Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2018
par BenMaL Ven 7 Déc 2018 - 7:59

» Coin de pêche Puy du dôme.
par mordikus69 Mer 5 Déc 2018 - 20:50

» NOVEMBRE 2018
par Yannick Mar 4 Déc 2018 - 18:36

» demande idée sur râtelier canne
par JEAN MI Mar 4 Déc 2018 - 11:28

» Présentation
par perchfishing30 Dim 2 Déc 2018 - 17:32

Petites annonces

Mots-clés
montage tube waders illex suede Float sandre Leurre bass prorex bait daiwa canne eure peche tete loir souple Decroche mise barque Cuillere Casting pour fluoro perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

Une deuxième devrait arriver !!

AuteurMessage
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Une deuxième devrait arriver !!    Dim 1 Fév 2015 - 19:07

Salut les gars!!

Après la première canne, la deuxième devrait pas tarder! Normalement, sa devait être pour jeudi, un pote était allé chercher 5 cannes chez rodhouse ! Malheureusement, mon blank en rupture.. dans tes dents Va falloir attendre après le salon de Nantes!

Bref, je voulais plutôt vous parler du blank, sa sera déjà fait comme ça Wink!

Après la canne brochet, c'est une UL qui va être montée ! La fameuse 62L, une référence qu'il faut absolument avoir. Tous les pêcheurs l'on, enfin presque, tous les pêcheurs à l'UL en tout cas!

3 de mes potes l'on monté, sur le forum rodhouse beauxoup aussi, tous le monde le dis, un blank de fou !! Une sensibilité défiant toute concurrence ! Love Pour ne pas les citer, on compte les cailloux sur le fond! Et pour un poids moindre! Moins de 60 grammes affraid  pour les moins lourdes, montées en PM skeleton!

En résumé, un blank de ouf!!!

Voilà, j'ai un peu d'avance, mais fait bien s'occuper pendant la fermeture !! J'ai tellement hâte de la monter.. M

La marque : rainshadow!

Voilà le lien vers le blank, vous aurez quelques précisions et notamment des avis Wink!

http://www.rodhouse.fr/fr/6-a-6-9-/2725-immws-62l-3290000000392.html

Affaire à suivre...

A+

Dernière édition par Le Carnassier le Lun 2 Fév 2015 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Lun 2 Fév 2015 - 7:42

Ça me dit pas la marque du blank la ou je deviens vraiment vieux et je lis mal xD
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Lun 2 Fév 2015 - 7:58

Je pense que la deuxième option est la bonne, c'est mieux comme ça ? lol!

Désolé, de l'oublie.. Embarassed
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Lun 2 Fév 2015 - 12:20

moqueur
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Lun 2 Fév 2015 - 13:30

La marque c'est Batson Rainshadow : http://batsonenterprises.com/brands/rainshadow/

Ce sont de bon blank effectivement, j'ai monté 2 cannes avec leur blank.

Tu parles de UL mais c'est plutôt une L.

Attention pour le montage en skeleton, il faut penser à l'équilibre de la canne.
Une canne légère voire très légère est une chose mais il faut penser à l'équilibrage.
Crois moi j'en ai fais l'expérience maintes fois.
Il vaut mieux une canne plus lourde et un moulinet léger que l'inverse.
Une astuce, tu peux mettre un contrepoids dans le blank de la canne au niveau du talon (genre un boulon).

Tu peux lire mes posts concernant mes réalisations, ça peut te donner une idée :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t10925-montage-de-canne-drop-shot

http://www.forumpechecarnassiers.com/t11305-montage-de-canne-gros-leurre

http://www.forumpechecarnassiers.com/t11126-montage-de-canne-lineaire

http://www.forumpechecarnassiers.com/t14085-montage-de-canne-crank-spinner

Monter ses cannes soit-même est une expérience très intéressante.
En revanche c'est onéreux et parfois pas si rentable que ça.
De plus, la revente des cannes et très difficile et souvent à prix sacrifié.

Donc, pose toi la bonne question :

A combien va te revenir le prix de la canne et est ce que pour ce prix là je n'aurais pas aussi bien, voir mieux dans des modèles existants ?
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Lun 2 Fév 2015 - 20:25

Vu le blank, vu les retours, et ce que j'en ai testé, je ne pense pas faire d'erreur, et niveau prix, je m'y retrouve largement Wink.

Sachant, que tout ce qui est colle, vernis etc... qui doit bien valoir 50-60 € est acheté pour long terme (un pote à monté 8 cannes, juste la moitié de la colle et du vernis d'utiliser) de plus, avec un bon ami, nous avons décidé de ce lancé tout les deux, donc cela revient déjà à 2 fois moins chers pour ces produits situé.

Le même pote qui à monté les 8 cannes, avait des armageddons avant, incomparable selon lui surtout sur les petites cannes (UL, L et ML ) Exclamation

Bref, je ne pense pas faire d'erreur, je me trompe peut-etre, mais bon, monter une canne soit même est tout de même très plaisant!

Sans faire d'erreur, je vais en avoir pour moins de 130€ pour cette canne (sans prendre compte des matières achetées avant, et citées avant), ce que je trouve plutôt très raisonnable ! A ce prix là, en commerce, je défie quiconque de trouver mieux Wink.
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Mar 3 Fév 2015 - 10:03

Bonne idée de se mettre à 2 cela permet de réduire les frais.
Et oui, je suis d'accord avec toi, une fois acheté le vernis et la colle tu en as pour un petit moment quand même.

(Ne fais pas comme moi, j'ai stocké tout ça dans mon garage, résultat ça a pris le froid et j'ai été obligé d'y jeter).

Et oui pour 130 €, je ne pense pas que tu trouves d'équivalent dans le commerce, à moins d'une super promo (pour 30 € de plus, j'ai pu avoir une daiwa tournament "d'tail" 642 ULXS).

Pour les armageddons, je ne les connais pas, mais j'en n'ai pas entendu que du bien.
Aussi dans le même groupe , on m'a fortement déconseillé la canne rouge spécial drop shot.
De plus, les spécial vertical auraient une action trop molle.
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Mar 3 Fév 2015 - 18:26

Merci du conseil pour le stockage Wink!

Lui aussi pensait que mieux que les Armageddon était dure à trouver, mais finalement si moqueur

Merci des conseils Wink.

Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Mar 3 Fév 2015 - 20:34

Ça me tente de faire ma propre canne mais je sais pas si j'ai le niveau pour ca
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Mar 3 Fév 2015 - 22:32

Ultyma a écrit:
Ça me tente de faire ma propre canne mais je sais pas si j'ai le niveau pour ca

Lance toi Wink! Ce n'est pas très compliqué, il faut être minutieux et méthodique ! Et puis, tu as des vidéos très bien expliquer sur la chaîne rodhouse sur le montage de canne. Le plus chiant, et les plus compliquer, c'est juste les ligatures. Voilà le lien;) : https://m.youtube.com/user/rodhouseblanks

Je te conseil de regarder les vidéos de 1 à 8, c'est le montage totale d'une canne.

Tu as aussi le forum rodhouse, ou tu peux discuter avec d'autres, poser des questions, etc... Smile

Voilà le forum : http://www.rodhouse.fr/forum/

A+

Si tu veux d'autres petites pistes, n'hésite pas!

Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Mer 4 Fév 2015 - 8:22

" ..fortement déconseillé.."...Houlàlà! affraid
Moi, je " déconseille fortement " de  marcher dans le maquis, un fusil chargé en bandoulière...De traverser l' autoroute, pour demander une dépanneuse...De bivouaquer dans le lit d' un torrent, d' utiliser du matériel électrique non relié à la terre, d' oublier sa CB dans le distributeur de thunes!
Mais " déconseiller fortement " une canne, fut-elle rouge...Et même d' un certain prix...J' y regarderais à deux fois! Ange moqueur
Surtout en opposition à un PREMIER essai de montage de canne...Je sais bien que Tenryu fait de la merde, mais bon...Depuis un certain temps, quand même: on peut pas leur retirer ça! moqueur
Carpe diem...
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Dim 8 Mar 2015 - 19:55

Salut les potos !

Il faut bien occuper les longues soirées de fermeture!

Je vais essayer de faire un rapport plus complet que le dernier suite au retour sur mon autre post des personnes disant que ça les intéressaient voir les tenteraient.

Avoir voilà, tout à commencé lors d'une journée rodbulding entre potes.

Tout d'abord, j'adepte le butt à la taille de mon blank. Le diamètre du blank est presque le même que celui du butt. Je le découpe donc au cutter et fini avec du papier de vers pour qu'il soit bien droit. Ensuite, je ponce l'intérieur pour l'adapter au blank. Pour cela, j'utilise la dremel de mon pote.

Voilà le rendu :

Sans la bague

Avec la bague de finition

Petit moyen de serrage sur le blank

J'ai opté pour un porte moulinet skeleton, je mets donc un shim à l'intérieur pour pouvoir ensuite l'adapter au blank. C'est l'heure du premier collage! Je fixe le shim dans le pm (porte moulinet) et le butt, avec la bague de finition. On attend que cela prenne, en attendant, on peut s'occuper des bagues de finitions du pm. Je prends des bagues WCS car on peut les reamer (ponce, avec un reamer). Cela permet de prendre des bagues d'un diamètre inférieur à l'endroit ou l'on veut la mettre à peu près sur le blank, et donc pouvoir les adapter parfaitement à l'endroit où l'on veut mettre le pm. Il ne faut pas s'embrouiller entre les bagues (chose que j'ai fait dans tes dents ). Au moment de reamer, il faut mieux vérifier plus régulièrement, et que la bague rentre en "force" (pas trop non plus bien entendu Wink).

Le shim du porte moulinet est près à être reamer, j'opte pour un talon plutôt court (26 cm à partir de la pâte du moulinet). Ensuite, on colle tout ça sur le blank. Je fais le collage en deux temps, c'est plus pratique je trouve. La colle prend plutôt rapidement en plus, donc mieux vaut le faire en deux fois, et cela évite les bêtises bête pour se presser.

Une fois le pm coller sur le blank, le butt, il reste plus qu'a attendre.

La prochaine étape, les ligatures. J'opte pour les faire noir avec une petite bande de rouge. Sur les plus gros anneaux, c'est plutôt facile, mais sur les petites anneaux du tunnel, c'est autre chose.. Les ligatures, c'est le plus chiant... ( à mon goût). Car une fois faite, elle ne plait pas, du coup, on refait etc... J'ai galéré au début sur les petites anneaux avec la bande de rouge (j'en est refait une plusieurs fois), une fois le coup de main pris, c'est bon Wink. Voilà les photos que j'ai pu prendre :

Un petit bout de scotch pour tenir l'anneau et pour faire monter la ligature sur l'anneau une petite "cale" derrière l'anneau, pour bien le plaquer contre le blank.

Le gros anneau

Et voilà, quand il faut tout défaire...

Prochaine étape, le vernis. Le blank est sur son banc, le moteur fait tourner le blank. On applique le vernis avec un pinceau, pour faire des ligatures droite : un bout de sopalin, de l'alcool que l'on applique sur le sopalin, et c'est parti Wink.

Photos du vernis à suivre, pas eu le temps de prendre des photos au jour pour un meilleur rendu.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink.

A+
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Lun 16 Mar 2015 - 16:53

Désolé du retard, je n'avais jamais pris le temps de poster...

Voilà une fois vernis :

La ligature du butt :

La ligature d'un des anneaux, ils sont tous pareil Wink. Ici, le gros anneaux.

cabs40
Big Pike

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Mar 17 Mar 2015 - 13:23

Du joli travail, félicitation !!
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Mar 17 Mar 2015 - 13:29

Bravo c'est propre Smile
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Mer 18 Mar 2015 - 8:48

Merci les gars Wink
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    Mer 18 Mar 2015 - 18:53

Bravo a toi, tu deviens un vrai pro Wink
http://spinaddict.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une deuxième devrait arriver !!    

Une deuxième devrait arriver !!
Page 1 sur 1