Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Choix seconde canne
par Flanagan Hier à 23:41

» Thailande !!!
par ScroG34 Hier à 11:11

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par yann64 Dim 16 Sep 2018 - 17:19

» SEPTEMBRE 2018
par Cyril40 Jeu 13 Sep 2018 - 21:02

» Back bass avec Cyril40
par yann64 Mer 12 Sep 2018 - 20:28

Petites annonces

Mots-clés
prorex tube entretien Photos bass loir Casting trouble Float plomber canne suede barque tete souple mise bait waders pour Cuillere montage eure FISHING Leurre illex sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Commander en chine, risqué ou non?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 23 Mai 2015 - 17:01

BenMaL a écrit:
Super Très rapide la vache ! Mieux que Peckeux.com presque Shocked
Tu nous en diras des nouvelles :D

Petit test cet aprem.
1/ ca se lance très très bien avec ma light. 8.5g, c'est pas rien.... lol
2/ ça nage... c'est à dire que remue beaucoup quand on ramène (rolling, wrobling, c'est ça ? j'oublie tout le temps les termes appropriés). Et comme disais l'autre, tout ce qui bouge dans l'eau est potentiellement comestible.
3/ c'est plutôt à classer dans les coulants rapides, genre Rapala X-Rap countdown. Et ca c'est une excellente nouvelle pour moi...

La taill, 7cm, me semble trop petit pour le brochet, et je souhaite donc réserver ces PN à la truite. Comme dit plus haut, les triples sont trop grands à mon gôut, et j'ai déjà installé des hameçons simples barbless, taille 8.
Lundi aprem je devrai sans doute aller faire les présentations avec les demoiselles à points rouges, on verra bien...

Bon, ben....on n'est pas loin de la bonne petite affaire...
A confirmer après quelques sorties de pêche et dans la durée.
Je pense surtout (vue la taille et la densité) à la truite de mer cet été dans nos chères rivières côtières, isn't it Malik ????

Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 23 Mai 2015 - 17:43

[quote="Bébert-le-chat"]
.La valeur d' un objet n' est pas définit par son " coût ", mais par ce qu' il rapporte,/quote]

en fait et plus justement , le prix appliqué à un produit grand public n'est pas son prix de revient , mais le prix qu'on est pret à y mettre pour l'obtenir .

d'autre part , un produit haut de gamme , il faut qu'il soit cher autrement il est pas credible .

une petite pour la route et pour illustrer mon propo ; à mon epoque carpiste , il y a quelques années etait apparu un produit high tech et bien sur indispensable : le flocon de soluble ! donc un cylindre de 1 cm sur deux de long fait en amidon de mais et qui est soluble dans l'eau .
donc special carpe et à prix d'or bien sur , jusqu'au jour ou on c'est rendu compte que c'etait tout connement des chips d'embalage biodegradable qui coutait....... rien !

tout le monde s'y etait mis : fox , technipeche etc....
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 23 Mai 2015 - 18:23

Bon arrêter la ! Y a messieurs Megabass, Illex, Biwaa, Savage gear, et tout une flopée de japonais qui sont au bord du suicide la.... Vous savez qu'ils ont une famille à entretenir ?

Nan je déconne.... Sérieusement, maintenant qu'on le sait qu'on se fait entuber dans la grande largeur, si on faisait la grève des achats, si on leur écrivait à ces types que c'est TERMINÉ !!!!!????
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Dim 24 Mai 2015 - 4:49

La connaissance est le début de la sagesse...Et puis, la " position de l' autruche " est encore le meilleur moyen de baiser sans entendre couiner sa victime!
" On entend pas la balle qui vous tue...", je sais...Mais, franchement, vous trouvez ça rassurant, vous!. affraid
Carpe diem... Fier
P.S. - Il y aurait un post à écrire, sur le rapport ( Inconscient..!? ) qui existe entre nos personnalités, et l' avatar qu' on se choisit....Un jour, peut-être!?
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Dim 24 Mai 2015 - 7:54

Tu sais quoi Bebert....? C'est EXACTEMENT comme ça que je te voyais.... Casquette de camouflage en plus...
Bel organe en tout cas.
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Dim 24 Mai 2015 - 8:20

Bonne nouvelle Phil !

Reste à prendre du poisson pour vraiment valider et ce sera tip-top !
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mer 27 Mai 2015 - 9:00

Je viens de recevoir une partie de ma commande 30 lames vibrantes pour un peu plus de 9€.Elles sont toutes emballées individuellement dans un petit sachet.Rien à dire sur les lames et les hameçons qui paraissent de bonnes qualités les anneaux sont beaucoup trop gros par rapport au reste,je les changerais plus tard.
http://briglava@orange.fr
nico57
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Jeu 4 Juin 2015 - 11:50

Je vois que ca fait des émules le matos chinois Wink
Pour ce qui est du rtour d'expérience, pour le moment en ce qui me concerne il est très bon, j'ai fait un silure de 1m50 avec le moulinet et la tresse de la vidéo (9kg) combat pendant 30 min, et le matos s'est très bien comporté, le moulinet pêche toujours, il n'a pas bronché!
La vidéo est sur ma chaine , a venir aussi une vidéo pas incroyable avec mes deux 1ers fishs de la saison, aussi sur le meme moulin et la meme tresse.
Vous le verrez, comme je le dis dans la video test, la tresse n'est pas très lisse, donc bruyante dans les anneaux, mais a 5euros les 300 metres...
et aussi, pour le moment, c'est la tresse qui s'use le moins vite que j'ai eu, c'est pas compliqué, pas un sel début d'éffilochage en une 20aine de sorties.
https://www.youtube.com/channel/UCs1PIe48baob4sBZTGKVc-g/videos
nico57
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Jeu 4 Juin 2015 - 11:53

pecheur 58, j'ai commandé exactment les memes lames que toi, en 7g et 12g, je confirme, ca marche comme celles a 10 euros pièces, seul bémol sur les miennes les anneaux rouillent très vite, il faut les changer.
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Jeu 4 Juin 2015 - 18:49

Ces petits cranks valent aussi le détour ! très belle finition, nage irréprochable !

vendus entre 2.50 et 3.50... Shocked

http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Zoul
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 5 Juin 2015 - 18:01

commandes du 18 et du 22 mai, récupérées aujourd'hui à la poste, et arrivés (aujourd'hui, hier et avant hier 3 colis, m'en reste 1 à recevoir, surement demain !)

bref, tout ça pour moins de 20€... et il en manque :

5 spinners, 5 jig head, 2 frog, 1 leurre identique à 1 pointer B'freeze, 2 cranks (regardez le sachet des cranks Rigole )

reste à tester tout ça en milieu aquatique...
Zoul
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 5 Juin 2015 - 18:20

j'ai vu ça aussi :

quelqu'un à déjà essayé ?

7€ vs presque 30€ le vrai...
Djeff
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 6 Juin 2015 - 0:29

Je commande régulièrement chez AliExpress.

Aucun soucis. Si on est pas livrés, on réclame et on se fait rembourser.

A la carpe c'est encore plus violent les économies. D'ailleurs les PVA sont les mêmes emballages que ceux de la marque Fox, mais il n'y a pas le logo...

Au niveau des leurres je vous recommande la marque SeaKnight, ils ont des leurres identiques à des Illex... J'ai eu plusieurs amis avec d'ailleurs...
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 6 Juin 2015 - 7:37

Ah la Chine.....
C'est d'ailleurs très difficile d'arriver à pieds de la Chine....!

recherche
Suspect

Désolé. Je sors tout de suite
elgang
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Dim 7 Juin 2015 - 9:47

Zoul a écrit:
j'ai vu ça aussi :

quelqu'un à déjà essayé ?

7€ vs presque 30€ le vrai...

salut, j'en ai commandé un et aussi 2 frog, bref, 9 commandes en attente de réception.
je posterais une photo à la livraison.

bon dimanche a vous tous.
Jebay
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Dim 20 Sep 2015 - 19:27

Je relance un peu le sujet parce que je suis interressé pour passer commande mais y'a t'il des risques de payer des frais de douane?
sa m'est arrivé un jours en commandant sur un site chinois,voilà si certain on des retours Smile
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Dim 20 Sep 2015 - 21:36

J'passe pas mal de commandes au Japon et, pour les douanes, à part pour les cannes monobrins où c'est quasi impossible de passer au travers (merci les transporteurs !), même si la dernière commande est passée incognito, pour les cannes en plusieurs brins, les moulinets, les accessoires, les leurres, en une vingtaine de colis, j'ai pris une seule fois les douanes.

Si tu passes par FedEx, UPS, DHL,... c'est les douanes assurées, avec en prime, une belle petite commission à donner au transporteur pour avoir avancé les frais...

Avec EMS, ça peut arriver et, c'qui est magique en France, c'est que c'est Chronopost qui récupère obligatoirement le colis, donc, si ça passe par la case "Douanes", t'es bon pour filer une quinzaine d'euros en plus parce qu'ils ont aussi avancé les frais de douanes...

Après, y'a la transport maritime, et là, le risque est quand même beaucoup moindre, car, beaucoup plus compliqué à contrôler, donc, même si le risque est toujours présent, il est quand même relativement faible par rapport à une transport aérien. Par contre, faut pas être pressé, parce que c'est entre 20 et 60 jours, mais, si c'est pour quelque chose de cher, ça peut être très rentable, j'l'ai fait pour un pontoon et, attendre 40 jours pour payer quasiment 3x moins cher qu'en France, c'est quand même hyper rentable.

Par contre, si tu veux passer par quelqu'un qui habite là-haut, faut aussi faire gaffe, selon le montant de la déclaration de la valeur du colis, les douanes peuvent te tomber dessus.... j'me suis fait enfler la semaine dernière... mais même avec les taxes, c'est toujours moins cher qu'en France... les distributeurs ne se gavent pas à par ça...
nico57
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Dim 20 Sep 2015 - 22:15

Jamais eu de frais de douane pour ma part. J'attend une nouvelle commande, on verra bien!
Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 21 Sep 2015 - 16:14

bonjour à tous, suite à ce post lu en entier, j'ai, moi même, tenté l’expérience. étant débutant, j'ai une consommation importante de leurres donc pas possible de m'équiper en France, ça me revient trop cher.
bref, commande dans 3 boutiques différentes. une 50aine de leurres différents pour 60 euros. en attente de réception. je ferais un report ici même dès réception.
et merci a nico57 du tuyau. Super Super Super
nico57
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 21 Sep 2015 - 19:36

De rien, les forums c'est fait pour partager les bons plans. j'attend aussi une commande de jig et autres leurre pour aller en guadeloup, je n'y connais pas ggrand chose en peche exo, mais je ferai un rapport quand meme Wink
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 21 Sep 2015 - 23:10

Oui si vous voulez être sur de payer de frais de douane demander leur de bien mettre les facture à l intérieur

Sinon attention souvent ses leurres sont montés avec ses hameçon de tres tres base qualité

Au pire changé les

Moi perso juste les spinners à chaque fois que j en ai pris ou des potes ont les a trouvé vraiment fragile et mal fait

Dernière édition par BriceA le Mar 22 Sep 2015 - 11:36, édité 1 fois
https://www.facebook.com/zaltfrance
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mar 22 Sep 2015 - 9:48

En effet ,il y a un peu de tout et la qualité n'est pas toujours au rendez vous,c'est pour ça que je ne commande que des "choses simples" :des plombs ,des jupes de spiners,des lames vibrantes(dont il faut changer les anneaux )...etc ,je ne me risquerais pas à acheter des cannes et des moulinets,mais,ça n'engage que moi Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mar 22 Sep 2015 - 18:50

Ce serait pas mal de tous partager nos petites trouvailles, pour différencier les bons plans des étrons...

J'ai pu dégoter des imitations de buster jerk à 5€, même taille, même poids, même nage, pas négligeable dans une boite de pêche.

Ainsi que des petits leurres souples qui rappelleront sans doute ceux d'une marque Japonaise...

ça nage bien, les passer 2 minutes dans l'eau bouillante et ils nagent à la moindre sollicitation... Pratique pour des spots ou ça accroche la blinde...à 2.26€ les 6 on peut se permettre d'en perdre quelques uns ^^ !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Dim 27 Sep 2015 - 17:47

sympa ce topic !
on m'avait déjà parler de ce site.. vu les prix j'avais laisser tomber direct en pensant que tout était de la daube..

certes comme pecheur58, bof bof pour acheter dessus une canne ou moulinet mais si certains leurres ont une belle nage, ca fait moins mal au cœur de balancer un spinner de 2.00€ au milieu d'arbres immergés !
Bosco
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Dim 27 Sep 2015 - 18:34

Aliexpress = eBay chinois ou la plupart des objets sont en achats direct. Il y a un suivi correct des colis et le plus souvent les vendeurs font des fausses factures et pour les douaniers c'est invérifiable vu que ce ne sont pas des leurres de marques et qu'ils sont emballés dans de simple petits sachets plastique.

Il faut cependant bien regarder les évals des vendeurs, c'est très importants. De toute façons il faut le faire systématiquement pour n'importe quel site de vente en ligne.

On ne paye pas par Paypal mais par carte et il y a une protection des achats donc ça reste sécurisé.

Je trouve ça bien comme site pour débuter, mais quand on sait se servir d'eBay, on trouve bien souvent des vrais leurres de marque, pour moitié moins cher qu'en boutique et avec frais de port gratos.

Par exemple, je commande mes One Up direct au Japon, ça arrive en 7 jours et je les paye que dalle. Donc le choix et vite fait et ça fait moins mal au fesses quand un brochet nous en détruit un au premier coup de dents !

Je pense que ce serait bien de faire un Topic commande groupée pour ceux que ça intéresse. Je procède comme ça avec pas mal de potes et on se fait des bénéfs de fou sur du matos.

Une petite astuce aussi : contacter les vendeurs quand vous achetez en gros, la plupart du temps ils vous font un prix ou ils vous filent un sachet en plus Wink
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Dim 27 Sep 2015 - 21:53

Tes one up pour que dalle ça m'intéresse ça lol
C'est quoi le nom de la.boutique via eBay qui les propose ?
elgang
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 28 Sep 2015 - 12:54

très bonne idée pour les commandes groupées.
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 28 Sep 2015 - 19:04

Pour les One Up', c'est environ 5 euros la pochette au Japon, soit le 1/3 de son prix français... et après, que quelqu'un vienne me dire qu'Ultimate Fucking ne nous la met pas en beauté sur TOUS les produits qu'ils distribuent !

Pour les sites, c'est surtout une question de préférence, perso, j'ai beaucoup acheté sur Global Rakuten, c'est Amazon au Japon si j'dis pas de connerie, y'a plusieurs très bonnes boutiques, mais, y'a pas forcément tout sur la même boutique, c'qui est un peu chiant.

Sinon, y'a Japan Angler, j'ai passé en 6 mois, environ 30 commandes, des cannes, des moulinets, des leurres,... même des produits qui ne sont pas référencés sur le site, le service clientèle est juste énorme, j'ai eu -40% sur un Steez Limited grâce à ma fidélité, et j'ai régulièrement -10 ou -20% !

Après, y'a le très sérieux Plat.co, les prix ne sont pas les plus bas du Japon, mais alors, les colis sont réalisés avec une rigueur, c'est juste dingue de voir avec quel soin ils sont faits.

Depuis peu, on peut carrément acheter sur le site Megabass, les prix sont un poil plus élevés que c'que l'on trouve ailleurs, mais, on bénéficie de certains coloris introuvable ailleurs, c'qui peut paraître inutile pour certains, mais, très intéressant pour d'autres.

Sinon, pour les produits en Chine, j'ai juste envie de dire que, t'façons, c'est déjà eu qui font les originaux, alors, pourquoi douter des copies ?
Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 28 Sep 2015 - 22:09

@bosco
Partant aussi pour achat groupé
BriceA
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 28 Sep 2015 - 22:46

Cool des one up je prend aussi
https://www.facebook.com/zaltfrance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   

Commander en chine, risqué ou non?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant