Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» [TUTORIEL] PRENDRE UNE PHOTO SEUL
par BenMaL Aujourd'hui à 8:36

» JUIN 2017
par j-p 85 Hier à 19:07

» Séries de petits leurres
par voltigeur Hier à 15:51

» hello !
par ptiblues Hier à 13:01

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par PESCADOU90 Jeu 22 Juin 2017 - 16:18

Petites annonces

Mots-clés
float canne tube shot bass decathlon moulinet montage souple leurres texan perche truite leurre buster shad palette peche silure tresse plomb sandre pour ligne brochet drop
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

Commander en chine, risqué ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico57
Brochet

MessageSujet: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 8 Mai 2015 - 8:02

Salut!
j'ai passé une petite commande sur aliexpress, le ebay chinois, et je partage avec vous mon retour d'experience, je pense que ca va interesser certains.
Alors moulinets 14 roulements a 15 euros, tresse a 5 euros les 300 metres, leurre a 1 euros? attrape couillon ou grosses économies?
la réponse c'est ici:
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 8 Mai 2015 - 9:10

Dans un premier temps :

c'est super sympa de ta part de faire partager une info de la sorte, peu de gens le font ....un grand merci à toi ;

Deuxièmement :

Il risque d'y en avoir plus d'un que ça intéresse

Encore merci pour le partage Super
elgang
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 8 Mai 2015 - 9:18

bonjour, j'ai commandé 2-3 leurres voilà 1 semaine, je verrais ce que ce donne à la livraison.
merci pour ton retour.
scootnfolie
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 8 Mai 2015 - 10:42

Salut moi perso je fait énormément de commande sur aliexpress,et jamais un souci la seul chose ces qui faut bien regardez ce que vous commander car bien souvent les photo son pas les vrais, ou bien les couleurs ne corresponde pas.
Sans compter les délais qui bien souvent passe 1 mois .
http://www.creadezif.com
wes 51
Monster Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 8 Mai 2015 - 12:38

Personnellement aliexpress quand on sait chercher et qui quand ont fait attention aux photos ont trouve des choses trés trés interessant.

Perso j'ai commander il y a un mois et j'ai eu un délais de 3 semaines.

J'avais commander 15 spinner a 1,10€ et bah franchement ils nagent au top, et pour envoyé dans les branches je prend pas un gros risque.

Idem des hameçons triple a 1€ les 10 bah a l'arrivé je suis fort surpris, autant des vmc voir même mieux niveau solidité.

J'ai commandé des crancks également la copie conforme des fat cb de lucky craft, meme colories, taille, poids, nage même les triples et anneaux brisés sont de qualité il y a juste pas marqué lucky craft dessous mais pour 3€ je m'en fiche un peu.

Voila j'ai des potes qui arrive a trouvé des copie de megabass a méme pas 10€.

Perso pour moi je vais souvent regardé sur ce site le jour ou je veut des pn, car quand on voit le prix en France ça pique.

Bon aprés faut bien faire gaffe aux photos car y a quand même des leurres que je n'acheterai jamais rien qu'a la photo. Wink

http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
nico57
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 8 Mai 2015 - 13:57

Bah de rien, ca me fait plaisir de partager Wink
C'est vrai que les delais sont long, mais ca vient par bateau, et on est prevenu avant, entre 15 et 60 jours d'attente!
Et sur aliexpress, c'est comme sur ebay, il faut choisir les produits qui ont deja des evaluation positives, dans des boutiques a plus de 97% de client satisfaits, comme ca pas de probleme! et puis ils tiennent tellement a n'avoir que des bonn feedback qu'ils feront tout pour satisfaire le client Wink
elgang
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 8 Mai 2015 - 15:27

par contre pour trouver précisément quelque chose cela n'est pas évident ( enfin pour ma part).
scootnfolie
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 8 Mai 2015 - 17:29

pourquoi?
nico57
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 8 Mai 2015 - 18:18

parce que souvent les chinois utilise google translate pour traduire en francais du coup faut bien savoir ce que tu tape dans la barre de recherche... genre pour des copies de jigging rap j'ai du taper jig ice muppet pour trouver les meme! lol
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 11 Mai 2015 - 3:24

Topissime, la vidéo: ça donne envie d' acheter, on a moins peur du Péril Jaune, et on arrive ( presque ) à supporter tous ces nouveaux trucs: les portables, la tresse, le droit de vote...Coup de kevlar*, l' artiste!
Perso, j' utilise les leurres de la marque Payo, et, même si je les paye ( En France...), un peu plus cher qu' en les commandant en Chine, ça reste une bonne affaire...Et faudrait être de mauvaise foi, pour y trouver à redire: ils sont bons, beaux, et font prendre du poisson!
Carpe diem... Fier
- *: le kevlar, c' est un genre de chapeau...Mais en plus solide! -
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 11 Mai 2015 - 8:50

J'ai commandé quelques bricoles hier pour voir,je vous tiendrais au courant. Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
nico57
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 11 Mai 2015 - 9:19

Avec plaisir, dis nous si tu n'as pas de mauvaise surprise!
Pour ma part, j'ai enfin fait du poisson depuis l'ouverture, un bec et une perche, avec le moulinet et la tresse de aliexpress, et pas de soucis, le mouin s'est bien comporté.
J'ai tout en direct sur la gopro, mais comme c'est une nouvelle, pas moyen de monter une vidéo, mon pc est dépassé...
elgang
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 11 Mai 2015 - 13:23

pour ma part, j'ai commandé ca pour 2,92€

et ca pour 5,41€

on verra bien a la réception.
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Lun 11 Mai 2015 - 13:44

Vidéo très intéressante.
Merci du partage.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que le retour d’expérience du gars est très récente (peu ou pas de sessions avec son matos)
ça donne une idée de ce que vaut le matos brut de déballage, ce qui est déjà bien.
Mention quand même pour son test de résistance tresse.

Je reste toujours un peu sceptique sur la longévité du matériel (en ce qui concerne les moulins surtout).
Sur les leurres y a pas photo...

Du coup je reviens sur ce fil dans 1 an pour recueillir les retours d'expérience des aventuriers qui auront franchi le cap  Ange moqueur

à bientôt

Wacht'
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mar 12 Mai 2015 - 4:14

Aah...Le p'tit gardon de Teeway vient de faire une nouvelle victime! C' est vrai qu' il est mignon, l' animal: une sorte de modèle réduit, en porcelaine, peinture hyper-réaliste/photoshopée...Le problème, c' est qu' y nage comme une brique! affraid
Sur une ligne traîne...Pour le thonidé en mal d' exotisme, ou le marlin, à la rigueur...Mais en dessous de 350cv x 2, z' allez avoir du mal à le bouger, le p'tit menhir!
Bref...Je m' étends pas sur le sujet, car j' en ai quelques uns qui roupillent dans des casiers...En attendant que j' ose les refiler à un inconscient!
Mais ils sont beaux, ça, on peut pas dire le contraire...! Love
Carpe diem... Fier
elgang
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mar 12 Mai 2015 - 12:37

au pire, je retournerai chez mon détaillant habituel pour reprendre des leurres, mais pour le prix ça vaut le coup d'essayer.
scootnfolie
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mar 12 Mai 2015 - 18:37

Je commande régulièrement jamais ue de souci ,voila une petite partie de ce que j'ai déjà acheter.  

BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mar 12 Mai 2015 - 19:17

Et tout ce petit monde nage bien ?
scootnfolie
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mar 12 Mai 2015 - 19:39

Aucun souci , des fois ta 2/3 modif a faire sur les finitions retirez les bavures de moulage mes rien de bien méchant .
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mer 13 Mai 2015 - 0:18

Je suis pas un fan du spinner, mais ceux-là crachent un max...Ca donne envie, rien que pour les jupettes, déjà! Love
Elles sont fixées par bague élastique, fil, ou pas remplaçables!?
Pour les swim', je parle en lancer/ramener...Mais tu peux toujours les secouer de-ci, de-là!
Et c' est le seul type de leurres qui m' ait posé des ( petits ) problèmes...Le reste fonctionne nickel!
Carpe diem... Fier
scootnfolie
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mer 13 Mai 2015 - 1:52

Oui les spinner son tenu par du fil c'est ce que je fais je les récupère les jupes pour mes leurre
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Mer 13 Mai 2015 - 16:58

curieux de savoir au vu des prix.....un peu incroyables !

Je viens de faire une tite commande de test : 8 euros pour 10 petits PN à truite de 7cm/8,5g.

http://fr.aliexpress.com/item/Lure-fishing-tackle-lure-bionic-bait-lure-fishing-lure-minnow-crankbait-trout-tackle-8pcs-lot-7cm/32212698814.html?recommendVersion=1&http_swift_null=

A ce prix là, on ne peut pas se faire avoir.... et ça fera moins mal aux dents qu'un Illex Tricoroll dans les branches d'en face...

je vous dirai
elgang
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 15 Mai 2015 - 12:54

Bébert-le-chat a écrit:
Aah...Le p'tit gardon de Teeway vient de faire une nouvelle victime! C' est vrai qu' il est mignon, l' animal: une sorte de modèle réduit, en porcelaine, peinture hyper-réaliste/photoshopée...Le problème, c' est qu' y nage comme une brique! affraid
Sur une ligne traîne...Pour le thonidé en mal d' exotisme, ou le marlin, à la rigueur...Mais en dessous  de 350cv x 2, z' allez avoir du mal à le bouger, le p'tit menhir!
Bref...Je m' étends pas sur le sujet, car j' en ai quelques uns qui roupillent dans des casiers...En attendant que j' ose les refiler à un inconscient!  
Mais ils sont beaux, ça, on peut pas dire le contraire...! Love
Carpe diem... Fier

je confirme que le leurre nage vraiment comme une brique affraid , bon le point positif est que le fiston la laissé au fond de la gravière. Embarassed
nokill78
Brochet

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 15 Mai 2015 - 21:49

Lancelot62 a écrit:

A ce prix là, on ne peut pas se faire avoir.... et ça fera moins mal aux dents qu'un Illex Tricoroll dans les branches d'en face...

je vous dirai
C'est clair.. Rigole Super Super Super
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 22 Mai 2015 - 19:25

Lancelot62 a écrit:
curieux de savoir au vu des prix.....un peu incroyables !

Je viens de faire une tite commande de test : 8 euros pour 10 petits PN à truite de 7cm/8,5g.

http://fr.aliexpress.com/item/Lure-fishing-tackle-lure-bionic-bait-lure-fishing-lure-minnow-crankbait-trout-tackle-8pcs-lot-7cm/32212698814.html?recommendVersion=1&http_swift_null=

je vous dirai

Ben voilà, paquet reçu (commande du 13 Mai !!!!! )

" />

" />

" />

Que dire ?
La finition est très correcte même si ce n'est pas celle d'un X-Rap countdown, c'est sûr, ni d'un tricoroll...  
Mais le prix non plus n'est pas le même (10 PN pour 8€, fdp compris)
Par contre les hameçons ont l'air très corrects. A voir dans 6 mois...

Reste plus qu'à savoir comment ça nage, si c'est très coulant ou juste un peu, et la durée dans le temps.
Mais bon, 0.80€ pièce hein.... Au pire ça fera des jolis porte-clés originaux
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 22 Mai 2015 - 20:29

Super Très rapide la vache ! Mieux que Peckeux.com presque Shocked

Tu nous en diras des nouvelles :D
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Ven 22 Mai 2015 - 21:51

J'ajoute......très très peu bruyants, tant mieux.
Je voulais les utiliser pour la truite et éventuellement la perche (7cm), mais je pense que les triples sont trop importants.
Je vais tenter les simples sans hardillon, taille 8
Zoul
Big Pike

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 23 Mai 2015 - 3:36

C'est clair que c'est du rapide ! et tiens nous au courant Lancelot de l'essai  Wink

perso je me demande comment ils font pour gagner du fric... et on peut me dire que c'est avec les volumes (quand tu regardes les nombres de commandes bien ça reste "léger"), j'reste dubitatif  Hum, voyons ?  

une chose est sure, les "grande marques" elles se gavent bien plus, alors oui, ya la pub, la conception, patati-patata...,

petite parenthèse : ça n'a rien à voir mais quand tu vois le prix de fabrication d'une GO-PRO et son prix de vente, ben je dis bien joué le surfeur de bonne famille ^^ (et je réfléchis à m'en prendre une sur alie ! encore une fois niveau prix, rien à voir, et ça doit bien être du made in china l'original !)

bon, j'ai repassé une commande moi, après les cyclone megabass dans des boites lucky craft, ben j'ai pris du spinner, du jig, du pn...  moqueur
pecheur58
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 23 Mai 2015 - 9:00

Vraiment rapide la livraison,j'ai passé une commande le 10 mai et je m'attends guère à etre livré avant fin juillet (peut être ?)
En tout cas,ça n'a pas l'air mal du tout ces petits PN,tiens nous au courant quand tu "les auras fait baigner" Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   Sam 23 Mai 2015 - 10:14

Ben, c' est simple: un leurre, ça coûte rien...La matière: que dalle, les microbilles de polystyrène-choc ( Ou d' ABS, plastoc, uréthane, éthylène...Tous, trop poly pour être, franchement, honnêtes! ) se vendent à la tonne, les moules sont en guimauve, vu le point de fusion des " goos " employés, et quand ils délaissent le caoutchouc vulcanisé, et sont faits en acier ( Plus rigide et acceptant, donc, des vitesses de tirage supérieures...), ils durent 150 ans!
Bref, te voilà avec 10 000 coques, prêtes à passer au bain ( À l' aéro, quand on tourne un film de promo...), étuve, emballage...Direction: le gogo, bouche bée et portefeuille pareil, qui hoche la tête, d' un air entendu, quand on lui explique le " boulot de recherche " - Je rappelle: DEUX ANS  de " conception "...Pour passer du shad OneUp, au worm...! Ange moqueur -...À titre d' exemple ( Je devrais leur réclamer des droits! ), il m' a fallu, un coup de dent d' un brocnin, un briquet jetable,  et 7 secondes d' intenses cogitations, pour former une petite boule au bout d' un 5", veuf de sa caudale, créant, ainsi, 6 mois avant Sawamura, un worm efficace, et DODU...La version officielle ayant, habilement, conservé, quasiment, le même prix, mais pour la MOITIE de matière!
Bref, loin de moi l' idée de dénigrer, injustement, le travail ( Payé au mois, et pas à la brouette...Je veux bien parier!), mais comme j' ai bossé dans la " création ", pendant quelques temps ( C' est dingue ce qu' on peut faire de trucs, quand on bosse pas, hein...Et l' autre gland, qui tamponne des 21x27, dont il connaît ni l' origine, ni la destination, ni, surtout, l' utilité, continue à me traiter de feignant: y a des coups de batte qui se perdent, BouDiou! ), vous me permettrez un sourire...Gras, et un rien caustique, quand même!
Donc, comme j' ai pas les tarifs du SMIC chinetoque, ni le prix de la neurone au kilo, je peux pas avancer un chiffre, pour l' objet, dans sa boite...Mais, compte tenu de ce que je sais des prix des modèles réduits ( Autrement plus complexes à concevoir, et à fabriquer qu' un Pop X Megallexaïwa...), je dirais qu' on doit bien délaisser les 2 chiffres ( de centimes...), pour passer, carrément, à l' unité...D' €uros, œuf corse!
En fait, la grande arnaque réside dans le mensonge permanent qui tend à faire croire à l' usager/consommateur, que, derrière la production industrielle, l' homme reste LA pièce essentielle...Mais un coup d' œil lucide sur vos fiches de paye respectives, vous ramène, vite fait, à votre VRAIE place!
Il y a quelques temps, j' avais vu, sur Arte, je crois, un documentaire exceptionnel, sur ce qui était appelé: " L" obsolescence programmée "...Un authentique cauchemar, expliquant pourquoi nos ampoules modernes, et nucléaires, pourtant données comme quasi inusables, rejoignent, dans leur durée, les vieilles ampoules à filament, qu' elles devaient remplacer, une fois pour toutes!
La raison est évidente...Ca crée de la " richesse "! Et pourtant, aux USA, et depuis des lustres, une ampoule " inusable ", refuse de s' éteindre..." Trop chère à fabriquer! ", nous explique-t-on! " Et l' électricité produite coûte 24 fois plus chère...Fausse solution! "
Sauf que cette ampoule à CENT, et quelques, années...Alors, vous croyez pas que, depuis tout ce temps, le coef 24 a été, quelque peu, dépassé...!?
Pour revenir à notre névrose, nous sommes, ici, dans le même type d' illusions/mensonges/méconnaissances...La valeur d' un objet n' est pas définit par son " coût ", mais par ce qu' il rapporte, et je vous arrête: les cocos ont pas fait mieux: ils ont juste généralisé le concept à l' ensemble de la société...Economie, culture, politique, morale, idéologie, etc...Avec les résultats que l' on connait!
Donc, pas de problème, Zoul...Même à CE prix-là, il y a, en Chine, des gonzes qui s' en mettent plein le sac...Jusqu' à la prochaine révolution! moqueur
Carpe diem...Fier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commander en chine, risqué ou non?   

Commander en chine, risqué ou non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant