Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» [TUTORIEL] PRENDRE UNE PHOTO SEUL
par BenMaL Aujourd'hui à 8:36

» JUIN 2017
par j-p 85 Hier à 19:07

» Séries de petits leurres
par voltigeur Hier à 15:51

» hello !
par ptiblues Hier à 13:01

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par PESCADOU90 Jeu 22 Juin 2017 - 16:18

Petites annonces

Mots-clés
tresse sandre souple shad texan brochet tube truite shot peche decathlon montage bass drop canne perche pour plomb leurre leurres moulinet float buster ligne silure palette
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

jf990224

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

Commander en chine, risqué ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bosco
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mar 29 Sep 2015 - 0:22

Je vais ouvrir un topic demain pour les One'Up, on en discutera dessus pour une commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mar 29 Sep 2015 - 9:16

Carrément intéressé aussi... je suis passé 3 fois devant une pochette chez Pacific Pêche, et j'ai renoncé. Fier
15€ la pochette je peux vraiment pas...
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Jeu 1 Oct 2015 - 19:13

je suis passé 3 fois devant une pochette chez Pacific Pêche, et j'ai renoncé. Fier a écrit:
+ 100000000000000 Rigole
Bosco
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Jeu 1 Oct 2015 - 19:52

Carrément, j'en ai acheter une une fois en magasin, quand j'ai qu'au moindre coup de dents ont peut leur dire bye bye j'ai vite fait le choix de l'économie ahah !
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 10 Oct 2015 - 12:20

commande passée le 27/09/2015.
les premiers colis commencent à arriver.. 13 jours, ca va pour traverser le monde ?!

- petits insectes pour truites, chubs.. peche en surface l'été prochain.. 1€18 les 20 !
le colis est bien emballé, et les leurres sont bien finis... RAS

http://fr.aliexpress.com/item/20Pcs-Lot-0-8g-2cm-Artificial-Simulation-Cricket-Soft-Fishing-Lures-Pesca-Insect-Fishing-Lure-Iscas/32311657288.html?adminSeq=206099593&shopNumber=633860

- protège canne. 5€53 pièce ou 10€43 les 3
colis bien emballé. produit sympa, finition OK - Permet de protéger les multi-brins. Impec pour le transport en voiture.

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Expandable-Casting-Fishing-Rod-Covers-Rod-Sleeves-Pole-Glove-Jacket-Protector/32367836595.html?adminSeq=220346914&shopNumber=1751208

Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 10 Oct 2015 - 12:33

Ils sont flottants tes insectes ? Parce que c'est souvent là que la différence de qualité se fait entre les différents modèles, y'a rien de plus rageant que de voir son insecte couler juste à cause du poids de l'hameçon...

Sinon, j'dois être un vrai pervers, en voyant ton protège-canne, j'me suis dit "Mais, c'est un plug avec une ceinture ?" Hum, voyons ?
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 10 Oct 2015 - 13:09

Ces insectes coulent tout doucement et restent visibles assez longtemps si on arme léger ( mosquito owner n°8 ).
Ils cartonnent sur les chubs. Wink

Il y en a aussi sur fishing-mart, avec un prix encore plus attractif.  dans tes dents

http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/en/jaxon-cockchafer-tj-g-g5-a21-p1433-k8269.html
http://fishingaventures.blogspot.fr/
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 10 Oct 2015 - 13:12

Ouep,  je viens de faire le test, ils flottent ! Je pense qu'armé, ils doivent légèrement couler

[quote="gex18"][j'dois être un vrai pervers, en voyant ton protège-canne, j'me suis dit "Mais, c'est un plug avec une ceinture ?" quote]

Ohh nooon, je regarderais plus jamais ce truc de la même façon Pété de rire !
Bosco
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 10 Oct 2015 - 13:46

Gex18 a écrit:
Sinon, j'dois être un vrai pervers, en voyant ton protège-canne, j'me suis dit "Mais, c'est un plug avec une ceinture ?" Hum, voyons ?

moqueur

Merci pour ton retour Cawole !

13 jours c'est vraiment pas mal, il faut compter environ deux semaines pour les commandes en Chine. Voir un mois !

Tu nous en diras des nouvelles une fois que t'auras testé les insectes, ils ont l'air sympa et bien foutu !
chesscurse
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 12 Oct 2015 - 11:18

Super thread, merci pour les tips !

Vous avez des conseils sur alibaba niveau vendeurs qui ont du matos correct ?

Je cherche 1 canne silure telescopique pas cher, et du leurre perche, brochet (spinners/LS)

Merci d'avance!
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mer 14 Oct 2015 - 10:32

Dernier arrivage...
Spinner à 1€28 et leurre (pas testé la nage)  par contre j'avais pas fait gaffe aux 3 triples. Faudra que j'enlève celui du milieu...

Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mer 14 Oct 2015 - 18:18

J ai testé aussi. 3 commandes sur 3 boutiques différentes .
1 sans grand intérêt, photos un peu trompeuses leurres moyens et pas très bien finis. Nage correcte.
Les 2 autres impeccable.
Crankbait grands et petits modèles, couleurs sympas, bien finis et nage nickel .
Les petites cigales tournent sur elle même a une vitesse terrible. Devrait plaire aux fish aux beaux jours ça.
Poppers qui font leur taff et enfin une petite commande d une sacoche +boîte à leurres +pince pour la moitié du prix de la sacoche chez nous.
Délais de livraison très raisonnable. 11 jours pour le 1er colis et 16 pour les deux autres. Emballage nickel. Bref je referais (les spinners de Cawole m'ont donné envie de Jig vu que les miens sont tous au fond de la Dordogne  moqueur )

cawole
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mer 14 Oct 2015 - 19:27

Merci de ton retour lucnéo
me suis pris un sac aussi hier
c'est celui ci pour 17.79€... on verra bien mais c'est sur qu'en France, d'un, c'est le double du prix et de deux, niveau explications, ils s'emmerdent pas, y'a même pas les mesures sur certains modèles abu, hpa ou gunki c'est abusé je trouve...

http://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-multi-fucntional-fishing-lure-bag-waist-bag-with-bottle-bag/32213242527.html?adminSeq=117785457&shopNumber=416149

le tien est bien ? bcp de rangements ?
Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Jeu 15 Oct 2015 - 0:53

Je voulais un sac petit pratique pour mes péches en light sur mon canal à côté de chez moi. Moins gros que le tien mais très pratique. Ma boîte à leurre rentre pile poil dans la grande poche. Je le porte en bandoulière du coup je peux le basculer devant moi pour l'utiliser et derrière quand je pêche. Puis j'aimais bien la couleur moqueur
Un tout petit peu plus cher que le tien.

http://fr.aliexpress.com/item/32-39-12CM-Fishing-Bag-New-iLure-Green-Fishing-Tackle-Bag-Multi-Purpose-Waterproof-Canvas-Fishing/2024644238.html
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Jeu 15 Oct 2015 - 19:01

ok merci des infos.. perso mon choix s'est plutôt porté sur un qui s'attache à la jambe car en bandoulière je trouve que c'est plus gênant.. on verra Wink
Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Jeu 15 Oct 2015 - 20:19

Fait gaffe. Si c est comme vos sacs à mains tu va trop en mettre et il sera super lourd moqueur
dejadehors
Fred59
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Jeu 15 Oct 2015 - 21:00

Petite remarque : quand on voit la multitude d'articles portant "Made in China", achetés en shop français, pourquoi hésiter à aller directement à la source...
Fishman
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 16 Oct 2015 - 9:28

Fred59 a écrit:
Petite remarque : quand on voit la multitude d'articles portant "Made in China", achetés en shop français, pourquoi hésiter à aller directement à la source...

Il y a deux raisons:

1/ Le site est il fiable ?
Dans la négative les recours sont quasi nuls, d'où l'importance de vérifier sa solidité et sa viabilité

2/ la qualités des produits
Un même produit peut avoir des différences techniques, on l'a vu avec certains jouets, si les versions exports répondent généralement aux critères de norme du pays importateur, lorsque le produit est destiné à un usage local ça peut être différent.
Cela concerne souvent les peintures, pour réduire les coûts des solvants et des additifs réputés dangereux (risques de dermatoses et de toxicité hépato-rénale ) bon marché sont utilisés sur des produits destinés aux marchés locaux et interdit dans pratiquement tous les pays industrialisés

Pour autant, le risque de faire venir des produits à partir d'enseignes qui ont pignon sur rue est quasi nul, ces commerces ont compris depuis quelques années que la croissance de leurs chiffres d'affaires passent par un respect de la réglementation, même pour les petits fabricants

Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 16 Oct 2015 - 19:57

La vérité, c'est que depuis que l'on est gamin, on nous a bourré le mou sur le fait que tout c'qui vient de Chine, c'est de la merde !

Pourquoi ? Parce que comme tout pays soit-disant développé, il faut consommer cher pour avoir l'impression d'avoir une qualité supérieure !

Le prix n'est pas forcément gage de qualité, beaucoup de marques distribuées en France surfent sur une vague de toujours vouloir proposer du plus haut de gamme en petite quantité pour que les acheteurs se précipitent dessus en étant sûrs d'avoir LE produit miraculeux !

Mais, quelle marque actuellement, que ça soit dans n'importe quel domaine peut se targuer de ne pas avoir recours à la main d'oeuvre chinoise pour une histoire de réduction de coûts ?

Après, faut pas non plus être débile, pour 2 euros, on peut avoir un produit de qualité similaire au premier coup d’œil, mais, en action de pêche, ça donne quoi ? La qualité de la peinture ? Celle des hameçons ?

Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 16 Oct 2015 - 21:01

Je pense qu'on peut aussi se poser la question de la distribution.
Un produit à deux euros la bas arrive chez nous à 10. Du coup en le payant ce prix là on est persuadé d'avoir du "mieux".
Après, la multitude de copie et de choix rend la sélection beaucoup plus compliqué quand on va directement à la source.
Mais je pense qu'en terme de "leurre" sur le produit fini on devient comme eux. Juste à regarder l histoire des voitures allemandes en ce moment. Et d extrapoler en se disant "si eux le font pourquoi pas les autres" Mais la on rentre dans un cercle vicieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   

Commander en chine, risqué ou non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3