Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» sortie Brochet
par Ludo Aujourd'hui à 13:55

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Aujourd'hui à 11:26

» Prorex ags 702 Mh
par Carnafishing Hier à 23:51

» Loïc, 29 ans, Larressore(64)
par Carnafishing Hier à 16:26

» Carnafishing is back
par Carnafishing Hier à 16:21

Petites annonces

Mots-clés
Site isere prix qualité batterie predator ringer détails spacieuse tube chargeur espagne Leurre Astuce Float fluoro Titane canne gironde impact reins Raptor Boite souple swing suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

La truite en IDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malbo
Brocheton

MessageSujet: La truite en IDF   Sam 14 Mar 2015 - 10:51

Bonjour, en attendant patiemment l'ouverture du Brochet j'aimerais essayer la Truite, cependant après de longues recherches sur internet je ne trouve aucunes infos sur un coins de pêche...

J'habite en Ile-de-France dans le 93 à Gagny, donc si possible pas trop loin et gratuit (permis de pêche seulement).

De plus, je n'ai pas le matos pour pêcher à la mouche, c'est possible à la cuillère ? j'ai une canne pas vraiment adapté aux petits espaces (2.4m), c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: La truite en IDF   Dim 15 Mar 2015 - 16:18

A part des étangs où il y a eu des lâchés de truites, je pense qu'en IDF ca va pas être facile de trouver de belles rivière a truite.

Coté technique, la cuillère est une super pêche pour la truite. La taille de ta canne ben j'ai envie de te dire va falloir c'est pas non plus il catastrophe mais c'est surtout la puissance car pour pêche la truite il vaut mieux éviter les triques. Hormis la cuillère tu peux également pêcher avec de petits PN ca marche très bien aussi Super
http://www.myspace.com/oxexperience
filtendu
Big Pike

MessageSujet: Re: La truite en IDF   Lun 16 Mar 2015 - 11:31

a cote de chez toi c'est  deja pas simple a trouver mais gratuit alors la..........
de la 1er categorie sans rajouter au bout du prix du permis..........bon courage.
malheureusement bien souvent les 1er sont pas réciprocitaire.
je connais une riviere de 1er en eure et loir gratuite et reciprocitaire mais c'est du lâché de truite.
le jour de l'ouverture c'est 1 pecheur tous les 5m et ceci jusqu'a se que les kg de truites lâches se retrouve dans les besaces .
se genre de peche ne m'interesse pas et de se fait il y a bien longtemps que je n'est pas taquiné la truite.
si un pecheur connait une riviere en 1er pas trop loin du 78 ou du 28 et qu'il souhaite faire plaisir a un autre pecheur qui n'est autre que moi ^^ ..........
Malbo
Brocheton

MessageSujet: Re: La truite en IDF   Mar 17 Mar 2015 - 7:13

Merci du coup je vais attendre le 1er mai... je pêcherais sur Champigny pendant ma pause repas Rolling Eyes
Majin91
Brochet

MessageSujet: Re: La truite en IDF   Dim 22 Mar 2015 - 10:12

Salut

Tu peux allez chez decath près de chez toi et leurs demander si ils ont un guide de pêche de ton département . Tu trouveras dedans toutes les 1ères catégories et te dira si c'est privé ou public, il y a aussi des numéros de téléphone pour te renseigner ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La truite en IDF   

La truite en IDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1