Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» thierry pour vous servir
Complément leurres Emptypar yann64 Hier à 21:02

» Bonsoir, merci pour mon inscription sur votre site.
Complément leurres Emptypar yann64 Hier à 21:01

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Complément leurres Emptypar BenMaL Hier à 18:45

» Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?
Complément leurres Emptypar Yannick Sam 14 Sep 2019 - 11:36

» Les anneaux brisés sur les leurres durs
Complément leurres Emptypar browning Sam 14 Sep 2019 - 4:47

Petites annonces

Mots-clés
barque tube peche Brochet loir Cuillere hollande Sakura prorex eure Float suede Noeud Leurre salagou bass montage canne moulinet pour bait Casting Mort perche silure Decroche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Complément leurres

AuteurMessage
eurois27
Big Pike

Complément leurres Empty
MessageSujet: Complément leurres   Complément leurres EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:22

Bonjour à tous,

Me revoici après une longue période d'absence ^^

J'aimerai compléter ma boîte à leurre afin de traquer tout types de carnassiers. Je tacherais de mettre une photo de mes leurres pour le brochet prochainement ^^

Après un rapide inventaire de ma boîte, je suis complet niveau leurres durs pour le brochet.

J'aimerai trouver des leurres souples ayant un bon rapport qualité/prix éventuellement pour compléter la traque de celui-ci.
Que me proposez-vous ? Quelles couleurs également ?

Ensuite, pour la perche, le black bass, la truite et autres, je possède rien du tout.
J'aimerai par conséquent trouver quelques leurres durs et souples pour ces derniers ayant un bon rapport qualité-prix.
Même question, quels leurres me conseillez vous ?

Merci.

Amicalement.

Eurois27
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:14

Salut !

Des tas de pêcheurs plus expérimentés que moi te répondront , mais je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Ls Brochets que j'aime bcp :
- soft 4play
- Shaker de chez Lunker city

Ls et Pn perche bon rapport qualité/prix :
-rockvibe , et ls reins en général
- PN decath' , Notamment le lud 45 et le barn
- petits LS decath , notamment le natori 3"
- live baby shad , de chez lake fork , qui ne cesse de me surprendre et est TRES solide

Petites notes complémentaires : Le rockibe est très bon dans toutes ses tailles sur touts les poissons , j'aime bien les spinner booyah aussi , dans toutes les tailles et toutes les formes ( plutôt abordable coté tarifs). Et en ce qui concerne les LS decath , pour le moment ils ne sont pas fous , il faut les ramener vite pour qu'ils s'animent , mais ils vont changer de matière en 2015 pour passer sur du plus souple , affaire à suivre.

Y'a des tas d'autres bon leurres , je ne t'ai cité que ceux qui m'ont vraiment marqués et qui sont abordables.

En espérant t'avoir aidé Smile
eurois27
Big Pike

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:04

Merci pour ta réponse ! Wink

Alors, j'avais déjà en tête les reins pour les mettre dans ma boîte (sans doute en trois ou quatre tailles différentes afin de cibler les perches, black bass et le brochet) . 
Plus qu'a voir pour les couleurs ^^ 

Ensuite, ayant parcouru le forum un peu, je suis tombé sur cette partie là : 
http://www.forumpechecarnassiers.com/f50-leurres-souples

Qu'en penses-tu ?
pecheur58
Poutre
pecheur58

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:36

Pour le brochet tu as aussi les leurres "à palette" comme le Biwa Divinator en plusieurs tailles .
Les "real eel de Savage gear donnent aussi de bons résultats sur les brocs.
http://briglava@orange.fr
eurois27
Big Pike

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:15

Je ne connais pas du tout.
Je vais aller voir cela Wink
fredochti
Monster Pike
fredochti

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:43

https://www.dailymotion.com/video/x2ex436_peche-du-brochet-au-divinator-de-biwaa_sport

ah le divinator !!!!!
Chacun son avis sur le produit , pour ma part j'en ai toujours sur moi ( sauf quand je ne pêche pas Pété de rire ! ) . Après je ne dis pas que c'est un sauf bredouille dans tous les cas .
Je ne peux expliquer le pourquoi du comment , mais certaines fois alors que rien ne plaisait à sir esox , le divinator me sauvait la mise !
je ne pratique pas l'animation de la vidéo (faudrait peut être que j'essaye) , je pratique souvent en ramené longiligne .

après si tu ne veux pas te ruiner avec du LS , les sandra de delalande et les shad GT feront l'affaire Wink
Gex18
Poutre
Gex18

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:55

Ben justement, moi, j'avais pris le Divinator X, vu que pour beaucoup, c'était le leurre à avoir, au final, la seule chose qu'il aura pris, c'est une souche dans laquelle, il doit toujours être...

J'ai ratissé le lac dans tous les sens, pas moyen de prendre le moindre poisson avec, comme quoi, tous les poissons ne réagissent pas pareil partout.

J'pense que c'est la faute de la palette, les poissons de ce fameux lac n'aiment pas trop les leurres à fortes vibrations, ils doivent avoir assimilé le fait que si ça vibrait trop, ça devait aussi piquer avec un beau triple, donc, ils sont devenus très méfiants, pourtant, la pression de pêche est ridicule, mais, que ça soit n'importe quel leurre à palette, ça tape pas dessus, alors que si tu ratisses avec un gros shad, c'est bingo. C'est la pêche quoi.

Pis, j'ai du mal avec la marque Biwaa, ça me fait penser à Sakura, c'est français, mais, faut donner un nom japonais histoire de prétendre une certaines qualité, et, Biwaa ont de gros soucis sur ce point, leurs leurres durs sont poncés après 3-4 poisons... alors qu'un Rapala ou un Savage 2x moins cher tiennent le coup, 'fin bon, ça n'enlève rien à l'efficacité de leurs produits, juste que c'pas forcément le meilleur rapport qualité/prix.

Et j'critique Sakura, mais, pourtant, ils ont un leurre souple qui marche très bien pour un prix tout à fait abordable à tous, le Slit Shad, le modèle 7" en coloris hasu m'a valu de nombreux poissons. Et vu qu'il existe de 2 à 7", il peut prendre tous les carnassiers de nos eaux.

Y'a aussi le Keitech Swing Impact Fat qui marche très bien, le 2"8 sur les perches fait un carnage alors que les tailles supérieures sont plus axées vers le bass et le brochet.

J'aime bien aussi un leurre qui ressemble au Swing Impact Fat, c'est le Lunker City Grubster, c'est en gros, plus ou moins le même leurre, mais, juste 2x moins cher et avec quasiment la même souplesse que le Keitech.

Après, y'a tellement de modèles qui fonctionnent que faire la liste serait sans fin..
fredochti
Monster Pike
fredochti

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:46

Tu fais bien de louer les qualités du swing impact pour le broc et si tu ne le cites pas pour le sandre c'est sans doute parce que tu ne pêches pas ce poisson : le swing impact et pour moi presqu'aussi efficace que le one up pour le sandre .

Pour revenir au divinator , tu remarqueras que je ne dis pas qu'il faut l'avoir obligatoirement dans son sac ( mais que moi je l'ai toujours ) , je précise également que ce leurre n'est pas prenant partout et en toute circonstance .
l'année dernière dans un lac par chez moi , alors qu'on tapait du broc en LS quelques jours plus tôt , ce jour là les becs étaient fermés . Pire on sentait parfois nos leurres poussés d'un coup . Les eaux claires du lac nous permettaient de distinguer le corps fuselé d'ésox qui suivait le leurre et le poussait parfois du bout du bec ( ça devait vouloir dire : casses toi, pauv'con!). J'ai changé plusieurs fois de leurres sans succès . Je finirais ma cession en utilisant le divinator et là je sortirais 3 poissons dont 2 avaient carrément engamé le leurre , m'obligeant à retirer le triple pour la suite. je n'ai pas d'explication à avancer , si ce n'est que peut être la palette les rendait agressifs .
Autre exemple , l'année dernière à Orient . Mes informations sur le plan d'eau ( via une source fiable) étaient pessimistes , depuis une petite semaine les brochets si actifs à l'ouverture s'étaient calmés ; le gars qui me donnait des infos me conseille " c'est bizarre , mais en ce moment la plupart des poissons qui sont pris, le sont au divinator " . Nos trois jours passés , là bas furent effectivement difficile , mais la plupart de nos rares prises le fut au divinator .
Après effectivement j'ai plein d'exemples ou ce leurre n'a pas cartonné ( en Seine , sur un plan d'eau Savoyard , etc ...) mais est ce une question d'endroit ou de moment ?
Concernant le leurre à proprement parlé c'est vrai qu'il coule comme une pierre , c'est aussi pour cela que je ne pratique pas la technique de la vidéo . Je n'ai pas envie de décorer les obstacles qui reposent sur le fond .

Après chacun fait ce qu'il veut , en fonction de ses envies , de ses moyens . je n'ai rien à vendre !
mais ça reste enrichissant de lire tous les avis et puis c'est très bien qu'un leurre ne fasse pas l'unanimité Wink

j'aime bien ta conclusion Gex : Après, y'a tellement de modèles qui fonctionnent que faire la liste serait sans fin.. Super
toineconcept
Big Pike
toineconcept

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:50

faut bien voir aussi que sur certain lac , la feraille est plus prenente que sur le plastic ou le leurre dur . l'effet reflet que  n'ont pas les ls ou les pn sans doute .
un type de leurre peut tres bien etre indispensable sur un lac et la misére sur celui d'a coté .
peu importe pourquoi d'ailleurs , faut juste le savoir et pecher en consequence .
fredochti
Monster Pike
fredochti

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:10

toine : tout es dit !!!
je plussoie à 200% , je suis même un peu jaloux que tu aies écrit cela avant moi . Bravo Bravo
toineconcept
Big Pike
toineconcept

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:15

fredochti a écrit:
, je suis même un peu jaloux que tu aies écrit cela avant moi . Bravo Bravo

et comme je te comprends Smile

pecheur58
Poutre
pecheur58

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptySam 4 Avr 2015 - 11:01

Puisqu'on parle de "ferraille",il ne faut pas oublier la bonne vieille cuillère ondulante,c'est pas cher et ça peut rapporter gros....... Super
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres Empty

Complément leurres
Page 1 sur 1