Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» OCTOBRE 2017
par Bigbud Aujourd'hui à 18:55

» Canet Plage !
par Minifisher Aujourd'hui à 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Hier à 16:16

» Brochets Finistère
par Bigbud Mer 18 Oct 2017 - 22:48

» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Cyril40 Mar 17 Oct 2017 - 21:18

Petites annonces

Mots-clés
canne notice Site batterie fluoro swing ludo Pique isere presentation suede attractant chargeur ringer reins espagne bass impact surface store
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

me mettre au casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibiche
Big Pike

MessageSujet: me mettre au casting   Jeu 14 Mai 2015 - 22:25

Bonjour à vous ,je voudrais pecher le brochet en casting ,spinerbait ,lipless ,crankbait , bigbait maxi 130gr la plage serait de 30gr à 130 voir150gr j'aurais besoin de vos conseils pour un canne entre 1,90m et 2,20m pour une peche de bord et un bon moulinet (anti-perruque ???)
Budget environ 400 roros
merci de vos avis
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: me mettre au casting   Jeu 14 Mai 2015 - 22:47

On m'a toujours dit, faut mettre chère dans le moulinet, quitte à mettre moins chère dans la canne. Le mgx est vraiment un moulinet sympa. Je ne sais pas si il serait adapter à ta pêche, je connais surtout de nom et pour l'avoir essayé sur quelques sessions. 
Un moulinet anti perruque n'existe pas, enfin pas que je sache Wink. Mais le mgx rattrape bien les lancés "foireux". 
Pour la canne, j'en sais rien.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: me mettre au casting   Jeu 14 Mai 2015 - 23:17

dans l'esprit c'est pas faux Wink
savage fait des cannes pas trop chere et dont tout le monde semble content...
pour le moulin, effectivement il vaut mieux trouver une bonne machine!
bibiche
Big Pike

MessageSujet: Re: me mettre au casting   Ven 15 Mai 2015 - 7:01

Merci .Pour 250 /300 roros quel sont les meilleurs moulinets (TM entre 70 à 80cm)
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: me mettre au casting   Ven 15 Mai 2015 - 21:15

Pour pêcher avec des leurres de 30 à 150g, un MGX ??????? dans tes dents

Si tu veux balancer des leurres dans cette plage, faut aller du côté de la gamme des Revo Toro, Winch et NaCl ! Eux, ils encaissent 150g sans broncher ! Par contre, pour les 30g, faut monter des roulements de bobine de meilleure qualité que ceux d'origine, tu gagnes beaucoup en fluidité sur les leurres "légers", sur les gros leurres, ça passe limite incognito, seuls quelques mètres grapillés au lancer feront la différence avec les Abu. Par contre, faire une perruque avec des leurres de ce poids, c'est relativement difficile, mais, sur des gros shads qui n’exercent aucune tension sur le ligne, ça arrive de temps en temps, mais, j'ai un Revo Toro Winch depuis 3 ans, j'ai dû faire 2 perruques en tout, alors bon, quant-au NaCl que j'ai aussi, c'est pareil, faut limite le faire exprès pour se retrouver avec une perruque.

Pour la canne, je trouve ta plage beaucoup trop large, alors, oui, certains vendent des cannes avec une plage sûrement encore plus étendue, mais, j'serai curieux de voir le comportement de la canne sur son mini et maxi annoncé.

Tu devrais peut-être partir sur 2 cannes à mon avis, mais, ça fait doubler le budget, donc, si tu ne veux vraiment qu'une canne, va falloir revoir ta plage à la baisse.

Pis, c'est quoi un bigbait ????? Un gros leurre, OK, mais, de quel type ? Un jerk ? Un swim ? Un spinner ? Un stick ? ... Parce que j'ai des spinners de plus de 120g, des swims de 380g, et, ils ne passent pas sur la même canne, outre le poids, c'est l'action de la canne qui est différente.

Refais un point sur les leurres que tu veux VRAIMENT utiliser, et, on pourra te proposer des cannes et, des moulinets, mais, pour l'instant, t'es beaucoup trop "éparpillé" pour que l'on te trouve un matériel adapté au poil !

bibiche
Big Pike

MessageSujet: Re: me mettre au casting   Sam 16 Mai 2015 - 5:14

Poids des leurres revuent à la baisse disons 30 à 90 gr
Pour l'action j'aime bien le jerk et le shad-manié
Merci
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: me mettre au casting   Sam 16 Mai 2015 - 9:41

Récent utilisateur de la Savagear Butchlight 40-100gr, ça balance aisément des leurres de 15gr aussi.

Jusqu'à 100gr ça va, mais je ne pense pas qu'elle puisse monter bien plus haut (plage respectée au moins).

Elle est associée à un Daiwa Tatula, merveilleux, je ne sais pas comment vieillira le frein, mais ça, l'avenir me le dira.

En tout cas c'est un régal de polyvalence, regardes une gamme supérieure en moulinet, avec ton budget tu pourras avoir un beau joujou.
bibiche
Big Pike

MessageSujet: Re: me mettre au casting   Sam 16 Mai 2015 - 13:44

Merci de vos conseils ,quel est le prix d'une butchlight
Pour le moulin j'ai vu le schimano Metamium DC mais le prix est trop haut soit j'attends de faire des économies pour me l'offrir ou j'achètes un moulin moins onereux
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: me mettre au casting   Mer 20 Mai 2015 - 20:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: me mettre au casting   

me mettre au casting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1