Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par PESCADOU90 Aujourd'hui à 16:18

» Séries de petits leurres
par JEAN MI Aujourd'hui à 8:58

» hello !
par yann64 Hier à 18:23

» JUIN 2017
par Druss02 Hier à 16:22

» Une canne trés bonne lanceuse?
par voltigeur Mar 20 Juin 2017 - 11:40

Petites annonces

Mots-clés
pour leurre decathlon buster sandre bass texan peche ligne moulinet palette leurres souple shot tube canne truite montage shad plomb tresse perche brochet float drop silure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

PESCADOU90

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

problème avec Shimano Nexave 2500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: problème avec Shimano Nexave 2500   Ven 8 Mai 2015 - 11:46

Salut à tous,
Je viens m'enquérir de vos conseils sur un pépin datant de ce matin:
l'anse du pick-up de mon moulin est sortie de son logement.
Après l'avoir remise à sa place et serré la vis qui fixe le galet (entourée en rouge sur la photo), je m'aperçois qu'en fait je ne serre rien: l'anse ressort comme si de rien n'était.
En fait, je ne vois pas comment l'anse est maintenue solidaire du galet.
2 photos pour mieux comprendre.

Moyen de réparer? Changement de pick-up obligatoire?
Merci pour vos éclairages.
à bientôt.
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Ven 8 Mai 2015 - 12:44

Salut et désoler pour ta session maudite !

As-tu essayé d'enlever la vis pour voir comment c'est fait ?
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Ven 8 Mai 2015 - 12:59

Salut Kro, pas de pb pour la session de ce matin, je me suis qd même régalé.
Ouaip j'ai tout démonté mais je ne saisis pas comment l'anse est maintenue dans le galet... peux mettre d'autres photos si besoin.
Bye
Wacht'
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Ven 8 Mai 2015 - 14:04

Le bras de pick -up qui rentre dans le galet, est généralement tenu dans le galet, par un méplat sur l'extrémité du bras de pick up afin d'empêcher le bras de sortir du galet
Sur la photo , je ne vois pas de méplat au bout du bras de celui ci, il   est presque inexistant.

Il se peut qu'avec le temps le méplat se soit usé et le bras sort du galet

CONCLUSION:

Changement de pick- up obligatoire

La photo ne le montre pas, mais il peut être question que le trou dans le galet se soit agrandi , et que le pick-up passe à travers
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Ven 8 Mai 2015 - 14:18

En faite je pensais que la vis faisait 'étau ' et en la serrant elle bloque l'axe !
Merci jean-mi je comprends le fonctionnement maintenant .
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Ven 8 Mai 2015 - 14:42

Merci pour cette précision.
Le méplat dont tu parles doit recevoir l'extrémité de la vis entourée en rouge dans mon poste précédent (et que l'on voit à droite dans la photo ci-dessous)
Je te confirme qu'au bout de l'anse de mon pick-up, il n'y a pas de méplat.
J'ai tout démonté et je reste perplexe puisque la vis est visiblement trop short et ne peut pas atteindre l'extrémité du bras du pick-up (et donc pas appuyer sur le méplat pour maintenir le bras)
cf photo suivante:

Quoi qu'il en soit je pense que ta conclusion est la bonne... mais j'aimerais comprendre!
à plus
Wacht'
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Ven 8 Mai 2015 - 15:06

J'ai regardé de plus près, car si je retourne l'autre "face" de la pièce la plus à gauche (en forme de pyramide), le trou est encombré par un petit bout d'acier...

J'ai réussi à l'extraire, et bingo je trouve l'extrémité de mon bras de PU.

La section est exactement la même sauf sur le dernier millimètre où on ne trouve pas un méplat mais un cylindre de moindre section... et ça vient peut-être de là le souci: si tant est que la vis puisse appuyer dessus (mais je ne vois toujours pas comment puisqu'elle est trop courte), comme l'extrémité est cylindrique l'ensemble est mal tenu, il y a du jeu et ça finit par casser?
à plus
Wacht'
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Ven 8 Mai 2015 - 20:48

La vis doit bien faire un point de serrage quelque part, après comment, je ne vois pas trop comme ça.

Essayes de trouver sur google une vue éclatée de ton moulin Wink

Edit : http://www.mikesreelrepair.com/schematics/thumbnails.php?album=25

Restes à trouver dans tout ce choix ton modèle, et pas simple car c'est référencé selon le nom technique pour beaucoup.
Enfin si ça peut t'aider Wink
bibiche
Big Pike

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Ven 8 Mai 2015 - 21:58

bonjour à vous il faut changer l'anse car le petit morceau avec l'épaulement est cassé la vis vient se loger dans l'épaulement sans serrer celle ci pour quelle soit libre mais empeche l'anse de sortir
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Sam 9 Mai 2015 - 22:29

Merci BenMaL pour ce lien... je vais trouver!
effectivement ... bizarre de référencer par un nom technique au lieu du nom commercial.
De même, en cherchant hier sur Google la pièce que je vais devoir remplacer, je suis tombé sur le site 6000 leurres, qui classe ses produits avec des références un peu ésotériques... dur de s'y retrouver.
J'en profite pour demander un retour d'expérience sur ce site.

bibiche: si la vis ne serre pas l'anse, comment celle-ci tient-elle dans "l'épaulement" (ce que j'appelle, peut-être à tort, le galet)

Merci à tous pour vos retours d'info en tous cas!
à bientôt

Wacht'

Dernière édition par Wachtabalakam le Sam 9 Mai 2015 - 23:02, édité 1 fois
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Sam 9 Mai 2015 - 22:40

Ben en fait la vis une foi serrer, la vis est a moin de 1 mm de l'épaulement donc la partie la plus épaisse ne peut plus sortire de son logement ....
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Lun 11 Mai 2015 - 3:47

Vu que l' arceau ne supporte pas de tension ( Il sert juste à guider le fil vers le galet...), tu aurais pu le " resserrer ", en le cintrant, et en jouant sur la pression pour le maintenir dans le trou originel!
Manifestement, c' est l' inverse, quand la pièce est neuve: le cintrage " tire " l' arceau hors de son logement...Il suffisait donc de faire le contraire, ce qui aurait amener l' arceau à " pousser " DANS le logement!
D' autant que tu dois, comme beaucoup, fermer ton P-U, à la main...Et en attendant le nouvel arceau, œuf corse!
Carpe diem... Fier
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Lun 11 Mai 2015 - 7:47

Comme il manque qq millimètres de ferraille à l'extrémité, l'anse fout le camp très facilement. ..
Ou foutra le camp au 1er combat un peu costaud avec le poisson de ma vie

Préfère pas prendre ce genre de risque.... à ce niveau là c'est plus du fair-play,c'est du suicide!

A bientôt.
Wacht
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Lun 11 Mai 2015 - 8:39

Oui et je voudrais pas que ça arrive lors de notre revanche c'est pas fair play xD
toineconcept
Big Pike

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Lun 11 Mai 2015 - 21:00

l'anse de panier sert uniquement à guider le fil sur le galet lors de la 1 ere phase de recuperation .
quand ton fil est sur le galet lors du moulinage , l'anse n'a plus de fonction dynamique .
sur les vieux moulinets mer d'ailleur , il n'y avait pas d'ance de panier .
ça fait zarbi de mouliner sans ton anse , mais tu peut le faire sans crainte , enleve la completement et fait des essais , tu verras
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Lun 11 Mai 2015 - 23:13

Mon beau Shimano privé de son pick-up... on est à la limite de l'hérésie là! !!Shocked Wink
Plus sérieusement Toineconcept,  j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas: les vieux moulinets de mer effectivement n'avaient pas de anse, mais l'équivalent du galet d'aujourd'hui était formé d'un guide-fil en forme "d'ergot" ce qui permettait au fil de rester en place lors de la récupération. ... ce qui est loin d'être le cas avec un galet tout lisse des moulins modernes.

suis d'accord sinon sur le fait que le pick-up n'a plus de fonction dynamique une fois le fil guidé sur le galet... ceci étant,  il est quand même soumis à une force non négligeable lors de la récupération, qui oblige à le maintenir en force et à ne pas le laisser libre dans son logement. ...
Bon j'ai pas encore pris le temps de m'occuper du remplacement de cette pièce. Ce soir j'ai craqué je suis allé chercher ma Daiwa tournament Ags 702MFS ... ça fait des mois que j'en rêve.  hâte de l'essayer! Ultyma,on va pouvoir se faire une revanche à armes égales cheers
A bientôt
Wacht'
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Mar 12 Mai 2015 - 4:33

J' étais pas en train de vous suggérer de filer un coup de coupe-boulon sur vos Stella, les mecs...Juste finir une session, sans trépigner sur la berge, éclaboussé par des chasses monstrueuses!
Bref, je compatissais...C' est tout! Ange moqueur
Carpe diem... Fier
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Mar 12 Mai 2015 - 9:32

Mdr bebert je me vois bien mettre un coup de pince coupante sur mon morethan et allez voir mon détaillants tiens tu as vu l' astuce qu'on m'a filé sur le forum affraid
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Mer 13 Mai 2015 - 0:44

Tu m' étonnes...À part ça, ce Morethan ( Version 2014, nan ? ), y dit quoi...On sent la différence, ou pas( Ailleurs qu' au comptoir du détaillant, s' entend... )!? Wink
Carpe diem... Fier
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Mer 13 Mai 2015 - 7:27

De mon avis purement perso je ne pourrais pas te dire si ilest mieux, plus mieux, moins bien par rapport a l'ancienne version puisque c'est mon premier morethan. Pour ce qui de mon ressenti forcément a ce tarif c'est beau, ca respire la qualité et la fiabilité. C'est tres fluide et le frein est une merveille. L'équilibrage avec ma steez est parfaite puisque c'est aussi leger que mon combo ul composé d'une f0 de chez megabass et d'un ci4+ 2500. Le mieux que je puisse te dire c'est que je peux te faire essayer pour te faire ton opignon.
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   Mer 13 Mai 2015 - 8:58

Ben, si on se croise sur une berge du Loing...Encore que, quand ça commence à chiffrer, j' évite les prêts, même à très courts termes, vu que je connais pas beaucoup de gens capables d' aligner 500 roros, pour rembourser une " petite " erreur de manip'...À commencer par moi! Sous entendu
Donc, vaut mieux éviter les causes, si on peut ( Ou veut..) pas assumer les conséquences...Il y a pas si long, j' ai éclaté une Supermix 240: c' était MES Pataugas, MA canne, Ma connerie, mais j' ai quand même eu du mal à respirer, pendant un p'tit moment! En colère !
Du coup, j' ai atténué, quelque peu, ma peine en prenant une 270 ( La foule aurait pas compris le simili-doublon...Tandis que là: cas de force majeure! Ange moqueur ), mais si j' avais dû l' offrir au gland qui l' aurait, évidemment, " laissée traîner bêtement sur la berge ", je te dis pas l' ambiance: ok, c' est quand ça coûte qu' on sait ce qu' on vaut, mais bon...Disons que le sage connaît ses limites!
Carpe diem... Fier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec Shimano Nexave 2500   

problème avec Shimano Nexave 2500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1