok, si j'en suis satisfait, la 360 sera mon deuxième achat. Maintenant il reste plus qu'à choisir le moulinet, mais se sera plus facil. Je vais cibler un Mitchell je pense.😏
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renouvellement d'une canne   

renouvellement d'une canne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1