Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2018
par filtendu Aujourd'hui à 12:26

» Presentation
par JEAN MI Aujourd'hui à 9:07

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par WaRio Hier à 21:35

» Moulinet pour Yakutsu Lafitenia
par Tomawok Hier à 10:19

» choix float tube avis
par perchfishing30 Jeu 13 Déc 2018 - 19:00

Petites annonces

Mots-clés
bass souple Decroche mise tube eure perche Casting prorex suede bait Float daiwa sandre fluoro pour waders illex Leurre peche loir canne Cuillere tete barque montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

canne polyvalente

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: canne polyvalente   Ven 28 Nov 2014 - 21:42

bonjour à tous,

voila je viens d'acheter un daiwa Bradia en taille 2500 et je voulais m'acheter une canne pour aller dessus pour pecher le broc, sandre .. je voulais une canne d'environ 7 - 28 / 10 - 30 gramme pour un longueur d'autour de 2.10 M.

voilà je pense avoir tout dit, je vous remercie de votre aide Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Ven 28 Nov 2014 - 21:48

Polyvalente
...
Alors pour moi, je dis bien pour #MOI# , ces grammages correspondent a la pêche du sandre.
Cependant inférieur a 40 g pour le bric, tu vas vite être limité.
Sinon tu as la possibilité d une canne qui a une grande plage de puissance.
Comme la bushi, en 14/70. Le scion devrait être assez souple pour ne pas décrocher les sandre, et la plage maxi te permettra de mater de jolis brocs.
7/28, c est bien pour le bec en weightless, mais sinon ben... Tu pourras a peine monter un jerk ou plomber un leurre de moins de 14 cm avec 20 grammes... A toi de voir.
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Ven 28 Nov 2014 - 22:08

d'abord merci pour ta réponse niandra

le truc c'est que je peche souvent ou petit canal ou en riviere de taille plutot moyenne et plutot peu profonde ( 3 M d'eau max )

apres oui auguementer un peut en puissance sa me parait justifier apprait ce que tu me dit, mais es ce qu'une canne de 14 - 70 n'est pas un peu sur évalué ? Et compte tenue de la taille des spot une 10 -40 g ne serait un peu plus adapté?

Ah oui et je n'est pas dit j'ai un budget de 100 / 150 euro
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Ven 28 Nov 2014 - 23:29

S'il te reste un peu de sous, offre toi un Becherelle d'occasion...
Ben si, quoi ....
peche-truite50
Poutre

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 0:01

thomas, il y a quand même pas mal de fosse a 7-8 mètres... Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 0:02

Heu... Je vois pas en quoi la taille du spot a un rapport avec la puissance de la canne...
Une canne de 14/70 g n a pas de raison d être sur évaluée. Du moins la bushi n en fait pas partie.
Cette canne rentre largement dans ton budget.
Tout dépend de ce que tu veux utiliser comme leurres après. Mais pour de "vrais " leurres a brochet... Bah 40 g c est juste..
Djeff
Brochet

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 9:34

Pourtant à 40gr tu commences déjà a avoir des monstres en leurres.

Moi j'ai pris une 5 - 25 mais la prochaine fois je prendrai plus du 10-40 quelque chose dans ce style là.

Par contre le jour où tu pars pêcher du plus petit la canne doit être bien moins adaptée...

Après je n'ai pas la chance d'habiter dans vos régions et mes expériences sont dans les canaux...
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 13:27

Lancelot62 a écrit:
S'il te reste un peu de sous, offre toi un Becherelle d'occasion...
Ben si, quoi ....

Un BeScherelle Philippe c'est mieux. Je crois qu'on a vu pire comme fautes.
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 14:18

Argh... affraid
C'est à dire que moi j'utilisais un Bled quand j'étais petit...

Pire ?
Tu veux que je te fasse le rapport fautes/nombre de mots écrits ? Suspect
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 19:29

S'est pa kom si il aicrivait komme sa !

Donc pas besoin de faire la police , on est là pour ça. Ou alors fais le de façon plus diplomate.
Merci
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 19:52

Djeff a écrit:
Pourtant à 40gr tu commences déjà a avoir des monstres en leurres.

Moi j'ai pris une 5 - 25 mais la prochaine fois je prendrai plus du 10-40 quelque chose dans ce style là.

Par contre le jour où tu pars pêcher du plus petit la canne doit être bien moins adaptée...

Après je n'ai pas la chance d'habiter dans vos régions et mes expériences sont dans les canaux...

Des leurres monstrueux à 40 grammes?
Bah après oui c est sur que si tu considérés comme monstrueux 14 cm....
Moi après, je donne mon avis. Brider un brochet même de taille moyenne avec une 7/28 c est juste impossible.
De toute façon on en revient toujours au même. Aucune canne n est faite pour pêcher tout et n importe quoi, n importe comment.
Ce qui me paraît le plus judicieux, C est une 14/70.
Tu pourras te faire plaisir avec des poissons moyens, et contrer les rushs d un beau pike.
Faut voir comment ma MPP 100 g se cintre sous un broc de 80 ferré dans 3 mètres de flotte.
Alors après C est un choix, mais ce n est pas une question de région ou quoi que ce soit.
Pour le broc, faut du lourd, sinon ton combat va s éterniser, au mieux, sinon au pire tu n auras aucun contrôle sur ton poisson et tu le perdras.
Avec une 7/28, adieu les jerkbaits, certains swimbaits pourtant pas gros, les spinnerbaits, les LS plombé de plus de 10cm avec 20 grammes.... enfin...
Kro67
Big Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 20:05

Donc pour vous avec une 7/28 g on cible quel poisson ? 
Car en tant que débutant j'aurai aimer ce type de canne pour pecher ( perche / sandre voir du petit broc'...)
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 20:39

Honnêtement avec du 7/28 tu peux déjà faire des beaux fishs ^^ cest polyvalent Wink tu peux faire des perches du sandre et des brochets sans problème.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 21:28

Alors je sais pas si C est moi qui vit sur une autre planète,  mais avec une 7/28 oui tu peux faire de beaux poissons, mais tu peux pas balancer n importe quels leurres. Une canne comme ça pour perche et sandre oui, mais pour brochet et silure non.
Et de toutes façons,  une 7/28 sera toujours mois polyvalente qu une 14/70....
Après si tu veux des sensations avec une perche de 15 cm, faut prendre une U.L.....
Benesox
Big Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 22:51

Tu peux faire du broc avec une 7/28 niandra faut pas non plus abusé hein... Certes tu ne pourras pas pêcher avec de "gros" leurres mais bon pas forcément besoin de gros leurres pour faire de jolie fish. J'aurais quand même une préférence pour une 10-40 ou tu peux chercher broc et sandre tranquilou Wink Après perso j'ai une canne pour le sandre et perche et une pour le broc Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 22:55

Benesox a écrit:
Tu peux faire du broc avec une 7/28 niandra faut pas non plus abusé hein... Certes tu ne pourras pas pêcher avec de "gros" leurres mais bon pas forcément besoin de gros leurres pour faire de jolie fish. J'aurais quand même une préférence pour une 10-40 ou tu peux chercher broc et sandre tranquilou Wink Après perso j'ai une canne pour le sandre et perche et une pour le broc Wink

J dis pas que tu peux pas, je dis juste que c est pas adapté. Je me servais d une daiwa exceller pour le weightless en 7/28, une fois j ai touché un broc frôlant le mètre 20, bah tu peux rien faire. Rien du tout.
Je suis ta manière de faire, une canne percidés, et une esocidés.
Benesox
Big Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Sam 29 Nov 2014 - 23:04

C'est sur que pour de la poutrasse faut serrer les fesses mais sur des sifflets de 50 tu te marre en 7/28 Wink mais c'est sur que ce n'est pas l'idéal j'en conviens Smile
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 10:38

Non mais j'ai limpression que sur ce fofo si tu jettes pas un leurre de 150 grammes tu feras rien arrêtez un peu ....... Sans vouloir critiquer il débute et avec du 7/28 une tete plombee en 10/12 grammes et un shad en 4/5 pouces il va deja faire du fish ! Alors c'est vrai il va pas lourder 150 grammes dans un gros plouf pour faire le brochet record du monde et encor ça on ne pas en être certains .....
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 11:12

No-Kill72 a écrit:
S'est pa kom si il aicrivait komme sa !
Donc pas besoin de faire la police , on est là pour ça. Ou alors fais le de façon plus diplomate.
Merci

Ok, je la ferme
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 11:40

Ultyma a écrit:
Non mais j'ai limpression que sur ce fofo si tu jettes pas un leurre de 150 grammes tu feras rien arrêtez un peu ....... Sans vouloir critiquer il débute et avec du 7/28 une tete plombee en 10/12 grammes et un shad en 4/5 pouces il va deja faire du fish ! Alors c'est vrai il va pas lourder 150 grammes dans un gros plouf pour faire le brochet record du monde et encor ça on ne pas en être certains .....

+ 1, y'a largement les moyens de faire du poisson et du beau avec des leurres de 25g, surtout en terme de leurre souple, à 25g tu peux trouver de beaux leurres.

C'est sûr que je ne suis pas un expert du brochet, mais j'arrive à prendre quelques poissons dans le peu qu'il y a dans nos eaux et ce sans dépasser les 40g..

Babybuster, pointer, 4play, pulse shad, giant ripple shad, canibal shad, one up, fat rockvibe, crank baits en tout genre, spinnerbait, cuiller, etc.

Des incontournables pour le bec à moins de 30g il en existe des tonnes, maintenant oui les gros leurres attirent leur lot de poissons aussi, mais il ne faut pas dire ou sous entendre que c'est difficile de toucher du brochet avec des leurres de 20g Smile

Concernant les poutres, je pense que n'importe quelle canne qui tient à peu près la route tiendra le poisson, après au niveau du fil c'est une autre histoire. Mais je suis pas sur que pour débuter il cherche de suite à toucher des poutres Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 11:52

Ultyma a écrit:

La ça commence à me gonfler.
Vous arrivez à lire un topic en entier ou pas?
Dernière fois que je m explique, après j abandonne.

IL CHERCHE UNE CANNE POLYVALENTE ! Alors je ne dis pas qu il faut balancer des leurres de 150 g pour attraper un brochet record du monde Ultima, mais bordel de merde, dites moi que j ai tort en disant qu avec une 7/28 g bah en termes de taille et poids des leurres, tu es vite limité? !

Il n est pas question de dire que les 7/28 sont nazes, elle ne sont juste à mes yeux pas adaptées à une pêche soutenue du brochet.
A ce compte là, tu prends une 0/5 g et tu fais du weightless avec des leurres de deux pouces, tu peux attraper du brochet aussi hein!

Et de dire qu un leurre de 150 g t apportera un brochet record n est pas une évidence, tu peux très bien attraper des machins de 40 sur un leurre de 25 cm. C est pas rare du tout.

Et puis pensez aussi au poissons merde ! Une canne puissante te permet d écourter le combat ! Tu te retrouves à sortir un pike de 70 en quelques secondes, alors qu avec une tresse plus fine (et oui aussi, tu vas pas monter de la tresse en 15 kg sur une 7/28 ! ) bah ça dure une plombe, et après arrivent les ’’je comprend pas, moitié des poissons que j attrape ne repartent pas !?’’

Donner un avis, et des arguments, avant d essayer de systématiquement démolir l argumentaire des autres. C est facile d arriver là et dire ça.
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 12:07

Des arguments... Bah entre 7 et 28 g tu peux balancer des leurres allant de 5 à 30g généralement (ou 25 si tu préfères), ça en fait la canne la plus polyvalente possible puisque tu peux pêcher de tout avec : sandre, perche, brochet, chevesnes, etc. C'est ce qu'il recherche non ?

Si tu penses tant que ça au poisson, ne pêches plus. Une canne de cette puissance, avec une tresse disons de 15°°, te permettra de sortir un brochet de 70 sans aucun problème en même pas une minute, on parle pas de pêche au tarpon là.. A mes débuts j'ai sorti quelques brocs maillés avec du nylon pourri et une shimano 5-20g et je mettais trente secondes à peine.

Je comprends la recherche de ce "jeune" puisque j'étais comme lui y'a pas longtemps, et je cherchais pas à toucher du broc record mais surtout à maximiser les chances d'attraper un poisson. Or c'est pas en prenant une canne qui ne balance que du big bait que tu maximises tes chances.. Cet ensemble devrait venir plus tard, quand tu as déjà une canne ou deux. Je vois pas en quoi une canne big bait est une canne polyvalente.

Voilà, si ça ce ne sont pas des arguments, je ne sais plus quoi dire.

PS : on ne commence pas à s'énerver pour un débat qui n'a pas lieu d'être, merci Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 12:23

Le fait d argumenter ne s adressait pas forcément à toi Wario.
Ce que tu expliques est vrai. Sans aucun doutes, cependant, je pense qu avec une canne avec une plage plus large, comme 14/70, bah tu mets toutes les chances de ton côté.
D une parce que tu pourras pêcher de tout, de la perche, sandre, broc, et d autre parce que si tu tombes sur un gros poisson, type métré ou glane, bah tu vas beaucoup moins serrer les fesses.
J ai commencé, comme beaucoup je pense, avec une 7/28, mais ses limites ne tardent pas se faire sentir.
Et je comprend que le pecheur occasionnel ne va pas se mettre à acheter 30 cannes pour pêcher dix fois dans l année.
Pour celui qui veut s y mettre sérieusement, il y a une chose à comprendre, on ne peut pas faire tout avec une même canne.

Je ne pêche quasi que le brochet, j suis pas un pro, loin de la, mais je pense commencer à bien comprendre ce poisson.

Et rares sont les gars qui pêchent le broc avec des 7/28.
Ce n est pas une question de tendance, et si à mes yeux ça paraît logique, bah peut être qu aux vôtres non.
Personne n à la science infuse, et personne n à raison à 100%.

Je ne fais que m expliquer à propos de quelque chose qui mérite débat.

Je sais que je ne pêcherai plus jamais le bec avec une canne de puissance inférieure à 50g.
Et ce pour toutes les raisons expliquées plus haut.

Mais faites comme vous voulez ! Si vous jugez qu une 7/28 est adaptée au brochet, faites faites.

Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 12:37

Salut, désolé d'avoir enflammé le post ce n'était pas le but. Je donnais juste mon point de vu qui n'est pas forcément le bon ou le mauvais. Je pense que pour choisir du matériel il faut surtout prendre en compte des lieux de pêche. Niandra je ne remets pas en doute tes compétences ou ton savoir faire loin de là ! ce que je veux dire c'est que pour ta part tu as la chance si je dis pas de bêtises de pêcher dans un lac qui est profond et bien peuplé cependant ce n'est pas le cas de tous les pêcheurs de france. Je t'invite en toute amitié et sans aucunes prétentions à venir un week end chez moi pêcher avec ton matos ba je suis pas sur que tu ne change pas d'avis sur l'orientation de ton matériels si tu habitais chez moi ! en effet des cours d'eau qui ne dépasse pas le 1,80 m de profond avec des arbres et branches voir mobylettes et autres au fond bref tu jettes plus de 25 grammes en tête plombées ba tu casses tous les 3 lancés si tu as du bol ou au pire tu ramènes un arbre .....
J'ai également une canne 10/50 pour le brochet résultat je ne l'utilise pas, elle est en vente .... chez nous le 7/25 ou au pire la 10/30 fait le boulot et même pour le pike.
Le coup du leurre de 100 grammes ou plus sur mon post d'avant c'est juste que j'en ai un peu marre de lire sur les différents fofo que ca fait la différence perso je n'y crois pas à moins qu'on me prouve le contraire sur mon coin de pêche.
Voilà je ne voulais pas te vexer loin de là, je suis juste comme saint thomas je crois que ce que je vois !
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 12:39

Moi j'ai coupé la poire en deux.... Daiwa powermesch 14/42g !

Et je trouve cette plage de grammage très polyvalente perso. Ça balance à partir de 8/10g, donc ok pour le sandre et la perche.
Les sensations sur la perche, bien sûr sont limitées, mais ça peche !

Ceci dit, pour le brochet, l'hiver arrivant....et les bigbaits étant a privilégier à mon sens, j'embarque surtout mon combo 40/100g
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 12:55

Je me doute niandra mais je pense que les arguments d'ultyma sont identiques ou presque aux miens.

Citation :
Mais faites comme vous voulez ! Si vous jugez qu une 7/28 est adaptée au brochet, faites faites.

C'est le cas, il existe des cannes M faites, conçues pour le brochet. On ne parle pas d'UL là.. Et on ne parle pas non plus de poutre ou de silure d'un mètre 50 ! Alors oui ça peut arriver et ça peut aussi se gérer. Je me rappelle de mecs pêchant en UL qui tombaient sur un silure ou un gros broc et qui s'en sortaient.. Et ici on parle quand même de quelque chose de bien plus solide que l'UL.

Je pêche le brochet avec une canne M la plupart du temps, y'a qu'en hiver où je monte à 40-50 g avec ma canne Savagear et c'est en général durant cette période que je ne touche plus aucun poisson, mais ça c'est une autre histoire Rigole

On ne parle pas d'un pêcheur occasionnel, on parle ici d'un pêcheur débutant et de 17 ans, qui n'a pas peut être pas les moyens ou l'envie de se ruiner dans la pêche. Il cherche donc une canne capable de toucher plusieurs poissons d'après ce que j'ai compris, et ce sera difficile de toucher du sandre ou des perches en big bait..

Puisque tu cite cette 14/70, je suis pas convaincu qu'avec du puisses pêcher correctement avec des leurres en dessous de 15-20g, par conséquent il lui faudrait donc une autre canne pour pêcher avec de plus petits et moyens leurres. Ce qui rajoute du budget..

Peut être que cela mérite débat mais pas ici puisqu'il me semble que Pecheurdu50 souhaite à la base des références de cannes et non pas savoir si sa puissance est adaptée.. Je ne reviendrais donc pour ma part pas sur ce débat, et je respecte ton point de vue niandra Wink  

Donc je vais enfin essayer de t'aider Pecheurdu50 : cherches du côté de Savagear, je ne connais pas les spinning mais elles ont très bonne réputation et en terme de polyvalence tu peux rarement faire mieux pour ce prix, car elles ne sont pas très chères. Par exemple la bushwacker en 10-40g, normalement tu devrais pêcher avec de petits leurres sans problème et tu pourras monter à 30g minimum sans problème..

Si la gunki que te propose Niandra peut pêcher sans problème avec de petits leurres alors je la conseille aussi, mais généralement des cannes avec des plages de puissance aussi larges ont un problème soit avec les 10 premiers grammes annoncés soit avec les 10 derniers..

Sinon, les cannes Décathlon font apparemment un excellent job dans une puissance de 10-40g et ça te permet de pouvoir pêcher de tout avec. Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 13:01

Phil, une powermesh avec 42 g max me paraît déjà beaucoup plus adaptée au brochet. Je n ai rien à redire de ce choix.
Ultyma, tu sais, ce n est pas parce qu un leurre fait 100 g qu il coulera vite, bien au contraire !
Et certes l endroit où je pêche est peuplé et profond, mais on fait tous nos poissons dans 2 m à 3 m maxi.
Pêcher avec un dexter shad qui frôle les 100 g dans un métré d eau est faisable à fond !
Je ne connais pas tes coins, mais peut être que tu devrais tenter des plus gros leurres justement.
Si tout le monde pêche comme ça par chez toi, essaie, t as rien à perdre ( à part l achat d une canne et de quelques leurres bon, C est vrai.... ) Rigole

Par ce que si, comme tu dis, le fond est encombré,  tu aurais tout intérêt à pêcher avec une canne plus puissante justement, qui te permettrai de brider un gros poisson avant qu il fonce vers les obstacles.

Je prends note pour l invitation, je vais voir ou tu es situé en France.

Wario ====> je respecte ton point de vue également, mais tu devrais essayer une 14/70. J ai réussi à pêcher en weightless avec des leurres de 11 cm avec, et à pousser jusqu au dexter jerk 100 g. ( sur ce dernier, j avoue elle fait la gueule Rigole )
J essaie juste d expliquer le pourquoi du comment. Et comme dit plus haut, je sais ce que ça fait de toucher une poutre avec une exceller 7/28, et je n aurais probablement pas perdu ce poisson au bout de 5 min si j avais eu une autre canne.
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 13:06

Pas de problème pour l'invitation elle tient vraiment pour le coup ^^ après le coup de la poutre avec ton exceller ce n'est peut être pas du que a la canne car perso et la si tu viens j'espère que ça se produira mais quand je tape un silure sur mon ultra léger ça sort Wink et pourtant c'est une 0,4 / 5,2 peut être un mauvais réglage de moulinet ou vraiment un coup de pas de bol.
Sinon pour l'invitation contact moi en mp si t'es chaud Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 13:12

Je ne suis pas contre un ensemble big bait hein, loin de là, c'est mon porte feuille qui est contre Razz

Avec tout ce blabla je crois qu'on a fait fuir Pecheurdu50 Tiens des fleurs!
Djeff
Brochet

MessageSujet: Re: canne polyvalente   Dim 30 Nov 2014 - 13:12

10-40gr me semble vraiment un bon compromis.

Si je devais revenir en arrière c'est ce que je prendrai.

Concernant ma remarque sur les leurres, à partir de 10 cm oui je trouve ça très sélectif.

Un débutant comme moi aspirera a avoir du poisson tout court, c'est pourquoi prendre trop gros n'est je trouve pas la meilleure solution...

Par contre là où je ne suis pas du tout d'accord c'est sur la résistance des cannes, la façon de manier la canne, le frein du moulinet jouent un rôle à ne pas négliger.

Quand j'étais gamin, on pêchaient la carpe avec des cannes aux carnassiers à 200frs l'ensemble et on a sorti des trucs de plus de 10kg. Oui c'est sûr on faisaient pas les fous dans les combats et ça durait plus longtemps... Oui quand on lançait la bouilette et son gros plomb la canne était à moitié pliée.

Mais on sortait nos poissons.

Et pour le moment les deux seuls vrais ferrages que j'ai eu sur des brochets étaient avec une virgule de 4cm. Comme quoi...

En plus quand on débute, les leurres durs au vue de leurs coûts ne sont pas une priorité, surtout qu'on en perd quelques uns bêtement sur les premiers lancers.

Perdre un combo leurre souple + tête plombée à 2€ ça passe, un leurre dur dans les 7€ et plus l'addition va vite être salée...

Par la suite oui il tapera dans du plus gros comme je le ferai aussi.

Mais là on parle bien d'une canne lui permettant d'avoir du poisson rapidement et pouvant couvrir un large panel.

7-28 ou 10-40 seront parfaites je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne polyvalente   

canne polyvalente
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant